Sony RX10

Démarré par Elcha, Octobre 08, 2013, 16:29:41

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: goldwing le Décembre 11, 2013, 15:57:58
bonjour voila  j ai commandé le rx10 chez sony fr  mais en parcourant la toile sur un autre forum 2 possesseurs du sony rx10 ont chacun le même soucis 1 mm de jeux dans l objectif et vont le retourner  car cet appareil photo est fabriqué en chine avez vous rencontré?  ce type de problème? quand a moi du coup j ai annulé ma commande!
merci de m avoir lu

Bonjour, nouvel arrivant mono-message.

Ton "information" serait encore plus pertinente si tu nous fournissais le lien des messages de l'"autre forum" dans lesquels "2 possesseurs du Sony RX10" font état du "même souci 1 mm de jeu dans l'objectif" et "vont le retourner car cet appareil photo est fabriqué en Chine".
P.S. : tu as un problème avec ton clavier : il connaît bien les accents mais ni les majuscules ni les apostrophes :)

ZeDuke

Je pense que notre jeune ami fait référence au sujet traitant du RX10 sur le forum du site "Hardware.fr".
Pour ma part, sur le mien, avec le caillou "tout sorti" à 200mm (j'ai dit le caillou!  ;D), si je m'amuse à titiller le bout de l'objectif, il y a effectivement un minuscule jeu latéral, qui doit porter sur un demi millimètre environ!

Mais cela reste un bridge, et cela ne me paraît donc absolument pas aberrant. Et quand je vois le piqué que j'obtiens à f2.8 / 200mm, je me dis que je ne me suis pas trompé en achetant cet appareil pas comme les autres...

cs1238

Citation de: goldwing le Décembre 11, 2013, 15:57:58
bonjour voila  j ai commandé le rx10 chez sony fr  mais en parcourant la toile sur un autre forum 2 possesseurs du sony rx10 ont chacun le même soucis 1 mm de jeux dans l objectif et vont le retourner  car cet appareil photo est fabriqué en chine avez vous rencontré?  ce type de problème? quand a moi du coup j ai annulé ma commande!
merci de m avoir lu
Tous les objectifs "télescopiques" présentent un peu de jeu lorsqu'ils sont "dilatés",y compris mon 70-300 G.

suliaçais

Citation de: ZeDuke le Décembre 11, 2013, 17:31:30
Je pense que notre jeune ami fait référence au sujet traitant du RX10 sur le forum du site "Hardware.fr".
Pour ma part, sur le mien, avec le caillou "tout sorti" à 200mm (j'ai dit le caillou!  ;D), si je m'amuse à titiller le bout de l'objectif, il y a effectivement un minuscule jeu latéral, qui doit porter sur un demi millimètre environ!

Mais cela reste un bridge, et cela ne me paraît donc absolument pas aberrant. Et quand je vois le piqué que j'obtiens à f2.8 / 200mm, je me dis que je ne me suis pas trompé en achetant cet appareil pas comme les autres...
Sur mon exemplaire, même constat, et pas d'inquiétude a ce sujet ! C'est vrai que sur mon 18/200 Sony de mon nex6, il n'y a aucun jeu, mais vu la qualité des clichés....cool Raoul....à l'aise Blaise......dans les mélèzes....et dret  dans l'pentu !

goldwing

merci donc  pas de soucis a ce faire! :) une question vue que je suis un amateur seras t il difficile a maitriser? le mode "auto" me suffiras dans ce cas merci d avance :) :)

suliaçais

Citation de: goldwing le Décembre 11, 2013, 18:30:21
merci donc  pas de soucis a ce faire! :) une question vue que je suis un amateur seras t il difficile a maitriser? le mode "auto" me suffiras dans ce cas merci d avance :) :)

je te suggère de poser tes questions sur ce topic....il y aura toujours quelqu'un pour te donner des conseils....Si je peux résumer ta situation, de 2 choses l'une....soit  tu considères la photo comme une activité occasionnelle, et dans ce cas le mode auto est bien là sur le Rx10, et sans te casser la tète tu sortiras des photos bien meilleures qu'au compact ou au smartphone; ou tu aimes la photo et tu aimerais progresser ....et alors là, je te dis bravo....moi, j'ai commencé comme ça il y a près de 50 ans,et la passion est toujours vive......De toutes manières si tu aimes la photo, quel que soit le boitier, il faut d'abord apprendre les bases techniques indispensables....que ce soit avec un reflex ou un hybride....mais ces bases techniques te permettront d'éprouver de grandes joies dans le cadre de la photo familiale ou associative ou pourquoi pas...pro....
le Rx10 n'est pas un boitier farfelu....il te permettra soit d'apprendre et progresser ....ou de faire de la photo cool en mode auto....

Mais si la photo devient une passion dévorante comme elle l'est pour moi depuis si longtemps, va dans un club photo, visite des expos photo....et accepte avec humilité la critique des autres....voilà la voie que je te souhaite....fonce....on n'a qu'une vie....

efmlz

Citation de: suliaçais le Décembre 11, 2013, 19:01:33
....fonce....on n'a qu'une vie....

j'aimerais bien que non, ou alors une seule et qu'elle continue sous une autre forme, mais je n'en ai aucune certitude  ???
si quelqu'un en sait plus ...  8)
ce rx10 semble très bien né, il ne manque pas grand chose à ce que je lis pour tutoyer le quasi-parfait ?
i am a simple man (g. nash)

goldwing

un grand MERCI" suliaçais" c est sympa de ta part oui j essaierai j'hésitais entre le fugii  m1 et le sony j avais commandé ce dernier puis annulé la commande je réfléchis un peu et me relance merci encore de cet encouragement!! :) ;) ;)

ZeDuke

Juste une petite question pour les heureux possesseurs du RX10.  Avez vous réussi à "appairer" en Wifi le RX10 avec un ordinateur?

Je suis sous Mac, et j'ai téléchargé l'appli nécessaire sur le site de Sony.  Mais si j'arrive bien à connecter le RX10 sur le réseau Wifi de la box, pas moyen de me relier à l'appli.

Alors que ça marche bien en USB...

Des suggestions?

cs1238

Citation de: ZeDuke le Décembre 11, 2013, 21:58:51
Juste une petite questioné pour les heureux possesseurs du RX10.  Avez vous réussi à "appairer" en Wifi le RX10 avec un ordinateur?

Je suis sous Mac, et j'ai téléchargé l'appli nécessaire sur le site de Sony.  Mais si j'arrive bien à connecter le RX10 sur le réseau Wifi de la box, pas moyen de me relier à l'appli.

Alors que ça marche bien en USB...

Des suggestions?

Le rx10 doit être relié en USB au Mac la première fois (appli importation automatique).
Ensuite, sur le rx, choisir le réseau, donner le pw réseau un ne fois pour toutes, et c'est parti!  ;)

ZeDuke

Merci, mais quelle appli "importation automatique"?

ZeDuke

Bon, je dois être maudit, mais alors que ça marche parfaitement en USB, et que mon RX10 me laisse bien me connecter en Wifi à mon réseau, j'ai toujours le même message en allant sur l'option "Env. vers ordinateur" depuis mon RX-10, à savoir:

"Inform. d'ordi. où seront sauvegardées données n'ont pas été réglées sur dispositif. Connect. orpin. au disp. à l'aide d'un câble USB et réglez-le".

Ce que j'ai fait, j'ai bien spécifié le répertoire destination. Mais quand je réessaye après, sans l'USB, toujours ce même message.... :(

Un poil énervant!

FredEspagne

Analyse des performances vidéo et de la liaison WiFi du RX 10 ici http://www.imaging-resource.com/camera-reviews/sony/rx10/sony-rx10VIDEO.HTM
Pour résumer, c'est le top. Un petit problème cependant, la liaison WiFi peut être capricieuse ce qui nécessitera sans doute une mise à jour de l'application Sony et du firmware.
Je croisque  beaucoup de vidéastes semi-pro vont faire des économies en achetant le RX10!
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

aliosha

je le dis depuis le début. En plus d'être un bon très appareil photo, il est, en plus, un très bon caméscope  HDG amateur. Donc, sont prix catalogue est déjà  ultra compétitif et devrait encore baisser dans les mois a venir. Que demande le peuple ?!?... ( a part un meilleur pouvoir d'achat, une confiance retrouvée, et la paix dans le monde bien sûr  ;D )

cs1238

Citation de: ZeDuke le Décembre 11, 2013, 22:42:26
Merci, mais quelle appli "importation automatique"?

Importation auto sans fil...
support.d-imaging.sony.co.jp/imsoft/Mac/wai/fr.html‎

Fab35

Citation de: aliosha le Décembre 12, 2013, 10:36:33
je le dis depuis le début. En plus d'être un bon très appareil photo, il est, en plus, un très bon caméscope  HDG amateur. Donc, sont prix catalogue est déjà  ultra compétitif et devrait encore baisser dans les mois a venir. Que demande le peuple ?!?... ( a part un meilleur pouvoir d'achat, une confiance retrouvée, et la paix dans le monde bien sûr  ;D )
Il se pourrait que l'Espagne devance la France sur la confiance retrouvée !!! ::)

suliaçais

...oui......2017 est encore loin......!   :-\

ZeDuke

Citation de: cs1238 le Décembre 12, 2013, 10:37:45
Importation auto sans fil...
support.d-imaging.sony.co.jp/imsoft/Mac/wai/fr.html‎

Merci beaucoup pour ta réponse. Par contre, ton lien n'est pas valide... :( J'ai une erreur 404.

suliaçais

j'ai mis de nouvelles photos sur le fil ephemeres du Rx10.....

Erge

Question: J'ai un RX10 depuis 10 jours, s'il semble sympa, le mode d'emploi fait cruellement défaut. Il y a moyen toutefois d'aspirer avec un logiciel le site HTML de chez Sony, d'avoir ainsi toute les pages de l'aide sur son ordi et de remoduler d'ensemble, même si c'est laborieux, avec de la patience ce doit être faisable. Ensuite une fois en fichier DOC, tout sera plus simple.

Mais le gros problème n'est là... je fais du parapente et donc vous l'avez compris, appareil léger facile et fiable c'est le must, si ce n'est que pour faire du pararente il faut être équipé avec une radio VHF indispensable pour la sécurité et c'est là que se pose un probléme, le WIFI du Sony interfère la VHS au point que ça devient inaudible. Il faut donc arreter le RX10, mais avec sa réactivité un peu lente à démarrer le temps de passer au dessus d'un truc interessant et hop.... Donc question toute simple et basique comment déconnecter le WIFI de cet appareil qui semble fonctionner en permanence.

Attention également si le WIFI perturbe les VHS quand est-il pour les radios commandes ??? même si ce n'est pas les mêmes fréquences semble-t-il c'est un peu ennuyeux un tel risque. Donc qui à la soluce.

Merci de vos réponses.

gerarto

Citation de: Erge le Décembre 12, 2013, 20:16:14
....
Donc question toute simple et basique comment déconnecter le WIFI de cet appareil qui semble fonctionner en permanence.
...

Ben... trouvé en moins de 10s, temps de connexion au site Sony compris :

Menu > Sans fil (enfin, l'icone du sans fil) > Mode avion...

Comme sur un smartphone, quoi.

Fab35

Citation de: gerarto le Décembre 12, 2013, 21:19:13

Le mode avion va bientôt devenir obsolète !

suliaçais

Et en changeant de canal sur ta vhf ? Ça perturbe toujours ?  

Erge

Citation de: gerarto le Décembre 12, 2013, 21:19:13

Gluppppp..... je suis confus....... pfffff je n'ai même pas eu l'idée de regarder dans le menu..... Effectivement il y a bien cette fonction.

Je viens d'essayer avec deux radio en com dans un local et effectivement si c'est sur OFF il n'y a plus d'émission et donc plus de parasites.

Merci de cette vision rapide.

Quant à changer de fréquence... je n'avais pas essayé pour la bonne raison que ce sont des fréquences réglementaires et payantes et qu'il est interdit d'en changer.