Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

edchav

Merci azurnet, j'avais vu ces exemples mais pour des sujets en mouvement tu ne peux pas avoir des vitessses aussi basses.
Je suis souvent entre 1/90 et 1/125. Seule la photo de basket pourrais m'aiguiller mais il n' y a pas de référence en ISO.
nice est fort niepce aussi

clo2

Citation de: edchav le Janvier 22, 2013, 14:40:20
Merci azurnet, j'avais vu ces exemples mais pour des sujets en mouvement tu ne peux pas avoir des vitessses aussi basses.
Je suis souvent entre 1/90 et 1/125. Seule la photo de basket pourrais m'aiguiller mais il n' y a pas de référence en ISO.
C'est indiqué dans les exifs   ;) 1/30e - f:2,5 - ISO 200, focale 100mm
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,164196.msg3610956.html#msg3610956
Je t'ai à l'œil !

edchav

Merci clo2. Suite à ton intervention j'ai cherché comment voir les Exifs, mais je n'y arrivais pas car je cliquais sur la photo.
Je viens de voir le petit lien en dessous de la photo et  la je peux voir les Exifs. Je me coucherais moins bête ce soir.

numerix

Citation de: edchav le Janvier 22, 2013, 12:03:21
Bonjour,
je suis intérresser par le xz 2. je souhaiterais savoir comment il s'en sort pour les photos d'intérieur sans flash.
Est que la grande ouverture compense la montée en ISO limitée (800 ISO dixit les tests). J'aimerais connaitre votre avis
plus important pour moi que les tests. C'est pour des photos de soirée en famille, ou je n'ai pas envie de soirtir le reflex.
Je regarde aussi du côté du RX100 (Deuxieme choix).
Merci d'avance de vos réponses (Peut-être quelques photos en exemple ).

Dans la pratique en intérieur sans flash grand angle à pleine ouverture et à 1/30 je dépasse pas 300-400 iso.
En montant à 1/60 t'es encore à 600-800 iso.

En gros c'est pas mal...

edchav

Merci numerix, ton exemple m'éclaire un peu plus. J'aimerais savoir si la PDC à 1.8 correspond à peu prés à une PDC à 5.6
sur un reflex  FF pour une photo avec des sujets qui ne sont pas sur le même plan. Est-ce que le 1600 ISO est aussi mauvais
que certains le prétende ( je fais rarement des tirages au dela du A4).

numerix

Citation de: edchav le Janvier 23, 2013, 07:41:41
Merci numerix, ton exemple m'éclaire un peu plus. J'aimerais savoir si la PDC à 1.8 correspond à peu prés à une PDC à 5.6
sur un reflex  FF pour une photo avec des sujets qui ne sont pas sur le même plan. Est-ce que le 1600 ISO est aussi mauvais
que certains le prétende ( je fais rarement des tirages au dela du A4).

Pour la PDC je dirais oui. J'ai comparé par rapport à un APS-C Nikon avec un objectif à 3.5. C'est kif kif.
Donc ça doit être à peu près pareil par rapport à un FF à 5.6.

Pour le 1600, je le trouve suffisamment bon pour faire du A4 sans problème. Je suis pas du genre à regarder une photo le nez dessus. C'est comparable avec mon reflex Fuji S5 avec lequel je faisais du A3. Mais au niveau dynamique le S5 reste encore à des années lumières au dessus.

clo2

Zut, trompé de fil  >:( :(
Je t'ai à l'œil !

edchav

Encore merci numerix pour ces précisions, je crois que je vais me laisser tenter.

Tony1

azurnet

Citation de: Tony1 le Janvier 25, 2013, 18:46:37
Mise à jour firmware 1.1

http://www.olympus.fr/site/fr/c/cameras_support/downloads/xz_2_download.html

Je ne sais pas si cela a déjà été dit.

;)

Il est noté
Mise à jour du firmware du XZ-1

xcomm

OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

imrryr

Pas de signe de correctif pour l' AF qui patine en basse lumiére  ::)

imrryr

mignon avec l'étuit en cuir..... et le bouchon auto.... surement prochain achat  ;)

sebcos

Qu est ce qui se passe , vous avez revendu vos appareils ?

imrryr

..... oui, forum en standbye..... l'hiver peut être ...

sinon, le prix sur pas mal de sites, s'est installé sous la barre des 500e, en moyenne 479e !!!..... c'est déjà ca de gagné  ;)

thom18

Et il existe en blanc maintenant, c'est la saison !
J'attends la fin du printemps pour envisager son achat, sauf si d'ici là ... ;)
Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Seb03

Citation de: sebcos le Février 09, 2013, 13:00:05
Qu est ce qui se passe , vous avez revendu vos appareils ?

Non je l'ai toujours... par contre je l'admet, je ne l'utilise quasi pas depuis que j'ai le GRD...
Je l'ai mis sur le BC avec bouchon automatique Olympus + une batterie supplémentaire, s'il intéresse quelqu'un d'ici, ne pas hésiter à me contacter via MP  ;)

letofeurdu93

Et moi j'en aurai peut être un quand Sébastien baissera son prix!
J'parlais du GRD IV of course! :D

imrryr

:o :o :o encore un C.I qui passe, et le test de l' XZ-2 qui trépasse ........... :-[ :-[ :-[

décidément............................... :(

ninon

...A force d' attendre le taxi dont la carosserie va à ton look...tu risques fort de rentrer à pieds, chez toi! ;D

numerix

Citation de: imrryr le Février 13, 2013, 14:18:18
:o :o :o encore un C.I qui passe, et le test de l' XZ-2 qui trépasse ........... :-[ :-[ :-[

décidément............................... :(

Pourtant c'est pas ça qui manque des tests sur le XZ-2.

De plus, perso je trouve les tests de C.I. médiocres. Je me base sur des tests parus et sur du matos que je connais très bien.
Je ne les trouve pas assez critiques et j'y ai vu des erreurs énormes. ça fait longtemps que je lis plus les tests chez eux.

Tony1

Citation de: numerix le Février 13, 2013, 18:11:54

De plus, perso je trouve les tests de C.I. médiocres. Je me base sur des tests parus et sur du matos que je connais très bien.
Je ne les trouve pas assez critiques et j'y ai vu des erreurs énormes. ça fait longtemps que je lis plus les tests chez eux.

;D ;D ;D

Numerix, bon, on est bien sur le fofo à Chasseur d'Images?  :D :D :D

numerix

Citation de: Tony1 le Février 13, 2013, 21:47:58
;D ;D ;D

Numerix, bon, on est bien sur le fofo à Chasseur d'Images?  :D :D :D

Oui et alors, on peut pas dire ce qu'on pense ? C'est interdit par la charte ?
Et puis je parle des tests de C.I. , pas du reste.

Tony1

Ils y en a qui les trouvent trop critiques et d'autres pas assez... Cela en fonction de l'angle sous lequel on les lit. L'équilibre est difficile à trouver.

;)