Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: airV le Juillet 15, 2013, 09:19:31
est-ce que le point 8, par exemple, peut faire l'objet d'une mise à jour firmware ou n'est-ce pas possible du fait que l'EVF est "externe" ?

Je n'en ai aucune idée.
Instagram : benjaminddb

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Juillet 15, 2013, 09:24:07
Des boutons perso sont sur tous les boitiers modernes et c'est une demande de pas mal de monde, ça permet  une plus grande souplesse d'utilisation, et en plus ce n'est bien souvent qu'un problème de firmware , ça ne remet pas en cause le reste

Oui, je ne dis pas que ca ne serait pas pratique. Juste que comme on le disait plus haut, il y a une différence entre dire "ce truc là, ca serait bien" et hurler comme un putois qu'on égorge (ah non, ca c'est le cochon) sur les blogs et les forums que la fin du monde est proche  ;)
Note que je ne parle pas pour ce forum qui est resté relativement mesuré au moins pour les intervenants qui ont du M. Les touristes, on s'en fout un peu.

Benaparis

Citation de: erickb le Juillet 15, 2013, 09:33:48
on est bien d'accord là dessus mais je ferais la même critique pour Steve Huff qui saute au plafond de joie des qu'il touche un Leica
Disons que maintenant on dirait surtout une jeune vierge qui vient de découvrir les plaisirs de la chair à chaque nouveauté en sortant dès qu'il peut: "The best (machin chose) ever, period!".

Benaparis

Citation de: erickb le Juillet 15, 2013, 09:39:44
oui voila !  et son period point barre :-)

J'avais oublié le "ever"  ;)

omair

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 14, 2013, 17:08:54
Bof, on traverse juste une période de migration de trolls. Ca finit tjs par se calmer. Et puis, à 131 pages, un fil a déjà largement dépassé sa date de consommation en général.

Gros doute sur la pertinence de ton propos..
Ce fil est loin de toucher à sa fin, tand que les M seront livrés au compte goûte et tant que les petits tracas persisterons..

Preuve est: le nombre ne message que tu as personellement postés depuis...

Au moins, le ton est redevenu coutrois.
Belle journée a tous.

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Juillet 15, 2013, 09:33:48
on est bien d'accord là dessus mais je ferais la même critique pour Steve Huff qui saute au plafond de joie des qu'il touche un Leica

Oui, ca n'est pas mieux.

Verso92

Citation de: omair le Juillet 15, 2013, 11:25:06
[...] tand que les M seront livrés au compte goûte [...]

Excellent !

;-)

Buzzz

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2013, 12:46:42
Excellent !

;-)
J'espère qu'il sera meilleur que celui-ci...

Buzzz

omair

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2013, 12:46:42
Excellent !

;-)

Ce qui rassure, c'est ceux qui y ont goutés ont appréciés..
Boîtier de gastronomes...

MarcF44

Citation de: erickb le Juillet 15, 2013, 09:08:52
Je trouve indispensable ce genre de lettre ouverte et de messages sur les forums pour cette raison
Oui c'est indispensable mais cela ne change pas le fait que Leica est actuellement en situation de monopole sur leur niche :

-Ce sont les seuls à proposer un boitier 24x36 mirrorless à objectif interchangeable qui soit assez petit, léger et qui est très très discret au déclenchement
-Ce sont les seuls à proposer des objectifs tels que le 50 summilux asphérique et le 50 summicron APO (leur 35mm summilux FLE est déjà nettement moins séduisant pour moi)
-Ce type de monture à faible tirage permet également de pouvoir monter des ultra grand angles ayant un bon piqué et d'une taille ridicule, comme le 15mm Wide Heliar, ça encore c'est exclusif...(en numérique bien sûr)

Malgré cela je pense qu'ils sont tout de même à l'écoute des utilisateurs (ils ont confirmé que l'auto ISO serait amélioré par firmware par exemple) et ça c'est une bonne chose.

C'est pourquoi je pense que pour être entendue les critiques doivent être correctement qualifiées et ordonnées, digiloyd n'évoque pas par exemple deux points qui me semblent plus importants que tous les autres :

1-Certaines optiques qui marchaient parfaitement sur M9 présentent une dérive magenta sur les bords sur le M240. En focale 35mm je trouve ça un peu ennuyeux (constaté sur 3 boitiers différents). C'est pour moi le seul point en régression par rapport au M9.

2-Le bruit en motifs structurés, par rapport au CCD c'est l'avatar prévisible de la technologie CMOS que certains constructeurs maitrisent très bien depuis quelques temps. Ecrire dans la notice que du banding peut apparaître en haut ISO ne change pas le fait que le résultat est en dessous de la concurrence 24x36...

Citation de: Benaparis le Juillet 15, 2013, 09:36:40
Disons que maintenant on dirait surtout une jeune vierge qui vient de découvrir les plaisirs de la chair à chaque nouveauté en sortant dès qu'il peut: "The best (machin chose) ever, period!".
Il ne me semble pas anormal que le dernier APN sorti soit le meilleur jamais construit dans sa catégorie  ;)  Mais il y a des exceptions, le M240 avec un 35mm par exemple et là...il a revendu le M240  ;D  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: erickb le Juillet 15, 2013, 23:13:31
Si il aborde ce problème sur un autre post
Très bien...à suivre de près  ;)

MarcF44

Citation de: erickb le Juillet 15, 2013, 23:18:42
mais je t'ai envoye des fichiers avec le 21 super elmar qui n'ont pas ce probleme
Oui mais toi tu as un exemplaire unique, il vaut déjà 20.000 $ sur ebay  8)

MarcF44

Citation de: erickb le Juillet 15, 2013, 23:32:33
coincidence  celui de Marc et de son vendeur en demo ont ce problème  ... et Diglloyd  :P
Et encore un autre que j'ai pu tester la semaine dernière, et ce sont tous des numéros de série très "distants" les uns des autres. ;)
Leica est bien évidemment au courant...

MarcF44

Citation de: erickb le Juillet 15, 2013, 23:36:16
Et tu as eu une réponse de Leica pour le tien ?  tu vas le renvoyer ?
Patience...C'est le maître mot avec Leica... ::)

Verso92

Citation de: erickb le Juillet 17, 2013, 19:04:47
excellente nouvelle

Rectification : pas "nouvelle"... "rumeur" !

omair

Citation de: JMS le Juillet 17, 2013, 19:29:10
Les rumeurs sont drôles, si le capteur est courbe ce NEX ne serait compatible avec rien d'existant à ce jour en matière d'optiques  ;)

Aie... Détails qui ne passe pas entre les
filets de JMS..
Merci

remi56

Le capteur n'est peut-être courbe que dans les coins  ;D ::) ???
instagram: abilisprod

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Juillet 18, 2013, 20:33:39
un capteur courbe ??

C'est un serpent de mer pour régler le problème de l'angle des rayons que parfois, un "génie de forum" nous balançait comme s'il avait inventé l'eau chaude.
Ca pose des problèmes : il faut que le dit angle ne varie pas trop entre un grand-angle et un télé, que l'objectif soit calculé pour ne pas avoir un champ plat mais de la courbure équivalent au rayon du capteur... Et il faut le fabriquer alors que les machines sont faites pour produire des wafers plats.

Bref, si ca existe un jour, on verra sur pièces. En attendant, c'est juste un colporteur de rumeur qui rajoute un brevet pour cacher le fait qu'il n'a pas grand chose à dire sans savoir si les 2 infos (24x36 mirrorless et capteur courbe) ont un lien ou pas.

SRT 101

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 18, 2013, 20:38:46
C'est un serpent de mer pour régler le problème de l'angle des rayons que parfois, un "génie de forum" nous balançait comme s'il avait inventé l'eau chaude.
Ca pose des problèmes : il faut que le dit angle ne varie pas trop entre un grand-angle et un télé, que l'objectif soit calculé pour ne pas avoir un champ plat mais de la courbure équivalent au rayon du capteur... Et il faut le fabriquer alors que les machines sont faites pour produire des wafers plats.

Bref, si ca existe un jour, on verra sur pièces. En attendant, c'est juste un colporteur de rumeur qui rajoute un brevet pour cacher le fait qu'il n'a pas grand chose à dire sans savoir si les 2 infos (24x36 mirrorless et capteur courbe) ont un lien ou pas.
Amen ! :D

Lechauve

Citation de: erickb le Juillet 19, 2013, 16:42:28
aujourd'hui j'ai du retirer la batterie 2 fois impossible de fermer car ca restait bloqué, et j'ai du fermer et redemarrer 5 ou 6 fois
vivement un firmware !

Dis, ça fout pas un peu les boules pour un matos de ce prix de se comporter comme le dernier des compacts?...
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Lechauve le Juillet 19, 2013, 22:36:46
Dis, ça fout pas un peu les boules pour un matos de ce prix de se comporter comme le dernier des compacts?...

Je n'ai jamais eu de compact ayant ce genre de dysfonctionnement (heureusement !)...

bernard94

un capteur courbe !!! cela m a fait pensé a mon horizon , mais la c etait la pellicule qui etait courbé en demi cercle et l objectif effectué l autre demi cercle !!!

n empeche que pour faire des pano sans deformation c etait super !!

Pascal Méheut

Quand on achète, on sait qu'on va avoir des emmerdes divers et variés en échange de qualités qu'on ne trouve pas ailleurs. Si ces qualités sont importantes (la compacité et les optiques pour Erickb par ex), on fait l'impasse sur les emmerdes jusqu'à un certain point.
Sinon, on achète autre chose.

C'est pareil pour tout achat, pour le boulot qu'on fait, pour la vie de couple... On peut aussi croire qu'il existe quelque part quelque chose qui n'a que les qualités qu'on cherche et aucun des défauts qui nous irrite  ::)

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 20, 2013, 08:12:46
Quand on achète, on sait qu'on va avoir des emmerdes divers et variés en échange de qualités qu'on ne trouve pas ailleurs.
Oui, cela doit venir du côté artisanal de la structure. Mais un peu plus de concurrence ne peut être que sain ou bien encore un partenariat.