> POUSSIERES du D600 - Réactions et témoignages [Fils regroupés]

Démarré par Sim2Bas, Mars 13, 2013, 11:18:48

« précédent - suivant »

bastloid

Citation de: Carl le Juin 20, 2013, 08:16:19
"Drôle de question" car je vois quelques bizarreries  donc je me pose les questions"à-ma-façon".
Pour Nikon: oui il était important de le savoir. MAis je note le ton de ta réponse sur ce point.
Le remboursement est une tactique dans la discussion.

Mais bon ce n'est pas grave: on reste comme ça.
Je voulais juste t'aider.

Je ne souhaite pas être remboursé, je veux juste trouver une solution a mon problème en restant dans la gamme nikon de mon choix.
Merci de vouloir m'aider mais je pense pouvoir me débrouiller à l'avenir .  

Shepherd

Citation de: Carl le Juin 19, 2013, 22:19:06
Et tu veux une médaille pour les auto-je-me-cite.
Ma réflexion était sur les intervenants et nons sur un seul.
Amusant cette volonté que les hommes ont d'avoir le dernier mot juste histoire de l'avoir ! ;D
Woman is the future of man ;-)

bastloid

Citation de: Shepherd le Juin 20, 2013, 08:31:26
Amusant cette volonté que les hommes ont d'avoir le dernier mot juste histoire de l'avoir ! ;D

;D ;D ;D Excellent.

bastloid

Citation de: fski le Juin 19, 2013, 20:48:00
ok pour les cliches...mais au final ru repart avec un D800...donc tes 300euros sont pas perdu completement...

Oui mais je ne veux pas de D800  ;D ;) ;D
Comment vas ?

Shepherd

Citation de: bastloid le Juin 20, 2013, 08:22:22
Je ne souhaite pas être remboursé, je veux juste trouver une solution a mon problème en restant dans la gamme nikon de mon choix.
Pardon si tu as déjà répondu à cette question, mais avant ton D600, qu'avais-tu comme boîtier ?

Citation
Merci de vouloir m'aider mais je pense pouvoir me débrouiller à l'avenir .  

C'est le mal du siècle et tout le problème du forum : tous ces gens qui veulent t'aider, surtout quand tu ne leur as rien demandé ;D.
Attends d'avoir un autre problème (par exemple : un système AF mal calé et capricieux), mieux vaut le taire pour éviter la petite brochette qui te fera répéter 1000 fois la même chose parce qu'elle est incapable de lire attentivement les 999 précédentes, celle qui te demandera de PROUVER ce que tu avances par de multiples photos et réalisées selon leurs bons conseils prodigués sur tonalité des ordres militaires, et si tu ne t'y plies pas, tu passes pour le troll du week-end ou l'abruti qui mérite bien de se dém... tout seul avec son souci !

OK, j'exagère le trait, je te l'accorde, mais à peine  ;D ;).
Je sens qu'en cette météo des plus orageuses, je vais m'attirer les foudres ! ;D

bastloid

J'ai eu pendant quatre ans un D700, je viens juste de le vendre.
Et je suis passé au numérique après la revente de mon F100 et F4 avec le D90 .

Verso92

Citation de: Shepherd le Juin 20, 2013, 08:31:26

C'est curieux chez les photographes ce besoin de faire des phrases...  ;-)

Crinquet80

Citation de: Shepherd le Juin 20, 2013, 08:52:51
Pardon si tu as déjà répondu à cette question, mais avant ton D600, qu'avais-tu comme boîtier ?

C'est le mal du siècle et tout le problème du forum : tous ces gens qui veulent t'aider, surtout quand tu ne leur as rien demandé ;D.
Attends d'avoir un autre problème (par exemple : un système AF mal calé et capricieux), mieux vaut le taire pour éviter la petite brochette qui te fera répéter 1000 fois la même chose parce qu'elle est incapable de lire attentivement les 999 précédentes, celle qui te demandera de PROUVER ce que tu avances par de multiples photos et réalisées selon leurs bons conseils prodigués sur tonalité des ordres militaires, et si tu ne t'y plies pas, tu passes pour le troll du week-end ou l'abruti qui mérite bien de se dém... tout seul avec son souci !

OK, j'exagère le trait, je te l'accorde, mais à peine  ;D ;).
Je sens qu'en cette météo des plus orageuses, je vais m'attirer les foudres ! ;D

Non non c'est bien résumé une partie de l'historique de cette section du forum !  ;)

Shepherd

Citation de: Verso92 le Juin 20, 2013, 09:00:25
C'est curieux chez les photographes ce besoin de faire des phrases...  ;-)

Surtout chez les femmes ! Question d'évolution !  ;D ;) :-*

Jinx

Moi j'ai connu des filles qui n'arrêtaient pas de couiner après leur D7000 soit disant défectueux, c'était d'un pénible !
Qu'elles s'achètent un balai bon sang, les APN c'est pas fait pour les gonzesses.

T'en veux de la foudre ? ça va arriver !  ;D ;D ;D

jdm

Citation de: GilD le Juin 20, 2013, 09:08:42
Moi j'ai connu des filles qui n'arrêtaient pas de couiner après leur D7000 soit disant défectueux, c'était d'un pénible !
Qu'elles s'achètent un balai bon sang, les APN c'est pas fait pour les gonzesses.

J'espère que tu as une bonne assurance-vie forumesque!!  ;D
dX-Man

Jinx

Citation de: jdm le Juin 20, 2013, 09:13:21
J'espère que tu as une bonne assurance-vie forumesque!!  ;D

J'avoue attendre avec délectation la riposte Shepherd-Coval, mon coté maso sans doutes ;)

Shepherd

Nos premiers échanges furent en effet particulièrement électriques ;), mais aujourd'hui je n'appellerais pas ça de la foudre, juste un prêté pour un rendu ! ;D ;) ;) ;)

jdm

Citation de: Shepherd le Juin 20, 2013, 09:17:54
Nos premiers échanges furent en effet particulièrement électriques ;), mais aujourd'hui je n'appelle pas ça de la foudre, juste un prêté pour un rendu ! ;D ;) ;) ;)

Baaah! le rendu!!!  :D
dX-Man

Greenforce

Attention, quand on lui en fait trop elle correctionne plus : elle dynamite, elle disperse, elle ventile !   ;D

fski

Citation de: bastloid le Juin 20, 2013, 08:51:09
Oui mais je ne veux pas de D800  ;D ;) ;D
Comment vas ?

Beh bien....
Je te comprend que tu ne veuilles pas un D800....
Si j'etais dans ton cas je serai fort embete...et limite je penserai a passer canon avec le 6D...pour dire...

Peut etre la meilleure solution c'est ce faire offrir un bon kit de nettoyage et apprendre a s'en servir...ainsi tu gere toi meme le probleme..
Attendre un D600 sans poussiere c'est comme attendre un D7000 sans soucis d'AF, et regarde meme, un an apres la sortie et les posts sur l'af du D800, le pote de Verso a eut des soucis d'af avec son D800...
(Bon il y a peut etre des gens qui attirent la malchance aussi...moi j'achete des produits, jamais de soucis.. d'autre quoi qu'ils achetent toujours un probleme....coval a eut soucis avec D70, D7000 et D600...alors... ::))

L'hypothese de Tonton bruno non releve, c'est qu'il a peut etre eut une production massive d'un produit 6 mois avant la sortie (technique utilise souvent pour reduire les coups)....et que des que le stock sera bas, on sort un nouveau boitier, ou on relance une nouvelle serie.
On ne connait pas la politique de nikon, mais le peu que je connais des productions, c'est que si leur D600 ce vend pas bien, ils vont pas relancer une production pour en vendre plus  ;)
(Meme si ils disent et certifient sans poussieres)

Et cette hypothese colle avec le fait qu'il y a eut du stock de ces boitiers dans tous les magasins le jour de la sortie sans aucun soucis d'approvisionement...l

Donc faut penser alternative, ou avoir l'espoir de tomber sur un bon boitier..ou ce rabatre sur une valeure sure   :-\

bastloid

Et j'avais oublié un passage d'un an avec le Fuji X100 ... ;)

Crinquet80

A propos du D600 , les griefs sont portés par les 2 sexes à parts égales !  ::)

fski

;D ;D ;D :D ;D
Mdr

Shepherd

Citation de: bastloid le Juin 20, 2013, 08:59:51
J'ai eu pendant quatre ans un D700, je viens juste de le vendre.
Et je suis passé au numérique après la revente de mon F100 et F4 avec le D90 .

Merci pour ta réponse.
Je comprends mieux.

bastloid

Citation de: fski le Juin 20, 2013, 09:25:41
Beh bien....
Je te comprend que tu ne veuilles pas un D800....
Si j'etais dans ton cas je serai fort embete...et limite je penserai a passer canon avec le 6D...pour dire...

Peut etre la meilleure solution c'est ce faire offrir un bon kit de nettoyage et apprendre a s'en servir...ainsi tu gere toi meme le probleme..
Attendre un D600 sans poussiere c'est comme attendre un D7000 sans soucis d'AF, et regarde meme, un an apres la sortie et les posts sur l'af du D800, le pote de Verso a eut des soucis d'af avec son D800...

Oui j'ai vu les postes de Verso, pas d' cul !!!
Pour le 6D l'idée a bien flotté dans un coin de mon cerveau, mais j'aime l'ergonomie des Nikons.
Pour TT Bruno, il a surement raison, je pense comme lui ...
Le nettoyage je sais le faire, mais je préféré ne pas trop toucher au capteur avant une décision définitive de ma part ...Je me contente de la poire pour le moment. ;)
Bon toi tu as eu des merdes avec le  7000 , a chacun son tour  ;D ;D ;D

bastloid

Citation de: Shepherd le Juin 20, 2013, 09:28:35
Merci pour ta réponse.
Je comprends mieux.

Pour être honnête, le D700 me convenait parfaitement. L'unique reproche était le pentaprisme...
Le D600 est plus un caprice ... ;D
Je n'éprouvais pas ce besoin de changement en argentique.
Il reste que j'aime beaucoup le D600, mais comme je l'ai déjà dit, ça prend la tête certain jour. ;)

Shepherd

Citation de: bastloid le Juin 20, 2013, 09:37:08
...
Le nettoyage je sais le faire, mais je préféré ne pas trop toucher au capteur avant une décision définitive de ma part ...Je me contente de la poire pour le moment. ;)
...

A mon humble avis, tu as raison. Le cas du D600 est particulier et les nettoyages doivent être assurés par le SAV (même pas par le revendeur).
Le revêtement qui est soupçonné de s'effriter, fréquemment et en quantité, fait courir plus de risques d'endommager le filtre PB à court terme, et le bousiller durant la période de garantie revient à s'exposer à entendre de la part de Nikon : désolé Monsieur, fallait pas toucher !

Reste à savoir si l'effritement en question ira en s'amenuisant dans le temps, de manière acceptable au final et sans entraîner d'autres effets secondaires.
Seul un certain recul le dira. En attendant, conserver un tel boîtier, payé au "prix fort", en subissant ce défaut, mais aussi le risque accru de l'endommager et de n'avoir que ses yeux pour pleurer, il faut avoir les moyens financiers et une certaine "philosophie" pour l'accepter :-[.

fski

Citation de: bastloid le Juin 20, 2013, 09:37:08
Oui j'ai vu les postes de Verso, pas d' cul !!!
Pour le 6D l'idée a bien flotté dans un coin de mon cerveau, mais j'aime l'ergonomie des Nikons.
Pour TT Bruno, il a surement raison, je pense comme lui ...
Bon toi tu as eu des merdes avec le  7000 , a chacun son tour  ;D ;D ;D

Attention, je n'aipas eut de soucis avec le D7000 moi et son AF...juste j'ai du passer au RAW.... ;D

Jinx

Citation de: Greenforce le Juin 20, 2013, 09:21:11
Attention, quand on lui en fait trop elle correctionne plus : elle dynamite, elle disperse, elle ventile !   ;D

Façon puzzle ? ;)