Quand arriveront les D600 modifiés "sans poussière" ?

Démarré par cfa, Novembre 18, 2012, 10:28:24

« précédent - suivant »

titroy

Citation de: Pierock le Novembre 23, 2012, 11:33:47
Certaines boutiques aujourd'hui proposent le D600 en destockage, cela annonce l'arrivée de modèle avec une amélioration peut être .. ???

??? ::)

Tu pourrais préciser quelles sont ces boutiques ?

rodutch

Bonjour à tous.
Je suis un petit nouveau sur le forum ( de 67 printemps et qui pratique Nikon depuis bien longtemps) et j'ai lu avec intérêt le débat passionné sur le D600.

J'en ai acheté un aussi, début octobre, et voici mes conclusions:
Après 3075 photos, mon capteur est couvert de taches, poussières, pétouilles, graisse, tout ce que vous voulez! Moi, je ne sais pas ce que c'est! Cela couvre depuis le coin gauche , en haut, jusqu'au coin droit.  J'ai arrêté de compter après 78 taches,....et de faire des photos de paysages  >:(

Et ce malgré plusieurs nettoyages à l'air comprimé, sans oublier le nettoyage qu'effectue l'appareil lui-même. Tripoter le capteur, je ne sais pas faire. J'ai donc renvoyé mon D600 tout neuf au SAV de Nikon ( car dans mes montagnes le premier magasin n'est pas à la porte d'à côté!).
L'appareil est arrivé, selon la poste, lundi 19 /11. Après deux heures d'attente au téléphone pour parler au SAV et non à un robot, on m'a dit que j'allais recevoir un e-mail en guise d'accusé de réception me donnant le temps d'intervention. Depuis ? Rien!
Je pose naïvement la question: c'est normal ? ;D
Il est perdu à tout jamais dans les entrailles de Nikon Champigny mon beau D600 ?

Pour revenir au D600, très bonne machine pour moi, ravi du fonctionnement et surtout des résultats, SAUF les taches qui étaient présentes à l'achat mais qui ce sont accumulées après l'usage assez intensif des rafales. (donc bien après les 1000 déclenchements dont on parle sur le forum) Et qui ont résisté à tous les nettoyages.
Dire que je suis heureux c'est aller un peu vite en besogne, mais j'apprécierai bien que Monsieur Nikon fasse un effort...et vite !

ChrisDNT

1828 francs en Suisse:

http://fr.toppreise.ch/prod_290333.html

Voilà, il approche bientôt son vrai prix  ;D
grosso-modo le positionnement qu'avait le F90 par rapport au F4

Minoi

Citation de: rodutch le Novembre 23, 2012, 14:16:13
Après 3075 photos, mon capteur est couvert de taches, poussières, pétouilles, graisse, tout ce que vous voulez! Moi, je ne sais pas ce que c'est! Cela couvre depuis le coin gauche , en haut, jusqu'au coin droit.  J'ai arrêté de compter après 78 taches,....et de faire des photos de paysages  >:(

pas cool ton histoire  :-[ j'espère que tu vas vite retrouver un appareil impeccable.

Jpa244

rodutch

merci pour ton soutien moral, je suis aussi intéressé par des expériences similaires afin de tout faire remonter chez Nikon. La possibilité d'une amélioration après 1000 déclenchements, me laisse perplexe, surtout après 3000 photos faites. S'il faut en faire 10 000 pour que tout rentre dans l'ordre, on devient testeur gratos pour Nikon et on a quoi en échange? un beau sourire ou un appareil neuf?

fski

Bon tiens pour faire avancer la chose hein...

Mon boitier presente pas de soucis et il a comme numero de serie 60054xx

Voila je sais pas quand sont les premiere quand sont les dernier ni les premiers...

Petites idee ici:
http://www.flickr.com/groups/d600club/discuss/72157632004966262/

rodutch

A en croire les photos de flicker chez moi ce sont des goutelettes d'huile, aucune erreur là-dessus;
quant au numéro de série le mien c'est:6011740

Si les autres membres du forum, qui ont ce problème, publient aussi le leur, peut-être on va arriver à faire bouger Nikon.. ;D

gg73230

Bonjour à tous

j' étais décidé à faire le pas et changer mon bon vieux D90 pour passer au fx avec le D600 ,je suis allé aujoud'hui au magasin chercher celui que j avais commandé .
  Compte tenu de ce que j 'avais lu sur ce forum ,avant de prendre possession j ai parlé au vendeur des poussieres sur certains appareils et lui ai demandé si nous pouvions faire des tests sur mon exemplaire.
Probléme si vous sortez l appareil de son emballage et prenez des photos ,plus de droit de rétractation  ( j' avais déjà payé )  et si prbl il y a direction  SAV , il me dit qu à ce jour
il n' a eu aucun retour .Il me propose de tester celui qui est en exposition (vendeur tres sympa au demeurant), nous avons photographié une feuille blanche à f22
surexposée à +1.5 mise au point manuelle sur infini(cette procédure est sur you tube, poussieres capteur ),puis examiné la photo à la loupe et nous avons pu malheureusement constater
que de nombreuses traces, points noirs de différentes grosseurs , étaient déjà sur le capteur (tres peu de déclenchements ).Je dois dire que ça m' a refroidi et que j ai décidé d' attendre un peu
pour voir la réaction éventuelle de NIKON.   Amicalement

Beebop

Citation de: Pierock le Novembre 23, 2012, 14:17:46

Pas besoin de les citer et chercher n'est pas dur  ::)

oui .. mais non !
Il s'agit en fait seulement de deux exemplaires , l'un ayant son emballage abîmé  et l'autre des traces d'utilisation (... ?) 
On ne peut donc pas parler de déstockage massif en vue d'une réapro d'un modèle amélioré ......     :-\

Leo78

Citation de: rodutch le Novembre 23, 2012, 17:18:05

Si les autres membres du forum, qui ont ce problème, publient aussi le leur, peut-être on va arriver à faire bouger Nikon.. ;D
Je ne sais pas,
En tout cas, ça donne un jalon.

60090xx pour mon D600.

fski

Citation de: rodutch le Novembre 23, 2012, 17:18:05
A en croire les photos de flicker chez moi ce sont des goutelettes d'huile, aucune erreur là-dessus;
quant au numéro de série le mien c'est:6011740

tiens tu l'as pas acheter en france le tiens  ;D

rodutch

Citation de: Leo78 le Novembre 23, 2012, 18:07:07
Je ne sais pas,
En tout cas, ça donne un jalon.

60090xx pour mon D600.
Exact, et c'est tjs mieux que de ne rien faire et se poser des questions sur quand, qui , quoi. Si on a plusieurs numéros de série, cela donnera une petite idée. Nikon, lui sait à quoi ces numéros correspondent, et je ne doute pas un instant que les commerciaux de cette grande maison lisent ce forum!  ;D

Leo78

Heureusement, on n'a pas trop de problème de focus avec le D600. C'est déjà ça.
Avec tout ce qui se dit sur le forum sur les divers boitiers, j'ai quand même vérifié.

TomZeCat

Publié le 19 novembre 2012: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_cY30lEMv8o#!
Petite démonstration de l'apparition de taches sur les photos au fur et à mesure des déclenchements.
Je laisse certains extrémistes aller l'insulter (désolé mais ce sont mes premières pensées quand j'ai vu cette vidéo) ;)

jdm

dX-Man

TomZeCat

Citation de: jdm le Novembre 24, 2012, 07:01:28
;)
Ah oui...
Désolé ici je suis dans la capitale d'un pays où le très haut débit se résume à du RNIS (16 ko/s) ;)

fski

Citation de: TomZeCat le Novembre 24, 2012, 02:49:45
Publié le 19 novembre 2012: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_cY30lEMv8o#!
Petite démonstration de l'apparition de taches sur les photos au fur et à mesure des déclenchements.
Je laisse certains extrémistes aller l'insulter (désolé mais ce sont mes premières pensées quand j'ai vu cette vidéo) ;)

Ahhh lalala poste plusieur fois Tomy !
Faut suivre le bashing nikon...ca va super vite  ;D

Sinon le 6D c'est quand qu'on peut le comparer avec le 600D  ;D ;D ;D

Oui je sais je suis vilains et lance des conflit...j'aime bien compter les points  ;D ;D ;D

beouveyre

Citation de: rodutch le Novembre 23, 2012, 14:16:13
voici mes conclusions:

Et ce malgré plusieurs nettoyages à l'air comprimé, sans oublier le nettoyage qu'effectue l'appareil lui-même. Tripoter le capteur, je ne sais pas faire. J'ai donc renvoyé mon D600 tout neuf au SAV de Nikon ( car dans mes montagnes le premier magasin n'est pas à la porte d'à côté!).
L'appareil est arrivé, selon la poste, lundi 19 /11. Après deux heures d'attente au téléphone pour parler au SAV et non à un robot, on m'a dit que j'allais recevoir un e-mail en guise d'accusé de réception me donnant le temps d'intervention. Depuis ? Rien!

Je suis personnellement consterné de ce qui t'arrive. Je suis également consterné de voir l'ampleur du problème dans le monde. On dirait qu'il n'y a que nikon qui s'en fiche.

Si au retour du SAV, tu as toujours le même problème, il faudra peut-être penser à contacter une association de consommateur pour vice caché et problème non résolu, voir porter plainte. Les utilisateurs ayant le même problème pourraient se regrouper auprès d'une association de consommateur.

Ce problème de poussières et le mutisme de Nikon est totalement inacceptable.

ChrisDNT

Bon, et ce D400, il arrive?   ;D

Punaise, ça fait déjà un certain temps que j'ai des biffetons préparés pour Monsieur Nikon et on dirait qu'il s'en fout!

bastloid

VOLAPUK
Hyper actif
*

Re : Quand arriveront les D600 modifiés "sans poussière" ?

« Répondre #259 le: Novembre 22, 2012, 11:12:35 »
Citer en réponseCitation 

--------------------------------------------------------------------------------

Pour info, j'ai un pote qui a acheté un D600 (qu'il a eu la gentillesse de me faire essayer et il s'agit pour moi d'ailleurs d'un excellent appareil). Il n'a jamais changé d'objectif et dès la 70 eme photo il a remarqué des poussières sur ses photos à des ouvertures de type 5,6 comme l'exemple ci dessous. En reprenant ses photos il en a vu à des ouvertures moindres lorsqu'il a essayé son boitier chez lui.
Grave pas grave, ca passe ou pas dans le temps, tous les D600 sont ils touchés ou pas, je n'en sais rien.

-------------------------------------------------------------------------------
Désolé, mais cette photo n'est pas prise à f5.6 , en tout cas pas avec un capteur fx !!!
A f5.6 avec un capteur Fx on ne peut rien voir ....

bastloid

;) De plus à f4.5 ou 5.6 avec un capteur 24x36 le premier plan serait detaché du second .....

bastloid

[[/b]
Citation de: VOLAPUK le Novembre 22, 2012, 11:12:35
Pour info, j'ai un pote qui a acheté un D600 (qu'il a eu la gentillesse de me faire essayer et il s'agit pour moi d'ailleurs d'un excellent appareil). Il n'a jamais changé d'objectif et dès la 70 eme photo il a remarqué des poussières sur ses photos à des ouvertures de type 5,6 comme l'exemple ci dessous. En reprenant ses photos il en a vu à des ouvertures moindres lorsqu'il a essayé son boitier chez lui.
Grave pas grave, ca passe ou pas dans le temps, tous les D600 sont ils touchés ou pas, je n'en sais rien.
Citation

Des poussieres ?

Shosholoza

1) les exifs de la  photo postée par VOLAPUK ici et sur un autre thread indiquent un D600 qui est bien un full frame si je ne m'abuse et l'ouverture est de f:5.6 , la moindre des choses serait de vérifier avant de lancer des accusations.

2) Les  trois grosses pétouilles qui sont apparues sur mon D600 étaient parfaitement visibles a f:8 et se devinaient a f:5.6 en sachant ou regarder , moins belles que celles de VOLAPUK mais pas loin ; je tiens au besoin a disposition des exemples avec Exifs mais je les ai déjà postées.

3) après nettoyage et 1000 clicks de plus une demi-douzaine sont revenues mais a peine distinguables a partir de f:16 en poussant le contraste du coup je m'en tamponne joyeusement le coquillard .....

4) conclusion : ça dépend de la taille de la saleté ....

5) j'attend mon prix Nobel  8)

6) pour quoter utiliser l'onglet "citation"  a droite du titre des messages
membre IARNA

vigallie

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 2 semaines un kit D600 + 24-85mm chez Boulanger (2149€). J'ai constaté au bout d'une centaine de photos que le capteur était maculé de tâches d'huile. Je l'ai rapporté au magasin Boulanger qui me l'a échangé contre un nouveau kit. Même problème avec ce second D600 avec en plus des taches d'huile des poussières qui ressemblaient plus à des éclats de peinture... Pendant ce temps, j'ai contacté Nikon pour trouver une solution. Nikon ne répond pas clairement au problème que présente le D600 et suggère simplement un envoi en SAV. Etant donné que je n'ai pas eu de réponse précise de Nikon, j'ai refusé l'envoi en SAV. J'ai rendu ce 2nd kit à Boulanger qui m'a fait un avoir. J'ai également testé 2 D600 que le magasin avait en stock et ils présentaient le même problème... Soit au total 4 D600 défectueux...

N° de série du 1er boitier : 60070XX
N° de série du 2nd boitier : 60063XX

Je pense attendre un peu avant d'en recommander un... En espérant que le problème soit corrigé rapidement...

Bonne journée à tous.