Sony A99

Démarré par sonyboy68, Septembre 08, 2012, 21:49:32

« précédent - suivant »

rascal

les objo APSC seront compatibles en mode crop APSC.

FredEspagne

Il n'y a aucun problème avec les optiques APSC sur l'A99. Une bonne nouvelle c'est que le viseur et l'écran ne comportent pas de bandes noires.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

garion

Je n'ai essayé que 2 objectifs pour l'instant : le 70-300 G f/4-f/5.6 et le 24-70 2.8 Sigma. J'ai la version "compatible alpha 65, alpha 77". Ceux qui sont plus anciens nécessitent une mise à jour du firmware pour fonctionner correctement avec les A77 et A65. J'ignore quel était exactement le problème. Je n'ai rien noté de particulier, mais pas utilisé non plus de manière intensive.

Yahnouchka

Citation de: iridium le Octobre 21, 2012, 19:22:36
En complément de la remarque de FredEspagne sur la colorimétrie en haute sensibilité, voici un raccourci du test d'Imaging Resource (qui emploie des lampes HMI, ce qui n'est pas courant).

Le 12800 Isos est pour moi important, soit parce que j'aimerais prendre certains clichés à cette sensibilité, soit parce qu'en l'assombrissant il donne une bonne idée de la façon dont les ombres sont rendues à 3200 (sensibilité courante).

J'ai remis sous photoshop les images du Canon et celle du Nikon à l'échelle du Sony.

La réduction à 200 ko pour passage sur ce site a dégradé la qualité, ces copies n'ont donc ici qu'une valeur comparative, un peu en dessous de la qualité réelle obtenue.
Quel est votre conclusion par rapport à cela ?

newteam1

Hello mes amis Sonystes.... il faudrait faire un effort pour poster des photos sur flick........
L'Eventreur 1888 sur Amazon

efmlz

newteam tu sais bien qu'on est vendredi  ;)
au fait tu n'étais pas pentaxiste (avec de superbes photos de chevaux - de mémoire)? dans ce cas l'hopital viendrait se fouttre de la charité ?  :D
bon quand on voit que le premier sony est l'a100 et que le pentax k5 n'apparait pas on se dit ... bah, que poster sur flick on s'en fout royalement non ?
perso je crois bien même n'y avoir jamais mis les pieds, c'est dire si ça me manque ;D
i am a simple man (g. nash)

newteam1

Citation de: efmlz le Octobre 26, 2012, 21:20:06
newteam tu sais bien qu'on est vendredi  ;)
au fait tu n'étais pas pentaxiste (avec de superbes photos de chevaux - de mémoire)? dans ce cas l'hopital viendrait se fouttre de la charité ? 
C'était juste pour montrer l'écrasante domination Nikon Canon, sans aucune méchanceté, et en plus je n'ai pas non plus de photos sur Flick..

garion

Sur flick, je poste des photos mais ne précise jamais l'appareil utilisé, parce que ce n'est pas important  :). http://www.flickr.com/photos/olivier-bailleux/

newteam1

Citation de: garion le Octobre 26, 2012, 21:34:52
Sur flick, je poste des photos mais ne précise jamais l'appareil utilisé, parce que ce n'est pas important

Pourtant on sait que c'est avec un canon 1DMKIV et un 7D

garion

Citation de: newteam1 le Octobre 26, 2012, 21:39:11
Pourtant on sait que c'est avec un canon 1DMKIV et un 7D

Ah bon ! Mais je n'ai jamais eu ces appareils entre les mains. Il doit y avoir une erreur...

newteam1

Citation de: garion le Octobre 26, 2012, 22:14:58
Ah bon ! Mais je n'ai jamais eu ces appareils entre les mains. Il doit y avoir une erreur...
oui dsl je voulais dire A77 et Nex7

garion

Arf, j'ai vraiment marqué ça quelque part sur flickr ? Bon, on est dans le hors sujet complet et je risque de me faire taper sur les doigts, mais ce que je voulais dire c'est que dans une gamme donnée d'appareils photographiques, la qualité technique des photos ne dépend pas de la marque de l'appareil, ni même du modèle, sauf peut être lors de prises de vue dans des conditions extrêmes. Les différences entre modèles d'appareils se ressentent surtout à l'utilisation, elles sont ressenties par le photographe et non par ceux qui regardent ensuite le résultat.

newteam1

Citation de: garion le Octobre 27, 2012, 09:43:34
la qualité technique des photos ne dépend pas de la marque de l'appareil, ni même du modèle, sauf peut être lors de prises de vue dans des conditions extrêmes.
Quand même, dans l'appareil photo il y a le capteur qui est la pièce maitresse, (sony a un fameux 16mégapixels incroyable sur APSC), le viseur qui est ensuite la pièce essentielle qui permet de viser et cadrer (le viseur du A900 est donné comme le meilleur jamais réalisé à ce jour), et enfin l'autofocus qui sans lui rien ne serait net pour des objets en mouvement.............

Après bien sur il vient les objectifs qui sans eux rien ne serait possible......

Le tout fait de la photo......

Grichard

J'ai pu l'avoir en mains qq mns samedi. Pas eu le temps de tout tester et en particulier son Af (dans un magasin, c'est un peu dur...). Première impression: les infos regroupées sur le lcd sont un gros +. Ceux qui sont habitués à l'ergonomie de l'A77 ne seront pas dépaysés.Dans mon pays d'Asie, il est annoncé à 2360 Euros. Prix à négocier...

Phil03

Citation de: Grichard le Octobre 29, 2012, 05:27:24
J'ai pu l'avoir en mains qq mns samedi. Pas eu le temps de tout tester et en particulier son Af (dans un magasin, c'est un peu dur...). Première impression: les infos regroupées sur le lcd sont un gros +. Ceux qui sont habitués à l'ergonomie de l'A77 ne seront pas dépaysés.Dans mon pays d'Asie, il est annoncé à 2360 Euros. Prix à négocier...

Ca fait une belle différence avec le prix de sortie annoncé chez nous...
Une rumeur de SAR , invérifiable, annonçait peut être une baisse de prix en France du boitier dès sa sortie. Je j'espère en tout cas, mais à ce tarif, c'est clairement intéressant pour ma part.

newteam1

Citation de: newteam1 le Octobre 27, 2012, 10:01:00
Le tout fait de la photo......
ou du film..... objectif 24-70 F2.8 Vario sonnar Zeiss/sony

lbaleretour

sur Sonystore avec le code promo -11% il est à 2492€ et grippé 2820€ avec livraison gratuite et financement gratuit jusque 24  mois

Les grincheux ne peuvent plus parler des 2800€

Phil03

Citation de: lbaleretour le Octobre 29, 2012, 11:08:26
sur Sonystore avec le code promo -11% il est à 2492€ et grippé 2820€ avec livraison gratuite et financement gratuit jusque 24  mois

Les grincheux ne peuvent plus parler des 2800€

Yep.
Passez la commande sur le Sony Store, et acceptez l'aide d'un conseiller par Chat, la fenêtre qui s'affiche à coté. Efficace... et n'hésitez pas à réclamer une réduction ;)  ;)
Bonne surprise qui fait basculer, j'ai craqué.
Livraison pour le 6 Novembre, il est en stock en France, la distribution va débuter fin de semaine

jbk77

messieurs bonsoir, je viens de faire un tour sur le site en ligne, j'ai discuté avec un conseiller qui me dit qu'il n'y a pas de promo et que vous dîtes des bêtises !!!!!   ???  j'aurais plutôt tendance à faire confiance aux acheteurs qu'aux vendeurs dans ces cas là ,est ce bous pouvez nous donner plus de détails ? Est ce bien en ligne ? Avez vous un nom de vendeur éventuellement ? Bref, autant d'infos que possible.
Perso je ne suis pas équipé en sony, mais ce a99 me plaît bcp, mais pas à ce prix. Mais avec une réduction d'au moins 10% et un credit sympa, pourquoi pas  :o
En vous remerciant d'avance ;-)

Phil03

Citation de: jbk77 le Octobre 29, 2012, 18:50:11
messieurs bonsoir, je viens de faire un tour sur le site en ligne, j'ai discuté avec un conseiller qui me dit qu'il n'y a pas de promo et que vous dîtes des bêtises !!!!!   ???  j'aurais plutôt tendance à faire confiance aux acheteurs qu'aux vendeurs dans ces cas là ,est ce bous pouvez nous donner plus de détails ? Est ce bien en ligne ? Avez vous un nom de vendeur éventuellement ? Bref, autant d'infos que possible.
Perso je ne suis pas équipé en sony, mais ce a99 me plaît bcp, mais pas à ce prix. Mais avec une réduction d'au moins 10% et un credit sympa, pourquoi pas  :o
En vous remerciant d'avance ;-)

bien, je peux te confirmer une réduction. Pas la promo du siècle (tu n'auras pas 10%, ça part de 5%, après à voir ^^ en discutant , le conseiller m'a demandé de ne pas donner le taux) , par contre, mon compte sur le Sony Store était ouvert, j'ai entamé la discussion, à priori une baisse de l'Alpha 99 est prévue par Sony d'ici 6 mois (pas avant officiellement, mais ça va venir vite)
Entre pas d'emblée en réclamant une promo... en face, il a vu que j'étais intéressé, à priori pas loin de lacher, et hop, j'ai réclamé une promo (j'en avais eu une sur le Nex6, pas le 99..) Accordée, aussi peut être parce que j'ai déjà acheté plusieurs trucs sur le Store.

MAis si tu y va en disant direct je prends parce que vous faites une réduction, sur que tu vas te casser les dents....

Oui, c'est en ligne, active le chat, discute de la disponibilité, (livré le 6 novembre) , pose quelques questions sur le boitier etc

jbk77

visiblement il a compris que j'étais pas un membre de la communauté sony et il a pas voulu être gentil  >:(
il m'a bien confirmé qu'il y avait une promo de 11% mais sur le Nex6 (je crois).
De toutes façons je pense que si je devais succoimber, il est plus raisonnable d'attendre qq mois que le prix ait un peu baissé (en espérant que ce soit le cas).
Qui vivra verra !!!

Au pasage, j'ai lu qu'il n'y avait que 5 objectifs compatibles avec ce boitier ? C'est bien ça ?
Les objectifs SSM ? Autre chose ? Veant de canon, je ne connais pas trop l'offre sony. Je devrais m'y retrouver assez vite, l'offre n'étant pas plétorique, mais j'y gagnerais en lisibilité avec vos conseils avisés  ;D

Phil03

Citation de: jbk77 le Octobre 29, 2012, 19:35:19
visiblement il a compris que j'étais pas un membre de la communauté sony et il a pas voulu être gentil  >:(
il m'a bien confirmé qu'il y avait une promo de 11% mais sur le Nex6 (je crois).
De toutes façons je pense que si je devais succoimber, il est plus raisonnable d'attendre qq mois que le prix ait un peu baissé (en espérant que ce soit le cas).
Qui vivra verra !!!

Au pasage, j'ai lu qu'il n'y avait que 5 objectifs compatibles avec ce boitier ? C'est bien ça ?

Les objectifs SSM ? Autre chose ? Veant de canon, je ne connais pas trop l'offre sony. Je devrais m'y retrouver assez vite, l'offre n'étant pas plétorique, mais j'y gagnerais en lisibilité avec vos conseils avisés  ;D

non, tous les objectifs FF sont compatibles. (les Apsc aussi, mais en mode crop)
Seuls 5 par contre bénéficient du nouveau systeme AF hybride, les autres s'ajouteront au fur à mesure avec des modifs Firmware. Les autres fonctionnant avec l'AF classique

jbk77

merci pour ces précisions.
j'irai faire un tour à l'occasion voir à quoi ressemble ce joli joujou et surtout comment ça se passe avec ce fameux viseur électronique ;-)

lbaleretour

Le code promo est très facile à trouver sur un moteur de recherche. Moi j'attends le 1er pour essayer de cumuler le code et le cash back sur l'A77... ce qui ferait 842€ en neuf  ;D  Si le code ne marche plus... tant pis cela fera pas une grosse différence entre le code et l'ODR

jbk77

Je viens de lire un test sur la gestion du bruit du a99 (sur Focus...) : pas très encourageant  :(  Sachant que pour ma part c'est un critère très important, je ne pense pas me laisser tenter. tant mieux pour mon compte en banque  ;D