> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

fski

Citation de: TomZeCat le Mai 12, 2013, 12:17:48
Bon certains sont assez rancuniers pour penser cela... Ca manque effectivement de maturité et ce n'est en rien constructif.
Mais il existe un juste milieu non ? Ecouter ses propres clients et leur répondre auraient été un bon début.
En tout cas, cette histoire a fait beaucoup de mal à Nikon car le bouche à oreilles à bien fonctionné. Des personnes sans affinité avec le monde de la photo m'ont parlé de cette affaire.
Pour toi et d'autres, c'est un fait, tu l'acceptes et tu apprécies toujours le D600 et la marque Nikon mais ce genre d'histoire a de quoi fâcher de bons amis. Pour preuve, les débats qui durent et perdurent depuis la mise sur le marché de ce reflex.

Non mais moi je dit ca juste pour etre du meme avis que la meute sur les forums c'est tout...
Il y a un grand nombre de gens qui font et ont fait du buzz ici et la...et d'ailleurs ils sont partis...ils ont fait pscnittt maintenant...reviendront au prochain soucis...

Ce qui est triste c'est que ce buzz ne resoud pas le probleme de ceux qui en ont un vrai...mais augmente de la parano sur ceux qui n'en n'ont pas mais croit en avoir...

Moi mon prefere est la reponse de CI!
Il ont une visite du SAV...donne une info du SAV (super rare quand meme comme info)...beh non ca marche pas c'est toujours des menteurs, ils cachent et bla bla bla...

;D ;D ;D

stg

Citation de: photo63 le Mai 05, 2013, 00:53:57
Comme quoi ton d7000 a servi pour les autres ;)
Ta BA est faite ;)
Je vois aussi que les modos ont fait leur B.A. : la glus est enfin hors charte !   :D

stg

Citation de: fski le Mai 12, 2013, 12:38:20
Non mais moi je dit ca juste pour etre du meme avis que la meute sur les forums c'est tout...
Il y a un grand nombre de gens qui font et ont fait du buzz ici et la...et d'ailleurs ils sont partis...ils ont fait pscnittt maintenant...reviendront au prochain soucis...

Ce qui est triste c'est que ce buzz ne resoud pas le probleme de ceux qui en ont un vrai...mais augmente de la parano sur ceux qui n'en n'ont pas mais croit en avoir...

Moi mon prefere est la reponse de CI!
Il ont une visite du SAV...donne une info du SAV (super rare quand meme comme info)...beh non ca marche pas c'est toujours des menteurs, ils cachent et bla bla bla...

;D ;D ;D

Le taux de retour de 8% annoncé par Nikon m'a paru énorme. Je m'aperçois qu'il n'est pas si catastrophique que ca par rapport à d'autres secteurs de l'industrie électronique.

Si on regarde le taux de panne des nouveaux disques SSD, auxquels les geeks confient leurs données en les croyant plus fiables que les disques durs "tournants", on est effaré par les résultats : certains atteignent 50% de tauix de panne !

Cette étude sur Hardware.fr est édifiante  : http://www.hardware.fr/articles/893-1/taux-retour-composants-8.html

Si je regarde juste les taux de panne des disques SSD :

- 52,07% OCZ Octane SATA 2 128 Go
- 45,26% OCZ Petrol 128 Go
- 44,76% OCZ Octane SATA 2 64 Go
- 40,57% OCZ Petrol 64 Go
- 10,23% OCZ Agility 4 256 Go
- 8,70% OCZ Octane SATA 3 256 Go
- 7,41% OCZ Agility 4 64 Go
- 6,85% OCZ Agility 4 128 Go
- 6,59% OCZ Agility 3 90 Go
- 5,56% OCZ Octane SATA 3 128 Go

A côté de ca, le D600 est un exemple de fiabilité !   :D

fski

Citation de: stg le Mai 13, 2013, 12:29:26
Le taux de retour de 8% annoncé par Nikon m'a paru énorme. Je m'aperçois qu'il n'est pas si catastrophique que ca par rapport à d'autres secteurs de l'industrie électronique.

Je suis pas sur que ca soit non plus une bonne comparaison...

certains vaccins sont mis sur le marche avec une efficacite de 70%...bon beh on va pas dire que du coup le D600 est plus fiable.

Ma vision personnelle, c'est que tout objet vendu ne peut etre parfait, surtout a grand echelle et que si on a un retour de 5% sur un boitier ca peut etre considere comme normal...du fait de la grande production manufacturer...
Au dela de ca...il y a a mon avis un soucis...la preuve en est que nikon a fait un comunique de presse

Je ne nie pas les soucis, ni les problemes...mais quand je lis que tous les boitiers sont touche...je m'insurge !

mais bon ca sert a rien...
c'est la vie du forum...

toutes les discussions finissent comme ca...

Verso92

Citation de: stg le Mai 13, 2013, 12:29:26
Le taux de retour de 8% annoncé par Nikon m'a paru énorme.

Il est énorme.
(sans compter qu'il est très largement sous-estimé)

stg

Citation de: fski le Mai 13, 2013, 12:44:26
Je suis pas sur que ca soit non plus une bonne comparaison...

certains vaccins sont mis sur le marche avec une efficacite de 70%...bon beh on va pas dire que du coup le D600 est plus fiable.

Ma vision personnelle, c'est que tout objet vendu ne peut etre parfait, surtout a grand echelle et que si on a un retour de 5% sur un boitier ca peut etre considere comme normal...du fait de la grande production manufacturer...
Au dela de ca...il y a a mon avis un soucis...la preuve en est que nikon a fait un comunique de presse

Je ne nie pas les soucis, ni les problemes...
                   mais quand je lis que tous les boitiers sont touche...je m'insurge !

mais bon ca sert a rien...
c'est la vie du forum...

toutes les discussions finissent comme ca...

Les Animaux malades de la peste -     Jean de LA FONTAINE   (1621-1695)

Un mal qui répand la terreur,
Mal que le Ciel en sa fureur
Inventa pour punir les crimes de la terre,
La Peste (puisqu'il faut l'appeler par son nom)
Capable d'enrichir en un jour l'Achéron,
Faisait aux animaux la guerre.

Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés :
On n'en voyait point d'occupés
A chercher le soutien d'une mourante vie ;
Nul mets n'excitait leur envie ;
Ni Loups ni Renards n'épiaient
La douce et l'innocente proie.
Les Tourterelles se fuyaient :
Plus d'amour, partant plus de joie.
Le Lion tint conseil, et dit : Mes chers amis,
Je crois que le Ciel a permis
Pour nos péchés cette infortune ;
Que le plus coupable de nous
Se sacrifie aux traits du céleste courroux,
Peut-être il obtiendra la guérison commune.
L'histoire nous apprend qu'en de tels accidents
On fait de pareils dévouements :
Ne nous flattons donc point ; voyons sans indulgence
L'état de notre conscience.
Pour moi, satisfaisant mes appétits gloutons
J'ai dévoré force moutons.
Que m'avaient-ils fait ? Nulle offense :
Même il m'est arrivé quelquefois de manger
Le Berger.

Je me dévouerai donc, s'il le faut ; mais je pense
Qu'il est bon que chacun s'accuse ainsi que moi :
Car on doit souhaiter selon toute justice
Que le plus coupable périsse.

- Sire, dit le Renard, vous êtes trop bon Roi ;
Vos scrupules font voir trop de délicatesse ;
Et bien, manger moutons, canaille, sotte espèce,
Est-ce un péché ? Non, non. Vous leur fîtes Seigneur
En les croquant beaucoup d'honneur.
Et quant au Berger l'on peut dire
Qu'il était digne de tous maux,
Etant de ces gens-là qui sur les animaux
Se font un chimérique empire.
Ainsi dit le Renard, et flatteurs d'applaudir.
On n'osa trop approfondir
Du Tigre, ni de l'Ours, ni des autres puissances,
Les moins pardonnables offenses.
Tous les gens querelleurs, jusqu'aux simples mâtins,
Au dire de chacun, étaient de petits saints.
L'Ane vint à son tour et dit : J'ai souvenance
Qu'en un pré de Moines passant,
La faim, l'occasion, l'herbe tendre, et je pense
Quelque diable aussi me poussant,
Je tondis de ce pré la largeur de ma langue.
Je n'en avais nul droit, puisqu'il faut parler net.
A ces mots on cria haro sur le baudet.
Un Loup quelque peu clerc prouva par sa harangue
Qu'il fallait dévouer ce maudit animal,
Ce pelé, ce galeux, d'où venait tout leur mal.
Sa peccadille fut jugée un cas pendable.

Manger l'herbe d'autrui ! quel crime abominable !
Rien que la mort n'était capable
D'expier son forfait : on le lui fit bien voir.
Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

lbo19

Nouvelles du front : après un nettoyage boutique, un envoi au SAV et un nouveau nettoyage en boutique, j'en suis à 6500 photos, et ça revient : une trentaine de tâches en haut à gauche. elles commencent à être visibles dès f:16......... ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

jmhl

Il n'y a rien à faire, c'est son destin:

"car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière (Genèse 3: 17-19)"

;-)

cram

Citation de: lbo19 le Mai 20, 2013, 16:31:34
Nouvelles du front : après un nettoyage boutique, un envoi au SAV et un nouveau nettoyage en boutique, j'en suis à 6500 photos, et ça revient : une trentaine de tâches en haut à gauche. elles commencent à être visibles dès f:16......... ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Et sinon t'en fais souvent des photos >f/16?

Aria

Citation de: cram le Mai 20, 2013, 18:01:05

Bah oui !! c'est une ouverture (voir même "fermeture") assez commune  :o

lbo19

ben oui, ça arrive, surtout en macro...de plus, lors des premières séries d'"empoussièrement ", au bout d'un moment, avec l'accumulation, on commençait à les voir dès f:8...j'ai posté des exemples déjà, et ça n'est vraiment pas acceptable... ??? ??? ???

Verso92

T'achètes un boitier à quasiment 2 000€ et tu estimes normal qu'il y ait des poussières qui reviennent systématiquement après quelques déclenchements ?
(moi je dis chapeau !)

:-(

(je sais pas pourquoi, mais plus ça va, plus je l'aime, mon D700...)

JMS

Si les poussières reviennent en masse après passage au SAV, il faut passer au stade remboursement de l'achat et choisir un autre boîtier !

fski

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2013, 20:12:45

Pareil que toi mais en D600  ;D

Cptain Flam

Citation de: fski le Mai 20, 2013, 20:18:53
Pareil que toi mais en D600  ;D

Faudrait qu'on se fasse une grille de Loto ensemble un de ces 4! ;)
Aimez qui vous résiste...

fski

Citation de: Cptain Flam le Mai 20, 2013, 20:20:41
Faudrait qu'on se fasse une grille de Loto ensemble un de ces 4! ;)

lol

non mais statistiquement je suis peut etre pas fiable, vu que mon boitier a ete acheter a Londres...peut etre pas le meme distributeurs...generalement ici si on regarde les modes d'emploi, j'ai l'impresison que'on est avec les hollandais danois et norvegiens...si tu comprend pas l'anglais tu es mal !!!!

;D ;D ;D

PS: je tiens a dire que le D700 m'avais decu, du fait de la qualite des photos, qui necessite une accentuation plus prononce vis a vis du D5000, mais pas de soucis d'AF (que que le pique etait le meme en live view qu'en normal...mais avec le D600, c'est genial...le boitier reagit bien, les nef sont simple a traiter...souvent meme rien a faire...il sur expose un peu parfois en paysage avec le 28mm (+0.5il je trouve, mais avec un filtre pola c'est plus constant...
masir ein de mechant,,,tous mes anciens boitiers nikon avait une telle tendance  ;)

lbo19

Citation de: JMS le Mai 20, 2013, 20:15:07
Si les poussières reviennent en masse après passage au SAV, il faut passer au stade remboursement de l'achat et choisir un autre boîtier !
Oui, mais comment faire ? Et puis, je peux pas changer comme ça.......

cram

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2013, 20:12:45
T'achètes un boitier à quasiment 2 000€ et tu estimes normal qu'il y ait des poussières qui reviennent systématiquement après quelques déclenchements ?
(moi je dis chapeau !)

:-(

Pendant que ça s'écharpe sur les poussières du d600, j'en suis à pratiquement prés de 5000 photos... Alors oui, j'ai eu des poussières, mais rien de dramatique et du même ordre qu'avec mon d300. Sinon, j'ai investis (une centaine d'euro...) dans une loupe éclairante, une poire de qualité et un batonnet pentax, et j'ai eu 2 interventions de 5' en 2500 photos; aujourd'hui mon problème avec ce d600 est plutôt de le maîtriser !

Verso92

Citation de: fski le Mai 20, 2013, 20:23:08
PS: je tiens a dire que le D700 m'avais decu, du fait de la qualite des photos [...]

C'est le problème -connu- de ce boitier...

niko600

Bonjour,

Comme beaucoup j'ai lu cet article dans CI. Quelle deception !!!

Il n'y a aucune reponse... Rien... Nikon ne fait que des nettoyages.

J'ai un D600, j'ai eu mes premiere grosses poussieres (visible des f1.8 ) pendant le week end de la sortie du numero 353.

Apres plusieurs coups de poire (jamais fait sur mon precedent appareil) elles ont decole (elles etaient visibles sur le bas du capteur).

Aujourd'hui, j'ai plusieurs taches visibles des f11, et quasiment invisibles a l'œil nu sur le capteur.

Je comprends tout a fait Nikon qui ne veut pas ruiner les ventes de cet appareil, mais j'estime qu'a ce niveau de prix, les clients devraient etre un peu plus pris en consideration. Un D600 c'est tout de meme ~2000 euros a l'achat, plus tous les add-ons (micro, batteries, flash et... objectifs). On arrive vite a des budgets de  4 a 5000 euros. On est loin d'un coolpix a 60 euros. Et les marges ne sont pas les memes.

Donc il me semble que Nikon devrait pouvoir communiquer sur une procedure pour resoudre définitivement le probleme. Et arreter ce discours ambigue.

Cordialement.

zenria

J'ai reçu le mien après passage au SAV, je vous tiendrais au courant si les poussières reviennent.

Verso92

Citation de: zenria le Mai 24, 2013, 14:11:06
J'ai reçu le mien après passage au SAV, je vous tiendrais au courant si les poussières reviennent.

Le collègue qui a reçu le sien du SAV l'y a renvoyé illico... j'espère qu'il n'en sera pas de même pour toi.

cyril17

Citation de: Verso92 le Mai 20, 2013, 22:35:38
C'est le problème -connu- de ce boitier...

La vidéo aussi n'est pas terrible (sur mon exemplaire tout du moins)...
Quelle daube ce d700 ! :D
Menacé mais libre...

zenria

Citation de: Verso92 le Mai 24, 2013, 14:19:36
Le collègue qui a reçu le sien du SAV l'y a renvoyé illico... j'espère qu'il n'en sera pas de même pour toi.

J'espère aussi. Je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup de photos, quelques photos de ma fille à PO et une photo de test très fermée, RAS.

Donc wait & see... ;)

Verso92

Citation de: cyril17 le Mai 24, 2013, 14:23:44
La vidéo aussi n'est pas terrible (sur mon exemplaire tout du moins)...
Quelle daube ce d700 ! :D

Le MdE n'est pas très clair sur ce point... il faudra que je me penche dessus plus sérieusement pour essayer la vidéo sur mon D700, ne serait-ce que par curiosité.