Sony RX10

Démarré par Elcha, Octobre 08, 2013, 16:29:41

« précédent - suivant »

Mistral75

Fab35

Citation de: Mistral75 le Décembre 10, 2013, 09:31:14
En version courte (nul besoin d'engraisser Google :)) :

http://www.ubergizmo.com/2013/12/sony-rx10-photo-and-video-samples/
Les samples sont en tout petit, y'a moyen de voir les fichiers originaux sur ce site ?

Je ne sais pas si ça vient de youtube, mais je trouve la vidéo dégueux en HD 1080... :-\

globule21

Citation de: suliaçais le Décembre 09, 2013, 23:05:51
.....il est surprenant.....attendons le verdict des grands testeurs.... ;)

A lire ceci et ce sont de grands testeurs.

http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/sony_rx_10_review.shtml

suliaçais

...moi aussi Fab.....c'est pourquoi je vais tester la vidéo aussitôt que possible.....

FredEspagne

Selon ses concepteurs, la vidéo du RX10 est supérieure aux camescopes pro super 35 de la marque avec la possibilité via adaptateur d'utiliser des micros professionnels en prise XLR, de récupérer sur un enrtegistreur externe la vidéo non compressée en HDMI.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

suliaçais

....par contre, le testeur cité par Globule fait preuve d'un enthousiasme mesuré ! où est la vérité ? si l'image est déja aussi plaisante et nette que celle fournie par les camescopes grand-public Sony.....avec un suivi de map fluide, ce sera déjà pas mal  !  Au final, le Rx10 ne serait-il pas le rival du Pana GH3 ? qui n'est pas donné non plus et ne dispose pas d'un caillou universel aussi prestigieux....

ZeDuke

Bon, j'ai craqué!!! Je viens de faire l'acquisition de ce beau "jouet", pour venir compléter mon équipement plus qualitatif (5D mkII que j'utilise essentiellement avec deux caillous, le 24-70/f2.8 et le génial 135/f2).

Ce qui m'a séduit, c'est le rapport encombrement/qualité d'image! Pour une utilisation en mode touriste, je trouve que Sony a fait très fort.

Alors pas donné, certes (un peu moins de 1,000€ dans les bonnes crèmeries), mais quand on voit la polyvalence de l'appareil, c'est assez exceptionnel.

suliaçais

j'ajoute un point particulièrement difficile à admettre....le mode d'emploi livré est nul et ne sert pratiquement à rien ! il faut aller sur le site sony pour consulter un vrai mode d'emploi que l'on ne peut meme pas enregistrer....c'est lamentable....c'est meme d'une connerie sans nom... si mon revendeur ne corrige pas le tir, je lui rends l'engin et adieu Sony !... :P

cs1238

Citation de: suliaçais le Décembre 10, 2013, 18:29:22
j'ajoute un point particulièrement difficile à admettre....le mode d'emploi livré est nul et ne sert pratiquement à rien ! il faut aller sur le site sony pour consulter un vrai mode d'emploi que l'on ne peut meme pas enregistrer....c'est lamentable....c'est meme d'une connerie sans nom... si mon revendeur ne corrige pas le tir, je lui rends l'engin et adieu Sony !... :P
Bonjour,
Je n'ai pas eu de problèmes pour l'enregistrer...

suliaçais

....alors, si tu pouvais me dire la procédure, cela me rendrait vraiment service....

stringway

Si tous les acquéreurs d'APN Sony qui rencontrent des problèmes de notice rendaient leurs nouveaux joujoux, il n'y aurait plus beaucoup de vente car j'ai bien l'impression que c'est la nouvelle mode et pas uniquement pour le RX10 (cf. fil de la notice pour les A7)... ::)

Hachu21

Citation de: cs1238 le Décembre 10, 2013, 19:15:11
Bonjour,
Je n'ai pas eu de problèmes pour l'enregistrer...
Pareil, le manuel complet en html ne propose pas de lien direct pour l'enregistrer en totalité...
As-tu utilisé une fonction particulière de ton navigateur? De mémoire, certaine extension de Firefox font cela. Perso, je suis sous IE11.

cs1238

Citation de: suliaçais le Décembre 10, 2013, 22:26:21
....alors, si tu pouvais me dire la procédure, cela me rendrait vraiment service....

Le lien: http://pdf.crse.com/manuals/4477079221/FR/index.html

Avec Safari, pas de pb d'enregistrement. Ensuite on ouvre le PDF et on clique sur le titre du chapitre concerné.
Bonne journée...

suliaçais

merci, ça a l'air d'avoir marché.....mais c'est curieux qu'on ne puisse pas le télécharger normalement ! je me demande si avec ton procédé le mode d'emploi est vraiment téléchargé sur mon DD !

gerarto

Citation de: cs1238 le Décembre 11, 2013, 10:33:34
Le lien: http://pdf.crse.com/manuals/4477079221/FR/index.html

Avec Safari, pas de pb d'enregistrement. Ensuite on ouvre le PDF et on clique sur le titre du chapitre concerné.
Bonne journée...

Attention : je n'a pas accès à Safari, mais avec IE ou Firefox, en fait on n'enregistre que la page en cours. Et seulement en html, pas en PDF.
On peut évidemment ensuite rouvrir cette page enregistrée à partir de son disque, mais ensuite toute sélection qui demande d'aller sur une autre page va la chercher sur le web.
Toutefois, c'est transparent : il n'y a pas besoin de retaper l'adresse ou cliquer sur un lien.
La seule contrainte, c'est qu'il faut être connecté.

A moins que quelque chose m'ait échappé...

A part cette contrainte d'être connecté, c'est moins pratique pour l'utilisateur qu'un PDF, mais probablement plus facile pour Sony qui peut ainsi maintenir à jour en permanence ce type de doc.

Note : je viens de faire un essai en essayant de créer un PDF par enregistrement (impression en PDF) des premières pages : c'est un boulot très long et fastidieux, et de plus sans grand intérêt puisque on ne peut plus bénéficier des liens entre rubriques.
Du coup, je me dis que la version html n'est pas si mal que ça car on arrive direct en quelques clics à ce que l'on cherche. Reste la nécessité d'être connecté...

cpasfo

Citation de: vivaskull le Décembre 09, 2013, 19:20:47
Vu comme ça, effectivement, c'est en faveur du RX à la première impression, comme je suis moi même étonné des fichier produits par mon rx100II ;)
ça n'empêche que c'est bien lissé, et qu'un peu de bruit à une sensibilité aussi élevé, ça reste agréable aussi.
f6,3 pour le nex contre f5,6 pour le rx10, je ne suis pas sur que le nex soit avantagé pour la profondeur de champ ( ::)) ;) (ça se voit bien que non, le capteur n'est pas du tout le même)

Dans tout les cas, et c'est aussi ce qui me fait continuer à rester chez sony depuis ces dernières années, c'est que lorsque les réglages sont bien fait, la qualité d'image est bien présente, et c'est tout ce que je demande. ;) même si je rouspète souvent contre mon rx (et nex) à devoir travailler en tout manuel sur un aussi petit compact !  ::) et pourtant ça fonctionne plutôt bien. ;)

Le raw ça existe si tu ne veux pas de lissage  ;)

Fab35

Citation de: gerarto le Décembre 11, 2013, 11:35:39
Attention : je n'a pas accès à Safari, mais avec IE ou Firefox, en fait on n'enregistre que la page en cours. Et seulement en html, pas en PDF.
On peut évidemment ensuite rouvrir cette page enregistrée à partir de son disque, mais ensuite toute sélection qui demande d'aller sur une autre page va la chercher sur le web.
Toutefois, c'est transparent : il n'y a pas besoin de retaper l'adresse ou cliquer sur un lien.
La seule contrainte, c'est qu'il faut être connecté.

A moins que quelque chose m'ait échappé...

A part cette contrainte d'être connecté, c'est moins pratique pour l'utilisateur qu'un PDF, mais probablement plus facile pour Sony qui peut ainsi maintenir à jour en permanence ce type de doc.

Note : je viens de faire un essai en essayant de créer un PDF par enregistrement (impression en PDF) des premières pages : c'est un boulot très long et fastidieux, et de plus sans grand intérêt puisque on ne peut plus bénéficier des liens entre rubriques.
Du coup, je me dis que la version html n'est pas si mal que ça car on arrive direct en quelques clics à ce que l'on cherche. Reste la nécessité d'être connecté...
Sony doit miser sur le fait qu'aujourd'hui, quasi tout le monde est connecté, à la maison et en mobilité via smartphone (Xperia of course!)...
Il faut donc prévoir de consulter son manuel en ligne en effet, ce qui est parfois un peu une punition, surtout sur un téléphone...
A côté de cela, si un boitier est bien fait et à l'ergonomie intuitive, on doit pouvoir s'en dépatouiller sans le manuel, sauf cas particulier de paramétrage très "propriétaire"...

suliaçais

Comme avec mes boitiers nikon, dans un premier temps pour de la photo de découverte, pas besoin de mode d'emploi......mais arrive vite le temps où on veut peaufiner les réglages.....essayer de transférer les images par wifi sur l'ipad.....régler la video......programmer les touches.....alors là, sans mode d'emploi ????  "j'avais l'air d'un con Mamère.....j'avais  l'air d'un con !"...... :D

suliaçais

....tout ça sent le bâclé ! Tout simplement.....ou un profond mépris pour le client....ce qui est grave.....mais où est la culture japonaise du zéro défaut ?  Le culture franchouillarde  de" l'à peu près " aurait-elle pourri l'Empire du soleil levant ? :-\

gerarto

Citation de: Fab35 le Décembre 11, 2013, 11:42:21
Sony doit miser sur le fait qu'aujourd'hui, quasi tout le monde est connecté, à la maison et en mobilité via smartphone (Xperia of course!)...
Il faut donc prévoir de consulter son manuel en ligne en effet, ce qui est parfois un peu une punition, surtout sur un téléphone...
A côté de cela, si un boitier est bien fait et à l'ergonomie intuitive, on doit pouvoir s'en dépatouiller sans le manuel, sauf cas particulier de paramétrage très "propriétaire"...

Tiens, ça m'a donné l'idée d'aller consulter le manuel avec mon smartphone, et finalement pour cet aspect - et sous la réserve majeure de pouvoir se connecter - j'ai trouvé ça vraiment génial car l'affichage est vraiment adapté à l'écran du smartphone, et on accède très rapidement à ce que l'on souhaite avoir comme info, ce qui n'est pas forcément le cas avec un PDF, même avec des liens. 

Sinon, pour suliaçais : les derniers Sony proposent une aide sous forme de guide intégré à l'appareil. C'est manifestement le cas pour le RX10, mais je ne sais pas comment elle se présente. J'avais regardé rapidement sur un autre boîtier au salon de la photo, et j'avais trouvé ça plutôt bien fait.
Il serait intéressant d'avoir ton avis là dessus.

suliaçais

....bonne suggestion....je vais essayer....

suliaçais

j'ai peut-etre trouvé un paramétrage que je n'avais pas utilisé avec ma petite fille le premier jour...qui sera mieux adapté à ce type de sujet ! verdict dimanche pour les portraits et la vidéo sur des sujets qui bougent.....

goldwing

bonjour voila  j ai commandé le rx10 chez sony fr  mais en parcourant la toile sur un autre forum 2 possesseurs du sony rx10 ont chacun le même soucis 1 mm de jeux dans l objectif et vont le retourner  car cet appareil photo est fabriqué en chine avez vous rencontré?  ce type de problème? quand a moi du coup j ai annulé ma commande!
merci de m avoir lu

gerarto

Citation de: goldwing le Décembre 11, 2013, 15:57:58
bonjour voila  j ai commandé le rx10 chez sony fr  mais en parcourant la toile sur un autre forum 2 possesseurs du sony rx10 ont chacun le même soucis 1 mm de jeux dans l objectif et vont le retourner  car cet appareil photo est fabriqué en chine avez vous rencontré?  ce type de problème? quand a moi du coup j ai annulé ma commande!
merci de m avoir lu

Et un point G****N, un !

Heu... pratiquement tous les APN de ces gammes dans toutes les marques sont fabriqués en Chine, ça va en faire des annulations de commande !  ;D

Soyons un peu sérieux...  :o