Promenade matinale... (2)

Démarré par RR NIKON, Septembre 06, 2013, 16:51:30

« précédent - suivant »

RR NIKON

chenilles de paons de jour sur des orties : débroussailler chez soi et se plaindre de la disparition des papillons est une hérésie...
Le gaillet, les orties, les ronces et bien d'autres plantes souvent jugées indésirables dans nos jardins, sont les plantes hôtes de beaucoup d'espèces de papillons.
Méditons là-dessus...

RR NIKON

Chenille remarquable par ses caractéristiques, celle du Bombyx étoilé Orgyia antica :

RR NIKON

avec ce paon de jour sous une forte lumière, on atteint très facilement les limites de dynamique d'enregistrement des capteurs numériques : l'équilibre entre les zones claires et les zones sombres est assez difficile à trouver !

RR NIKON

un air complice : son reflet dans l'œil d'un lézard vert...

RR NIKON

ça marche aussi avec ceux qui viennent d'éclore, mais c'est moins spectaculaire : leur taille n'atteint que quelques centimètres, 5 ou 6 tout au plus.

RR NIKON

Z'avez vu ma belle oreille externe : les serpent en sont dépourvus mais les lézards savent bien s'en servir, même si ce n'est pas leur sens le plus développé !

foufouille

Un registre différent mais tout aussi intéressant!  ;)
Photographiquement vôtre...

rdmphotos

tu as le don de voir des choses que je ne vois pas, et de les mettre magnifiquement en images
pour mon plus grand plaisir
salutation
rdm

dara

Il faudrait que j'ouvre un peu plus les yeux, très intéressant René.

Amicalement dara

Clic-Clac 51

Bravo René
L'araignée sur sa toile est superbe. J'aime la transparence et la lumière
Amicalement Denis ;)

RR NIKON

Citation de: foufouille le Octobre 02, 2013, 18:45:48
Un registre différent mais tout aussi intéressant!  ;)

salut Stéphane,

je n'ai pas vraiment de registre, je mets simplement en œuvre des techniques éprouvées et rôdées pour mettre dans la boîte tout ce qui passe devant moi !
je n'ai pas d'autre prétention, ni artistiques, ni quantitatives  :D !
ça tombe bien diront certains  :D, mais il n'empêche que je suis tout simplement fasciné par le spectacle naturel, et que j'éprouve autant de plaisir à contempler cette floraison de frêne, qu'à mettre dans la boite un chevreuil ou une orchidée.

RR NIKON

Citation de: rdmphotos le Octobre 02, 2013, 20:59:14
tu as le don de voir des choses que je ne vois pas, et de les mettre magnifiquement en images
pour mon plus grand plaisir
salutation
rdm

salut rdm,

pour voir il faut regarder ! dans la nature il y a ce qui saute au yeux, ou ce qui flatte l'égo du faiseur d'image, et puis l'insignifiant qui n'apparaît pas tout de suite et qui demande de s'arrêter un moment pour être perçu : ainsi le chant du pinson est si familier que certains ne prendront pas le temps de le mettre en image.
Pourtant un poteau de ciment, une lumière du soir et un simple pinson motivé, forment une image qui en vaut d'autres...

rdmphotos

il faut dire qu'avec ces oiseaux j'ai toujours la tète en l'air  ;)
salutation

RR NIKON

Citation de: rdmphotos le Octobre 03, 2013, 20:15:56
il faut dire qu'avec ces oiseaux j'ai toujours la tète en l'air  ;)
salutation

Attention rdm, avec certains piafs il faut regarder par terre:D : une bergeronnette au pas de l'oie...

RR NIKON

Citation de: dara le Octobre 03, 2013, 09:33:51
Il faudrait que j'ouvre un peu plus les yeux, très intéressant René.

Salut Jean-Pierre,

à propos de vision, voici un des plus petits azurés de nos régions, qui vole encore en septembre, l'azuré du trèfle Everes argiades, facilement reconnaissable à ces deux petites "queues" et ces deux lunules colorées:

RR NIKON

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 03, 2013, 11:34:49
Bravo René
L'araignée sur sa toile est superbe. J'aime la transparence et la lumière
Amicalement Denis ;)

merci Denis pour ton appréciation,
c'est toujours délicat de montrer des images d'un sujet que l'on a jugé intéressant sur le moment, mais dont on ne sait pas finalement s'il l'est réellement !
un autre argus volant encore en septembre, l'argus brun ou collier de corail Aricia agestis: reconnaissable, entre autre, à cette trainée blanche sur l'aile.

RR NIKON

De saison, les colchiques d'automne :

RR NIKON

En paquet :

RR NIKON

En association avec un cornouiller :

RR NIKON

en colonie:

RR NIKON

ou isolée :

RR NIKON

cordulegaster :