Olympus OM-D E-M1

Démarré par Mistral75, Août 06, 2013, 22:17:17

« précédent - suivant »

microtom

Et accessoirement 6400 c'est bien, un vrai 100 n'est pas mal non plus ;)
Mangez des cacahuètes!

masterpsx

Citation de: pacmoab le Septembre 03, 2013, 17:28:37
Peut être que dans 1 an ou 2 je trouverai les 6400 iso de l'OMD dégueulasses, tout simplement parce que certains appareils feront ça aussi bien que du 1600 ou 800 aujourd'hui....
Je trouve déjà le 6400 de l'E-M5 assez dégueulasse  ;D bon celui de la plus part des APS-C aussi cela dit, pour moi c'est 3200 ISO la limite mais j'évite autant que possible de dépasser le 800 ISO, non pas tant pour le bruit que pour la dynamique qui deviens limite dans les hautes lumières en haute sensiblité

Bon après je suis assez exigeant et vu que j'ai un 6D à côté forcement la comparaison est dur pour l'OM-D  :P

Nikojorj

Putain si vous continuez comme ça je poste un 12.800ISO de 300D, attention!

pacmoab

Citation de: masterpsx le Septembre 03, 2013, 17:53:33
Je trouve déjà le 6400 de l'E-M5 assez dégueulasse  ;D bon celui de la plus part des APS-C aussi cela dit, pour moi c'est 3200 ISO la limite mais j'évite autant que possible de dépasser le 800 ISO

Tu m'expliqueras comment tu fais pour photographier un spectacle où ça bouge alors ?  ::)
Même avec des optiques qui ouvrent grand, je suis souvent obligé d'aller bien haut pour conserver un minima de vitesse...
6400 pas parfait, mais avec un coup de D-Fine2 ce n'est pas ridicule, et même meilleur je pense qu'un 5DII  :o

JMS

Citation de: Mistral75 le Septembre 03, 2013, 15:41:21
Les différents formats de l'OM-D E-M1 en vidéo :

Curieux que le 25 images seconde de la norme TV Europe soit oubliée ? Nikon avait fait pareil sur le D7000 avant de corriger la bourde sur le D7100

Nikojorj

Citation de: JMS le Septembre 03, 2013, 20:58:44
Curieux que le 25 images seconde de la norme TV Europe soit oubliée ? Nikon avait fait pareil sur le D7000 avant de corriger la bourde sur le D7100
Et le 23.976 du cinoche aussi... les specs sont sans doute incomplètes?

cptcv

Citation de: la_grenouille le Septembre 02, 2013, 14:40:11
Tu veux dire qu'une pression sur le déclencheur, même brève, fera le nombre de vues demandées par le bracketing ? Intéressant, merci !  :)
Je n'avais pas essayé sur l'E-M5 car sur mon E30 cela ne fonctionnait pas ainsi il me semble.
Cependant, ce qui m'intéresse en fait serait plutôt de combiner l'enchainement automatique des vues avec un retard de 2 secondes. Parce que sur trépied ça évite d'avoir un bougé dû aux vibrations de l'obturateur ou à la pression initiale pour la première vue. Remarque, je ne sais pas à quelle fréquence on peut baisser le mode séquentiel "lent" !?
Bon, on s'écarte du sujet E-M1, désolé...

Pour mettre un temps avant la prise de vue sur trépied tu peux activer l'anti-vibration, non ?

masterpsx

Citation de: pacmoab le Septembre 03, 2013, 18:14:35
Tu m'expliqueras comment tu fais pour photographier un spectacle où ça bouge alors ?  ::)
Je prend mon 6D  ;D

Plus sérieusement je dis pas qu'avec un bon traitement le 6400 ISO n'est pas utilisable mais c'est quand même plus que limite, je suis content de mon E-M5 et il m'a plutôt bluffé par rapport à la taille de son capteur sur ce point, reste qu'étant habitué au FF (5DII puis 6D) ça reste un bon cran derrière, c'est de toute façon un complément pour moi et pas l'usage (haut ISO/basse lumière) pour lequel je l'ai pris, même si je peux très bien me dépanner avec bien sur :)

Je ne m'attend pas à grand chose de plus avec l'E-M1 sur ce point même si je dirais pas non bien sur, ce qui m'intéresse c'est le viseur, l'AF phase (pour le suivi/AF continu) et les "petits" plus comme le 1/8000, le 100 ISO (extension), le wifi ect... L'ergonomie/prise en main a l'air meilleur aussi ce qui ne gâche rien.

Maintenant le prix me refroidit un peu et il ne faudrait pas qu'il soit significativement plus gros/lourd, je ne suis pas très sur du comparatif de elpabar, je me suis également amusé sous photoshop avec pas mal de photo des deux et j'ai plutôt l'impression que ce E-M1 sera à peine plus gros qu'un E-M5 avec la poignée du grip optionnel, la grosse différence de taille entre le 12-40 et le 12-35 me semble aussi peu probable, la encore ce sera à mon avis assez proche.

JMS

Citation de: Nikojorj le Septembre 03, 2013, 22:07:22
Et le 23.976 du cinoche aussi... les specs sont sans doute incomplètes?

Disons que 24 i/s se rapproche assez du 23.976  ;D

Nikojorj

Vi, mais y'en a pas non plus. ;D

tribulum

Dommage quand même d'avoir perdu la compacité de l'EM5. Je ne vois pas l'intérêt, pour un système fait pour avoir des optiques compactes, un boitier compact. Même erreur que le GH3: grande frustration. Actuellement possesseur d'un 5D3, je migrerais donc plutôt vers Fuji pour avoir moins lourd. Pourtant, le système Olympus me faisait de l'œil...

Goblin

Citation de: tribulum le Septembre 04, 2013, 15:11:15
...Actuellement possesseur d'un 5D3, je migrerais donc plutôt vers Fuji pour avoir moins lourd. Pourtant, le système Olympus me faisait de l'œil...

Mais actuellement pas possesseur d'optiques 4/3, on dirait ?

La nouvelle que ce boîtier ne sera pas destiné QUE aux optiques compactes a rebondi on dirait ?

Franchement. Olympus mettrait sur le marché une boule de pâte a modeler avec poids, taille et encombrement variables, qui prendrait la forme d'un boîtier ou d'un autre, au besoin, et il y aurait encore des mécontents.

En attendant, l'E-M5 ou le E-P5 combleraient tes besoins. Dans le cas du E-P5 - pour le même prix, a configuration identique  ;) (la, j'attends une reaction de déception face au prix)

Pour ceux qui n'utiliseront pas d'optiques 4/3, le E-M5, surtout avec ses baisses de prix, restera la meilleure alternative. Un peu comme le E-30 quand le E-5 est sorti.

tribulum

Petite erreur (lapsus ?), c'est un 5D2 que je possède. Effectivement, un EM5 conviendrait mieux à mes attentes, j'attendais juste une version "mise à jour" de ce boitier idéal à mon gout, avec le 1/8000, le 100 isos, et un capteur mis à jour, encore meilleur. Pour les "ep", aucun intérêt: je n'envisage pas de rentrer dans un système sans viseur, ou avec viseur surajouté type verruqueux. Le genre d'équipement très qualitatif qui rentre dans un petit sac, 1kg avec trois fixes (45mm, 75mm, 12mm). Pour moi, un tel format "atypique" de nos jours, doit mettre en valeur le fait qu'il soit possible d'être plus compact que tous les apsc. Et cela était bien le cas jusqu'à l'EM1.

microtom

Citation de: tribulum le Septembre 04, 2013, 16:19:09
Petite erreur (lapsus ?), c'est un 5D2 que je possède. Effectivement, un EM5 conviendrait mieux à mes attentes, j'attendais juste une version "mise à jour" de ce boitier idéal à mon gout, avec le 1/8000, le 100 isos, et un capteur mis à jour, encore meilleur. Pour les "ep", aucun intérêt: je n'envisage pas de rentrer dans un système sans viseur, ou avec viseur surajouté type verruqueux. Le genre d'équipement très qualitatif qui rentre dans un petit sac, 1kg avec trois fixes (45mm, 75mm, 12mm). Pour moi, un tel format "atypique" de nos jours, doit mettre en valeur le fait qu'il soit possible d'être plus compact que tous les apsc. Et cela était bien le cas jusqu'à l'EM1.

Patiente un peu, les rumeurs sur l'hypothétique E-M7, théoriquement successeur de l'E-M5, devraient reprendre après l'annonce officielle de cet E-M1.
Mangez des cacahuètes!

Goblin

Citation de: tribulum le Septembre 04, 2013, 16:19:09
...Pour moi, un tel format "atypique" de nos jours, doit mettre en valeur le fait qu'il soit possible d'être plus compact que tous les apsc. Et cela était bien le cas jusqu'à l'EM1.

Effectivement, mais personnellement je ne jugerai la taille du E-M1 qu'une fois en main. Les comparos photos a l'échelle, c'est jamais 100% correct. Autant j'aime mon E-M5, autant je dois avouer qu'il n'est pas mon idéal de tenue, taille et ergonomie.

Si l'attente se fait trop longue - fais comme moi: investis dans les objectifs, et colle un boîtier Panasonic de génération précédente dessus, a utiliser comme second boîtier. C'est pas le mieux, mais ça coûte trois fois rien. Mon G3 m'a coûté $249, maintenant je le refile a un pote et je me prends un G5 (il est maintenant a $279 boîtier nu).

Il n'y a pas de stab boîtier, la BDB est nulle, les jpegs sont en dessous de toute critique, mais les raws sont bons. Et ça coûte trois fois rien. Le mieux est qu'ils s'améliorent avec chaque génération. Le G6 m'a l'air carrément pas mal. Mais trop cher pour le moment, pour un second boîtier :)

microtom

Nulle ta stratégie Goblin : c'est mieux d'acheter des boitiers qui font du jpg direct nickel, achetés à prix d'or, revendus à perte, le tout pour faire du raw ;)
Mangez des cacahuètes!

Goblin

Citation de: microtom le Septembre 04, 2013, 18:03:18
Nulle ta stratégie Goblin : c'est mieux d'acheter des boitiers qui font du jpg direct nickel, achetés à prix d'or, revendus à perte, le tout pour faire du raw ;)

Chhhuuuttt... J'ai trop attendu que le Pentax K01 descende a $249 boîtier nu (les objos "Samsung Schneider" sont bien bas sur la Baie), mais après une brève plongée en dessous de 300 il est remonté en stratosphérique, alors je suis tout bougon, alors pas me narguer, hein  ;D

microtom

Citation de: Goblin le Septembre 04, 2013, 18:15:31
Chhhuuuttt... J'ai trop attendu que le Pentax K01 descende a $249 boîtier nu (les objos "Samsung Schneider" sont bien bas sur la Baie), mais après une brève plongée en dessous de 300 il est remonté en stratosphérique, alors je suis tout bougon, alors pas me narguer, hein  ;D

Je ne te nargue pas, je suis tout renfrogné : j'avais repéré un Pentax 645D pas cher pour prendre des mouettes en vol et il s'est avéré être en plastique... alors je suis venu chez Olympus par dépit en payant le plus cher possible les boitiers histoire de me faire rêver en pensant que le MF avait un rapport avec le M43 au delà de la lettre M.

;D
Mangez des cacahuètes!

Goblin

Je suis plus réceptif maintenant, mon G5 vient juste de descendre a $239 il y a de cela quelques minutes. Tu disais ?  ;D

microtom

Citation de: Goblin le Septembre 04, 2013, 18:38:38
Je suis plus réceptif maintenant, mon G5 vient juste de descendre a $239 il y a de cela quelques minutes. Tu disais ?  ;D

Huuu, le plus bas trouvé en France c'est 339€ (chez un commerçant qui livre  ;D)
En même temps bien pratique cet écran rotatif....c'est le capteur de l'E-M5?

Heu, mais il date de 2012? Il fait encore des photos même vendu neuf?  ;D
Mangez des cacahuètes!

Goblin

Citation de: microtom le Septembre 04, 2013, 18:44:28
...

Heu, mais il date de 2012? Il fait encore des photos même vendu neuf?  ;D

Méchant ! M'en parle pas, c'est d'un vieux, déjà le bruit d'obturateur du G3 sonne comme mon vieux Zenit, alors le G5 va savoir...

elpabar

Citation de: microtom le Septembre 04, 2013, 18:44:28
...
En même temps bien pratique cet écran rotatif.......
...
Je voudrais pas relancer le débat, mais chez Pana, au moins...  ;D

Goblin

Ah mais ça ça m'a l'air d'un G6, ça. C'est trop neuf pour moi.

microtom

Citation de: Goblin le Septembre 04, 2013, 19:02:45
Méchant ! M'en parle pas, c'est d'un vieux, déjà le bruit d'obturateur du G3 sonne comme mon vieux Zenit, alors le G5 va savoir...

Zenit, Zenit, la bout de ferraille des années 80-90? Si c'est ça, je ne sais pas, moi j'étais Praktika  ;D
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: elpabar le Septembre 04, 2013, 19:06:15
Je voudrais pas relancer le débat, mais chez Pana, au moins...  ;D

Mmm ouep, je reconnais ici présent très officiellement que Panasonic a inventé la cuillère avec écran incorporée... à défaut de savoir faire des photos avec une BdB blanc de blanc  ;D
Mangez des cacahuètes!