> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Invictus

Très lumineux et pancake ça va être difficile... il va falloir que sony face des choix... 20 et 24 pancake à f4 ou plus épais à f2/f2.8... par exemple...

Benaparis

Citation de: Invictus le Novembre 03, 2013, 19:29:23
Très lumineux et pancake ça va être difficile... il va falloir que sony face des choix... 20 et 24 pancake à f4 ou plus épais à f2/f2.8... par exemple...

Pas pancake mais compact c'est très différent, en tout cas en relation avec le boitier...parceque si c'est pour coller des énormes optiques derrières comme le Zeiss 55 f1,4, je ne vois pas l'intérêt, hormis si c'est pour un usage occasionnel ; autant rester sur une base reflex quand même plus adaptée.
Instagram : benjaminddb

rscaboy

Canon 50D - Canon S95

Astro2012

Oui pour résumer le seul objectif en monture native, compact, et de qualité pour l'alpha 7 et 7r c'est le zeiss 35mm 2.8.

L'ouverture 2.8 ne dérange pas trop, c'est plutôt le cumul prix élevé faible ouverture pour une focale qu'il n'est pas difficile d'ouvrir plus tout en restant compact...

Pour ma part j'hésite juste à prendre l'alpha 7 nu pour mettre mes voigtlander ou garder mon nex-6. Comme les autres à part le 35mm trop cher, les autres objectifs sont gros et chers...

Invictus

Bah perso pour le moment ce sera A7 nu avec bague LE-EA3, pour le 135mm STF et le 90mm macro + le 50 f1.4 en attendant le 55 si besoin et seulement si besoin... du coup je me passe de l'af.

Par contre j'attend le  24-70 f4.

Ma config' pour la ballade:

x100 BL et A7 + 24-70, le tout dans un petit sac d'épaule domke...

Plus tard viendra des optiques fixes, en FE ou autres à voir...

stringway

J'ai eu une conversation avec le Père Noël qui m'a fait comprendre que je n'avais pas été assez sage cette année et qu'on en reparlerai fin 2014...  M'en fout, d'ici-là l'A9 sera sorti et j'aurai le temps d'organiser le cambriolage de son dépôt. Je me servirai peut être également dans son stock de cailloux, surtout si la gamme s'est étoffée !  :D

Astro2012

Citation de: stringway le Novembre 03, 2013, 22:37:31
J'ai eu une conversation avec le Père Noël qui m'a fait comprendre que je n'avais pas été assez sage cette année et qu'on en reparlerai fin 2014...  M'en fout, d'ici-là l'A9 sera sorti et j'aurai le temps d'organiser le cambriolage de son dépôt. Je me servirai peut être également dans son stock de cailloux, surtout si la gamme s'est étoffée !  :D

Sage décision à lire les posts la tendance qui se dégage est que les objectifs prévus n'intérèssent pas grand monde, tout le monde veut mettre ces objectifs en monture leica ou en reflex sony.... Si c'est la tendance générale ça incitera peut être sony à sortir des objectifs compacts....

Verso92

Citation de: Astro2012 le Novembre 03, 2013, 23:10:02
Sage décision à lire les posts la tendance qui se dégage est que les objectifs prévus n'intérèssent pas grand monde, tout le monde veut mettre ces objectifs en monture leica ou en reflex sony.... Si c'est la tendance générale ça incitera peut être sony à sortir des objectifs compacts....

L'Alpha 7(r) serait donc, à l'instar du Nex, un porteur d'optiques tierces de qualité pour photographes exigeants ?

pueyo

les boitiers porteurs d'optiques  sont très pratiques  j' ai un nex 7 , un fuji x  et les mêmes optiques fonctionnent sur les deux  et sur les trois si ce sony  me convient, je n'ai pas besoin des optiques dédiées mes summicrons et voigt me suffisent, si je pouvais avoir un porteur en Fovéon je serais comblé. :D
Pierre

sofyg75

Citation de: pueyo le Novembre 04, 2013, 00:08:54
les boitiers porteurs d'optiques  sont très pratiques  j' ai un nex 7 , un fuji x  et les mêmes optiques fonctionnent sur les deux  et sur les trois si ce sony  me convient, je n'ai pas besoin des optiques dédiées mes summicrons et voigt me suffisent, si je pouvais avoir un porteur en Fovéon je serais comblé. :D
et comment !   ;D
je n'avait pas envie de prendre un nex et j'attendais le porte objectif 24x36 avec un bon viseur efv pour map manuelle, Sony a tiré le premier  8) et d'assez belle manière
Mes vieux fd SCC vont enfin reprendre du service et le Leica R pourront être utilisés de manière plus pratique que sur le 5D
Si j'achète des optiques pour le Sony ce sera très probablement du coté de Voigtlander avec les 50mm 1.5 ; 35mm 1.2 et 21mm 1.8 mais sans se pressé, relax, les vielles optiques sont là pour occuper le terrain  ;D

Astro2012

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2013, 23:55:39
L'Alpha 7(r) serait donc, à l'instar du Nex, un porteur d'optiques tierces de qualité pour photographes exigeants ?

Clairement ! Le boîtier n'est même pas encore sorti, pire encore tout le monde se met à rêver de ces M et de ces objectifs en monture alpha reflex, la roadmap bah peut être pire que les nex car s'il n'étaient que chers les nouveaux E mais non ils sont encore plus gros. Et le 35mm 2.8 = 800 E, heu je passe mon tour. Vraiment dubitatif, Sony sort un merveilleux boîtier de qualité, compact et full frame pas cher pour mettre des objectifs qui sont gros et chers...

hdgvonbingo

photographe exigeant ? encore ton 2e degré...

disons que chacun selon sa pratique....et son matériel va utiliser ce qu'il a.
j'aime bien l'idée d'employer de "vieux" objectifs, plein de défauts et de "caractère" aussi différents qu'un summaron 2,8 un summarit 1,5 un summilux 1,4 (non asph) un 35 elmarit R ou summicron R un minolta 58 1,2 comparé au 50 1,2 AIs..... Quel est le boitier qui me permet ces possibilités ?

il y avait les Nex,  maintenant il y a aussi le A7(r). En FF.

Accessoirement, je trouve le 35mm Sony Zeiss 2,8 très bon, mais je vais me calmer pour le moment (ouf)
je veux d'abord essayer mes cailloux, on verra après. Je ne cracherais pas sur une stab capteur par ex (sur un futur boitier)
sony, si tu m'écoutes......

airV

Citation de: hdgvonbingo le Novembre 04, 2013, 09:09:08

disons que chacun selon sa pratique....et son matériel va utiliser ce qu'il a.
j'aime bien l'idée d'employer de "vieux" objectifs, plein de défauts et de "caractère" aussi différents qu'un summaron 2,8 un summarit 1,5 un summilux 1,4 (non asph) un 35 elmarit R ou summicron R un minolta 58 1,2 comparé au 50 1,2 AIs..... Quel est le boitier qui me permet ces possibilités ?

je me demande quand même si pour cela un M9 ne serait pas plus adapté, voire un M8 mais avec le coef. Un M8 risque de coûter moins cher qu'un A7, ceux que je vois en boutique ne semblent pas pâtir, et comme il y a de plus en plus en plus d'arrivée de M9 (avec les livraisons de 240) il n'est pas impossible qu'une baisse sensible arrive rapidement.

Pascal Méheut

Un M8 ou M9 ne permettra pas une MAP facile avec un objectif non télémétrique M, un A7(r) si.

hdgvonbingo

Citation de: airV le Novembre 04, 2013, 09:22:40
je me demande quand même si pour cela un M9 ne serait pas plus adapté, voire un M8 mais avec le coef. Un M8 risque de coûter moins cher qu'un A7, ceux que je vois en boutique ne semblent pas pâtir, et comme il y a de plus en plus en plus d'arrivée de M9 (avec les livraisons de 240) il n'est pas impossible qu'une baisse sensible arrive rapidement.

très honnêtement, je me suis très bien adapté à l'EVF, la loupe et le Focus Peaking
et j'espère que l'A7r me permettra un 3200 isos de qualité, (là où le Nex7 s'arrête à 1600, et encore)
je préfère un 6400 isos de D700 à un 1600 de Nex7  :P

airV

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 04, 2013, 09:37:04
Un M8 ou M9 ne permettra pas une MAP facile avec un objectif non télémétrique M, un A7(r) si.

oui tu as raison je n'avais ni lu le R ni minolta.  :-[

sofyg75

J'utilise pour l'instant mes R avec le LV du 5D ... Pas de doute que l'evf la loupe voir le FP m'apporteront une ergonomie et un plaisir bien supérieur.

Verso je n'avait pas fait attention a l'"exigeant"  ;D :D ;D
Je crois que l'utilisation de vieilles optiques c'est le contraire de l'exigence,  là c'est juste de la nostalgie  8)

airV

Citation de: sofyg75 le Novembre 04, 2013, 10:16:11
J'utilise pour l'instant mes R avec le LV du 5D ... Pas de doute que l'evf la loupe voir le FP m'apporteront une ergonomie et un plaisir bien supérieur.

oui ça c'est plus que certain  ;)

JCCU

Au moins pour une partie des 15/20 personnes qui interviennent sur ce fil  :D  (Il y a aussi ceux qui veulent utiliser leurs optiques "pas de qualité" mais auxquelles ils tiennent pour raisons sentimentales°

Après, peut être que Sony vise aussi d'autres clients que ceux présents sur les forums . Va savoir avec le marketing... ;D   

sofyg75

Citation de: JCCU le Novembre 04, 2013, 10:22:58
Au moins pour une partie des 15/20 personnes qui interviennent sur ce fil  :D  (Il y a aussi ceux qui veulent utiliser leurs optiques "pas de qualité" mais auxquelles ils tiennent pour raisons sentimentales°

Après, peut être que Sony vise aussi d'autres clients que ceux présents sur les forums . Va savoir avec le marketing... ;D   
y a des chances   ;D :D ;D
enfin j'espère pour eux

JCCU

Citation de: yann.dlc le Octobre 31, 2013, 18:42:40
cela confirme seulement que le miroir semi transparent bouffe bien de 0.5 à 2/3 il  ;D

le A7 devrait être comparable au D600/D610

le seul truc intéressant a savoir, pour moi, c'est l'AF de cette série Ax ...si l'af tient celle du A99....c'est la mort de celui-ci, même si je sais , construction, ergo ect mais a un billet de 700 de sup...   ???

j'ai comme l'impression que le A99 était la pour faire 'patienter'...

Oui enfin:
  si l'AF tient celui du A99
  si l'ergonomie
  si çà ne chauffe pas trop en vidéo
  ....

Cà en fait des "si". Et puis reste double slot, miroir arrière tous axes, ...

Perso, j'attends de voir ce que donnera le A7r et surtout de voir le futur A9 ...mais sinon plus tenté par un deuxième A99 que par un A7 

hdgvonbingo

hdgvonbingo

Citation de: sofyg75 le Novembre 04, 2013, 10:16:11

Verso je n'avait pas fait attention a l'"exigeant"  ;D :D ;D
Je crois que l'utilisation de vieilles optiques c'est le contraire de l'exigence,  là c'est juste de la nostalgie  8)

la nostalgie est elle incompatible avec l'exigence ?

si pour exigence, tu penses "piqué", certaines vieilles optiques piquent très fort. Aïe!
pour le rendu, chacun apprécie selon ses possibilités 8)

airV

Citation de: hdgvonbingo le Novembre 04, 2013, 10:41:46

si pour exigence, tu penses "piqué", certaines vieilles optiques piquent très fort. Aïe!

le problème des vielles optiques semble être leur adéquation avec les capteurs au delà des qualités intrinsèques qu'elles puissent avoir.

sofyg75

Citation de: hdgvonbingo le Novembre 04, 2013, 10:41:46

le piqué n'est ni mon alpha ni mon oméga  ;)
il en faut bien sur mais ce n'est pas ce qui me fait aimer une optique

l'adequation des R avec le 5D2 est excellente (les elmarit pique très fort) mais sont aussi très doux. Par contre ils laissent apparaitre leur age vénérable dans certaines conditions (contre-jour par exemple)

Il faudra voir avec l'A7 si cette adéquation subsiste bien (je suis sur qu'il y aura bientôt plein d'images avec des optiques anciennes, le Sony s'y prête de manière presque caricaturale  ;)