> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: coval95 le Mai 05, 2013, 00:56:07
OK. Mais je pense que 6 mois c'est malheureusement trop peu pour avoir une quelconque "certitude" (en étant conscient que le risque zéro n'existe pas mais qu'il doit normalement être très faible).

J'ai dit ça à la louche, mais je n'ai bien sûr pas plus de certitudes que ça...

Cptain Flam

Citation de: coval95 le Mai 05, 2013, 00:52:31
C'est vrai, et il ne faut pas non plus confondre chanceux et bigleux (pas taper check !)...  ;D

Oui, il en a laissé beaucoup, même sans charger le fichier pour le passer au microscope à balayage électronique, on ne voit que ça...
Aimez qui vous résiste...

coval95

Citation de: photo63 le Mai 05, 2013, 00:53:57
Comme quoi ton d7000 a servi pour les autres ;)
Ta BA est faite ;)
Oui et mon expérience D7000 m'a servi aussi à moi, je ne me suis plus fait avoir ! Maintenant : boîtier à risque => achat avec droit de rétractation.
La BA ça va une fois, ensuite je laisse les autres essuyer les plâtres.

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Mai 05, 2013, 00:55:58
Sans doute. La plupart du temps, les boitiers sont revenus de SAV bien calés, mais pas toujours...

ça arrive, c'est pas tombé sur moi ni mon entourage, mais j'en ai entendu parler pour les 5DII et 7D, quoique je crois que c'était lié à la planéité du capteur...
Aimez qui vous résiste...

coval95

Citation de: Cptain Flam le Mai 05, 2013, 01:01:55
ça arrive, c'est pas tombé sur moi ni mon entourage, mais j'en ai entendu parler pour les 5DII et 7D, quoique je crois que c'était lié à la planéité du capteur...
Mouais. Mon D7000 est passé 3 fois au SAV pour décalage d'AF. C'est seulement la 3ème fois que ce fut OK. Et sur le 3ème bordereau, contrairement aux 2 premiers, il était fait mention d'un réalignement optique.

AD75

Citation de: coval95 le Mai 05, 2013, 01:06:05
Mouais. Mon D7000 est passé 3 fois au SAV pour décalage d'AF. C'est seulement la 3ème fois que ce fut OK. Et sur le 3ème bordereau, contrairement aux 2 premiers, il était fait mention d'un réalignement optique.

Moi le mien est passe 2 fois au SAV pour aucun progres puis je l'ai revendu, écœuré. Mais Tonton Bruno, alain2x et quelques autres m'ont bien expliqué que c'était pas vrai  ??? Donc, j'ai dû rêver...

Verso92

Citation de: AD75 le Mai 05, 2013, 09:08:45
Tu sais bien qu'alain2x n'a JAMAIS de problème avec ses Nikon!  :D
Il achète tous ceux qui sortent, des qu'ils sortent, puis il passe son temps a expliquer qu'ils sont parfaits  :D On appelle ça un nikonlover  :D ça existe dans toutes les marques et le pire c'est que visiblement ils sont même pas payés pour ça!

Étant donné qu'Alain a été exclu du forum et ne peut donc plus te répondre le cas échéant, je trouve ta façon de procéder pour le moins inélégante...

(***) Note de la modération

Faux. Il n'a pas été exclu: c'est lui qui a demandé à prendre ses distances.
Cela étant, l'attaquer maintenant est effectivement inélégant, d'où suppression du message.

check

Citation de: Cptain Flam le Mai 05, 2013, 00:50:49
Ne pas confondre chanceux et besogneux, check nettoie et fait une campagne de dénigrement pour protéger la/sa cote, bien qu'il ait compris maintenant que c'est illusoire...

"besogneux" Non, 2 nettoyages (10mn au total) en 6mois pour 4000 shoot. Le terme est volontairement excessif et ou provocateur.  ;)

"campagne de dénigrement"
Je dis que comme tous possesseurs de reflex, c'est plus pratique voir indispensable de savoir nettoyer son capteur. Qu'avec mon D600 j'ai fais un nettoyage au début, qu'à 3000 pdv mon capteur ne présentait toujours pas de pollution rédhibitoire. Je me garde de nier les problèmes et n'accuse personne de bonne ou mauvaise foi à ce sujet. Je témoigne sans parti pris.

Je suis gêné par le trollage permanent, au point que la section Nikon ne soit plus qu'un grand dépotoir.

Je ne fait pas de campagne de dénigrement. J'incite les possesseurs du D600 à alimenter le fil "Photo au D600" Parce qu'au final au de la des poussières cette appareil photos est une machine fantastique.

L'affirmation "campagne de dénigrement" me semble tout a fait calomnieuse mais tout cela n'est qu'un jeu de forum :D

Labuzan

Citation de: check le Mai 05, 2013, 10:14:26

L'affirmation "campagne de dénigrement" me semble tout a fait calomnieuse mais tout cela n'est qu'un jeu de forum :D

Il ne tenait qu'a Nikon de la faire cesser, comme l'aurait fait n'importe quel industriel digne de ce nom. C'était assez simple. Ils ont préféré laisser pourrir la situation, ça énerve !
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

check

Citation de: Labuzan le Mai 05, 2013, 10:31:37
Il ne tenait qu'a Nikon de la faire cesser, comme l'aurait fait n'importe quel industriel digne de ce nom. C'était assez simple. Ils ont préféré laisser pourrir la situation, ça énerve !
Au vu de ta signature je comprends tout a fait que cela t'énerve.  ;D

namzip

Citation de: coval95 le Mai 05, 2013, 00:43:36
....../namzip ? Mais il a eu des poussières au début et ensuite il a utilisé son boîtier à grande ouverture avec des fonds non unis. Et il envisageait de porter son boîtier au SAV alors qu'apparemment la production de poussières avait cessé. J'ai compris pourquoi il souhaitait le faire (justifier de la réparation en cas de revente) mais c'est prendre le risque de voir abîmer un boîtier qui fonctionne bien. A sa place, je réfléchirais à 2 fois avant de le faire "réparer", surtout quand on sait en quoi consiste la "réparation". Du reste, logiquement le SAV ne devrait rien faire à son boîtier s'il ne produit plus de poussières. Mais namzip aurait son papier du SAV en cas de revente.  ;)

Bonjour Coval,

Il y a un peu de tout ça.  ;)

En principe, je ne revends pas mon matériel, je préfère l'offrir (famille, amis ...).

Je rentre de Bretagne où j'ai pris quelques images. Le diaph le plus fermé était 6,3 donc par très significatif pour déceler des poussières mais c'est ma pratique.

Lorsque je bossais à l'agence, Goksin  disait toujours "two stops and no more". C'est resté.
J'utilisais surtout des objectifs Leica et bien souvent le maxi était atteint à 5,6.

Pour revenir à cefil, je vois qu'il a la peau dure. Ce qui est dommage c'est qu'il soit maintenu par des gens qui n'ont pas ce boitier et qui ne l'achèterons sans doute jamais.

Le mien est épargné et procure de très belles images. J'aurai beau poster des images exemptes de tache que je devrais encore me justifier.
Je préfère me tenir à l'écart...

namzip

J'ai fais le tour de mes images, celle-ci est à f:8 avec le 24 AIs. C'est la seule avec un diaph aussi fermé.

yam421

Citation de: namzip le Mai 05, 2013, 14:54:34

Pour revenir à cefil, je vois qu'il a la peau dure. Ce qui est dommage c'est qu'il soit maintenu par des gens qui n'ont pas ce boitier et qui ne l'achèterons sans doute jamais.

Je pars fin juin en vacances et vu la vitesse à laquelle Nikon règle le problème effectivement je ne l'achèterai sans doute jamais. Tant pis pour moi.

namzip

Citation de: yam421 le Mai 05, 2013, 15:50:11
Je pars fin juin en vacances et vu la vitesse à laquelle Nikon règle le problème effectivement je ne l'achèterai sans doute jamais. Tant pis pour moi.

Tu as raison, c'est jamais un bon plan de partir avec un boitier neuf.

Chez Nikon, le D4 est une bonne alternative. C'est aussi un FX et il a le meilleur buffer. Ce qui pourrai gêner, c'est le poids.....

floastro.

Citation de: yam421 le Mai 05, 2013, 15:50:11

Pareil, je repars dans l'Ouest Américain pendant un mois en septembre et je voulais éventuellement emmener un D600 a la place de mon D700.

Au vu du peu d'avance de la situation et de la grosse interrogation que j'ai pu noter a la fin de l'article de CI (très intéressant au passage), j'ai décidé de repartir avec mon fidèle D700.

Dans mon cas pas de catastrophisme mais je pense à ceux qui n'ont que leur D600 et avec les problèmes connus.

Le D800 est un bel appareil avec une construction similaire au D700, mais il a trop de pixels a mon goût. 20 et 24 c'est déjà plus que pas mal pour des applications très large même en grand format en expo.

Donc Ben on va attendre un futur modèle.....

A++++++

Florent  :)

jaric

Citation de: namzip le Mai 05, 2013, 15:56:29
Chez Nikon, le D4 est une bonne alternative. C'est aussi un FX et il a le meilleur buffer. Ce qui pourrai gêner, c'est le poids.....
Et accessoirement le prix

Citation de: floastro. le Mai 05, 2013, 16:07:24
Le D800 est un bel appareil avec une construction similaire au D700, mais il a trop de pixels a mon goût.
Ce n'est pas un handicap à l'heure actuelle; voir les nombreux fils à ce sujet. Et la différence de prix avec le D600 n'est pas si énorme.

Labuzan

Citation de: check le Mai 05, 2013, 11:01:03
Au vu de ta signature je comprends tout a fait que cela t'énerve.  ;D

Oui, car nous avons (mon amie et moi) remplacés respectivement nos K7 et 50D par 2x 6D, alors qu'il y a 3 mois nous étions fermement décidés, après études approfondies, suivi des forums CI et autres., à acheter un 6D et un D600, espérant un ultime sursaut de Nikon dans la prise en charge du problème. J'ai temporisé autant que j'ai pu, mais ayant revendu nos appareils, il y avait urgence à les remplacer.

Et oui ça énerve. Nous ne sommes donc pas passés chez les jaunes ce coup ci. Dommage pour le D600, son excellente dynamique, son flash intégré .... Ceci étant, sans polémique, le 6D reste un excellent choix pour ses images en haut ISO, indispensable pour les nuits blanches de St Petersburg que nous allons faire en juin  :D

A dans quelques années peut-être, si Nikon se montre un peu plus sérieux ...? car nous ne sommes ni sectaires ni rancuniers et je continue à suivre l'évolution de ce problème sur ce forum et dans la presse.

PS : j'ai mis ma signature à jour ;).
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Jadeau

Il y a 2 problèmes distincts :

Un accident sur le D600, ça peut arriver et c'est sans doute résolu mais on en sait rien

Un grave problème de communication de crise aux conséquences totalement sous estimées par le Japon qui compte sur l'oubli
Logiquement, ça ne se reproduira pls car ils apprennent vite... Sauf à communiquer. Cf exemples de qualité chez Toyota
Revenu de loin...

Crinquet80

Ceci dit le groupe Japonais , Olympus a mis du temps pour reconnaitre leurs importantes pertes financières et les écrans de fumée qu'il avait mis en place pour masquer ce désastre !  8)

Pas généraliser bien sur , mais l'opération mains propres n'est pas encore généralisée .

Rouquet

Citation de: namzip le Mai 05, 2013, 14:54:34
Bonjour Coval,

En principe, je ne revends pas mon matériel, je préfère l'offrir (famille, amis ...).

La cote occasion de ce boitier devrait logiquement souffrir du buzz actuel. Quand on a un D600 touché ou pas par les poussières, il vaut mieux l'offrir à sa famille que de le revendre.
Quel dommage pour ceux qui achètent d'occasion des super boitiers en fin de vie commerciale. De même pour ceux qui revendent au bout de 2-3 ans pour toujours être au top de la technique, comment vont-ils  faire pour re-investir s'ils n'ont pas bien revendu. Tout ça ne va pas aider de remplaçant du D600, dans 2-3 ans...

EboO

Poissard en vue, après un premier retour je vais avoir droit à un second retour 1 mois et 1000 photos plus tard.
Ce coup-ci j'espère qu'ils gratteront bien  :-[
Wait and see

floastro.

Citation de: jaric le Mai 05, 2013, 16:34:43
"Citation de: floastro. le Hier à 16:07:24
Le D800 est un bel appareil avec une construction similaire au D700, mais il a trop de pixels a mon goût. "

Ce n'est pas un handicap à l'heure actuelle; voir les nombreux fils à ce sujet. Et la différence de prix avec le D600 n'est pas si énorme.

36Mpix oui mais pour quoi faire ? C'est la question que je me suis posé par rapport à un capteur 24x36 à 20 ou 24 millions de pixels, sinon alourdir les RAW que je fais en voyage. En terme de tirages d'expo je suis pas sûr que cela m'apportera plus. 20 ou 24Mpix ca encaisse déjà du grand format. Le D4 me suffirait amplement mais il est cher.

Je préfère réserver ce budget pour mon futur appareil numérique astro (caméra CCD) qui vaut autant qu'un D4. En photo classique paysage, je préfère m'en tenir a des tarifs plus raisonnables, en astro on a pas trop le choix c'est du high tech qui coute très cher.

Nikon aurait sorti son D800 avec le 24Mpix du D600, j'aurais sauté le pas depuis longtemps. Mais malheureusement l'histoire s'est faite autrement. Donc ben on va attendre, mais le D700 va de nouveau refaire le voyage, c'est pas grave.

A++++++++++

Florent

kochka

Le D800 est une alternative, certes plus coûteuse, et le "surplus" de pixels ne devrait pas être un obstacle, car ce n'est que 50% de plus que le D600, et c'est bien agréable pour recadrer, montrer un détail ou diminuer l'impact du bruit.
Technophile Père Siffleur

fski

C'est quand meme une honte ces poussieres apres tant de temps et ce silence de nikon est incroyable !

Ils devraient rembourser tous les acheteurs de boitiers et les dedomager...et tanpis si ils crevent...que cela leur serve de lecon...

Surtout qu'il est clair et net maintenant que tous les boitiers sont touches et que nikon est impuissant....

TomZeCat

Citation de: photo63 le Mai 06, 2013, 12:47:49
Je pense que le d7000 se vends toujours bien non ?
On avouera que ce n'est pas grâce à toi ! ;D

Citation de: fski le Mai 08, 2013, 19:44:07
C'est quand meme une honte ces poussieres apres tant de temps et ce silence de nikon est incroyable !
Ils devraient rembourser tous les acheteurs de boitiers et les dedomager...et tanpis si ils crevent...que cela leur serve de lecon...
Surtout qu'il est clair et net maintenant que tous les boitiers sont touches et que nikon est impuissant....
Bon certains sont assez rancuniers pour penser cela... Ca manque effectivement de maturité et ce n'est en rien constructif.
Mais il existe un juste milieu non ? Ecouter ses propres clients et leur répondre auraient été un bon début.
En tout cas, cette histoire a fait beaucoup de mal à Nikon car le bouche à oreilles à bien fonctionné. Des personnes sans affinité avec le monde de la photo m'ont parlé de cette affaire.
Pour toi et d'autres, c'est un fait, tu l'acceptes et tu apprécies toujours le D600 et la marque Nikon mais ce genre d'histoire a de quoi fâcher de bons amis. Pour preuve, les débats qui durent et perdurent depuis la mise sur le marché de ce reflex.