Fuji x10

Démarré par shaqbest, Août 25, 2011, 19:12:05

« précédent - suivant »

titroy

Je suis resté au format 3:2 : ce format convient mieux à ma perception, il me semble plus naturel.
Parce que je n'aime pas manipuler le format Jpeg, j'évite de recadrer et d'ailleurs, j'évite la post production tout court.  ;)
Des goûts et des couleurs... :D

nicephore71

le format 4/3 c'est celui du capteur, le 3/2 le 24/36 et nos téléviseurs le 16/9.c'est vrai que 4/3 ce n'est pas très esthétique mais sur une borne on a du 15/20 au format 4/3,celui qui a une imprimante peut choisir ce qu'il veut et n'importe quel format, dans un livre il y a de tout , tout dépend du sujet, un paysage en pano, une partie au format carré tout dépend de ce que l'on veut transmettre comme message en fait.pour l'instant je suis en 4/3 et si un jour j'ai de quoi imprimer je ferai au cas par cas.

letofeurdu93

Citation de: nicephore71 le Juillet 02, 2012, 19:02:51
je vois que le plus important c'est le pare soleil alors qu'il y a d'autres questions en attente mais bon, je crois que je vais quitter ce fil

eh, oh!....poses tes questions de façon plus précise si tu veux que l'on participe! :-\

Ne peux t-on arrêter ces délires sur le pare soleil? ;D

..........Perso:
- format 4/3 pour utiliser la surface complète du capteur...puis recadrage si nécessaire en post T.
- La BB en tout auto, sauf éclairage artificiel!
- Eviter le RVB (dont le seul intérêt est l'impression grand format) - rester en standart courant sRVB!
- Vi, j'aime bien faire des pdv directes en N&B + filtres Y....et il s'en tire bien!
- pas de flash, jamais de flash!

J'aimerai bien avoir des nelles de janjeau et son déclencheur souple! ;)

letofeurdu93

Alors reformule, plutôt regroupe tes besoins et précise! :P

Tu dis..."je répète:espace colorimétrique, balance des blancs, ceux qui veulent se rencontrer et d'autres...."
Vi, mais c'est quoi le problème?
Tu observeras sur le fil "trucs et astuces"...que je m'appliques à détailler chacune de mes interventions...et ne serait ce pas plus opérationnel d'en discuter sur ce fil plutôt qu'ici.... ;)

letofeurdu93

N'attend rien de ma part sur l'utilisation d'un flash! :-\

- f:2/2.8 + 800/1600 iso...ça peut le faire!
- je n'aime pas le rendu des photos flashées!
- flash externe: incompatible avec mon concept: être compact / léger et discret!

nicephore71

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 03, 2012, 08:38:28
N'attend rien de ma part sur l'utilisation d'un flash! :-\

- f:2/2.8 + 800/1600 iso...ça peut le faire!
- je n'aime pas le rendu des photos flashées!
- flash externe: incompatible avec mon concept: être compact / léger et discret!

on peut faire au flash sans que ça se voit, déboucher un portrait , un premier plan etc.....réduire l'effet du flash, le filtrer s'il faut etc....

Yadutaf

Citation de: nicephore71 le Juillet 02, 2012, 19:02:51
je vois que le plus important c'est le pare soleil alors qu'il y a d'autres questions en attente mais bon, je crois que je vais quitter ce fil
Voilà tout le problème de ces fils à rallonge qui ne veulent plus rien dire. Passer 3 ou 4 pages on ne sait plus y détecter l'information et les questions un peu délicates qui ne trouvent pas de réponse immédiate sont vite avalées par l'avancée inexorable des messages. Quand perdrons-nous, sur ce forum, l'habitude de ces topics poubelle qui finissent par n'avoir aucun sens ? 183 pages ! On rêve.  :o

Pourquoi ne pas ouvrir plusieurs discussions sur les sujets qui te tiennent à coeur ? Tu aurais à coup sûr quelques réponses quitte à faire remonter le topic d'un petit "Up" si ça ne vient pas du premier coup. Ici, c'est impossible. Il faut revenir au précepte : "une discussion, un sujet" sous peine de multiplier ce genre de déboire.
Thierry

letofeurdu93

Citation de: nicephore71 le Juillet 03, 2012, 08:41:29
on peut faire au flash sans que ça se voit....

Quand j'observe le tromblon que tu as monté sur le X10...sur que tu ne passeras pas inaperçu!
Je me vois mal faire de la street ainsi dans les rues de la havane! :o

jeanmau

Il est vrai qu'il devient difficile de retrouver quelque chose dans ce fil "à rallonge", les simples petites apartés pour plaisanter ou autres diversions finissent par rajouter des pages et des pages...
Un fil par sujet précis serait plus utile et plus facile à suivre.
Pour ma part, je cherches le maximum d'infos pour faire de bons réglages, mais si je ne fais pas une copie d'écran quand quelque chose qui "passe" m'intéresse, deux trois jours après c'est introuvable.
De nombreuses infos utiles sont maintenant perdues dans des pages qui n'ont pas toujours grand intérêt...
Je ne dis pas que quelques "blagounettes" de temps en temps ce n'est pas sympa mais quand cela devient un dialogue d'une page ou plus...

Yadutaf

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 03, 2012, 10:01:14
Modérateur chef!....j'ai nommé "yadutaf"! ;D
T'as raison....mais je te sens encore tendu! ::)
;D Vaut mieux pas. Ce serait soit le jemenfoutisme le plus total, soit la dictature la plus noire. Pas de juste milieu.  >:(
C'est vrai que je suis un peu tendu : je vois tellement de sujets intéressants qui partent aux oubliettes dans ces fils. Ensuite, lorsqu'ils ont obtenu, quand même ,quelques réponses, on ne peut même plus en profiter au bout de quelques jours par la fonction de recherche car la discussion devient impossible à suivre.
Il m'arrive très souvent de repérer un sujet auquel je veux participer mais pour lequel je dois différer ma participation. Lorsque je reviens quelques heures plus tard ou le lendemain, trop tard : 2 pages ont été tournées, la conversation a continué sur d'autres thèmes et ma participation tomberait comme un cheveu sur la soupe. Donc, ça m'énerve... mais avec modération quand même ! A mon âge, il faut ménager mon p'tit coeur fragile.  8)
Thierry

nicephore71

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 03, 2012, 10:06:53
Quand j'observe le tromblon que tu as monté sur le X10...sur que tu ne passeras pas inaperçu!
Je me vois mal faire de la street ainsi dans les rues de la havane! :o
ce n'est pas parce que tu fumes le cigare à la havane que tout le monde fait le même genre de photos que toi.je me sers de mon réflecteur dans certaines situations pas dan la rue.tous ceux qui ont un pare soleil sont des cons et ceux qui utilisent le flash aussi.vous n'avez pas l'esprit ouvert ,ce n'est pas parce que f/2 et 1600 iso que le flash est inutile ou alors il faut réviser l'idée que tu as de la photo, un portrait à contre jour à 100 iso merci le flash en sous exposant celui ci pour ne pas le remarquer quite à le réchauffer avec un filtre.je ne me sers pas de tout ça tous les jours mais il y a des situations où c'est très utile.ce n'est peut être pas ta tasse de thé.

nicephore71

Citation de: Yadutaf le Juillet 03, 2012, 11:12:17
;D Vaut mieux pas. Ce serait soit le jemenfoutisme le plus total, soit la dictature la plus noire. Pas de juste milieu.  >:(
C'est vrai que je suis un peu tendu : je vois tellement de sujets intéressants qui partent aux oubliettes dans ces fils. Ensuite, lorsqu'ils ont obtenu, quand même ,quelques réponses, on ne peut même plus en profiter au bout de quelques jours par la fonction de recherche car la discussion devient impossible à suivre.
Il m'arrive très souvent de repérer un sujet auquel je veux participer mais pour lequel je dois différer ma participation. Lorsque je reviens quelques heures plus tard ou le lendemain, trop tard : 2 pages ont été tournées, la conversation a continué sur d'autres thèmes et ma participation tomberait comme un cheveu sur la soupe. Donc, ça m'énerve... mais avec modération quand même ! A mon âge, il faut ménager mon p'tit coeur fragile.  8)
repose les questions auxquelles tu veux avoir une réponse je répondrai bien volontiers si je connais mais je te ferai une réponse de toute façon, pas du genre le pare soleil ça sert à rien,ou bien ton tromblon.......

letofeurdu93

M. Nicephore, vous manquez d'humour et me paraissez très tendu!
Deux traits de caractère incompatibles pour échanger sereinement!
Faites preuve d'un peu d'empathie et évitez des termes tel que "con"!:-\

letofeurdu93

Et pour revenir à ton réflecteur disproportionné sur le X10, je t'invite à tester la technique suivante:

- prendre une balle de ping pong de couleur blanche
- faire une découpe précise pour l'encastrer dans le flash déployé du X10
- tester .......> un excellent diffuseur de lumière - pas cher - pratique - peu encombrant!

nicephore71

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 04, 2012, 08:22:50
Et pour revenir à ton réflecteur disproportionné sur le X10, je t'invite à tester la technique suivante:

- tester .......> un excellent diffuseur de lumière - pas cher - pratique - peu encombrant!
comme quoi tu n'as même pas vu que ce n'est pas le flash du x10 mais l'EF20 en position verticale, alors au lieu de tout critiquer ouvre les yeux ça te servira pour faire des photos

nicephore71

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 04, 2012, 08:22:50

je ne critique pas ce que tu fais, tu as le droit de ne pas utiliser le flash,mais peut être que ça intéresse d'autres que toi, tout comme ceux qui sont anti pare soleil, libre à eux, mais on ne dit pas ça ne sert à rien, sans argument technique.tu n'utilises pas de pied en street mais d'autres font des poses longues et libre à eux, chacun fait le genre de photos qu'il veut, je le répète , ce n'est pas utile de critiquer sans cesse, laisse de côté ce qui ne te concerne pas, mais ne juge pas, mais je ne sais pas si tu comprends tout!!!!!!!tu es du 93, je comprends mieux, tu vois c'est facile de critiquer gratuitement.

nicephore71

la balle de ping pong peut être une bonne idée, alors il fallait mettre une photo sur le fil, voilà ce qu'il faut faire , après on prend ou on ne prend pas, c'est plus intelligent gars du neuf trois ;D

letofeurdu93

Flash complémentaire sur le sabot, j'ai bien vu!
Moi, je propose d'en rester sur le terrain du flash intégré au boitier!
Ne pas assimiler le concept d'un compact expert avec un MKII ou D800! ;)

Je ne vois pas bien le rapport sur le fait que je suis domicilié dans le 9-3!
Ce type de propos me parait fort déplacé et m'évoque des idées nauséabondes!
Aussi pour moi, le débat est clos!

nicephore71

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 04, 2012, 09:00:35
Flash complémentaire sur le sabot, j'ai bien vu!
Moi, je propose d'en rester sur le terrain du flash intégré au boitier!
Ne pas assimiler le concept d'un compact expert avec un MKII ou D800! ;)

Je ne vois pas bien le rapport sur le fait que je suis domicilié dans le 9-3!
Ce type de propos me parait fort déplacé et m'évoque des idées nauséabondes!
Aussi pour moi, le débat est clos!
je vois que tu n'as pas d'humour tu aimes bien critiquer mais dans l'autre sens............je plaisantais et tu n'as même pas vu

Reflexnumerick

Bon, je résume :

Le Fuji X10 est un boîtier vraiment très simple d'emploi, tellement simple que des esprits chagrins compliquent à souhait car ils doivent s'ennuyer avec !

Vous voulez des renseignements complets ?

http://rayonsdecouleur.canalblog.com/

S5 pro-x10-xa1

titroy

Ce serait bien si ce fil pouvait retrouver sa "sérénité" qui le caractérisait.  :-\ :-\

Jusqu'à présent, il avait miraculeusement échappé au syndrome de l'empoignade et des mots "doux".
Alors, svp, revenons à la normale sans être pour autant un bisounours  ;)

RioBravo

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 04, 2012, 11:10:32

Patrick, c'est vraiment toi the best ! :D :D :D
Mais il y a ça aussi, entre autres : http://www.reflexnumerick.com/2012/03/un-mois-avec-le-fuji-x10/

Et, comme toujours, tu as raison : le X10 est si simple, si évident, si supérieur à la concurrence que certains s'ennuient avec ! Pour qu'on ne risque pas de trop s'ennuyer, il y a de petites éruptions orageuses. Mais, dans l'ensemble, tout le monde me paraît de bonne composition, sur ce fil, et ce n'est pas une généralité.
Jean

letofeurdu93

Citation de: Reflexnumerick le Juillet 04, 2012, 11:10:32

Vous voulez des renseignements complets ?

J'ai eu une frayeur! :o
J'ai cru que Rio bravo avait ouvert un étal de peintures et crayons de couleurs! ::)

letofeurdu93

Grace au lien mis par Reflexnum... j'ai découvert le blog de Rio bravo!
Excellent sur le X10 - j'y ai trouvé les réponses à plusieurs questions! :P

Et surtout, grace à son blog, j'ai pu enfin me procurer deux Ethylotests! ;D

Mistral75

Citation de: letofeurdu93 le Juillet 05, 2012, 10:31:14
(...)

Et surtout, grâce à son blog, j'ai pu enfin me procurer deux Ethylotests ! ;D

J'espère que tu as bien lu les conditions générales de vente et compris à quoi tu t'engageais...