D800 : 36Mpx pour quoi faire ?

Démarré par Tabazan, Février 05, 2012, 15:45:58

« précédent - suivant »

JP31

Lol Volapük a un nouveau doudou canon ?   ;D

Aria

Citation de: VOLAPUK le Juin 21, 2012, 21:21:50
Juste avant d'y passer un peu de lecture plus qu'intéressante pour ne pas mourir idiot  ;D

La théorie c'est bien ! je préfère la VRAI utilisation...à ce compte là, j'ai pu lire des "détails lissés" pour Nikon etc...etc...mais quand on voit ce que l'on tire dejà d'un fichier de D700 et ce que j'ai pu tirer d'un fichier de D800  :o

Olivier à fait bon job...mais la réalité d'utilisation me raconte une autre histoire : et c'est celle qui compte au final ! c'est bien car ça abonde dans le sens qui te plait mais tout ce que j'ai pu voir me donne une toute autre idée de la chose.

Mais ce 5D nouvelle mouture est très bon, juste que certains domaines ne lui seront pas favorables niveau "facilité de traitement des fichiers". Capture Nx2 me permet de faire des trucs que je ne vois pas faire avec DPP + capteur 5D...le tout avec simplicité enfantine.

Aria

Citation de: Zinzin le Juin 21, 2012, 21:38:17
Sinon il va rester et nous pourrir le fil  ???

:D je sais ce que c'est, je me suis moi même fait traiter de troll de façon assez violente dans la partie Canon...

VOLAPUK

Citation de: Zinzin le Juin 21, 2012, 21:24:57
bon , tu veux pas retourner dans le fil Canon  ... ici tu te fais du mal ... tu pollues et t' es plus chez toi

T'es jaune Marine c'est ça ? ::) 

Avec les pollutions que t'as commis chez Canon et Oly j'ai de la marge. T'as qu'à te concentrer sur ton doudou au lieu de baver sur les autres marques. Sinon faut pas chouiner

VOLAPUK

Citation de: Aria le Juin 21, 2012, 21:32:42
La théorie c'est bien ! je préfère la VRAI utilisation...à ce compte là, j'ai pu lire des "détails lissés" pour Nikon etc...etc...mais quand on voit ce que l'on tire dejà d'un fichier de D700 et ce que j'ai pu tirer d'un fichier de D800  :o

Olivier à fait bon job...mais la réalité d'utilisation me raconte une autre histoire : et c'est celle qui compte au final ! c'est bien car ça abonde dans le sens qui te plait mais tout ce que j'ai pu voir me donne une toute autre idée de la chose.

Mais ce 5D nouvelle mouture est très bon, juste que certains domaines ne lui seront pas favorables niveau "facilité de traitement des fichiers". Capture Nx2 me permet de faire des trucs que je ne vois pas faire avec DPP + capteur 5D...le tout avec simplicité enfantine.

Manifestement t'as lu que dalle du lien que j'ai mis du test d'Olivier P.   Et sa conclusion est favorable au 5D3 ET au D800 (contrairement à ce que Jaune Marine nous serine en permanence sur les fils canon).
Je trouve son propos autrement plus intéressant que des élucubrations pseudo expertes et agressives visant à jouer les marques les unes contre les autres

VOLAPUK

Citation de: JP31 le Juin 21, 2012, 21:30:57
Lol Volapük a un nouveau doudou canon ?   ;D

T'as toujours doudou Mimile ? Pas de pannes ? Nan je déc... Profites en bien  ;)

PinkFish

Que l'on soit "super" satisfait de son boitier/objo(s), c'est tout le mal qu'on peut souhaiter. C'est quand même un certain investissement (financier, mais aussi personnel), d'autant plus remarquable pour un amateur.
Que l'on estime qu'un tel système est meilleur qu'un autre, pour son propre usage, cela me semble raisonnable et même salutaire.
Mais d'asséner pour vérité générale ce qui n'est qu'un cas particulier, cela me rappelle plutôt des heures sombres de l'Histoire. Heureusement, ce n'est que de la photo !
Je suis surpris par les réactions de certaines personnes ici, qui dénotent une attitude extrêmement puérile étonnante avec la maturité d'esprit qu'elles peuvent afficher en d'autres circonstances. On dit qu'on devient "con" en voiture derrière son volant. Il semble que ce soit similaire avec un boitier en main !

PS: je n'ai nommé personne non par manque de courage mais par diplomatie (sans parler du fait que la liste serait trop longue !). Néanmoins, si quelqu'un s'est senti particulièrement visé, qu'il/elle réfléchisse pourquoi avant de me jeter l'opprobre !

Bonne soirée
PinkFish
C'est la photo fautons !

SeRaC

Ça en devient grotesque cette comparaison D800/5D3... La technologie n'est même pas comparable.
Concernant le test d'Olivier-P, je trouve cet entêtement à comparer les boitiers un peu risible. Son test est très bon sur tout ce qui concerne le 5D3, mais il serait temps d'accepter qu'il y a 3 ans d'écart technologique entre les deux. 1/3 d'IL de différence  ::) et dans deux semaines le 5D3 fera 1IL de mieux  ;D
J'ai pu comparer les RAW, par déformation professionnelle je préfère refaire moi même les observations et éventuelles mesures avant de dire quoi que ce soit. Et ben y'a pas à tortiller du c** pour ch*** droit. Maintenant si on passait à autre chose, ce serait bien...

VOLAPUK

Citation de: SeRaC le Juin 21, 2012, 23:56:29
Ça en devient grotesque cette comparaison D800/5D3... La technologie n'est même pas comparable.
Concernant le test d'Olivier-P, je trouve cet entêtement à comparer les boitiers un peu risible. Son test est très bon sur tout ce qui concerne le 5D3, mais il serait temps d'accepter qu'il y a 3 ans d'écart technologique entre les deux. 1/3 d'IL de différence  ::) et dans deux semaines le 5D3 fera 1IL de mieux  ;D
J'ai pu comparer les RAW, par déformation professionnelle je préfère refaire moi même les observations et éventuelles mesures avant de dire quoi que ce soit. Et ben y'a pas à tortiller du c** pour ch*** droit. Maintenant si on passait à autre chose, ce serait bien...

Qui compare le D800 en permanence au 5D2 ou ressort les courbes dxo et bla bla bla ? Et pour piquer un peu comme tu le fais, il est moins sur que Canon ait 3 ans de retard que Nikon ait de gros soucis de qualité depuis la sortie du D7000...

Quant aux tests d'Olivier P, il trouve les appareils excellents tous les 2. Je sais, ç'est insupportable comme éventualité... Les gueguerres intermarques, c'est nul... ::)

SeRaC

Citation de: VOLAPUK le Juin 22, 2012, 00:35:12
Qui compare le D800 en permanence au 5D2 ou ressort les courbes dxo et bla bla bla ? Et pour piquer un peu comme tu le fais, il est moins sur que Canon ait 3 ans de retard que Nikon ait de gros soucis de qualité depuis la sortie du D7000...

Quant aux tests d'Olivier P, il trouve les appareils excellents tous les 2. Je sais, ç'est insupportable comme éventualité... Les gueguerres intermarques, c'est nul... ::)

1) Je ne compare pas personnellement ces différents boitiers, et j'avoue que ça m'horripile. C'est intéressant à la sortie des boitiers, mais ensuite c'est un débat stérile.
2) Canon a aussi de gros soucis de qualité, Pentax aussi, etc... C'est le lot de toute l'électronique moderne de subir des problèmes au lancement. A contrario j'ai vu bien plus de D7000 parfaits que de D7000 ayant des soucis. Je ne nie pas qu'il y en a eu, mais il faut relativiser. Un souci de calage AF n'est pas très grave, ça se règle en SAV. Une "mauvaise" dynamique ou du banding, y'a rien à faire...
3) Le 5D3 est sûrement très bon, mais en qualité d'image pure le D800 est devant et c'est comme ça. Le jour où ce sera Canon je saurai l'accepter, je ne suis pas sectaire. Une marque n'est pas une religion.

JP31

Citation de: VOLAPUK le Juin 21, 2012, 23:26:20
T'as toujours doudou Mimile ? Pas de pannes ? Nan je déc... Profites en bien  ;)

Oui, j'en suis tjs content. Toi t'as switché ça y est ?

Aria

Citation de: SeRaC le Juin 22, 2012, 02:15:11
2) Canon a aussi de gros soucis de qualité,

J'ai pu voir qques photos absolument pas nettes au 5DmkIII, mais le gars devant faire partie de la famille taupe ne s'en rend pas compte et etant absolument satisfait de son boitier : pas la peine de chercher querelle  :P

Hum ! j'adore le petit café de 4h30...c'est le meilleur de la journée, pourtant c'est le même que ceux qui viendront plus tard : bizarre, y a des choses comme ça !

grosnoob06

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais ce n'est pas inintéressant...

http://www.youtube.com/watch?v=5g65ANaVnL4&feature=related
Pourquoi tant de N ?

jeanbart

Citation de: Zinzin le Juin 22, 2012, 08:58:36

Il est bon ce D7000  8)

On voit de suite que vous êtes nouveau chez les jaunes, jamais on ne doit citer ce boitier jeune padawan, éventuellement on le nomme D7K mais surtout on l'appelle Le Maudit ou Mimile.
;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

VOLAPUK

Citation de: JP31 le Juin 22, 2012, 03:44:15
Oui, j'en suis tjs content. Toi t'as switché ça y est ?

Content pour toi. Tu en tires de chouettes photos. Moi, hop 5D3 qui semble irriter quelques jaunes  :D Mais je considèrerai toujours le D700 comme un super apn qui va faire des heureux en occaz pour un prix raisonnable.

VOLAPUK

Citation de: Zinzin le Juin 22, 2012, 08:58:36
D' ailleurs , je ne vois nulle part sur ce fil une comparaison de boîtier , tout au plus une comparaison de capteur ...  ::)

Et je profite donc de cette liesse manifeste de certains Canonistes à venir chez Nikon polluer ce fil pour poster une courbe que je leur dédie du fond du cœur ;D ;D ;D

Il est bon ce D7000  8)

Tu as bien raison de comparer le D7000, le D800 et le 5D3. Mais il faut mettre les vraies légendes à tes courbes : c'est plutôt le rythme de passage au SAV  :D :D :D

VOLAPUK

Citation de: SeRaC le Juin 22, 2012, 02:15:11
1) Je ne compare pas personnellement ces différents boitiers, et j'avoue que ça m'horripile. C'est intéressant à la sortie des boitiers, mais ensuite c'est un débat stérile.
Là on est d'accord

2) Canon a aussi de gros soucis de qualité, Pentax aussi, etc... C'est le lot de toute l'électronique moderne de subir des problèmes au lancement. A contrario j'ai vu bien plus de D7000 parfaits que de D7000 ayant des soucis. Je ne nie pas qu'il y en a eu, mais il faut relativiser. Un souci de calage AF n'est pas très grave, ça se règle en SAV. Une "mauvaise" dynamique ou du banding, y'a rien à faire...
La seule différence c'est que quand canon a ou a eu des soucis, les "grands experts" ne se privent pas de le seriner (1d3) et les canonistes ne le nient pas. Quand un boitier nikon a des soucis, on met ça sous le tapis ou on minimise en baffant les utilisateurs (marcF44 par ex qui est loin d'être un manche). Même les boitiers de la rédac ou de mdlp ont fini au sav quand même.. Concernant la dynamique, les propos d'Olivier P me semblent mille fois plus intéressants que le jaune marine qui publie 300 fois la courbe dxo. Mais là, pas beaucoup d'arguments à opposer à Olivier P autre que "le D800 est meilleur. Point"

3) Le 5D3 est sûrement très bon, mais en qualité d'image pure le D800 est devant et c'est comme ça. Le jour où ce sera Canon je saurai l'accepter, je ne suis pas sectaire. Une marque n'est pas une religion.
Pas de religion pour moi mais cette façon de s'accrocher aux seules courbes dxo est ridicule. La colorimétrie, l'expo, la capacité à gérer les vitesses lentes et les grandes ouvertures etc... ça compte et pas qu'un peu dans la "qualité d'image". Tous les tests publiés par la presse dont CI sont clairs sur le sujet : 5D3 et D800 sont très proches dans la vraie vie. C'est bien pour ça que jaune  Marine ne parle que de son 5D2... Plus de banding sur le 5D3 dixit CI.

Sebmansoros

Citation de: VOLAPUK le Juin 22, 2012, 10:43:04
Tu as bien raison de comparer le D7000, le D800 et le 5D3. Mais il faut mettre les vraies légendes à tes courbes : c'est plutôt le rythme de passage au SAV  :D :D :D
Ca c'est des arguments de poids. :D à la Canoniste. :D Mon dieu que c'est triste d'en arriver là.

jeanbart

Citation de: VOLAPUK le Juin 22, 2012, 10:40:08
Moi, hop 5D3 qui semble irriter quelques jaunes  :D

Même pas, que le 5D3 soit un bon boitier c'est une excellente nouvelle pour mes copains équipés en Canon, mais à part ça...  ::)
La Touraine: what else ?

Orange

CitationAppel ce jour de mon fournisseur ,il est arrivé ,je le reçois demain ! 
Test prévu "contre nature sur des liévres" au rallye IRC d'Ypres Samedi avec le D4 ..

Appel de mon revendeur ce matin... Petite émotion quand j'ai vu son nom sur mon téléphone. C'est aussi pour aujourd'hui.

Premier test ce week-end pour un site internet et dimanche ballade dans les Vosges avec des amis. Le soleil est au rendez-vous ... ça va le faire  ;)

VOLAPUK

Citation de: jeanbart le Juin 22, 2012, 11:17:44
Même pas, que le 5D3 soit un bon boitier c'est une excellente nouvelle pour mes copains équipés en Canon, mais à part ça...  ::)

J'ai bien dit "quelques" jaunes et très rares en plus....

SeRaC

Citation de: VOLAPUK le Juin 22, 2012, 10:53:26
La seule différence c'est que quand canon a ou a eu des soucis, les "grands experts" ne se privent pas de le seriner (1d3) et les canonistes ne le nient pas. Quand un boitier nikon a des soucis, on met ça sous le tapis ou on minimise en baffant les utilisateurs (marcF44 par ex qui est loin d'être un manche). Même les boitiers de la rédac ou de mdlp ont fini au sav quand même.. Concernant la dynamique, les propos d'Olivier P me semblent mille fois plus intéressants que le jaune marine qui publie 300 fois la courbe dxo. Mais là, pas beaucoup d'arguments à opposer à Olivier P autre que "le D800 est meilleur. Point"

Je suis sceptique. De nombreux problèmes sur des Canon ont été niés par les canonistes, et cette insistance à vouloir minimiser l'impact de la dynamique en est une preuve.
Concernant Zinzin, tu comprendras que le jour où tu arrêteras de partir au quart de tour après ses messages, il arrêtera lui aussi  ;D Je le comprends, c'est tentant.

Citation de: VOLAPUK le Juin 22, 2012, 10:53:26
Pas de religion pour moi mais cette façon de s'accrocher aux seules courbes dxo est ridicule. La colorimétrie, l'expo, la capacité à gérer les vitesses lentes et les grandes ouvertures etc... ça compte et pas qu'un peu dans la "qualité d'image". Tous les tests publiés par la presse dont CI sont clairs sur le sujet : 5D3 et D800 sont très proches dans la vraie vie. C'est bien pour ça que jaune  Marine ne parle que de son 5D2... Plus de banding sur le 5D3 dixit CI.

C'est tout autant ridicule que d'essayer de minimiser l'écart en dynamique et ce qu'il apporte pour se rassurer. Pour tous les autres critères qui comptent pour la qualité d'image je suis parfaitement d'accord, et si j'étais mauvaise langue je dirais que là aussi le D800 fait mieux...
Je me fie moyennement aux tests de la presse, où leur intérêt est très souvent d'encenser un peu tout le monde. Je préfère faire les tests moi même. Pour ma pratique, je vois largement la différence, et je ne pense pas être le seul (cf les switchs que l'on observe ici).

Bref, si on pouvait arrêter de troller ce topic...

PinkFish

Citation de: Zinzin le Juin 22, 2012, 08:49:25
S' il y a des vérités qui te déplaisent , faut juste pas les lire , quand à ta prose , je ne sais trop quoi dire  ::)

Serait-ce la formulation qui vous choque ? Sincèrement, je vous souhaite ne jamais en subir les conséquences.
Par contre, Je remarque hélas que vous n'avez pas compris le sens de mes propos, dommage. Et en passant, n'oubliez pas le PS.

PinkFish
C'est la photo fautons !

Aria

Citation de: Zinzin le Juin 22, 2012, 15:24:25
et ça commence à me gonfler sérieux  ??? ??? ???

Faut pas t'énerver Zinzin, t'as raison sur le fait que tu en montres pas mal...ça doit suffire pour pas mal de gens à se faire une idée : le reste, c'est du blabla  ;)

On peut toujours avoir une contradiction cependant, mais ceux-là même ne supportent pas l'inverse => faut pas aller chez Canon quand tu es Nikon, à la moindre phrase (même avec bonnes intentions) tu te fais envoyer en l'air accompagné du cri du scandale  :D En bref = c'est tendu !

Le mieux est de ne pas se laisser emporter, ça ce calmera un jour de toutes façons....36 Mpx pour quoi faire ? éxciter certains forumeurs peut-être !

SeRaC

Citation de: Aria le Juin 22, 2012, 15:39:36
36 Mpx pour quoi faire ? éxciter certains forumeurs peut-être !

C'est pas loin d'être vrai  :D

Blague à part, les images de Zinzin on presque fini de me convaincre d'opter pour un D800E... Le D4 me plaisait bien, mais je suis vraiment déçu de sa dynamique et de ses performances en haute sensibilité. Donc je me tâte pour un D800E, mon seul regret étant son côté non monobloc et sa rafale un peu lente...!

Sinon, j'ai pu tester le D800 avec mes optiques : 85mm 1.4, 24mm 1.4, 50mm 1.4 et 105mm 2.8 macro. Et ben à part pour le 50, ça arrache dur ! Je suis bluffé par le 105, impressionnant !
Le 50 est un peu mou à PO par contre, même au centre. C'est un peu dommage... Je rêve d'un 50 1.2, j'espère que ça arrivera un jour.

J'essaierai de montrer 2-3 images faites avec les différentes optiques lorsque j'aurai un peu plus de temps (peut-être d'ici 2 semaines ?).