Nikon V1 de stock?

Démarré par AlexMilan, Octobre 21, 2011, 13:39:03

« précédent - suivant »

hartge

Même s'il est à 500€ , un équivalent 85mm 1.2 comparé aux tarifs FF fait sourire , non ? Chez Olympus , le 45mm 1.8 passe les 300€ ...Donc , vu l'ouverture , ce serait correct .

Jean-Claude

A voir ce V2, pour moi ils ont tout fait faux avec ce grip énorme et un flashe par dessus le viseur l'appareil ne remplit plus sa fonction, passe partout comme le fait mon V1.
Le V1 me plaît avec son désign "Bauhaus" (pas soviétique comme médit CI), le V2 ressemble à tout appareil lambda !

Ils auraient fait sur le V1 la mise à jour du capteur + la nouvelle molette et j'aurais acheté de suite, là non.
j'attend avec impatience le zoom UGA qui sera ma prochaine acquisition pour le V1.

Green545

Citation de: alain2x le Octobre 24, 2012, 21:38:38
Sur qu'avec ce méga-grip, il ne rentrera plus dans ma poche !
Faut quand même pas exagérer, le V2 offre une meilleure prise en main avec ce mega-grip, et pour quelques mm cubes de volumes supplémentaires on a le flash à demeure  !

En comparaison (lien abrégé):
http://j.mp/XVvTrn

Green545

Citation de: photo63 le Octobre 24, 2012, 23:38:31
Ben moi le flash la dessus .... Bof bof je prends mon d800 ... Je me sers du v1 qd le silence est de mise en concert ou theatre  ... Donc pas question de prendre au flash
La portée de quelques mètres de ce flash est insuffisante pour des photos de concerts ou de théâtre, par contre elle suffit pour déboucher des ombres ou en dépannage pour de la photo 'sociale'.

hartge

Surtout qu'en concert , au premier coup de flash , tu vas vite regretter la construction à priori solide du bestiau qu'on va te jeter à la figure !...( Et je suis très poli ! )  ;) ;D

hartge

Michel09

C'est kif-kif avec le V1 finalement, comme encombrement ! A peu de choses près...
Meilleure prise en main, commandes mieux placées...
Le V1, avec par exemple un 50mm 1,8 sur FT1, c'est génial en concert.
Il faut que ça soit quand même convenablement éclairé.
Si le 32mm 1,2 est à la hauteur, avec un V2 un poil meilleur en hauts ISO, pfff... ! :-)

jmhl

toujours pas d'AFC avec le FT1?

pacmoab

Citation de: Green545 le Octobre 24, 2012, 23:53:57
La portée de quelques mètres de ce flash est insuffisante pour des photos de concerts ou de théâtre, par contre elle suffit pour déboucher des ombres ou en dépannage pour de la photo 'sociale'.

Concerts ou théâtre au flash ?   :o :o :o
J'espère que tu n'as pas réfléchi avant de nous la sortir celle là !  ;D

lampro

Est ce que le flash du V2 pilote à distance les flashs I-TTL de la marque ? Pas vu sur les publications ...

morvandiau

Citation de: Green545 le Octobre 24, 2012, 23:53:57
La portée de quelques mètres de ce flash est insuffisante pour des photos de concerts ou de théâtre
ça tombe bien, le flash n'est pas le bienvenu pour faire des photos de concerts ou de théâtre  :D

Tiger

Ah ben zut alors !... Moi qui venais de trouver le sac (presque) idéal pour le V1 + 10-30 + 30-110 + flash !...  ;D ;D ;D

http://www.tamrac.com/frame_zuma.htm (Tamrac Zuma 5720)

morvandiau

Citation de: morvandiau le Octobre 25, 2012, 08:30:15
ça tombe bien, le flash n'est pas le bienvenu pour faire des photos de concerts ou de théâtre  :D

Désolé, pacmoab. Je n'avais pas vu ta réflexion...

hartge

Citation de: morvandiau le Octobre 25, 2012, 08:30:15

En matière de lumière ajoutée , seul le briquet à bout de bras est autorisé ; chez Bruel seulement... ;D

morvandiau

Citation de: hartge le Octobre 25, 2012, 13:31:18
En matière de lumière ajoutée , seul le briquet à bout de bras est autorisé ; chez Bruel seulement... ;D
sans aucun rapport : que c'est c.n tous ces pékins qui remuent les bras de droite à gauche avec leur briquet  !!

hartge

Détends toi , ça va passer !  ;) ;D

FredEspagne

Citation de: morvandiau le Octobre 25, 2012, 15:14:24
sans aucun rapport : que c'est c.n tous ces pékins qui remuent les bras de droite à gauche avec leur briquet  !!

Comment? Des milliers de pyromanes en liberté? Mais que fait la police?  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Tiger

Un Canon AO ? C'est un nouveau modèle ?...  ;D

Tiger

Il semblerait qu'on puisse sélectionner la fonction auto-review (ON-OFF) sur le V2.

Voir le menu sur la vidéo à 2'20" sur http://www.imaging-resource.com/news/2012/10/25/video-preview-hands-on-with-the-nikon-v2

Serait-il possible de voir bientôt un nouveau firmware pour le V1 qui lui donnerait la même fonction ?... Je l'espère  ;)

Jean-Claude

Les dimensions hors tout de boîtier ne donnent pas l'encombrement, c'est le volume enveloppe qui est déterminant. Le volume enveloppe du V2 est bien plus grand que celui du V1

L'ergonomie du V2 à été adaptée à ce que réclamaient tous les ràleurs de la planète. Je ne suis pas convaincu de l'amélioration. En effet l'actionnement direct du bouton menu avec le pouce droit tout en visant faisait partie de l'ergonomie assez géniale du V1. Le fait d'avoir créé cette molette PSAM qui ne me sert à rien, ne signifie pas que le bouton menu puisse être déplacé à gauche, de façon inaccessible en prise en main de shooting !
Je change plus souvent d'ISO et de mode VR que de PSAM et là le bouton menu sous le pouce est indispensable.

Altius

D'accord avec toi, j'ai commencé à prendre en main le V1, les menus dans le viseur ce n'est pas si désagréable; ce qui me gène un peu c'est la tendance de la roue à basculer en vidéo au lieu de rester sagement en prise de vue normale.
Avec le 500+1.4x sur trépied stable et avec la petite télécommande, les résultats sont encore valables. L'autre utilisation pour bouger léger, avec le 70/200 VR1, est aussi satisfaisante même si pour les sujets en vol je manque de recul..
J'ai fait des essais pas très concluants en digiscopie directe avec le 30/110 peu rentables et avec la ft1 plus 50/1.8 sur le 30x de la Svaro 80 qui me semblent plus exploitables dans l'avenir..

cordialement

jacques

hartge

Citation de: Jean-Claude le Octobre 31, 2012, 22:11:36
Les dimensions hors tout de boîtier ne donnent pas l'encombrement, c'est le volume enveloppe qui est déterminant. Le volume enveloppe du V2 est bien plus grand que celui du V1

L'ergonomie du V2 à été adaptée à ce que réclamaient tous les ràleurs de la planète. Je ne suis pas convaincu de l'amélioration. En effet l'actionnement direct du bouton menu avec le pouce droit tout en visant faisait partie de l'ergonomie assez géniale du V1. Le fait d'avoir créé cette molette PSAM qui ne me sert à rien, ne signifie pas que le bouton menu puisse être déplacé à gauche, de façon inaccessible en prise en main de shooting !
Je change plus souvent d'ISO et de mode VR que de PSAM et là le bouton menu sous le pouce est indispensable.

On est suspendu à tes lèvres ; tu craques ou pas ?  ;) ;D

morvandiau

Citation de: Altius le Novembre 02, 2012, 15:58:49
Avec le 500+1.4x sur trépied stable et avec la petite télécommande, les résultats sont encore valables. L'autre utilisation pour bouger léger, avec le 70/200 VR1, est aussi satisfaisante même si pour les sujets en vol je manque de recul..
un ou deux exemples, STP. Qu'on se rince l'œil en avant première !  ;D

Altius

C'est pas une avant première, cela ressemble à une dernière......au vu de l'arrivée du V2 qui ne me tente guère; chacun ses goûts!

Donc 500f4+1.4x avec ft1 et N1V1

Altius

C'etait un Crabier chevelu, dans le delta de l'Ebre, les suivantes au 70/200VR1.

Aigrette garzette