> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

Verso92

coval95

J'ai nettoyé le capteur de mon D7000 en février. 4000 déclenchements plus tard, je me suis rendu compte à F/11 que j'avais 5 ou 6 pâtés grisâtres sur fond de ciel bleu. Ils se devinent à peine mais je vais devoir encore faire un nettoyage et ça prend du temps cette affaire-là...
Mais je fais souvent de la rafale avec ce boîtier.

Avec les deux D600 que j'ai eus, à F/11 j'avais beaucoup plus de pâtés au bout de 200 ou 300 déclenchements. Et ce, sans faire aucune rafale !
Et comme le capteur est 2 fois plus grand que celui du D7000, j'aurais mis encore plus de temps à le nettoyer.  :-\

marco56

Comme doudoumaniaques, certains se posent là !
J'en suis également un sur certains plans mais quand je vois que certains se satisfont de se faire proposer un D800 en échange d'un D600 moyennant rallonge, j'ai l'impression de rêver.
Que penseraient-ils dans un cas similaire dans un autre domaine (voiture par exemple : je peux étoffer mais je pense que c'est suffisamment explicite) ?
Je suis peut-être à côté de la plaque, après tout car, comme on me l'a déjà fait remarquer à juste titre, je n'en possède pas...
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

bastloid

Citation de: marco56 le Juin 17, 2013, 23:38:58
Comme doudoumaniaques, certains se posent là !
J'en suis également un sur certains plans mais quand je vois que certains se satisfont de se faire proposer un D800 en échange d'un D600 moyennant rallonge, j'ai l'impression de rêver.
Que penseraient-ils dans un cas similaire dans un autre domaine (voiture par exemple : je peux étoffer mais je pense que c'est suffisamment explicite) ?
Je suis peut-être à côté de la plaque, après tout car, comme on me l'a déjà fait remarquer à juste titre, je n'en possède pas...

Je suis tout a fait de ton avis, non selement tu te fais chier pendant des mois et des mois avec le boitier, mais en plus il faudrait ajouter 1000 boules pour un echange avec un boitier que tu n'avais pas l'intention de prendre... ::)

Verso92

Citation de: bastloid le Juin 17, 2013, 23:49:40
Je suis tout a fait de ton avis, non selement tu te fais chier pendant des mois et des mois avec le boitier, mais en plus il faudrait ajouter 1000 boules pour un echange avec un boitier que tu n'avais pas l'intention de prendre... ::)

Passage D600 --> D800 = 250€ pour mon collègue, chez Darty.
(et ça, c'est factuel !)

marco56

Citation de: Verso92 le Juin 17, 2013, 23:53:09
(et ça, c'est factuel !)

Il n'en a pas pris 2 ?  :o ;D
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

bastloid

(et ça, c'est factuel !)
Correct  ;)

dg1

je suis allé hier chez un revendeur nikon pour professionnel a paris car j'envisage de remplacer mon d200 avec 17-55 par un plein format.
après discussion ou j'ai considéré acheter un d700 d'occasion contre un fx neuf, il m'a conseillé de prendre un D600.
il m'a indiqué que le pb des poussieres etait resolu....

or quand je lis ce forum je vois que non et le doute subsiste....

aussi je crois que je vais attendre et revenir sur ce sujet dans qq mois; l'interet commercial de nikon est de resoudre correctement ce pb et non de laisser de telles rumeurs se developper.

le vendeur me conseillait de ne pas acheter de D700 qui est vraiment trop obsolete sur:
-le processeur d'image et le tritement des couleurs
-la technique generale qui a beaucoup progressé

ces arguments m'ont paru sensés;le D600 (sauf le pb des poussieres..)semble mieux que le D700; qu'en pensez vous? quelqu'un a t il des lumieres?

en attendant je fait du plein format avec mon argentique F80 et le digital avec le D200

mais je suis ouvert a tous vos conseils et preneur d'avis eclairé de personnes qui ont basculé vers le FX a partir d'un D200
merci

Laurentg78

Pour l'instant je pense qu'il est urgent d'attendre. Ce vendeur n'est peut être pas de bonne foi. Si Nikon avait résolu le problème il l'aurait fait savoir.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Verso92

Citation de: dg1 le Juin 18, 2013, 08:37:41
le vendeur me conseillait de ne pas acheter de D700 qui est vraiment trop obsolete sur:

ces arguments m'ont paru sensés;le D600 (sauf le pb des poussieres..)semble mieux que le D700; qu'en pensez vous? quelqu'un a t il des lumieres?

Si tu es tenté par un D700 en version "moderne", le D800 est le choix qui s'impose de lui-même...

fski

Citation de: Laurentg78 le Juin 18, 2013, 08:50:34
Pour l'instant je pense qu'il est urgent d'attendre. Ce vendeur n'est peut être pas de bonne foi. Si Nikon avait résolu le problème il l'aurait fait savoir.
Et si ma tante en avait on l'appellerai mon oncle...

A croire que tout le monde a oublier l'histoire D7000 et ca communication, et meme celle du D800 et ca communication sur le collimateur gauche...que dire sur la communication sur la disparite du 28mm  ::)

bastloid

Citation de: dg1 le Juin 18, 2013, 08:37:41
je suis allé hier chez un revendeur nikon pour professionnel a paris car j'envisage de remplacer mon d200 avec 17-55 par un plein format.
après discussion ou j'ai considéré acheter un d700 d'occasion contre un fx neuf, il m'a conseillé de prendre un D600.
il m'a indiqué que le pb des poussieres etait resolu....

or quand je lis ce forum je vois que non et le doute subsiste....

aussi je crois que je vais attendre et revenir sur ce sujet dans qq mois; l'interet commercial de nikon est de resoudre correctement ce pb et non de laisser de telles rumeurs se developper.

en attendant je fait du plein format avec mon argentique F80 et le digital avec le D200

mais je suis ouvert a tous vos conseils et preneur d'avis eclairé de personnes qui ont basculé vers le FX a partir d'un D200
merci
Salut Dg1,
Le D700 est un très bon boitier, ne pas oublier que le capteur est celui du D3 ... ;)
( Le D700 est un mini D3 )  ;D

Verso92

(et ça, c'est factuel !)

Rectification : le collègue à rajouté 500€...

raoul34

Oui, 250 c'est ce que l'on dit à l'épouse  ;D

Raoul 8)

Shepherd

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2013, 19:32:08
Rectification : le collègue à rajouté 500€...

Si ma mémoire est bonne, le prix de lancement du D600 était 2099 €.

A ce jour, chez Darty :
D800 nu = 2469 €
D600 nu = 1799 €
Différence = 670 €

Différence entre prix actuel du D800 chez Darty et prix de lancement D600 estimé à 1999 € (100 € sous le tarif officiel) = 470 €

La dernière info qu'il serait donc intéressant d'obtenir pour évaluer l'éventuel effort commercial : à quel prix ton collègue avait acheté son D600 ?

:)
Woman is the future of man ;-)

coval95

Salut Marie-Christine !
Tu sais, si Darty était une entreprise philanthropique, ça se saurait...  ;)

Et finalement, ton D7100, il est OK ou pas ?

Amitiés

Verso92

Citation de: Shepherd le Juin 18, 2013, 22:23:18
Si ma mémoire est bonne, le prix de lancement du D600 était 2099 €.

A ce jour, chez Darty :
D800 nu = 2469 €
D600 nu = 1799 €
Différence = 670 €

Différence entre prix actuel du D800 chez Darty et prix de lancement D600 estimé à 1999 € (100 € sous le tarif officiel) = 470 €

La dernière info qu'il serait donc intéressant d'obtenir pour évaluer l'éventuel effort commercial : à quel prix ton collègue avait acheté son D600 ?

:)

Je pense que l'effort commercial se juge à l'instant "t" (prix D800 - prix D600)...
Citation de: coval95 le Juin 18, 2013, 22:42:41
Et finalement, ton D7100, il est OK ou pas ?

Curieuse !

;-)

Shepherd

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2013, 22:45:17
Je pense que l'effort commercial se juge à l'instant "t" (prix D800 - prix D600)...

Tu plaisantes Fabrice ? ;D
Trouves-tu normal qu'un consommateur achète (par ex) un D600 à 2000 € pour en être privé à 2 reprises pdt X temps, ne pas pouvoir s'en servir comme bon lui semble, notamment au risque de ramer pour virer les taches, le voir revenir avec des centaines de déclenchements en plus au compteur... et au moment de l'échange, on ne devrait pas tenir compte du prix payé au moment de l'achat ?

Wake up man ! ;) Nous ne sommes pas ds le cas d'une revente de matos en occasion, tenant compte du prix du neuf au moment de la revente, mais d'un échange à neuf because défaut de conformité, voire vice caché !

Si aucun geste commercial significatif n'est accordé dans la plupart des cas, l'hypothèse que j'émettais hier serait plausible : moins difficile d'assumer des échanges à neufs par des modèles plus chers, en encaissant sa quote-part sur la différence.
Les pertes seraient ainsi moins lourdes (même si elles le restent évidemment).

L'hypothèse émise par Tonton Bruno quant aux remises de fin d'années sur quotas atteints est tout aussi plausible.

fski

Citation de: Shepherd le Juin 18, 2013, 23:55:55
Trouves-tu normal qu'un consommateur achète (par ex) un D600 à 2000 € pour en être privé à 2 reprises pdt X temps, ne pas pouvoir s'en servir comme bon lui semble, notamment au risque de ramer pour virer les taches, le voir revenir avec des centaines de déclenchements en plus au compteur... et au moment de l'échange, on ne devrait pas tenir compte du prix payé au moment de l'achat ?

Wake up man ! ;) Nous ne sommes pas ds le cas d'une revente de matos en occasion, tenant compte du prix du neuf au moment de la revente, mais d'un échange à neuf because défaut de conformité, voire vice caché !

Si aucun geste commercial significatif n'est accordé dans la plupart des cas, l'hypothèse que j'émettais hier serait plausible : moins difficile d'assumer des échanges à neufs par des modèles plus chers, en encaissant sa quote-part sur la différence.

L'hypothèse émise par Tonton Bruno quant aux remises de fin d'années sur quotas atteints est tout aussi plausible.

Beh le jest est commercial non?
Nikon vend le D600 a 2200, le D800 a 2900, et demande que 500 de difference....beh c'est deja 200euros de ristournes quand meme  ;)

Shepherd

Citation de: fski le Juin 19, 2013, 00:42:21
Beh le jest est commercial non?
Nikon vend le D600 a 2200, le D800 a 2900, et demande que 500 de difference....beh c'est deja 200euros de ristournes quand meme  ;)

Relis les posts précédents !

C'est franchement agaçant de voir certains répondre (et relativement souvent) sans même avoir lu convenablement. Où est le problème ? Incrémenter votre compteur ?

Greven

Verso92

Carl

Si le D600 est repris au prix qu'à payer l'acheteur, sans qu'il soit déprécié ( usage, état, temps ...) ça répare le préjudice.
En déduction d'un D800 neuf, c'est correct.
Et je connais aucun vendeur où si tu as un probléme sur une série 3 chez BM, te files en échange, sans frais supplémentaire, une série 5, un peu de sérieux.

Verso92

Ce n'est pas dans mes habitudes...  ;-)

De toute façon, mon collègue ne voulait plus entendre parler du D600, qui lui sortait par les yeux... il a même un moment envisager de switcher vers Canon.

La seule solution intéressante (chez Nikon) lui a semblé consister à passer sur un D800. Il a négocié une ristourne sur le différentiel de prix entre les deux boitiers (670€ chez Darty), ce qui me semble intéressant en l'occurrence... du moins, il a trouvé une sortie de "crise" convenable.

fski

Citation de: Shepherd le Juin 19, 2013, 00:52:06
Relis les posts précédents !

C'est franchement agaçant de voir certains répondre (et relativement souvent) sans même avoir lu convenablement. Où est le problème ? Incrémenter votre compteur ?

Ouhhh la tu as des soucis avec tes jpg de D7100 pour etre a cran comme ca?

Alors d'un mon compteur je m'en fout, et si je m'y interesse je toruve qu'il augmente trop vite de toute maniere...

Et de 2, je ne crois pas que nikon s'interesse au prix de Darty vois tu...a moins que ca soit LE vendeur officiel de boitier en europe...