> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Invictus le Octobre 24, 2013, 13:00:36
Qui comme moi reste indécis entre le A7 et le R?

Je pense prendre le A7 pour son prix, mais j'espère que des focales 35mm monture M peuvent passer sur celui-ci... à la limite je veux bien céder au 24mm, d'autant que le sony zeiss est vraiment au top (bon piqué, mais surtout 9 lamelles le diafragme)...

Mais la focale 35 j'y tiens pas mal, et j'aimerais m'amuser avec des vieux objos tiers...

Pour moi, je suis indécis entre le A7r ...et le futur A9, voire un deuxième A99  ;D

airV

cette indécision ne pourrait-elle être en partie levée lorsque ces 2 appareils seront disponibles, que tu pourras tranquillement glisser une SD dedans et te faire ton opinion en fonction des résultats, de tes besoins et de tes envies ?

rascal

Citation de: JCGelbard le Octobre 24, 2013, 10:06:39
mais 700 € pour un 2,8/35 lambda... Je préférerais mettre 400 € de plus et me payer le 1,4 ! Au point où on  en est... J'espère quand même que, côté piqué, il doit déchirer !
Tiens, au fait ! Je me demandais si le Sonnar 1,8/24 Zeiss en monture E, qui existe déjà depuis quelque temps, couvrait le 24x36 ; ça aurait été une bonne idée, non ?
Quand au 10-18, sur un capteur FF, ça doit faire un sacré angle de champ à la focale mini,

le 35, quand on voit les samples, semble effectivement déchirer... si tu veux du 1,4, y'aura Samyang...
il me semble que le 24 ne passe pas en FF
le 10-18 passe en FF à partir de 13-14mm...

Lorenzo83

Citation de: FredEspagne le Octobre 24, 2013, 07:55:29
Une bonne nouvelle inattendue: le zoom ultra grand-angle Sony 10-18/4 OSS passe en grand format avec un petit peu de vignettage dans les coins, c'est la bonne découverte de Meng Keat, un lecteur de SAR. Et c'est un objectif plutôt compact!
Bonne nouvelle oui.
Mais si le Sony 10-18/4 OSS passe en natif, c'est avec les focales de 10 à 18mm ?
ou en recadrant (crop numérique) et ça devient alors un range de 15 à 27mm
Citation de: JCCU le Octobre 24, 2013, 10:41:04
C'est quoi la barre?  :D
On a tous une "barre" (psychologique).
Pour moi, voilà où je place la barre, et je parle de prix en boutique type DP (pas chez pourrinama ou des sites qui ne payent pas la TVA)
Alpha 7 : 1300 € TTC
35mm : 600 € TTC
Samyang 24mm Tilt/Shift : 800 €
70-200 f/4 G OSS : 1200 €
Le tout doit rester sous les 4000 € TTC et là je suis quasiment prêt à faire le chèque.
Ce sont des prix réalistes. La question est : cette "barre" sera-t-elle atteinte avant ou après noël
...

Pour ma part, j'aimerais essayer (enfin) un peu de vidéo donc AF à détection de phase donc A7.

L'A7R et son ajustement de micro-lentilles, cela me semble mieux pour ceux qui comptent mettre des focales tierces avec bague, notamment des UGA.
Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

L'A7R est sûrement meilleur mais la différence de prix, la rafale moindre, l'autofocus non-hybrid (gênant surtout en vidéo) et la synchro Flash à 1/160, c'est rédhibitoire !

Invictus

Citation de: airV le Octobre 24, 2013, 13:08:00
cette indécision ne pourrait-elle être en partie levée lorsque ces 2 appareils seront disponibles, que tu pourras tranquillement glisser une SD dedans et te faire ton opinion en fonction des résultats, de tes besoins et de tes envies ?

Surement :D

Lorenzo83

digigraphy

Citation.    Qui comme moi reste indécis entre le A7 et le R?
...

Pour ma part, j'aimerais essayer (enfin) un peu de vidéo donc AF à détection de phase donc A7.

L'A7R et son ajustement de micro-lentilles, cela me semble mieux pour ceux qui comptent mettre des focales tierces avec bague, notamment des UGA.
Mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

L'A7R est sûrement meilleur mais la différence de prix, la rafale moindre, l'autofocus non-hybrid (gênant surtout en vidéo) et la synchro Flash à 1/160, c'est rédhibitoire !  
Pas certain d'avoir une grosse différence entre les deux, car sans filtre l'autofocus s'en trouve peut être plus précis?
L'avantage du 7r c'est qu'on peut obtenir du 16mpx en crop aps-c et que l'on peut donc utiliser les objectifs aps-c, c'est encore exploitable tandis que le 10mpx l'est moins.
Le camescope Canon Xf300 n'est qu'à detection de contraste, il est un peu moins performant en basse luminosité. Mais si on ajoute la detection jusqu'à 7 visages ou de l'oeil sur le A7R, ça devrait en théorie s'améliorer si on filme des personnes.

Passer de 24 à 24 je ne trouve pas l'intérêt.
Le fait d'être à 1/160 ça permet de profiter davantage de l'ambiance lumineuse et d'amoindrir l'intensité du flash.

Si l'on compte n'utiliser que des objectifs adaptés pour le Full frame alors là ok l'Alpha 7 peut être intéressant
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

digigraphy

Pour la video :

Ou un petit zoom motorisé compact à 300 euros

JCCU

Citation de: Lorenzo83 le Octobre 24, 2013, 14:46:09
...
On a tous une "barre" (psychologique).
Pour moi, voilà où je place la barre, et je parle de prix en boutique type DP (pas chez pourrinama ou des sites qui ne payent pas la TVA)
Alpha 7 : 1300 € TTC
35mm : 600 € TTC
Samyang 24mm Tilt/Shift : 800 €
70-200 f/4 G OSS : 1200 €
Le tout doit rester sous les 4000 € TTC et là je suis quasiment prêt à faire le chèque.
Ce sont des prix réalistes. La question est : cette "barre" sera-t-elle atteinte avant ou après noël
...

!

Samyang T/S , je ne sais pas

Pour les autres (notamment l'A7 à 1300E), appelle donc Photo Saint Charles  :D

digigraphy

il manque un zoom motorisé pour le full frame c'est vrai. On pourrait se demander s'il ne vaudrait pas mieux d'avoir un Nex7 rien que pour ça

Lorenzo83

Citation de: digigraphy le Octobre 24, 2013, 15:18:45
Pas certain d'avoir une grosse différence entre les deux, car sans filtre l'autofocus s'en trouve peut être plus précis?

Techniquement, je ne vois pas le rapport entre le filtre qui supprime le filtre passe-bas et l'autofocus  ???
L'avantage du 7r c'est qu'on peut obtenir du 16mpx en crop aps-c et que l'on peut donc utiliser les objectifs aps-c, c'est encore exploitable tandis que le 10mpx l'est moins.

Certes... Avantage d'avoir 36 Mpxls, quand tu croppes, t'as encore de la marge !
Le camescope Canon Xf300 n'est qu'à detection de contraste, il est un peu moins performant en basse luminosité.

D'où l'intérêt d'un AF hybride comme sur l'Alpha 7  ;)
Mais si on ajoute la detection jusqu'à 7 visages ou de l'oeil sur le A7R, ça devrait en théorie s'améliorer si on filme des personnes.

Seul l'Alpha 7R a la détection jusqu'à 7 visages ???
Alors là, ce serait incroyable !
Passer de 24 à 24 je ne trouve pas l'intérêt.
Pour moi qui suis satisfait avec les 20 Mpxls de mon Canon 6D, passer à 24 sera une petite évolution.
Je n'ai pas besoin de 36 Mpxls. J'y viendrai un jour quand on aura 36 + des cartes pas chères de 128 Go et des processeurs qui font des rafales à plus de 5i/s
Le fait d'être à 1/160 ça permet de profiter davantage de l'ambiance lumineuse et d'amoindrir l'intensité du flash.

???
La synchro flash n'a pas de rapport avec la modulation de l'intensité.
Quand tu prends un portrait sur un bateau en mouvement, à 1/250, tes photos ont plus de chances d'être nettes qu'à 1/160.
L'intensité tu peux la moduler dans le menu de l'appareil si tu veux un peu moins de puissance et un peu plus d'ambiance...
Si l'on compte n'utiliser que des objectifs adaptés pour le Full frame alors là ok l'Alpha 7 peut être intéressant

Pour moi, si je ne pouvais utiliser que des objectifs FE, ce serait parfait !
J'ai eu un nEX et une bague et je n'ai pas aimé.
Mais c'est personnel  ;)
Enfin je pense que la majorité des acheteurs n'achèteront que des objectifs FE
Citation de: JCCU le Octobre 24, 2013, 16:03:11
Samyang T/S , je ne sais pas
Pour les autres (notamment l'A7 à 1300E), appelle donc Photo Saint Charles  :D

On trouve l'A7 à 1350 € donc les 1300 € psychologiques TTC avec TVA entièrement récupérable, ça devrait le faire !
Pour le 35mm, il va falloir attendre encore un peu !
Comme ce sera le cul de bouteille fixé à demeure, même si la qualité semble très bonne et bien au-dessus du 55mm, je ne veux pas y mettre un prix stratosphérique alors que je lorgnais sur l'équivalent Canon qui ouvre à f/2, est stabilisé et dont le prix de 800 € est vite descendu sous les 500 €.
Donc 600 € maxi pour le 35mm (et je pense que Sony devrait y songer car il est trop cher ce petit 35mm).

Quand au 70-200 f/4 OSS, il n'y a aucun prix annoncé et j'espère qu'il sera équivalent à celui de ses concurrents Canikon : 1100 € TTC
Donc pour ma part : 1200 € maxi !

JCCU

Citation de: Lorenzo83 le Octobre 24, 2013, 16:22:28
.......

Enfin je pense que la majorité des acheteurs n'achèteront que des objectifs FE

Tu as toutes les chances d'avoir raison  (Moyenne = 1 objectif par boitier et beaucoup achètent un  kit ) ;D

Lorenzo83

Citation de: JCCU le Octobre 24, 2013, 16:29:25
Tu as toutes les chances d'avoir raison  (Moyenne = 1 objectif par boitier et beaucoup achètent un  kit ) ;D

ce sera l'A7 + 28-70 pour la grande majorité.
Certains ajouteront un objectif, de préférence un zoom léger (qui n'existe pas et n'est pas prévu).
D'autres ajouteront le 35mm pour sa compacité et son poids (si les vendeurs font leur boulot).

Les acheteurs de bagues et d'objectifs Leica M, c'est moins de 1% mais ils sont passionnés, compétents et on les retrouve donc majoritairement sur les forums  ;D

digigraphy

Si tu as du 1/250 tu sera obligé d'augmenter l'intensité du flash ou d'augmenter les iso
1/160 et en argentique c'etait souvent 1/125
Pour des portraits posés le 1/160 est suffisant, pour la photo sportive ou de rue en faible luminosité en flash moins.

La détection du contraste ne serait t'il pas plus précis sans filtre ? ( les pixels sont moins floutés)

Si c'est pour prendre un A7 autant prendre un Nex7 moins cher et donc le zoom motorisé qui fonctionne en Video et photo en conservant le 24mpx et la compacité des objectifs dont le choix. L'asp-c etant plus populaire, il y a forcément plus de choix mais il manque un f/1,2 un f/0,95

digigraphy

le nex 7 n'a pas de prise casque donc ça ne va pas le faire

digigraphy

Fab35

Citation de: digigraphy le Octobre 24, 2013, 16:39:57
Si tu as du 1/250 tu sera obligé d'augmenter l'intensité du flash ou d'augmenter les iso
1/160 et en argentique c'etait souvent 1/125
Pour des portraits posés le 1/160 est suffisant, pour la photo sportive ou de rue en faible luminosité en flash moins.

La détection du contraste ne serait t'il pas plus précis sans filtre ? ( les pixels sont moins floutés)

Si c'est pour prendre un A7 autant prendre un Nex7 moins cher et donc le zoom motorisé qui fonctionne en Video et photo en conservant le 24mpx et la compacité des objectifs dont le choix. L'asp-c etant plus populaire, il y a forcément plus de choix mais il manque un f/1,2 un f/0,95

La synchro flash plus élevée permet aussi de faire du fill-in dans de bonnes conditions !

Lorenzo83

Citation de: digigraphy le Octobre 24, 2013, 16:39:57
Dommage, les experts ont quitté le forum (provisoirement ?).
L'ouverture n'est pas liée à la taille du capteur ?
f/1,2 sur APS-C = f/1.8 sur 24x36 (en terme de profondeur de champ) et cela correspondrait à 0.9 sur du 4/3
f/2,8 sur 24x36 a la même profondeur de champ que f/1.8 sur APS-C ou f/1.4 sur 4/3 ou encore f/0.95 sur capteur 1 pouce.
Il me semble... mais j'accepte la contradiction.
Citation de: digigraphy le Octobre 24, 2013, 17:06:51
le zoom de reve E mount mais c'est trop cher

C'est une optique cinéma qualifiée de compacte... pour le monde du cinéma sûrement car 25cm de long et 2,8 Kg sur un alpha 7  :'(
Et 20.000 $  >:(
Citation de: Fab35 le Octobre 24, 2013, 17:09:22
La synchro flash plus élevée permet aussi de faire du fill-in dans de bonnes conditions !
+1
justement je trouve qu'une synchro flash à 1/250 ne "brûle" pas le modèle...

rascal

Citation de: Lorenzo83 le Octobre 24, 2013, 16:22:28

Donc 600 € maxi pour le 35mm (et je pense que Sony devrait y songer car il est trop cher ce petit 35mm).

Quand au 70-200 f/4 OSS, il n'y a aucun prix annoncé et j'espère qu'il sera équivalent à celui de ses concurrents Canikon : 1100 € TTC
Donc pour ma part : 1200 € maxi !

pour le 35, on n'est déjà pas loin...

pour le 70-200, ça serait bien d'exiger le même prix.... d'annonce... pour le street price, je pense, mais c'est totalement perso, que ça sera plus...

Lorenzo83

Citation de: rascal le Octobre 24, 2013, 18:40:45

pour le 70-200, ça serait bien d'exiger le même prix.... d'annonce... pour le street price, je pense, mais c'est totalement perso, que ça sera plus...
je ne serais pas étonné que sony l'annonce à 1499 € et rapidement 1300 € (comme l'A7). Ce serait un peu abusé mais bon sony quoi

rascal

Citation de: Lorenzo83 le Octobre 24, 2013, 19:16:38
je ne serais pas étonné que sony l'annonce à 1499 € et rapidement 1300 € (comme l'A7). Ce serait un peu abusé mais bon sony quoi

parce que c'est différent che les autres ?

le "prix de la rue", c'est pas une nouveauté, ni une exclu Sony...

FredEspagne

Dans le genre prix de lancement exagéré, il me souvient d'un certain Canon EOS M qui est arrivé au tiers du prix de départ en moins d'un an!  ;)

Le prix de lancemet des nouveaux boitiers Sony semble correct, y compris dans les conversions €/$, ce qui n'est pas toujours le cas en photo, informatique ou électronuque.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Lorenzo83

Citation de: FredEspagne le Octobre 24, 2013, 19:49:05
Dans le genre prix de lancement exagéré, il me souvient d'un certain Canon EOS M qui est arrivé au tiers du prix de départ en moins d'un an!  ;)

Le prix de lancemet des nouveaux boitiers Sony semble correct, y compris dans les conversions €/$, ce qui n'est pas toujours le cas en photo, informatique ou électronuque.
Cet exagération est vérifiable pour tous les hybrides !
Nikon One  ;D
Panasonic 4/3  ;D

efmlz

Citation de: Lorenzo83 le Octobre 24, 2013, 22:02:34
Cet exagération est vérifiable pour tous les hybrides !
...

pas tout à fait, ceux qui se vendent bien n'ont pas baissé des 2 tiers de leur prix annoncé, je pense en particulier aux nex bien sur, mais aussi aux fuji,
et s'il y a de l'engoument pour les a7, pourquoi fichtre sony (ou les magasins) en baisserait le prix ?  ;D
i am a simple man (g. nash)

Astro2012

Citation de: rascal le Octobre 24, 2013, 18:40:45

Tout le monde est d'accord pour dire que le 35 est trop cher mais ils savent très bien ce qu'ils font quand ils fixent les prix, moi je suis persuadé qu'il est cher comme ça parcequ'il est relativement compact et sur une focale qui intéresse beaucoup de monde, avec en prime la compacité donc comme ça va être l'un des objo les plus recherchés on se lache sur les prix....