> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Citation de: Unan kozh le Mai 26, 2013, 13:13:48
Long à décrire puis tout dépend du temps que tu mets à manger le Magnum et peut être à boire le magnum

Bref quand tu as confectionné l'outil 5 Mn maxi montre en main après l'ouverture de l'obturateur

Et puis un travail vite fait est rarement bien fait  ;)

Bon courage bastloid ......
5 mn, ça me va... :D
A7RII

Haddock

Citation de: mimile70 le Mai 26, 2013, 11:22:01
j'ose même pas imaginer ce que penses les techniciens du SAV quand on leurs donnent un d600 pour un nettoyage capteur  :D ....
mais j'ai quand même mon idée  ;)
d'ailleurs depuis la sortie du d600 on les appelles plu techniciens . mais agents d'entretiens  :D :D :D :D

Au SAV Nikon, le chef nettoyeur s'appelle Coco l'Aspiro !   :D :D :D

bastloid

Citation de: Unan kozh le Mai 26, 2013, 11:51:19
C'est un nettoyant a base deplantes dont je me sert ainsi que de nombreux autres amis Astro pour nettoyer nos oculaires et nos glaces d'autres font aussi la protection capteur d'apn

va sur google c'est vendu en France chez un pharmacien de Juan les Pins sympa

Je dis pas il est meilleur et moins cher je dis il me va bien et il est écolo  ;D
Merci pour l'info Unan, je vais regarder les différents produits qu'il propose, ainsi que la protection capteur dont tu me parles.
Bonne soirée

bastloid

Citation de: Jack Odonate le Mai 26, 2013, 12:10:48
ça me fait mal au coeur de voir comme tu es embêté avec ton APN.
Essaie avec le Kit en silicone de passer sur les parois de la chambre, en utilisant les faces latérales. Je l'avait fait après qqs centaines de déclenchements et le papier collant était couvert de petites poussières.
Ce nettoyage a eu un impact très positif sur les suivants, beaucoup plus espacés.
Je pense qu'au début le nettoyage de capteur ne suffit pas si la source du problème se trouve ailleurs. Il se salit au fur et à mesure.

Il doit bien y avoir un défaut de réalisation, avec frottement d'une pièce qui engendre ces saletés.
C'est pour cela que je ne suis pas trop pour le "coup de soufflette" qui ne fait que disperser les poussières, sans compter que j'ai toujours peur de les retrouver ailleurs, dans des parties moins accessibles.

Je comprends fort bien ceux qui hésitent à investir dans ce modèle tant qu'il n'est pas résolu par Nikon. Mais pour ceux qui l'ont acquis, il faut gérer.
C'est quand même dommage de se pourrir la vie avec un truc qui es sensé faire le contraire, non ?
Bon courage ! ;)
Merci pour l'info Jack, je suis entièrement ok avec toi pour les poussières que l'ont déplacent ...
Pour le problème, nikon n'arrive pas a le résoudre, possibilité de passer au D800 voir même le D7100 avec d'autres conditions, mais refuse d' échanger le boitier par un autre D600
. ( Se qui n'augure rien de très bon  )

benren

Ici au Canada un possesseur de D600 a été remboursé par Nikon Canada et ils n'ont même pas questionné, selon sa version donnée sur un forum.  Un autre n'a eu qu'à payer le différentiel pour obtenir un D800.  Mon détaillant Nikon me disait cette semaine que tous les D600 en inventaire ont été remplacés.
Benoit

coval95

Citation de: benren le Mai 27, 2013, 01:10:29
Ici au Canada un possesseur de D600 a été remboursé par Nikon Canada et ils n'ont même pas questionné, selon sa version donnée sur un forum.  Un autre n'a eu qu'à payer le différentiel pour obtenir un D800.  Mon détaillant Nikon me disait cette semaine que tous les D600 en inventaire ont été remplacés.
Bonjour Benren
Peux-tu expliciter ta phrase mise en gras, STP ? Ils ont été remplacés par quoi ?

benren

Citation de: coval95 le Mai 27, 2013, 01:17:21
Bonjour Benren
Peux-tu expliciter ta phrase mise en gras, STP ? Ils ont été remplacés par quoi ?

Par de nouveaux D600 sortient de l'usine avec les derniers numéros de série .  Les stocks existants ont été retournés chez Nikon.
Benoit

bastloid

Citation de: benren le Mai 27, 2013, 01:43:13
Par de nouveaux D600 sortient de l'usine avec les derniers numéros de série .  Les stocks existants ont été retournés chez Nikon.
Moi j'ai la confirmation par Nikon ( en europe ) qu' il n'y a pas de nouvelle série et que le problème du D600 est très loin d'être réglé. Ils sont incapable à l'heure actuelle de certifier quels appareils sont touchés par ce problème et ne veulent même plus prendre le risque d'échanger un D600 contre un autre.
Certaines enseignes en France n'ont plus le D600 sur leur catalogue et même sur commande, refuse de le vendre à leurs clients. Cette info date de samedi.
A croire que la tendance s'est inversé, il y a quelques mois Nikon trouvait ce problème de poussières bizarre sur certains boitiers, et maintenant ils trouvent étrange que certains boitiers ne souffrent pas de ce problème!!!! ;)

Jack Odonate

D800 = trop gros, trop cher ! ;D Je le garde mon D600, jusqu'à ce qu'il rende l'âme. ;)
A7RII

benren

Citation de: bastloid le Mai 27, 2013, 02:01:24
Moi j'ai la confirmation par Nikon ( en europe ) qu' il n'y a pas de nouvelle série et que le problème du D600 est très loin d'être réglé. Ils sont incapable à l'heure actuelle de certifier quels appareils sont touchés par ce problème et ne veulent même plus prendre le risque d'échanger un D600 contre un autre.
Certaines enseignes en France n'ont plus le D600 sur leur catalogue et même sur commande, refuse de le vendre à leurs clients. Cette info date de samedi.
A croire que la tendance s'est inversé, il y a quelques mois Nikon trouvait ce problème de poussières bizarre sur certains boitiers, et maintenant ils trouvent étrange que certains boitiers ne souffrent pas de ce problème!!!! ;)

Je n'ai pas dit que ça réglait le problème, car personne ne veut en acheter.  Mon détaillant m'a confirmé que les ventes de D600 sont au compte goutte.
Benoit

bastloid

Citation de: benren le Mai 27, 2013, 03:21:20
Je n'ai pas dit que ça réglait le problème, car personne ne veut en acheter.  Mon détaillant m'a confirmé que les ventes de D600 sont au compte goutte.
Non tu as dis que le problème était réglé, alors que moi ils m'ont bien dit le contraire samedi ... >:(
Comme Jack, je ne veux pas de D800 ou de D7100, alors on fait comment ?

yam421

Citation de: bastloid le Mai 27, 2013, 02:01:24

;D

Ils font tout pour, pourtant.

Crinquet80

Citation de: bastloid le Mai 27, 2013, 07:27:48
Non tu as dis que le problème était réglé, alors que moi ils m'ont bien dit le contraire samedi ... >:(
Comme Jack, je ne veux pas de D800 ou de D7100, alors on fait comment ?

Je commence sérieusement à m'intéresser au 6D !  8)

bastloid

Citation de: Crinquet80 le Mai 27, 2013, 07:55:27
Il est très bien le petit canon, mais si tu es en nikon, tu vas devoir tout revendre pour tout racheter ... :P 

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Mai 27, 2013, 07:55:27

Si tu as juste un f/1.8 50 dans ta besace, tu peux effectivement te poser sérieusement la question.

Crinquet80

Un peu plus qu'un 50 mm , c'est pourquoi je prends mon temps .  8)

coval95

Citation de: benren le Mai 27, 2013, 01:43:13
Merci pour ta réponse.
Citation de: benren le Mai 27, 2013, 03:21:20
Cela réglerait le problème et les clients en achèteraient si Nikon annonçait clairement "le problème des poussières sur le D600 est résolu pour les n° de série XXXXX".

Tant que Nikon ne communiquera pas clairement sur le sujet, le problème ne sera pas vraiment résolu et on ne voit même pas l'intérêt de nouvelles séries si elles ne sont pas clairement labellisées "sans génération de poussières".  ::)

benren

Citation de: coval95 le Mai 27, 2013, 23:39:59
Merci pour ta réponse.Cela réglerait le problème et les clients en achèteraient si Nikon annonçait clairement "le problème des poussières sur le D600 est résolu pour les n° de série XXXXX".

Tant que Nikon ne communiquera pas clairement sur le sujet, le problème ne sera pas vraiment résolu et on ne voit même pas l'intérêt de nouvelles séries si elles ne sont pas clairement labellisées "sans génération de poussières".  ::)

J'aimerais aussi une communication claire et précise de la part de Nikon, mon détaillant n'en a même pas en vitrine, il est disponible seulement.  Aujourd'hui j'ai essayé le D7100 et il me tente car à 3200 iso ça passe encore assez bien.  Je suis en réflexion.
Benoit

coval95

Citation de: benren le Mai 28, 2013, 00:02:23
J'aimerais aussi une communication claire et précise de la part de Nikon, mon détaillant n'en a même pas en vitrine, il est disponible seulement.  Aujourd'hui j'ai essayé le D7100 et il me tente car à 3200 iso ça passe encore assez bien.  Je suis en réflexion.
As-tu un D7000 et es-tu en mesure de comparer D7100/D7000 ?
En particulier à 3200 ISO et au niveau de l'AF ?

Pour moi, le D600 aurait été le complément idéal du D7000. Le D7100 ferait un peu double emploi, en mieux sur certains aspects. Mais pour la montée en ISO, ça ne vaut certainement pas le D600.

fski

Citation de: Unan kozh le Mai 26, 2013, 08:47:06
Encore moins cher !

Tu vas sur le site de Bernard Rome
Tu étudies sa manière de nettoyer
Tu achètes  un Magnum le parfum à ton choix......
Tu manges le Magnum et garde le baton que tu laves proprement
Tu coupes le bout du baton environ 3/4 mm et effectue deux chanfreins sur la partie qui va supporter la bande nettoyante
Tu poses la dite bande  OPTO-WIPES par exemple dans laquelle tu fais plusieurs petites bandelettes
Tu arases la bandelette bien tendue (fixée par un elastique) en suivant l'exterieur du baton Magnum ce qui ménage un tampon pour les cotés
Tu pulverises  ou déposes deux gouttes de liquide de ton choix SUR LA BANDELETTE moi c'est www.ovision.com mais il y en a d'autre voire alcool 95°
et enfin tu fais deux passes de la gauche vers la droite en imprimant un mouvement lent et régulier au batonnet avec une rotation qui permet de ne pas laisser la ligne de contact toujours au même endroit et d'aller bien du début à la fin de la surface à nettoyer

Tu recommences si c'est pas nickel.......

Chacun prends ses responsabilités .......

Je répète ici un conseil qui fut ma vie active durant affiché dans mon bureau

On ne touche pas à un mécanisme que l'on ne connais pas

Unan Kozh patron de S A V.

Bon Dimanche.......

;D ;D ;D

J'aime beaucoup les gens qui depenses des dizaines de centaines d'euros dans un boitier, et font des economies de bout de chandelles en kit de nettoyage  ;D ;D ;D

benren

Citation de: coval95 le Mai 28, 2013, 00:11:44

Pour moi, le D600 aurait été le complément idéal du D7000. Le D7100 ferait un peu double emploi, en mieux sur certains aspects. Mais pour la montée en ISO, ça ne vaut certainement pas le D600.

Non j'ai un D90, j'attendais le D400, mais il ne sortira jamais, alors pour moi le D7100 c'est un plus, j'aurais aimé le D600 pour m'initier au Fx, mais je suis nul dans le ménage. ;D
Benoit

coval95

OK, tu verras vraiment la différence D7100 / D90, ça vaut le coup de changer, pour l'AF et pour l'ergonomie. Par rapport au D7000, le saut est évidemment plus faible.

Pour le D400, je serais tentée d'attendre l'automne 2013 avant de dire que c'est mort. Mais évidemment, je peux me tromper complètement.

benren

Citation de: coval95 le Mai 28, 2013, 00:29:49
OK, tu verras vraiment la différence D7100 / D90, ça vaut le coup de changer, pour l'AF et pour l'ergonomie. Par rapport au D7000, le saut est évidemment plus faible.

Pour le D400, je serais tentée d'attendre l'automne 2013 avant de dire que c'est mort. Mais évidemment, je peux me tromper complètement.

Pour moi, l'automne c'est trop tard, car je ferai mon premier voyage en Europe le 2 septembre et j'aimerais avoir mon nouvel appareil et être familier avec.  La Suisse, l'Autriche et l'Allemagne sont mes destinations, donc, paysage à temps plein.
Benoit

Jack Odonate

Alors, là, je confirme : le compagnon idéal (j'a les 2 et question montée en ISO la différence est énorme) et j'en suis ravi. :D
A7RII

bastloid

Les 6400 iso du D600 ressemble au 3200 iso du D7100 mais en bien mieux ... ;D