> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

roidestrolls

[Cela me fait tout de même perdre 300 euros plus les désagréments comme, 5 semaines au passage SAV, des nettoyages fréquent, 1 par mois depuis février 2013. Et quelques clichés irrécupérable !! ]

Après tous ces nettoyages, le nombre de poussières n'a pas diminué ?
Elles sont toujours localisées dans le coin supérieur gauche ?

Verso92

Citation de: marco56 le Juin 20, 2013, 00:05:01
;D

Précision : il est à "-11" avec tous ses objectifs sur son D800 tout neuf, mais ne veut plus entendre parler du SAV...

coval95

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2013, 00:06:28
Précision : il est à "-11" avec tous ses objectifs sur son D800 tout neuf, mais ne veut plus entendre parler du SAV...
Si je comprends bien, tu parles de ton collègue avec son D800 ? Et après tout ça, a-t-il encore envie d'entendre parler de Nikon ?  ???

PS je croyais que les problèmes de calage AF sur D800 appartenaient au passé...  ::)

Verso92

Citation de: coval95 le Juin 20, 2013, 00:13:02
Si je comprends bien, tu parles de ton collègue avec son D800 ? Et après tout ça, a-t-il encore envie d'entendre parler de Nikon ?  ???

Celui qui vient d'échanger son D600 pour un D800, oui.
Citation de: coval95 le Juin 20, 2013, 00:13:02
PS je croyais que les problèmes de calage AF sur D800 appartenaient au passé...  ::)

Aucune idée, personnellement.

coval95

Citation de: chelmimage le Juin 19, 2013, 21:27:16
Nikon va faire un tabac avec le D800! ;D
Mouais, je doute que Nikon arrive à fourguer un D800 à chaque acheteur de D600 défectueux en remplacement de ce dernier.

Alors ils sortent un FF prétendûment démocratique et finalement proposent aux clients mécontents de le remplacer par un modèle au-dessus.

Donc si le D800 du collègue de Verso a des problèmes d'AF, Nikon va lui proposer de prendre un D4 à la place ?  :P

Verso92

Citation de: coval95 le Juin 20, 2013, 00:18:10
Donc si le D800 du collègue de Verso a des problèmes d'AF, Nikon va lui proposer de prendre un D4 à la place ?  :P

Pour le coup, je suppose qu'un passage en SAV remettrait les choses dans l'ordre (comme pour la plupart des D800 touchés). Mais il n'a pas l'air de vouloir en entendre parler...

coval95

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2013, 00:14:48
Celui qui vient d'échanger son D600 pour un D800, oui.

Aucune idée, personnellement.
Dirons-nous qu'on n'en entendait plus parler depuis un moment. Une question : son D800 est-il vraiment neuf ou est-ce un reconditionné ?

Verso92

Citation de: coval95 le Juin 20, 2013, 00:20:46
Dirons-nous qu'on n'en entendait plus parler depuis un moment. Une question : son D800 est-il vraiment neuf ou est-ce un reconditionné ?

J'imagine que c'est un neuf...

coval95

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2013, 00:20:10
Pour le coup, je suppose qu'un passage en SAV remettrait les choses dans l'ordre (comme pour la plupart des D800 touchés).
Tout dépend sur qui il tombe...

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2013, 00:20:10
Mais il n'a pas l'air de vouloir en entendre parler...
Tu m'étonnes. En principe un boîtier neuf est destiné à faire des photos, pas à partir direct au SAV pour une à trois semaines d'immobilisation (surtout qu'il sort d'en prendre avec son D600, le pauvre).
Mais il a intérêt à le faire caler, ne serait-ce que pour une revente ultérieure. Peut-être que cet hiver il reconsidérera sa position.

coval95

bastloid

Citation de: roidestrolls le Juin 20, 2013, 00:05:09
[Cela me fait tout de même perdre 300 euros plus les désagréments comme, 5 semaines au passage SAV, des nettoyages fréquent, 1 par mois depuis février 2013. Et quelques clichés irrécupérable !! ]

Après tous ces nettoyages, le nombre de poussières n'a pas diminué ?
Elles sont toujours localisées dans le coin supérieur gauche ?
Cela dépend, un mois juste deux qui apparaissent a F4.5 ou plusieurs visibles à F8 ou F11.
Souvent en haut à gauche ...
Comme l'image qu'a posté TT Bruno .
Il m'arrive de prendre 800 photos et aucunes poussières, puis 50 et paff !!!!  >:( 5, 6 qui paraissent direct .

bastloid

Citation de: Carl le Juin 19, 2013, 22:24:51
Il y a une chose pas trés claire: c'est Nikon ou ton vendeur qui fait le taux de vétusté sur le D600?
Et le geste commercial de 300€ sur le D800: Nikon ou ton vendeur.
Il semblerait qu'il y a 2 intervenants car il est illogique qu'un te donne un truc pour le reprendre aussitôt aprés.

Et si tu demandes le remboursement, quel est leur position?
Je passe direct par Nikon, mais mon vendeur m'a dit qu'il s'occupait de mon problème.
Mon plus gros problème est que je ne veux pas de D800 et pas repasser en apsc. 

Carl

Je suis surpris que le taux de vetusté soit fait par Nikon, car ils ne font qu'échange ou avoir.
C'est la hot line ou le support, le S.A.V., ou le service commercial avec qui tu négocies?

Et si tu demandes le remboursement: quel est la position?
( NB Nikon ne rembourse pas, c'est à formuler à ton vendeur ( qui verra avec Nikon )).

bastloid

Citation de: Carl le Juin 20, 2013, 07:46:25
Je suis surpris que le taux de vetusté soit fait par Nikon, car ils ne font qu'échange ou avoir.
C'est la hot line ou le support, le S.A.V., ou le service commercial avec qui tu négocies?

Et si tu demandes le remboursement: quel est la position?
( NB Nikon ne rembourse pas, c'est à formuler à ton vendeur ( qui verra avec Nikon )).
Désolé Carl, mais je n'ai pas demandé le remboursement mais un échange de boitier ...
Et a ton avis si je passe par Nikon, je négocie avec qui ? Tu crois que la hot line ou le SAV peuvent le faire ?
Tu as de drôle de questions parfois il me semble ...  ;D

Carl

Citation de: bastloid le Juin 20, 2013, 08:03:17
Et a ton avis si je passe par Nikon, je négocie avec qui ? Tu crois que la hot line ou le SAV peuvent le faire ?
Tu as de drôle de questions parfois il me semble ...  ;D
"Drôle de question" car je vois quelques bizarreries  donc je me pose les questions"à-ma-façon".
Pour Nikon: oui il était important de le savoir. MAis je note le ton de ta réponse sur ce point.
Le remboursement est une tactique dans la discussion.

Mais bon ce n'est pas grave: on reste comme ça.
Je voulais juste t'aider.

bastloid

Citation de: Carl le Juin 20, 2013, 08:16:19
"Drôle de question" car je vois quelques bizarreries  donc je me pose les questions"à-ma-façon".
Pour Nikon: oui il était important de le savoir. MAis je note le ton de ta réponse sur ce point.
Le remboursement est une tactique dans la discussion.

Mais bon ce n'est pas grave: on reste comme ça.
Je voulais juste t'aider.

Je ne souhaite pas être remboursé, je veux juste trouver une solution a mon problème en restant dans la gamme nikon de mon choix.
Merci de vouloir m'aider mais je pense pouvoir me débrouiller à l'avenir .  

Shepherd

Citation de: Carl le Juin 19, 2013, 22:19:06
Et tu veux une médaille pour les auto-je-me-cite.
Ma réflexion était sur les intervenants et nons sur un seul.
Amusant cette volonté que les hommes ont d'avoir le dernier mot juste histoire de l'avoir ! ;D
Woman is the future of man ;-)

bastloid

Citation de: Shepherd le Juin 20, 2013, 08:31:26
Amusant cette volonté que les hommes ont d'avoir le dernier mot juste histoire de l'avoir ! ;D

;D ;D ;D Excellent.

bastloid

Citation de: fski le Juin 19, 2013, 20:48:00
ok pour les cliches...mais au final ru repart avec un D800...donc tes 300euros sont pas perdu completement...

Oui mais je ne veux pas de D800  ;D ;) ;D
Comment vas ?

Shepherd

Citation de: bastloid le Juin 20, 2013, 08:22:22
Je ne souhaite pas être remboursé, je veux juste trouver une solution a mon problème en restant dans la gamme nikon de mon choix.
Pardon si tu as déjà répondu à cette question, mais avant ton D600, qu'avais-tu comme boîtier ?

Citation
Merci de vouloir m'aider mais je pense pouvoir me débrouiller à l'avenir .  

C'est le mal du siècle et tout le problème du forum : tous ces gens qui veulent t'aider, surtout quand tu ne leur as rien demandé ;D.
Attends d'avoir un autre problème (par exemple : un système AF mal calé et capricieux), mieux vaut le taire pour éviter la petite brochette qui te fera répéter 1000 fois la même chose parce qu'elle est incapable de lire attentivement les 999 précédentes, celle qui te demandera de PROUVER ce que tu avances par de multiples photos et réalisées selon leurs bons conseils prodigués sur tonalité des ordres militaires, et si tu ne t'y plies pas, tu passes pour le troll du week-end ou l'abruti qui mérite bien de se dém... tout seul avec son souci !

OK, j'exagère le trait, je te l'accorde, mais à peine  ;D ;).
Je sens qu'en cette météo des plus orageuses, je vais m'attirer les foudres ! ;D

bastloid

J'ai eu pendant quatre ans un D700, je viens juste de le vendre.
Et je suis passé au numérique après la revente de mon F100 et F4 avec le D90 .

Verso92

Citation de: Shepherd le Juin 20, 2013, 08:31:26

C'est curieux chez les photographes ce besoin de faire des phrases...  ;-)

Crinquet80

Citation de: Shepherd le Juin 20, 2013, 08:52:51
Pardon si tu as déjà répondu à cette question, mais avant ton D600, qu'avais-tu comme boîtier ?

C'est le mal du siècle et tout le problème du forum : tous ces gens qui veulent t'aider, surtout quand tu ne leur as rien demandé ;D.
Attends d'avoir un autre problème (par exemple : un système AF mal calé et capricieux), mieux vaut le taire pour éviter la petite brochette qui te fera répéter 1000 fois la même chose parce qu'elle est incapable de lire attentivement les 999 précédentes, celle qui te demandera de PROUVER ce que tu avances par de multiples photos et réalisées selon leurs bons conseils prodigués sur tonalité des ordres militaires, et si tu ne t'y plies pas, tu passes pour le troll du week-end ou l'abruti qui mérite bien de se dém... tout seul avec son souci !

OK, j'exagère le trait, je te l'accorde, mais à peine  ;D ;).
Je sens qu'en cette météo des plus orageuses, je vais m'attirer les foudres ! ;D

Non non c'est bien résumé une partie de l'historique de cette section du forum !  ;)

Shepherd

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2013, 09:00:25
C'est curieux chez les photographes ce besoin de faire des phrases...  ;-)

Surtout chez les femmes ! Question d'évolution !  ;D ;) :-*

Jinx

Citation de: Shepherd le Juin 20, 2013, 08:52:51

Moi j'ai connu des filles qui n'arrêtaient pas de couiner après leur D7000 soit disant défectueux, c'était d'un pénible !
Qu'elles s'achètent un balai bon sang, les APN c'est pas fait pour les gonzesses.

T'en veux de la foudre ? ça va arriver !  ;D ;D ;D