Ca y est mon 5D3 est en SAV...

Démarré par vulcandesign, Juin 02, 2012, 19:50:23

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: vulcandesign le Juillet 15, 2012, 20:45:45
De base sans parler de la précision (qui n'est pas bonne sur le mien) l'af du 1DIV est beaucoup beaucoup plus réactif, c'est vraiment impressionnant... Je n'avais jamais eut de boitier typé sport et là je dois dire que ca m'as impressionné... Même avec un 70-200 a fond de zoom et F2.8 ca continue à mouliner sans problèmes !!!

J'avais déjà eut cette sensation quand j'avais pris le 1DX en mains avec ce sentiment que c'était la même chose que le 5D3 mais en version accéléré. Le 1DIV vient confirmer cette impression.

Le réactivité du 5D3 est bonne (bien meilleur que le 5D2)mais on est encore loin de ce que fait le 1DIV ou X.

D'autre part la réactivité générale du boitier est supérieur ! la latence au déclenchement est vraiment top... Quand je regardais la différence  de temps en milisecondes sur le papier, je pensais que ca ne se ressentait pas dans la vrai vie mais en fait ca se ressent vraiment !

Pour en revenir à l'AF, celui du 5D3 est (semble en tout cas de mon point de vue) très bon mais celui du 1DIV a vraiment l'air un bon cran au dessus au niveau suivi et réactivité.

Sans vouloir en rajouter une couche, juste pour info, promenade du jour, presque pas de déchet, avec 24-50-135, test sur les mouettes du Bazacle, les erreurs me sont toutes imputables, comme faire du suivi en one-shot par étourderie... Réglage polyvalent de base quand ai-servo.

Anecdote, ma compagne avait le S95, sa qualité d' expo en tout auto est étonnante, et les jpegs sont flatteurs. Les raws bruts  du 5DIII paraissent bien fades par comparaison... :D
Aimez qui vous résiste...

vulcandesign

Citation de: VOLAPUK le Juillet 16, 2012, 00:31:44
Salut Vulcandesign,

Je suis allé sur ton site, celui que l'on trouve en cliquant sur ton pseudo et je n'ai pas trouvé ton mail. J'ai peut être fait une erreur... Je peux le trouver où afin que je prenne contact avec toi si tu veux faire un essai avec mon boitier ?
;)

Hello, 2 solutions :

Dans mon site il y'a un onglet contact qui envois directement un mai sur mon adresse

Sur CI tu as mon mail dans mon profil si tu clique sur la petite enveloppe qui est sur la gauche en dessous de mon nom sur tous mes messages ;)

Toujours très partant pour le test car j'aimerais vraiment comprendre si ca vient de moi ou pas...

Merci pour ton aide en tout cas :)

vulcandesign

Citation de: Cptain Flam le Juillet 16, 2012, 01:24:30
Sans vouloir en rajouter une couche, juste pour info, promenade du jour, presque pas de déchet, avec 24-50-135, test sur les mouettes du Bazacle, les erreurs me sont toutes imputables, comme faire du suivi en one-shot par étourderie... Réglage polyvalent de base quand ai-servo.

Anecdote, ma compagne avait le S95, sa qualité d' expo en tout auto est étonnante, et les jpegs sont flatteurs. Les raws bruts  du 5DIII paraissent bien fades par comparaison... :D

Tu travailles à PO ou proche de la PO avec ?

Pour le S95, c'est un super compact en effet... Quand il y'a de la lumière et qu'on veut une grande profondeur de champ, il fait des photos géniales ce petit boitier !!!

Cptain Flam

Citation de: vulcandesign le Juillet 16, 2012, 10:54:31
Hello, 2 solutions :

Dans mon site il y'a un onglet contact qui envois directement un mai sur mon adresse

Sur CI tu as mon mail dans mon profil si tu clique sur la petite enveloppe qui est sur la gauche en dessous de mon nom sur tous mes messages ;)

Toujours très partant pour le test car j'aimerais vraiment comprendre si ca vient de moi ou pas...

Merci pour ton aide en tout cas :)

Je vais beaucoup te décevoir, sois fort...
Tu n' as pas d' enveloppe sous ton pseudo...

iceman93

Citation de: Cptain Flam le Juillet 16, 2012, 10:56:36
t'es d'humeur ce matin  ;)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: vulcandesign le Juillet 16, 2012, 10:56:27
Tu travailles à PO ou proche de la PO avec ?

Pour le S95, c'est un super compact en effet... Quand il y'a de la lumière et qu'on veut une grande profondeur de champ, il fait des photos géniales ce petit boitier !!!

Hier c' était davantage vissé.

Mais bon le 135 à f/5.6 d' assez près et sur piaf qui bouge, ça accroche ou pas...

Cptain Flam

Enzo.R

Pour avoir la "petite enveloppe sous le pseudo", il faut aller dans ton profil et réactiver ton adresse mail.
Mais au bout de quelques jours, elle se désactive !!! Bizarrerie de ce forum.
Même si toi, tu la vois activée, elle ne l'est pas pour les autres.

vulcandesign

Bon enveloppe réactivé normalement (merci enzo ;) )

Sinon passe par contact dans mon site

sinon gilcouturiot(at)hotmail.com

vulcandesign

Citation de: Cptain Flam le Juillet 16, 2012, 10:58:54
Hier c' était davantage vissé.

Mais bon le 135 à f/5.6 d' assez près et sur piaf qui bouge, ça accroche ou pas...

Bah justement pas forcément pour moi...

De mon coté ca accroche, mais la map n'est pas au bon endroit... et avec une petite pdc la mointre petite erreur se voit

Enzo.R

Citation de: vulcandesign le Juillet 16, 2012, 11:37:11
Bon enveloppe réactivé normalement (merci enzo ;) )

Sinon passe par contact dans mon site

sinon gilcouturiot(at)hotmail.com

Ton enveloppe est visible  ;)

vulcandesign

Bon du nouveau dans mon affaire...

Le technicien / photographe  Canon m'a appeler pour faire le point avec moi et voir comment j'utilisais mon boitier et m'a demandé de faire quelques images avec certain réglages d'af, c'est a rire ralentir le module AF pour éviter une trop grande anticipation qui pourrait coller à mes soucis de MAP et avec une vitesse de pose courte pour ne pas avoir de risque de flous de bougés histoire de voir ou on en était...

J'ai récupéré mon boitier ce matin, j'ai fais tous les réglages demandés et j'ai testé.

Résultat, retour de SAV avec mon écran rayé... le bouchon de mon 85L enfoncé (la partie mobile qui permet de clipsé était sortit de son emplacement) Déjà ca part mal..

Je suis donc en plein soleil (donc entre le 1/4000ème et le 1/8000ème, ca devrait aller comme vitesse de sécurité au 135 F2  ;D ), collimateur central en AI servo et je test sur des gens qui passent dans la rue, résultat, toutjours un taux de déchet super important et quand je regarde dans DPP avec l'affichage des points af, ca tape presque toujours un peu en avant ou en arrière de ce que je demande.

Je rappel le mec cette aprem car là ca commence à me chauffer cette histoire...

Je vais quand même faire une sortie avec mon 135 sur mon 5D2 cette aprem pour voir si ce n'est pas moi qui déconne complètement... Juste au cas ou quoi

J'en ai vraiment marre là  >:(

vulcandesign

Une photo de mon écran rayé au passage (en haut à gauche de l'écran).

Ce n'est pas une énorme rayure qui gène tut le temps mais ca se voit bien en pleine lumière...

iceman93

je pense que la ca fait beaucoup  >:(
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Juillet 18, 2012, 13:28:21
je pense que la ca fait beaucoup  >:(

Comme tu dis oui....

VOLAPUK

Ca me rappelle les soucis que j'ai eu avec le sav Nikon pour le D7000 de ma femme. Affligeant ....
Vulcandesign, je t'ai envoyé un mail pour le test de ton boitier par rapport au mien si tu en a besoin ;)

iceman93

sinon t'attend bien que la stab du 135 ai fait son boulot  ;D
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: VOLAPUK le Juillet 18, 2012, 13:34:39
Ca me rappelle les soucis que j'ai eu avec le sav Nikon pour le D7000 de ma femme. Affligeant ....
Vulcandesign, je t'ai envoyé un mail pour le test de ton boitier par rapport au mien si tu en a besoin ;)
je peux peut etre venir (suivant le jour et l'heure) ca te fera un avis de plus sur la question  ;)
hybride ma créativité

lowlow

Bon Gil je crois que la faut arrêter, tu as été suffisamment patient (moi qui le suis bcp je ne pense pas que j'aurais été aussi patient que toi)

En tout cas je pense que la route est claire : fais des essais avec Volapuk et en fonction de ça, si c'est imputable uniquement au boitier et pas aux réglages AF tu demandes tout bonnement UN ECHANGE A NEUF !!!!!!

Parce que entre nous franchement tu crois vraiment que c'est des pignolages de réglages AF qui te font avoir un taux de déchet comme ça sur des sujets mobiles aussi peu complexes que des passants ? j'en doute et je pense toi aussi ... ;)

PS : fois moi signe pour le RDV si vous en fixez un, je pourrais peut être passer faire un coucou :)

vulcandesign

Aller un exemple de ce que ca me donne

C'est un zoom à 100%

iceman93

Citation de: lowlow le Juillet 18, 2012, 13:40:36
Bon Gil je crois que la faut arrêter, tu as été suffisamment patient (moi qui le suis bcp je ne pense pas que j'aurai été aussi patient que toi)

En tout cas je pense que la route est claire : fais des essais avec Volapuk et en fonction de ça, si c'est imputable uniquement au boitier et pas aux réglages AF tu demandes tout bonnement UN ECHANGE A NEUF !!!!!!

Parce que entre nous franchement tu crois vraiment que c'est des pignolages de réglages AF qui te font avoir un taux de déchet comme ça sur des sujets mobiles aussi peu complexes que des passants ? j'en doute et je pense toi aussi ... ;)

PS : fois moi signe pour le RDV si vous en fixez un, je pourrais peut être passer faire un coucou :)
ca va faire 4 ... apres les tests on débarque en force au SAV  :D
hybride ma créativité

vulcandesign

Un autre exemple

iceman93

c'est surement con de te demander mais t'es en priorité MAP ou déclenchement?
hybride ma créativité

vulcandesign

Citation de: iceman93 le Juillet 18, 2012, 13:51:33
c'est surement con de te demander mais t'es en priorité MAP ou déclenchement?

A ton avis....

Je suis en priorité Roswelle au cas où pour choper le scoop de l'année  :D

Plus sérieusement, priorité Map pour la première image et priorité map pour les images suivante dans le mode AI Servo

vulcandesign

Aller une petite dernière ou on voit l'endroit ou j'ai demandé le point (col du petit garçon et l'endroit ou ca à été fait (son épaule)