Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

gau

Je pense que tu ne devrait pas hésiter plus longtemps, d'autant plus que le gain entre la v3 et la v4 était assez énorme ! (en comparaison la v5 apporte moins de grosses nouveautés).
On hésite souvent à mettre 70€ / an pour mettre à jour ses logiciels, mais quand, comme moi, on utilise LR pour tout faire sur les photos, il n'y a vraiment pas à hésiter. C'est bien peu comparé à un nouveau boitier ou objectif  ;)

almat

Ben moi j'ai un problème avec LR4 qui ne veut pas importer certains .dng de mon K-30, ils sont pourtant dans un lot dont le reste est importé, alors que ça se fait tranquille dans DxO et Aperture.

gau

Bizarre en effet. Demande de l'aide sur le forum Adobe de CI ?

langagil

Citation de: almat le Septembre 26, 2013, 09:31:44
Ben moi j'ai un problème avec LR4 qui ne veut pas importer certains .dng de mon K-30, ils sont pourtant dans un lot dont le reste est importé, alors que ça se fait tranquille dans DxO et Aperture.

Il ne s'agirait pas de doublons par hasard? attention si tu possèdes plusieurs apn Pentax avec des numéros de photos identiques
LabelImage

sebs

Citation de: langagil le Septembre 26, 2013, 12:06:17
Il ne s'agirait pas de doublons par hasard? attention si tu possèdes plusieurs apn Pentax avec des numéros de photos identiques

Je m'étais fait "avoir" moi aussi, il y a une option dans l'import, qu'il faut décocher ("ne pas importer les éventuels doublons").
Chez moi c'était coché par défaut après l'installation. Dans ce cas, si 2 photos sont très proches, LR n'en importe qu'une.

Alors peut-être est-ce cela?

almat

Suppression du dossier et finalement nouvel import ... correct ...
;)

Philgood60

Plutôt rare de croiser un pentaxiste sur son lieu de villégiature...

langagil

Citation de: Philgood60 le Septembre 26, 2013, 22:26:44

Penses-tu qu'il se soit fait la même réflexion  :D  il est vrai que c'est assez rare, j'en ai croisé une ce mois de septembre à St Valéry sur Somme dans un resto comme quoi.
LabelImage

Philgood60

St Valery, le Crotoy, Ault, le Tréport...des coins que je connais bien!
Même hors saison, y'a tjs du monde...

clodomir

Citation de: Philgood60 le Septembre 26, 2013, 22:26:44

K5 + 50FA + un pare-soleil que j'aimerais bien trouver ...

Xophe

Xophe

clodomir

pare-soleil trop important alors ? Philgood, toi qui y etait ? tu as du parler avec lui ?

Philgood60

Non, du tout, j'étais assez loin (assis à la terrasse d'un café) - photo prise à 260mm...

Philgood60

Prise du même endroit (photo brute) et le bord droit du chapeau me semble bien cramé...  :-\

langagil

Citation de: Philgood60 le Septembre 28, 2013, 12:34:15
Prise du même endroit (photo brute) et le bord droit du chapeau me semble bien cramé...  :-\

LR est ton ami.............mais il faut malgré tout se rappeler les acquis  ;)...............enfin pour le moment  ::)
LabelImage

clodomir

Citation de: Philgood60 le Septembre 28, 2013, 12:34:15

oui mais alors la ... Pentax ou pas ?  ;)

Mistral75

Citation de: clodomir le Septembre 28, 2013, 09:17:26
K5 + 50FA + un pare-soleil que j'aimerais bien trouver ...

Citation de: Xophe le Septembre 28, 2013, 10:08:32
c'est pas un 35 ?

C'est un FA 35 mm f/2 (cf. les proportions du fût diamètre / longueur ≈ 2) avec son pare-soleil PH-RBA49 de forme pétale et à fixation par baïonnette ; les pare-soleil des FA 50 mm sont cylindriques et à fixation par vis (PH-RA49 en plastique dur et RH-RC49 en caoutchouc souple).

clodomir

indri indri

2 Agrions les yeux dans les yeux  8)
Au DA 16-50 mm, à 50mm ,dommage que je n'avais pas le 100mm macro sous la main !

clodomir

Citation de: clodomir le Septembre 28, 2013, 13:56:15
merci, Mistral !
question , Mistral : est-ce que le 35 f2.4 "plastic wonder" et le 35 f2.8 macro ltd sont compatibles FF (au cas ou ...) ?
merci d'avance ...
8)

Mistral75

Citation de: clodomir le Septembre 28, 2013, 19:25:22
question, Mistral : est-ce que le 35 f2.4 "plastic wonder" et le 35 f2.8 macro ltd sont compatibles FF (au cas où ...) ?
merci d'avance ...
8)

Le DA 35 mm f/2,8 macro Limited est un APS-C pur jus.

Le cas du DA 35 mm f/2,4 est plus complexe : il dérive du FA 35 mm f/2, donc un objectif 24x36, mais ses lentilles sont d'un diamètre un peu plus faibles et montées avec moins de soin (tout ça pour diminuer le coût), un diaphragme un peu plus fermé étant sensé cacher la poussière sous le tapis. On peut penser qu'il couvrira le format 24x36 mais que les bords risquent de ne pas être jolis jolis.

saababba

Citation de: indri indri le Septembre 28, 2013, 17:51:06
2 Agrions les yeux dans les yeux  8)
Au DA 16-50 mm, à 50mm ,dommage que je n'avais pas le 100mm macro sous la main !

Superbe! cela donne envie de passer chez Pentax ;)

saababba

Mistral75

Citation de: saababba le Septembre 29, 2013, 23:22:06
K30 ou K500 ? vos avis!

K-30 sans hésiter. Même le K-50 n'est pas supérieur au K-30 (sauf éventuelle considération stylistique).