> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

marc93

Citation de: coval95 le Mai 28, 2013, 00:11:44
As-tu un D7000 et es-tu en mesure de comparer D7100/D7000 ?
En particulier à 3200 ISO et au niveau de l'AF

la sensibilité ISO a une influence sur le fonctionnement de l'A.F ou est-ce le manque de lumière?
je n'ai jamais constaté une baisse de sensibilité a cause de la monté en ISO mais le manque de lumière oui

bastloid

Citation de: marc93 le Mai 28, 2013, 11:41:14
la sensibilité ISO a une influence sur le fonctionnement de l'A.F ou est-ce le manque de lumière?
je n'ai jamais constaté une baisse de sensibilité a cause de la monté en ISO mais le manque de lumière oui

Surtout le manque de lumière pour l' AF , mais il y a des exceptions D3s ou 6D ...  ;D 

coval95

Citation de: coval95 le Mai 28, 2013, 00:11:44
As-tu un D7000 et es-tu en mesure de comparer D7100/D7000 ?
En particulier à 3200 ISO et au niveau de l'AF ?
Citation de: marc93 le Mai 28, 2013, 11:41:14
Ma question portait sur la comparaison de 2 aspects importants pour moi, montée en ISO et performance de l'AF. Mais dans mon esprit ce sont 2 aspects bien distincts. Je ne faisais pas de lien entre les deux.  ;)

Verso92

Citation de: coval95 le Mai 24, 2013, 15:59:00
OK, tu nous tiendras au courant, STP ? Merci.

Mon collègue a récupéré son D600 de son second passage en SAV.
Quelques photos, et rebelote ! là, il est très énervé (d'autant plus que le boitier est passé de 870 vues à plus de 4 500 !). Il va essayer de négocier le passage à l'amiable vers un D800 (il envisage aussi le passage chez Canon...).

luistappa

Bon cela suffit!

33 pages, il est temps que je vous livre à vous et Nikon LA solution qui va tout régler, enfin pour les modèles nouveaux.
J'y pense depuis qu'on parle de cette histoire de peinture qu'ils grattent. Messieurs, un peu de réflexion, pourquoi peindre pour gratter la peinture en suite? Ne serait-il pas plus rapide et moins cher de ne pas peindre dès le départ?  ;D

D'autant que la technique a déjà été expérimentée sur certains objectifs...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Minoi

Citation de: Verso92 le Mai 28, 2013, 20:14:02
Mon collègue a récupéré son D600 de son second passage en SAV.
Quelques photos, et rebelote ! là, il est très énervé (d'autant plus que le boitier est passé de 870 vues à plus de 4 500 !). Il va essayer de négocier le passage à l'amiable vers un D800 (il envisage aussi le passage chez Canon...).

C'est proprement hallucinant ces retours de sav infructueux.
J'ai du mal à comprendre la légèreté de Nikon sur ce coup là  :-[

jaric

Citation de: luistappa le Mai 28, 2013, 20:33:40
pourquoi peindre pour gratter la peinture en suite? Ne serait-il pas plus rapide et moins cher de ne pas peindre dès le départ?  ;D

Ca ne doit pas être si simple, si c'était simplement un problème de peinture qui s'écaille, je pense que Nikon aurait déjà appliqué le remède.

Citation de: Verso92 le Mai 28, 2013, 20:26:11
Le pire c'est que, à part ce foutu problème de poussières, il est enthousiasmé par son D600...
(je me suis déjà mis sur les rangs pour son f/2.8 105 micro AF-S au cas où il switcherait chez Canon...  ;-)

Comme Coval, Verso je trouve que tu es un vautour qui tourne autour de sa proie dans les affres de l'agonie  ??? :o ::) ;D

coval95

Citation de: jaric le Mai 28, 2013, 23:43:14
Ca ne doit pas être si simple, si c'était simplement un problème de peinture qui s'écaille, je pense que Nikon aurait déjà appliqué le remède.

Comme Coval, Verso je trouve que tu es un vautour qui tourne autour de sa proie dans les affres de l'agonie  ??? :o ::) ;D
Hé là jaric, tu vas vite en besogne ! Ai-je parlé de vautour ?
;)

luistappa

Citation de: jaric le Mai 28, 2013, 23:43:14

Je crois qu'il y avait un smiley sarcastique ;)
Ne pas peindre une pièce probablement métallique dans la cage réflex provoquerait des réflexions parasites plus qu'indésirables. D'ailleurs quid de celles éventuellement produite par les parties grattées par le SAV?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

JMS

Citation de: luistappa le Mai 29, 2013, 02:51:41
Ne pas peindre une pièce probablement métallique dans la cage réflex provoquerait des réflexions parasites plus qu'indésirables. D'ailleurs quid de celles éventuellement produite par les parties grattées par le SAV?

Tout le monde connaît des alternatives à la peinture pour que des pièces en métal soient noircies  ;)
Je m'étonne par ailleurs que personne n'ait encore analysé ces poussières, une fois recueillies sur un bout de papier de nettoyage ? l'ADN du miroir m'interpelle !

fski

Citation de: JMS le Mai 29, 2013, 12:35:03
Tout le monde connaît des alternatives à la peinture pour que des pièces en métal soient noircies  ;)
Je m'étonne par ailleurs que personne n'ait encore analysé ces poussières, une fois recueillies sur un bout de papier de nettoyage ? l'ADN du miroir m'interpelle !

l'ADN du miroir???

le miroir aurait-il du Deoxyribonucleic acid  ???

hummm ;D
Mais tu as raison...si j'avais des poussiere je les auraient analyse a mon labo avec un peu d'or dessus j'aurais meme pu les voir au microscope electronique...
un petit coup de spectrometrie de masse et hop le tour est joue...
super facile peu cher, et surtout pour nikon qui doit avoir une liste des composants chimique et les differents compasants via leur composition chimique ca devrais...etre determiner super vite tout ca...

sauf si...si le jeu n'en vaut pas la chandelle pour eux  ;)

MBe

Citation de: fski le Mai 29, 2013, 12:57:17

sauf si...si le jeu n'en vaut pas la chandelle pour eux  ;)
Sauf si... Nikon connait déjà l'origine du problème  ;)  (ce qui est plus que probable)

Verso92

Citation de: MBe le Mai 29, 2013, 20:11:51
Sauf si... Nikon connait déjà l'origine du problème  ;)  (ce qui est plus que probable)

Ce qui est évidement le cas (faut pas les prendre pour des billes, non plus !).

MBe

Citation de: Verso92 le Mai 29, 2013, 20:18:14
Ce qui est évidement le cas (faut pas les prendre pour des billes, non plus !).

C'est certain pour la technique, pour la pub et l'image de marque qu'ils sont en train de se construire, là je n'ai aucun doute sur la gestion désastreuse du problème.

niko600

Pour tous ceux qui ont envoye leur D600 en SAV, y-a-t-il eu en plus du nettoyage des changements ?

Y-avait-il un compte rendu des operations effectuees sur l'appareil ?

Y-avait-il une ref comme celle-ci :
1F999-708 – SHUTTER PLATE UNIT

Certains forums aux US parlent du changement de l'obturateur, idem en Suisse ou le bloggeur semble ne plus avoir de gros problèmes de taches...

Y-a-t-il une compilation de tous ces retours SAV ?

Comme ecrit dans les précédents posts, il impensable que Nikon n'ait pas analyse les poussieres...

Jadeau

Citation de: MBe le Mai 29, 2013, 20:11:51
Il est évident qu'ils en connaissent l'origine ! Mais ils préfèrent nettoyer que changer et ils comptent sur le fait que les liens vont se lasser et oublier

En plus, je suis sur que les d600 qui sortent d'usine en ce moment n'ont plus de problème mais que Nikon refuse de dire comment on les reconnaît, pour empêcher tous ceux qui ont un vieux d'exiger un échange standard.  Comme dit mon père, c'est gros comme le nez au milieu de la figure
Revenu de loin...

marc93

Citation de: Jadeau le Mai 30, 2013, 23:51:28
En plus, je suis sur que les d600 qui sortent d'usine

des D600 sortent encore des usines?
je n'en suis pas sur ,car les ventes ont du sérieusement chuté après le déclenchement de la découverte du problème des poussières.
les productions de départ ne sont peut-être pas encore épuisées et qui aujourd'hui est prêt à prendre le risque de la déception en toute connaissance du problème .

rEd fOx

Dommage que les "class actions" n'existent pas encore en France ! Mais c'est pour bientôt. Soyons patients

Unan kozh

Citation de: fski le Mai 28, 2013, 00:21:57
;D ;D ;D

J'aime beaucoup les gens qui depenses des dizaines de centaines d'euros dans un boitier, et font des economies de bout de chandelles en kit de nettoyage  ;D ;D ;D

Je n'ai pas besoin que l'on m'aime beaucoup

Quant à mes dépenses je les assume facilement seul

Premier degré ou pas sileys ou pas

La façon la plus sûre c'est de le faire faire par un sav

maintenant faudrait peut être se rendre compte que c'est une opération simple et que l'on a pas attendu fski pour nettoyer nos premiers numeriques depuis des années.

Kenavo
bien faire et laisser dire

fski

Citation de: Unan kozh le Mai 31, 2013, 13:39:20
Je n'ai pas besoin que l'on m'aime beaucoup

Quant à mes dépenses je les assume facilement seul

Premier degré ou pas sileys ou pas

La façon la plus sûre c'est de le faire faire par un sav

maintenant faudrait peut être se rendre compte que c'est une opération simple et que l'on a pas attendu fski pour nettoyer nos premiers numeriques depuis des années.

Kenavo

ohh la papy du calme !!!

oui c'etait du second degre...et une tounure de phrase, il va de soit que je ne t'aime pas, puisque je ne te connais pas (et vu ta reponse ca donne pas envie)

Mon point etait juste que quand on achete a 2k un boitier, on peut acheter un kit de nettoyage, sans essayer de vouloir couper des batons de glace pour faire des petites economies de bout de chandelles comme dirai les anciens...
;)
;D ;D ;D

raoul34

Citation de: fski le Mai 28, 2013, 00:21:57
;D ;D ;D

J'aime beaucoup les gens qui depenses des dizaines de centaines d'euros dans un boitier, et font des economies de bout de chandelles en kit de nettoyage  ;D ;D ;D

Moi, je préfère dépenser des centaines de dizaines d'euros, ça fait plus riche  :D

Raoul 8)

fski

Citation de: raoul34 le Mai 31, 2013, 14:11:27
 Moi, je préfère dépenser des centaines de dizaines d'euros, ça fait plus riche  :D

Raoul 8)

j'ai pas oser dire des milliers d'euros, car on aurais encore dit que le D600 est trop cher vis a vis de sa fiche technique  ;D ;D ;D

PS: remarquez que j'ai fais un effort j'ai parle en euros et non en pound  ;)

MiGo77

D600 au SAV !!! Saleté de D600  >:(
Et comme par hasard, la boutique dans laquelle j'ai acheté le boitier n'est pas au courant du problème de poussières et ne peut rien faire (j'ai demandé un échange à neuf ou remboursement) ... Et me soutien que je suis le seul à avoir le problème malgré mon insistance sur le fait qu'il s'agit bien d'un défaut et qu'un article est même paru dans CI . Mais comme je suis prévoyant j'avais apporté le numéro en question, c'est quand même pénible cette "mauvaise foi" et faire comme si le client était un con malhonnête.
Ca me fatigue déjà ... merci Nikon !

bastloid

Citation de: MiGo77 le Mai 31, 2013, 15:24:59
Et comme par hasard, la boutique dans laquelle j'ai acheté le boitier n'est pas au courant du problème de poussières et ne peut rien faire (j'ai demandé un échange à neuf ou remboursement) ... Et me soutien que je suis le seul à avoir le problème malgré mon insistance sur le fait qu'il s'agit bien d'un défaut et qu'un article est même paru dans CI . Mais comme je suis prévoyant j'avais apporté le numéro en question, c'est quand même pénible cette "mauvaise foi" et faire comme si le client était un con malhonnête.
Il y a même eu trois article dans trois numéro CI je crois me souvenir, le premier était un essai en macro.

AD75

Citation de: MiGo77 le Mai 31, 2013, 15:24:59

Tu es tombé sur un drôle de magasin !

Soit il est totalement nul, se désintéresse totalement de l'actualité, ne lit même pas Chasseur d'Images et n'a certainement pas dû vendre beaucoup de D600 ......  soit c'est un filou qui était bien content de trouver un pigeon à qui refiler un appareil qu'on lui avait ramené !

1 c'est pas vrai qu'il n'y peut rien : il est responsable de la vente qu'il a faite et vu qu'il y a un probléme avéré il doit te rembourser vu qu'il est évident que c'est un vice caché qui existait avant la vente

2 s'il résiste tu n'as qu'à lui dire que tu vas donner son nom sur chassimages pour savoir si d'autres de ses clients ont eu le problème ou si vraiment tu es le premier