Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 20, 2013, 08:12:46
Quand on achète, on sait qu'on va avoir des emmerdes divers et variés en échange de qualités qu'on ne trouve pas ailleurs. Si ces qualités sont importantes (la compacité et les optiques pour Erickb par ex), on fait l'impasse sur les emmerdes jusqu'à un certain point.
Sinon, on achète autre chose.

Sur les qualités / défauts intrinsèques à l'appareil, par exemple un écran qui ne nous convient pas, 100% d'accord. Sur les défauts relevant du firmware, même si dans l'absolu on doit là aussi se contenter des arbitrages du constructeur, ça dérangera beaucoup plus parce que corrigeable a priori.

Pascal Méheut

Citation de: Ilium le Juillet 20, 2013, 09:19:33
Sur les défauts relevant du firmware, même si dans l'absolu on doit là aussi se contenter des arbitrages du constructeur, ça dérangera beaucoup plus parce que corrigeable a priori.

Justement, ils corrigent. Je ne dis pas qu'ils ne pourraient pas faire mieux au contraire sur ce point là. Je redisais juste pourquoi on accepte des défauts qu'on ne supporterait probablement pas sur un compact à 300€.

Dominique

Citation de: MarcF44 le Juillet 20, 2013, 08:54:54
Oui, cela doit venir du côté artisanal de la structure. Mais un peu plus de concurrence ne peut être que sain ou bien encore un partenariat.

Les photos montrent que les ouvrières n'ont aucun gant, aucun masque, pour monter un objectif. Alors que chez Sony...

(Pour le montage d'un boitier, je cherche des photos chez Sony. Chez Leica, il y a juste une charlotte sur la tête. Pas de gants, pas de masque).

Photo: d'abord à Solms
Let's go !

Dominique

Ensuite chez Sony en Thaïlande:

Let's go !

Ilium

Citation de: Dominique le Juillet 20, 2013, 09:57:30
Les photos montrent que les ouvrières n'ont aucun gant, aucun masque, pour monter un objectif. Alors que chez Sony...

(Pour le montage d'un boitier, je cherche des photos chez Sony. Chez Leica, il y a juste une charlotte sur la tête. Pas de gants, pas de masque).

Es-tu sûr que ces photos sont représentatives de la réalité?

Verso92

Citation de: Ilium le Juillet 20, 2013, 10:01:45
Es-tu sûr que ces photos sont représentatives de la réalité?

Faut pas confondre pub et réalité...

Dominique

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2013, 10:04:16

Dans les deux cas, c'est de la com.

Si on veut communiquer sur la qualité, on fait comme Sony.

Si on veut réveiller la libido d'un sexagénaire européen bavard dont le désir est d'acquérir un Leica, on shoote une rousse avec des griffes.... ;D
Let's go !

Pascal Méheut

La photo de chez Leica ne montre pas une ouvrière en train d'assembler mais en train de regarder à travers une optique finie. Je veux bien croire que chez Leica, c'est des amateurs qui ne se donnent pas les moyens de fabriquer des objectifs dans des conditions efficaces mais curieusement, ca a du mal à passer...

Il me semble plus probable que le contrôle qualité n'est pas ce qu'il devrait être pour plein de bonnes et de mauvaises raisons.

Et si c'est pour nous dire que Leica est moins bon en communication que d'autres, on avait déjà remarqué.

Ilium

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2013, 10:04:16

C'est bien pour cela que je tiquais. ;)
Entre ce qu'on veut / peut montrer et la réalité, il y a souvent des différences.
Et l'atelier où Lulu la nantaise assemble des lentilles sans gants ni masque avec un cornet de frites juste à côté, je ne pense pas que c'est chez Leica.  ;D

Dominique

Il a aussi la com "bien de chez nous" : chez le Père Grange (Montage des REX) à St Etienne dans les années '50.... ;D

Let's go !

tenmangu81

Citation de: Dominique le Juillet 20, 2013, 09:58:14
Ensuite chez Sony en Thaïlande:

N'oublions pas qu'en Thaïlande, le virus du sida est partout  ;D

gregd70

Bonour,

Il y a un truc que je trouve étrange sur le M et je ne sais pas si ça vous le fait aussi.

Quand je suis en auto iso avec limite max à 3200. Quand je suis en mode A pour la vitesse pas de problème .
Par contre si je choisis une vitesse précise comme 1/125, il passe systématiquement en push 6400 et il me crame toutes les photos.

est-ce normal ?

SRT 101

Citation de: SurSon31 le Juillet 20, 2013, 13:48:15

Homage to the Great God Leica: Bernard Perrine © Jean-Claude Gautrand,
Arles 1974

;)

EXCELLENT !

Pascal Méheut

Citation de: gregd70 le Juillet 20, 2013, 13:33:45
Quand je suis en auto iso avec limite max à 3200. Quand je suis en mode A pour la vitesse pas de problème .
Par contre si je choisis une vitesse précise comme 1/125, il passe systématiquement en push 6400 et il me crame toutes les photos.

est-ce normal ?

L'auto-iso ne marche qu'en mode A. Leica a indiqué qu'il devrait y avoir dans un prochain firmware une option pour qu'il fonctionne : on pourrait alors travailler en choisissant diaph et vitesse et le boitier se mettrait à la bonne sensibilité ce qui serait très pratique.

Par contre, je trouve bizarre que ton boitier se mette à 6400. Le mien est réglé aussi à 3200 max avec 1/125ème comme vitesse min (pour éviter le 1/30 au 35mm et le 1/15 au 15mm qui font trop souvent du flou si je photographie à la volée) et il passe à 640 ISO.

gregd70

Ok merci.
Alors vivement la mise à jour.

Hugues33

De mémoire, le boîtier MM. M9. M9P réglé en auto ISO s'il est placé en mode manuel, reprend le dernier réglage ISO manuel. C'est le constat que j'avais fait.

Pascal Méheut

Citation de: Hugues33 le Juillet 21, 2013, 12:47:52
De mémoire, le boîtier MM. M9. M9P réglé en auto ISO s'il est placé en mode manuel, reprend le dernier réglage ISO manuel. C'est le constat que j'avais fait.

Je viens de vérifier et c'est bien ca. Merci.

Berswiss

Citation de: erickb le Juillet 23, 2013, 07:08:51
ca a deja ete poste mais pour ceux qui ne l'ont pas lu en français --> http://www.focus-numerique.com/test-1717/interview-interview-dr-andreas-kaufman-leica-presentation-caracteristiques-1.html
Avoir le grand patron qui parle est vraiment un plus ! Pas de langue de bois de son côté avec une reconnaissance de l'erreur de la campagne marketing M mini ! La petite phrase sur le Monochrome risque aussi d'alimenter quelques débats !

Ilium

Ce qui m'a fait marrer c'est qu'il semble dire qu'il n'y avait pas de M dispo pour lui, ce qui me semble assez peu crédible. ;D

fiatlux

Citation de: Ilium le Juillet 23, 2013, 10:30:42
Ce qui m'a fait marrer c'est qu'il semble dire qu'il n'y avait pas de M dispo pour lui, ce qui me semble assez peu crédible. ;D

Quel sens du sacrifice! Mais bon, entre ses X2, X vario et Monochrom, il a de quoi un peu patienter.

Pascal Méheut

Il est également possible qu'il ait imposé comme règle que les clients soient prioritaires plutôt que le personnel et qu'il donne l'exemple... Juste une hypothèse.

Fae59

Citation de: erickb le Juillet 23, 2013, 11:04:38
un MM 240 risque d'attirer du monde

Moi, c'est sûr...  :)

Ilium

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 23, 2013, 10:52:06
Il est également possible qu'il ait imposé comme règle que les clients soient prioritaires plutôt que le personnel et qu'il donne l'exemple... Juste une hypothèse.

Je ne dis pas que c'est impossible et dans l'affirmative, ce serait admirable. ;)

Berswiss

Citation de: Ilium le Juillet 23, 2013, 12:39:21
Je ne dis pas que c'est impossible et dans l'affirmative, ce serait admirable. ;)
C'est une personne admirable en effet. Il met beaucoup de pression sur ses équipes tout en les respectant ! Un très bon manager, visionnaire, avec le sens su service, qui fait le suivi, bon stratège et humain. Un cocktail pas fréquent dans les équipes de management  :o Dire qu'il n'a pas de M lui même est un message fort pour ses clients et encore plus pour ses équipes !

remi56

L'interview est connue, mais je propose de guillotiner le mec qui a fait la traduction tous les matins pendant une semaine; si le type en question est journaliste, il est une parfaite illustration de la médiocrité ambiante; on a l'impression de lire Le Monde en ligne.....qui est un vrai torchon de ce point de vue.
instagram: abilisprod