Ca y est mon 5D3 est en SAV...

Démarré par vulcandesign, Juin 02, 2012, 19:50:23

« précédent - suivant »

PinkFish

Citation de: Cptain Flam le Juillet 19, 2012, 01:25:42
Je crois que je viens de rater 5 bons épisodes du feuilleton de l' été, promis, je me mets à jour de main matin tout à l' heure.

Je croyais que c'était une certaine Angélique votre feuilleton préféré !!! (Joke bien sûr)

Bonne lecture malgré tout  ;)

PinkFish
C'est la photo fautons !

Cptain Flam

Citation de: PinkFish le Juillet 19, 2012, 05:57:05
Je croyais que c'était une certaine Angélique votre feuilleton préféré !!! (Joke bien sûr)

Bonne lecture malgré tout  ;)

PinkFish

Et bien, ce n'est pas tout à fait faux... :D

Je me moque beaucoup, mais je regarde d' un oeil...

C'est une madeleine comme une autre...

C'est d'un kitsch suranné mais délicieux, une pensée, un cinéma disparus... Pour la littérature à l' eau de rose et au miel qui inspire, je crois que cela existe encore... En pire!!! ;D

La saga des chastes vampires à la mode est encore plus QQ la praline... :D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Powerdoc le Juillet 18, 2012, 17:20:20
oui mais c'est trop rapide, le scalpel, c'est de la dégustation  ;D

Les deux toubibs, vous faîtes peur!!! :o :D

Vous attendez un ami pour dîner, c'est ça? ;D

Cptain Flam

Rien de plus, je souscris aux deux dernières pages, ça fait d' ailleurs un moment que je te conseille l' échange.

Mon revendeur me l' aurait déjà fait.

Fin 2010, je lui ai pris un kit Olympus pour mon matos étanche, pen, caisson, flash... Il y a eu quelques écarts entre la promesse du vendeur que nous avions appelé ensemble et le kit livré incomplet... Avoir un gros flash, c'est bien, pouvoir le fixer, c'est mieux...

On lui a laissé 15 jours pour réagir, puis nous l' avons rappelé pour lui dire que le magasin me reprenait tout et commandait un autre kit, fonctionnel. En clair: Patrick a dit au commercial Oly, qu' il nous avait pris pour des truffes et que du coup il allait se débrouiller avec sa boulette... Il m' a juste demandé un courrier en expliquant que j' étais mécontent et pourquoi, pour se couvrir et basta.

En plus, le coup de la grosse rayure et du bouchon, ça fait un peu à la "vas-y comme je te pousse"...

La cerise sur le pudding... après les oublis de batterie...

ça fait sketch des Inconnus... "Marie-Thérèse..." ou alors "... la tache qui nous incombe, euh... qui nous décombe?... mais technicien SAV avant tout..."

Il est temps de passer en mode T800: "I'll be back!"

épicétou.

geargies

[ je passe en catimini chez vous sur la pointe des pieds.. ça a l'air sympa aussi le sav  ;) ;D .. perso, rien que pour l'écran rayé par le sav sur un appareil d'1mois et demi.  ::) . je pense qu'un échange s'impose  quant au 85 abimé  ::) .. bon courage quand même et ne lâche pas le morceau, 't'es tombé sur un exemplaire anémique, le prochain sera le bon!!]

Papy Boum

Peut-être que pour la rayure sur l'écran il aurait fallu le faire remarquer lors de la réception du boitier et refuser celui-ci pour cette raison. maintenant, rien ne dit que le SAV ne va pas dire que c'est Vulcan qui a fait la rayure.
D'autre part, cette histoire me rappelle celle que j'ai connue avec ce même SAV pour un 100-400. Mais bon....
AMHA il vaudrait mieux renvoyer le tout chez Canon Courbevoie avec les différents bons de prise en charge du SAV et demander l'échange pur et simple. C'est ce qui s'était produit pour mon 100-400. Après avoir laissé 1100€ de réparations au SAV, Canon m'en avait donné un neuf.
Tout en Canon depuis 1975

Cptain Flam

Si après lui avoir suggéré qu' il ne sait pas s' en servir, ils lui suggèrent qu' il le traite comme un sagouin...

Je pense que si il le prend avec calme, il peut rentrer à Shaolin...

FredEspagne

Citation de: Cptain Flam le Juillet 19, 2012, 09:40:23
Si après lui avoir suggéré qu' il ne sait pas s' en servir, ils lui suggèrent qu' il le traite comme un sagouin...

Je pense que si il le prend avec calme, il peut rentrer à Shaolin...

Pourquoi? Il va les attaquer à main nues? Shaolin n'a rien avoir avec une attitude zen, c'est le monastère où on apprend le kung-fu.
A la place de Vulcandesign, j'envisagerais plutôt le char Leclerc positionné devant le SAV Canon et un ultimatum ne dépassant pas 30 mn.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Cptain Flam

Citation de: FredEspagne le Juillet 19, 2012, 09:52:59
Pourquoi? Il va les attaquer à main nues? Shaolin n'a rien avoir avec une attitude zen, c'est le monastère où on apprend le kung-fu.
A la place de Vulcandesign, j'envisagerais plutôt le char Leclerc positionné devant le SAV Canon et un ultimatum ne dépassant pas 30 mn.

Petit scarabée, si on apprend le kung-fu à Shaolin, c'est pour préserver la paix... Et dans tous les arts martiaux, le stade ultime de la maîtrise comme de la sagesse, est d' atteindre une forme d' impassibilité, proche du stoïcisme occidental et d' une certaine non violence...

Apprendre le kung-fu et casser la gueule à tout le monde est bien loin de l' esprit de Shaolin... Tu es loin de mériter le dragon et l' oiseau de paradis pour le moment... :D

One way

Citation de: Papy Boum le Juillet 19, 2012, 09:38:05
Peut-être que pour la rayure sur l'écran il aurait fallu le faire remarquer lors de la réception du boitier et refuser celui-ci pour cette raison. maintenant, rien ne dit que le SAV ne va pas dire que c'est Vulcan qui a fait la rayure.
D'autre part, cette histoire me rappelle celle que j'ai connue avec ce même SAV pour un 100-400. Mais bon....
AMHA il vaudrait mieux renvoyer le tout chez Canon Courbevoie avec les différents bons de prise en charge du SAV et demander l'échange pur et simple. C'est ce qui s'était produit pour mon 100-400. Après avoir laissé 1100€ de réparations au SAV, Canon m'en avait donné un neuf.

Vous mélangez tout.

Le materiel est déposé au magasin. Donc le bon de dépot devant comporter la liste et l'état du materiel est rédigé par le magasin et validé/signé par le client. Le reste (SAV et ransport) c'est le problème du magasin. A lui de se debrouiller avec ces fournisseurs et ces prestataire de service.

Le SAV CANON (Vilma+Courbevoie) ne sait pas résoudre un problème et abime le materiel, ce n'est pas le problème du client, les assurances des uns et des autres sont la pour cela.

Un seul et unique interlocuteur: le magasin qui à fait la vente et RIEN D'AUTRE.

Et quand on revient receptionner après SAV au magasin, on déballe au magasin avec la présence du vendeur. Si détérioration, on refuse de reprendre le materiel et "on lance les chiens".
Après pour le problème de l'autofocus, on porte sur le bon de livraison la mention: Sous reserve de validation client, afin de ne pas clore le dossier et de pouvoir revenir si le SAV n'a pas résolue le problème.
"Tu veux ma photo!!?"

Cptain Flam

Papy Boum

J'espère pour Vulcan qu'il s'est aperçu de la présence de la rayure au magasin. Quant au reste, il est évident que c'est au vendeur de se bouger le cul et de contacter le sevice commercial de Canon en demandant l'échange vu l'incapacité su SAV à mettre le boitier au point.
Tout en Canon depuis 1975

FredEspagne

Citation de: Cptain Flam le Juillet 19, 2012, 09:59:15
Petit scarabée, si on apprend le kung-fu à Shaolin, c'est pour préserver la paix... Et dans tous les arts martiaux, le stade ultime de la maîtrise comme de la sagesse, est d' atteindre une forme d' impassibilité, proche du stoïcisme occidental et d' une certaine non violence...

Apprendre le kung-fu et casser la gueule à tout le monde est bien loin de l' esprit de Shaolin... Tu es loin de mériter le dragon et l' oiseau de paradis pour le moment... :D

Mais c'est Romain, ça : Si vis pacem, para bellum. Si tu veux la paix, prépare la guerre.

Malheureusement nos joutes oratoires n'aident pas beaucoup notre ami Vulcandesign qui a accumulé depuis presque 2 mois les pires ennuis avec en plus la détérioration de son matériel et une remarque frisant l'insulte sur ses capacités de photographe.
Je suis d'un naturel patient, qualifié par beaucoup de flegmatique mais toute patience, si grande soit-elle, a ses limites mais la patience de notre ami est vraiment très supérieure à la mienne.

champvisuel

Salut Vulcan, je sors de "ma retraite" pour te soutenir dans ton combat avec le SAV Canon.Je ne pense pas que c'est le photographe qui est en cause mais plutôt la machine.Pourquoi, je suis si affirmatif, c'est tout simplement que je posséde depuis 4 semaines avec bonheur un 5DIII.J'ai fait entretemps avec cet engin 3 mariages (pas d'enterrement ;)),un reportage  d'une inauguration de stade, des photos de VTT et des photos de danse sportive et évidemment mes photos NB habituel.Le résultat: très peu de déchets pour les mariages (2%), 10% de déchets pour le VTT (très mausaise condition, peu de lumière et pluie continuelle),15% de déchets en photos de danse sportive (je n'ai surement pas choisi le meilleure réglage AF....) et pour le reste des photos même pas 2% de déchets (imputable à mon avis au photographe). Bref, tu es tombé sur un mauvais numéro, il faut faire le forcing pour un échange car vraiment c'est un engin redoutable en AF et je n'ai pas encore fait le tour de la question.Pour les optiques utilisées pour toutes ces photos, le 135L, 17-40, 24-105, 70-200 2.8, 24L1.4, 50 1.4 et avec mes petites mains pour la mise au point du 85Z 1.4 (viseur très clair qui permets de faire la mise au point à la mano).
Bon courage à toi et ne te laisse pas faire.

lowlow

Salut à tous et à toi Gil;

Citation de: The_Micha le Juillet 18, 2012, 23:48:55
Là ce qu' il te font, c'est essayer de t' avoir à l' usure. Ben va falloir que tu monte au créneau mec, et que tu tapes sur la table.

JE suis 100% d'accord avec ça et te l'ai déjà dit GIL. Je plussoie également sur le post ci dessus de Champs Visuel.

Arrêtes d'être patient, compréhensif et de penser encore que cela puisse être de ta faute ou lié à ta façon de photographier. franchement des pignolages d'AF en + ou- 1 tu penses que ça peut expliquer des taux de déchets sur sujets mobiles simples de plus de 50% .... clairement pas et tu le sais comme moi.

Alors stop, arrêtes de faire des tests pour le compte de Canon et de son SAV. On croit rêver un tel comportement de leur part pour un boitier à 3300 Euros ...  ::)

Tu connais bien et as de bonne relation avec ton magazin alors joues en et demande le remplacement du boitier purement et simplement ! sans compter les rayures sur écran hein ...

Bon courage et à bientôt avec un nouveau boitier ! :)

Amicalement

Laurent

Cptain Flam

Citation de: FredEspagne le Juillet 19, 2012, 10:40:41
Mais c'est Romain, ça : Si vis pacem, para bellum. Si tu veux la paix, prépare la guerre.

Malheureusement nos joutes oratoires n'aident pas beaucoup notre ami Vulcandesign qui a accumulé depuis presque 2 mois les pires ennuis avec en plus la détérioration de son matériel et une remarque frisant l'insulte sur ses capacités de photographe.
Je suis d'un naturel patient, qualifié par beaucoup de flegmatique mais toute patience, si grande soit-elle, a ses limites mais la patience de notre ami est vraiment très supérieure à la mienne.

C'est un Vulcain, bien supérieur aux humains... ;)

iceman93

hybride ma créativité

FredEspagne

Citation de: Cptain Flam le Juillet 19, 2012, 11:36:31
C'est un Vulcain, bien supérieur aux humains... ;)

Désolé! Je n'avais pas vu ses oreilles!

Plus sérieusement, je penses que Gil est en droit, non seulement, d'EXIGER le remplacement du boitier mais également de demander une compensation financière (qui pourrait être sous forme de bon d'achat). Quand il l'aura obtenue, qui'il indique sur ce forum, le numéro de série du premier boitier afin que d'autres évitent de tomber dans les mêmes travers que lui.

Myna

Citation de: champvisuel le Juillet 19, 2012, 10:48:21
Salut Vulcan, je sors de "ma retraite" pour te soutenir dans ton combat avec le SAV Canon.Je ne pense pas que c'est le photographe qui est en cause mais plutôt la machine.Pourquoi, je suis si affirmatif, c'est tout simplement que je posséde depuis 4 semaines avec bonheur un 5DIII.J'ai fait entretemps avec cet engin 3 mariages (pas d'enterrement ;)),un reportage  d'une inauguration de stade, des photos de VTT et des photos de danse sportive et évidemment mes photos NB habituel.Le résultat: très peu de déchets pour les mariages (2%), 10% de déchets pour le VTT (très mausaise condition, peu de lumière et pluie continuelle),15% de déchets en photos de danse sportive (je n'ai surement pas choisi le meilleure réglage AF....) et pour le reste des photos même pas 2% de déchets (imputable à mon avis au photographe). Bref, tu es tombé sur un mauvais numéro, il faut faire le forcing pour un échange car vraiment c'est un engin redoutable en AF et je n'ai pas encore fait le tour de la question.Pour les optiques utilisées pour toutes ces photos, le 135L, 17-40, 24-105, 70-200 2.8, 24L1.4, 50 1.4 et avec mes petites mains pour la mise au point du 85Z 1.4 (viseur très clair qui permets de faire la mise au point à la mano).
Bon courage à toi et ne te laisse pas faire.

qui nous manquent beaucoup Champvisuel et tu es réclamée sur le fil du 5D!
A très vite  ;)
Excuses cet aparté Vulcandesign  :-[

Je lis tes misères depuis le début et si comme beaucoup j'admire ta patience et ta gentillesse, je crois que la goutte d'eau des derniers évènements suffit amplement à faire déborder le vase!
Il est temps de taper du point sur la table et crois moi dans une époque ou hélas tout le monde se fout de tout, il faut savoir se fâcher (à mon grand regret je fais ça au moins une fois par mois avec mes fournisseurs)...même si tu entretiens des relations courtoises avec ton vendeur de matos, c'est le moment de lui faire comprendre que la plaisanterie n'a que trop duré et qu'il se débrouille avec son fournisseur en l'occurrence Canon pour un remplacement pur et simple, c'est à lui de prendre les choses en mains et pas à toi de galérer avec des intermédiaires qui s'en moquent royalement.

Bon courage et j'espère vraiment que ce mauvais feuilleton fait rapidement prendre fin!

vulcandesign

Bonsoir, merci à tous pour vos soutiens, ca fait du bien de se sentir moins seul en ce moment sur le sujet !

J'ai effectivement arrêté de me prendre la tête à savoir si ca venait de moi ou pas, car pourquoi j'y arriverais à un moment et pas à un autre alors que j'y arrivais tout le temps avec mon 5D2 qui n'était une référence en la matière...

J'ai depuis ce matin demandé au gars de chez Canon d'enclencher une procédure d'échange. J'en ai vraiment marre là !!!!

Je viens de regarder, j'ai acheté mon 5D3 le 6 avril, ca fait donc presque 3 mois et demie que j'ai claqué 3300 € et que je ne peux toujours pas me servir de mon boitier !!!

La goutte d'eau qui à fait déborder le vase est effectivement l'écran rayé et le bouchon de bon 85 L. La perspective d'un nouvel aller retour au SAV me fait bouillir intérieurement.

Pour l'écran, je l'ai fait constater à la réception du boitier dans ma boutique et j'ai appeler mon contact canon directement pour lui signaler et envoyer une photo pour preuve.

Juste un rappel en fin de journée pour me dire qu'il n'avait pas eut le temps de s'occuper de moi et qu'il me rappelais demain matin...

Bref j'occuper le même type de poste que lui puisque j'anime un réseau de revendeur chez IBM (comme lui le fait avec les revendeur Canon) et j'ai été sympa car je connais trop bien les geullantes trop rapide qui ne servent souvent pas à grand choses et qui mettent les décideurs dans de mauvaises dispositions pour nous aider.

Maintenant j'ai fais tous les tests et les procédures obligatoire pour qui ai plus de latence dans ses décisions donc je vais attaquer !

En tout cas encore merci à tous  :)

PS: Champvisuel, pourquoi on ne voit plus tes photos d'ailleurs ? N'hésite pas à m'envoyer un mail pour qu'on garde le contact photographiquement parlant si tu ne vient plus sur le forum  ;)

Cptain Flam

Joffrey!!!! Cours!!!! Cours sauver ton boîtier!!! :D

drumgirl

Quand j'ai eu mon problème avec mon 1D3, j'ai du faire 6 aller-retour au SAV du magasin ou je l'avais acheté à 50 kms de chez moi. Je leur ai calculé les frais et montré le montant que j'étais en droit de réclamer en cas de litige. Avec du recul je suis même pas sûre qu'ils en aient tenu compte !
Par contre pendant mes 6 mois d'aller-retour, c'est mon ami qui a gérer le soucis au téléphone (je pense pas loin d'une dizaine d'intervenants différents avec les congés !) , car si cela avait été moi je pense que j'aurai été très vite insultante et malpolie  :-\ , lui est resté zen tout le temps et au final, on y a gagné en réussissant à avoir une personne compétente et très professionnelle (le chef du SAV de chez Canon France il me semble).
Mais voilà au bout de 6 mois de stress, de doutes et remise en questions...

jjbm

C'est du foutage de gueule du magasin qui ne soutient pas son client, du sav canon qui est incompétent pour rendre un appareil qui sort de l'usine en état de fonctionner, de canon france qui ne gère pas ses services, et peut-être au-delà de canon qui ne contrôle pas ses filiales.
Bref, c'est décevant après plus d'un mois et demi.

antoine_c78

Désolé pour ce qui t'arrive.
ça fait meme un peu peur car il me semble que la leçon du 1D MKIII n'a pas été mise à profit par le SAV Canon.
Antoine

vulcandesign

Bon autres essaies today et même résultats que la majorité du temps... pas bon...
J'ai testé en parallèle avec mon 5D2 qui lui me donne de bon résultats avec le même objo au même endroit et au même moment...

Le mec de chez Canon doit me recontacter Lundi pour voir ce que l'on fait...