OLympus OM-D E-M5: premières impressions

Démarré par smattbe, Avril 20, 2012, 19:46:33

« précédent - suivant »

Pipo2A

Citation de: rax le Mai 19, 2012, 08:19:46
J'ai l'impression qu'Olympus réussit un joli coup avec son OMD EM-5 !  :o

Vu la demande, c'est clair...

Strawn

Citation de: nickos_fr le Mai 19, 2012, 08:42:18
sorry fausse manip dans la citation  ;D
je voulais parler du 12-50 !
Ah, OK ! Pas de problème !
Pour le 12-50... j'attends de voir un peu. Il est possible que je le garde pour certains cas particuliers, mais il est clair que je vais rapidement compléter par un fixe lumineux...

Glouglou

Citation de: Pipo2A le Mai 19, 2012, 09:12:58
Vu la demande, c'est clair...

Quelle demande? Il n'y a aucune information actuellement sur le sujet. Il se pourrait aussi que ce soit la production qui soit très limitée (c'est cher des stocks qui dorment).
Bernard

Goblin

Citation de: Glouglou le Mai 19, 2012, 17:31:39
Quelle demande? Il n'y a aucune information actuellement sur le sujet. Il se pourrait aussi que ce soit la production qui soit très limitée (c'est cher des stocks qui dorment).

Mouais. Ça doit être la raison pour laquelle Amazon US ne l'a pas encore, et pour laquelle le magasin coin de rue du fin fond de Cleveland, Ohio, ou j'ai acheté le mien (magasin qui ne vend presque pas d'Olympus) avait 17 kits en commande, tous vendus a l'avance.

Glouglou

J'dis cela ... quand on voit avec que les stocks d'epl1 d'ep1 ou Ep2 ne sont toujours pas écoulés je me dis qu'un peu de prudence dans la production n'est pas exclu.
Bernard

b2b95

Citation de: Glouglou le Mai 19, 2012, 19:44:25
J'dis cela ... quand on voit avec que les stocks d'epl1 d'ep1 ou Ep2 ne sont toujours pas écoulés je me dis qu'un peu de prudence dans la production n'est pas exclu.

Olympus America a apparemment fait remonter que les précommandes enregistrées avaient été les plus fortes jamais connues par la marque et ce tous appareils confondus.

E5 power

Nikojorj

Ah, mince, il va moins baisser de prix que les autres alors!

Glouglou

Je crois oui, d'autant avec son arrivée l'EP-3 ne doit plus tenter beaucoup de monde.

Bernard

Pipo2A

Citation de: Glouglou le Mai 19, 2012, 17:31:39

Tu voulais plutôt dire "je n'ai aucune info sur le sujet", non ?

:D

Glouglou

Si tu veux ... mais si tu en as, partage.
Bernard

b2b95

Citation de: b2b95 le Mai 19, 2012, 20:11:41
Olympus America a apparemment fait remonter que les précommandes enregistrées avaient été les plus fortes jamais connues par la marque et ce tous appareils confondus.

je vous mets la phrase et le lien :

"Speaking to TechRadar, Mark Thackara, Olympus UK marketing manager said, "Pre-orders are the highest we've ever had, it's a lot higher than the [PEN] E-P1, and even the biggest pre-order level for many years, which I think shows how people are responding to the camera."

http://www.techradar.com/news/photography-video-capture/cameras/olympus-om-d-pre-orders-highest-ever-1073720

Bon, c'est Olympus UK et non Olympus America. j'étais persuadé que j'avais lu cela pour nos amis d'outre-atlantique :-\ a moins que ce constat ait été fait sur les deux filiales  ;D

A+
E5 power

Alain OLIVIER

Citation de: Reflexnumerick le Mai 18, 2012, 14:54:01
pourquoi te justifies tu ? Tu as pris la peine d'écrire dans un blog et d'indiquer le lien, c'est très bien. ça sert à ça une référence écrite !  ;)

De la solidarité de bloggueurs. C'est bien. :)

Citation de: Pipo2A le Mai 18, 2012, 14:23:02apparemment, ça gêne...

Laisse tomber. Ça n'est que moi. Donc ça ne gêne pas. J'ai un mal de chien à me débarrasser de vieilles mauvaises habitudes acquises bien malheureusement quand j'ai commencé à fréquenter ce qui ne ressemblait encore que très vaguement (mais vraiment très vaguement :)) à nos forums Web actuels, au début des années 90, donc à une époque très ancienne, pour ne pas dire antédiluvienne où un mot aujourd'hui éculé était encore employé... la nétiquette. J'ai régulièrement une certaine nostalgie en considérant ce qu'est devenu Internet : un brassage de narcissismes (sans doute le mien y compris ;)) et de business à haute dose. Je ne réclamerai donc qu'un peu d'indulgence à l'égard d'un vieux c#n de dinosaure. ;) Sur ce... bye ! Comme je l'ai dit je ne fais plus désormais que passer. J'ai un peu la nausée. La sortie de cet E-M5 aura été pour moi la goutte qui a fait déborder le vase. Vous allez sans doute trouver cela très prétentieux mais l'inanité (pour reprendre un terme que j'ai lu ailleurs à ce sujet et que j'ai trouvé très adapté) de nombre de discussions sur cet appareil m'aura été fatale. :-\
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Pipo2A

blueblizz

nickos_fr

;D yes superbe et moins long que le 12-50 F6,3 on dirai  ;D

bon pour chipoter je dirai zut il n'est pas IF  :'(

cahier

Bonjour
avez vous une adresse dans la région toulousaine  pour acheter un OM D E M5.
A priori indisponible partout
merci

cpasfo

marsupioux

Au point de vu taille , j 'ai l 'impression que le boitier nu est guère plus gros que le fuji X 10 ?

Strawn

Citation de: marsupioux le Mai 21, 2012, 11:56:13
Au point de vu taille , j 'ai l 'impression que le boitier nu est guère plus gros que le fuji X 10 ?
http://camerasize.com/compare/#289,129

nickos_fr

Citation de: cpasfo le Mai 21, 2012, 10:00:01
Oui mais 1100€ >:(

ça reste dans les prix des  versions apsc/ FF stabilisé d'entrée de gamme, sinon de suite, les dernière version ou haut de gamme, c'est dans les 2000 euros, c'est pas parceque c'est plus petit que c'est moins chère ;)
là c'est tout de même tropicalisé, f2,8, stabilisé, miniaturisé  ;D
et puis là c'est le prix annoncé comme d'habitude ça va vite se trouver à 900/990 neuf

cpasfo

Citation de: nickos_fr le Mai 21, 2012, 18:47:22
ça reste dans les prix des  versions apsc/ FF stabilisé d'entrée de gamme, sinon de suite, les dernière version ou haut de gamme, c'est dans les 2000 euros, c'est pas parceque c'est plus petit que c'est moins chère ;)
là c'est tout de même tropicalisé, f2,8, stabilisé, miniaturisé  ;D
et puis là c'est le prix annoncé comme d'habitude ça va vite se trouver à 900/990 neuf
Le Sony 16-50mm f2.8 SSM tropicalisé est à moins de 600€  ;) ;) ;)

nickos_fr

Citation de: cpasfo le Mai 21, 2012, 19:48:00
Le Sony 16-50mm f2.8 SSM tropicalisé est à moins de 600€  ;) ;) ;)
plus gros, plus lourd et pas stabilisé  ;D

blueblizz

Les premiers tests sont plus que bons pour cette optique et il en a qui vont être content d'avoir un zoom premium tropicalisé à mettre sur leur olympus;

Car dans le marché de l'hybride et avec l'avantage d'avoir deux marques qui partagent la même monture, plus le fait que celles ci soient presentes depuis plus longtemps sur le marché hybride que la concurrence, on a une offre au niveau optique qui commence à répondre à la plupart des besoins.
Certaines marquent devraient s'en inspirer au lien de sortir de nouveaux boitiers tous les 8 mois, alors que les optiques elles se font attendre et encore attendre.....  ::)

nickos_fr