Nouveau XZ-2 Olympus

Démarré par cocolab, Septembre 13, 2012, 20:08:37

« précédent - suivant »

imrryr

Citation de: Seb03 le Mars 07, 2013, 18:11:29
Salut Imrryr  ;), alors pour le déclenchement tactile, c'est plutôt très réactif et discret. J'ai trouve celui du 650D beaucoup moins réactif et surtout moins discret  ;)

Sinon j'ai eu des nouvelles aujourd'hui de mon ancien appareil, le nouveau possesseur en est hyper content   ;)

merci Seb  ;)

hartge

Citation de: hartge le Mars 06, 2013, 16:35:15
399€ le seul boitier nu EP3 , et 105€ le sigma actuellement. ;)

Ca continue de baisser ; 349€ aujourd'hui chez DI...G...XO .... ( je précise que je n'ai pas d'actions chez eux ...) ;)

Seb03

et -10 Euro sur DI...G...XO .... avec le code MEILLEURPRIXDUNET

Et pour info, je ne suis pas non plus actionnaires chez eux  ;D

Attention c'est une offre Flash  :)

numerix

imrryr

aydius

Je suis avec intérêt ce post mais toujours pas bcp de photos.
Comme je suis un accroc du Z1 et que le Z2 est mieux partout je  ne vais pas tarder à craquer de toute façon.
Il va y avoir un Z1 état à neuf a vendre d'ici peu.
Retour de voyage 2 captures au Z1 qui fait toujours aussi bien le boulot.

Pêcheurs à l'aube

Puisque le Z2 est mieux partout ca doit être vraiment top.

Elkoï

La une est très belle Aydius ! ;)

thom18

Et bien moi j'aime particulièrement la deux : bravo Aydius !
Sony RX10, Olympus XZ-2

aydius

Merci Elkoi et Thom18 pour vos encouragements.
Le Z1 a soit disant (DXO) une dynamique pas terrible mais il expose redoutablement bien ce qui fait qu'il passe quasi aussi bien que le K5 dans les conditions difficiles.
On peut tout tenter avec même les contrejours les plus douteux quasi rien à rattraper en post traitement avec lightroom l'appareil a fait le job avant.
DXo donne le Z2 meilleur en dynamique que le Z1. Encore un avantage de plus.

Je suis un peu hors sujet là mais je posterai bientôt avec le Z2

imrryr

superbe Aydius, vraiment  ;)

oui le "1" est si bon que peu de ses possesseurs font le pas du "2" ..... c'est toujours difficile de passer àprés une star  :D

j'ai étè le voir en vrai à la Fn.c qui l'à enfin reçu ...... pas moyen d'avoir une batterie pour faire mumuse avec.... deux vendeurs m'ont fait voir des images ( certaines pas mal) jusqu'à 2000 isos, mais ils avaient une méconnaissance aigue du produit... ne sachant pas par exemple qu'il pouvait déclencher en tactile, zooming ou m.a.p manuel .....bref, peu intéressant comme échange, de plus il n'avaient d' yeux que pour le canon g1x.... le reste n' étant que du "compact" ....
par contre je n'ai pas trouvé la construction aussi qualitativer que le "1" ... je sais pas pourquoi, le ressenti est moyen sur ce critére....
mais bon je pense le commander dés demain...... éspèrant vivre une expèrience aussi excitante qu'avec le "1" ....
j'ai eu la chance de prendre le Leica X2 noir dans les mimines quelques minutes....(tjr sans accus  :-\ ) j'ai faillis craqué les 1750e demandés !!!!!!! quel bel objet  :o impeccablement fini, commande à l'ancienne bien fermes, pas de chichis, droit au but !!! un superbe outils , vraiment..... je n'aurais pas d'autres prioritées finnancières, je foncerais tête baissée  ;D
j'aurais un XZ-2 pour consolation  ;D ;D ;D

azurnet

Citation de: imrryr le Mars 12, 2013, 18:33:17

j'aurais un XZ-2 pour consolation 

Ha oui quand même !!  :D ;D ::)

imrryr

Citation de: azurnet le Mars 12, 2013, 18:42:34
Ha oui quand même !!  :D ;D ::)

héhé  ;)

je flippe concernant l'af, je le concède..... mais je peux plus laisser Numérix seul à poster , c' est trop pour un seul homme  :D

mais je suis VRAIMENT passé à 1 millimétre d'aller squatter le fil des Leica X avec Zenfr ......... ;) s'en ai fallut d'une étincelle de raison crois moi..... :o

Seb03

Arf super Imrryr  ;), tu vas enfin pouvoir te faire ta propre opinion  ;)

Tu connais la mienne, excellent dans 95% des situations  ;), j'ai hâte d'avoir ton ressentis  :)

aydius

Je vais passer au XZ2 mais d'abord je vends le Z1 et ensuite je passe au Z2.
Pour la vidéo surtout et le paramétrage de la réduction du bruit direct sur l'apn apparemment le Z2 fait ça.
Pour moi toujours impossible de faire autre chose que du jpg direct parce que sinon je perds la colorimétrie olympus avec LR4 c'est plus proche mais pas encore totalement comparable au jpeg direct.
Vu que l'objo est très ouvert pas besoin de monter en iso très haut 400, 800 ca passe tout le temps mais je veux pouvoir calmer le lissage qui me gêne un peu sur le Z1.
Après l'écran orientable et tactile ca peut permettre des déclenchements que l'on oserait pas autrement, j'ai envie d'essayer.

Elkoï

T'as pas choisi le X2, c'est ballot !  ;D

Seb03

Faudra juste qu'il enlève le "Z" pour y croire  ;D

imrryr

Citation de: Elkoï le Mars 12, 2013, 20:22:01
T'as pas choisi le X2, c'est ballot !  ;D

je hais mon dentiste encore plus qu'avant !!!!

le voir en photo/vidéo, c'est une chose... mais dans les mains..... wahou ... :o
les formes, le volume, les finition, la qualité du gainage......
je sais qu'il n'est pas exempt de défaut, mais quel gueule !!! et la qualité des images semble trés bonne ....oui, vraiment triste d' avoir du le reposer....

azurnet

Imrryr, tu as dû plus souffrir de repartir les mains vides, que tu n'as souffert sur le fauteuil de ton dentiste ;D. La vie est parfois injuste. >:(    ;)

Tony1

Bah, Imrryr, ce n'est que partie remise. ;)

Mais peut-être que tu oublieras tout çà lorsque tu te retrouveras à te concocter des sets pour noir et blanc, confortablement avec l'écran pivoté au bon angle et le tableau de bord te proposant des courbes d'expo de derrière les fagots.

(EPM-1)
Contemporary Art.  ;D ;D ;D

PS: belles photos Aydius.

imrryr

Citation de: azurnet le Mars 13, 2013, 08:06:25
Imrryr, tu as dû plus souffrir de repartir les mains vides, que tu n'as souffert sur le fauteuil de ton dentiste ;D. La vie est parfois injuste. >:(    ;)

tu l'as dit  :'( le dentiste, c'est rare qu'il fasse souffrir de nos jours.... (sauf sa facture  >:( )

je commande mon "2" à 14h00 ...... décision ferme.... j'attendais le 20 de chez Fuji qui semble prometteur, mais la flemme de tout réapprendre, et pas dispo à ma prochaine échéance majeur .....
le X2 , je me le paierais, dussais-je bouffer des pates et du riz pendant 10 ans !!! un vrai coup de foudre !!!!!

aydius

Bon moi je n'ai jamais vu le X2 donc il ne hante pas mes nuits.
Par contre cool que tu commandes ca va faire des retours en plus.
Perso, si je n'avais pas eu un VF2 et si cette possibilité existait sur le RX100 c'est lui que j'aurais pris mais pas de viseur c'est inconcevable pour moi. Au soleil je suis aveugle.

imrryr

Citation de: aydius le Mars 13, 2013, 13:36:18
Bon moi je n'ai jamais vu le X2 donc il ne hante pas mes nuits.
Par contre cool que tu commandes ca va faire des retours en plus.
Perso, si je n'avais pas eu un VF2 et si cette possibilité existait sur le RX100 c'est lui que j'aurais pris mais pas de viseur c'est inconcevable pour moi. Au soleil je suis aveugle.

si tu veux, je t'en débarasse de ton VF-2  :D en plus, il est compatible avec le X-2 plus tard  ;D

eh oui le RX100 n'à pas QUE des qualitées .... mais il à les siennes, et elles sont nombreuses, mais j'accroche pas non plus.......
Sony n'ayant pas un héritage "vintage-mécanique"  à la Canon/Nikon /Oly et d'autres ..... il joue la carte hitech à fond... et ca paye d'une certaine mannière...
mais ca agace aussi les vénérables anciens que nous sommes sur le plan de l'ergonomie, la sensualité tactile de l'objet ... houla je pars dans un délire là  ;D ;D ;D
la pastille rouge m'a cramé quelques neuronnes  ;D
allé, vais commander mon "2" moi  :D

imrryr

ca y est........... le mal est fait....

arrivée demain normalement....

jvais pas dormir tant que j'aurais pas fais une photo à l'intérieur à 112mm à la lueur de ma lampe de salon ..........

azurnet

Il va souffrir le XZ2   :o :D

thom18

Citation de: imrryr le Mars 13, 2013, 14:58:31
jvais pas dormir tant que j'aurais pas fais une photo à l'intérieur à 112mm à la lueur de ma lampe de salon ..........

Ne commence pas par cette photo là tout de même !  :D :D

Cordialement et à plus pour toutes tes impressions.
Sony RX10, Olympus XZ-2