Alpha nex 7 ou 7r

Démarré par log@n, Novembre 19, 2013, 14:42:12

« précédent - suivant »

polohc

J'utilise régulièrement DxO et j'ai testé LR pendant un mois, DOP9 est vraiment au-dessus du lot, notamment en qualité de dématriçage et de débruitage.
Et j'ai du faire le ménage après avoir désinstaller LR; il en a mis partout sur mon DD ;D
Il est plus tard que tu ne penses

geraldb

J'ai aussi testé les deux, des différences mais pas vraiment d'avantages
pour l'un ou pour l'autre ...
Je préfère LR pour son ergonomie.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Mikado

J'ai utilisé pendant très longtemps DXO 5, 6, 7 puis 8 dont je suis très satisfait, je dirais qu'il est très performant pour améliorer les RAW si on a un boitier qui génère du bruit et (ou) des objectifs pas très bons et (ou) des photos sous exposées. L'amélioration apportée est très significative. Je l'utilise encore quelques fois en ultime recours pour essayer de sauver des photos sous exposées (que je ferai d'ailleurs mieux de mettre à la corbeille)
L'inconvénient de DXO est qu'il ne s'intègre pas très bien dans un flux de travail.

Avec un boitier qui génère moins de bruit et de bons objectifs, Camera Raw (sous CS6 ou LR) est parfait en efficacité et flux de travail

Screeny

Je viens de lire la critique de l'appareil dans le dernier numéro de Chassimages, car je suis cet APN avec intérêt sans l'avoir eu encore en mains. Cependant, dans la critique, j'ai souligné en rouge un détail qui pour moi est totalement rédhibitoire pour un appareil de ce prix et sans miroir  : le déclenchement bruyant de l'obturateur -qui a déjà été mentionné par un membre qui l'a eu en mains :

Citation de: VOLAPUK le Novembre 22, 2013, 00:07:29
j'avais un rv à côté du Sony Store ce midi et j'ai pu prendre en mains dans le magasin ces nouveaux jouets. marrant de voir que les A7 sont moins imposants que le RX10 qui était à côté. Enfin plus impressionnant que marrant.
Le viseur électronique a l'air de vraiment tenir la route, la map se fait vraiment très rapidement je trouve, le déclencheur fait un sacré bruit
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197951.msg4310281.html#msg4310281)

detrez

J'ai un A7 depuis quelques jours. Je suis entouré de fana de photo et nous sommes tous étonnés par cette info comme quoi l'obturation est bruyante.  Le bruit est identique à celui de mon 600D et guère plus que le NEX7.

geraldb

Comme dit detrez, je n'ai pas constaté un "bruit assourdissant",
comme disent certains!!!
J'ai les deux pour le moment, et le A7r est disons légèrement
plus bruyant que le A7, mais je dis vraiment légèrement...
et pas plus que mon 5DII.
Par contre, l'obturation m'a a un peu surprise par rapport
au N7, beaucoup moins brutale, plus longue et feutrée, enfin
difficile à expliquer.
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

polohc

Citation de: Mikado le Décembre 22, 2013, 16:58:23
J'ai utilisé pendant très longtemps DXO 5, 6, 7 puis 8 dont je suis très satisfait, je dirais qu'il est très performant pour améliorer les RAW si on a un boitier qui génère du bruit et (ou) des objectifs pas très bons et (ou) des photos sous exposées. L'amélioration apportée est très significative. Je l'utilise encore quelques fois en ultime recours pour essayer de sauver des photos sous exposées (que je ferai d'ailleurs mieux de mettre à la corbeille)
L'inconvénient de DXO est qu'il ne s'intègre pas très bien dans un flux de travail.

...

C'est dommage de cantonner DxO à une utilisation de sauvetage des photos ratées ou faites avec du matériel pas très bon :o quand on voit les résultats sur des photos bien réalisées avec du matériel haut de gamme !

Qu'entends tu par sa mauvaise intégration à un flux de travail ?

detrez

dès fois que...(je signale, je ne vends rien !)
J'utilise depuis quelques mois un chargeur autonome pour mes téléphones (Galaxy et autres) et tablette. Ce chargeur sort 5 volt 400 Ma et son câble de sortie est en mini usb c'est à dire la prise située sur le A7. J'ai rechargé la batterie du A7 directement sur le boîtier comme j'aurais fait avec le chargeur Sony et pas de problème. Le chargeur autonome se vide un peu plus vite qu'avec un smartphone mais on peut supposer deux recharges possibles pour quatre sur mon Galaxy.
Extra plat il peut se glisser dans un sac photo ou dans sa veste par temps froid sans être une gêne. Le prix est très intéressant. Il est livré avec une série de contacteur différents notamment pour les iphones. Il se recharge sur USB ou avec chargeur classique 220/USB. Voilà peut être une solution de secours.
Ci après le lien.. (vendu uniquement en GB)
http://www.phonetobuy.co.uk/tecknet-touch-sensitive-4000ah-external-battery/

Mikado

Citation de: polohc le Décembre 22, 2013, 19:28:48
C'est dommage de cantonner DxO à une utilisation de sauvetage des photos ratées ou faites avec du matériel pas très bon :o quand on voit les résultats sur des photos bien réalisées avec du matériel haut de gamme !

Qu'entends tu par sa mauvaise intégration à un flux de travail ?

S'il s'agit de photo bien réalisées avec du matériel haut de gamme DXO et LR font aussi bien, puisqu'il n'y a en fait pas grand chose à faire dans ce cas, c'est tout bon du début à la fin.
Ce que je dits c'est que DXO fait mieux que CR avec des photos bruitées ou avec des objectifs pour lesquels une forte correction doit être appliquée.

Je travaille essentiellement dans un flux  CR / CS6 / Nik Software, depuis le ficher RAW jusqu'au JPEG final bon à tirer en objets dynamiques, toutes les étapes sont ainsi modifiables à posteriori sans retoucher aux autres, y compris les réglages de derawtisation de CR. Avec DXO il y a rupture du flux au passage DXO / CS6, le processus n'est pas réversible.

VOLAPUK

Citation de: Screeny le Décembre 22, 2013, 18:12:25
Je viens de lire la critique de l'appareil dans le dernier numéro de Chassimages, car je suis cet APN avec intérêt sans l'avoir eu encore en mains. Cependant, dans la critique, j'ai souligné en rouge un détail qui pour moi est totalement rédhibitoire pour un appareil de ce prix et sans miroir  : le déclenchement bruyant de l'obturateur -qui a déjà été mentionné par un membre qui l'a eu en mains :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,197951.msg4310281.html#msg4310281)

Oui, je maintiens que c'est assez bruyant, loin d'un 5D3 en mode discret. Mais, le bruit est joli. C'est con mais du coup ça ne me gênerait pas vraiment. Et ça ne doit pas à mon avis être rédhibitoire pour un achat. Mais chacun son pont de vue là dessus.

La prise en main est vraiment sympa et le viseur au centre bien plus ergonomique pour moi que le Nex 7. Sony a fait fort avec ces apn

fabco

detrez

Déja répondu sur un autre fil.... Je ne trouve pas que l'obturateur soit plus bruyant que mon 600D qui n'est pas franchement un modèle haut de gamme. Comprend pas cette info ou alors j'ai un exemplaire plus silencieux que les autres...

geraldb

Comprend pas cette info ou alors j'ai un exemplaire plus silencieux que les autres...

Je pense pas, car mes 2 A7 ne sont pas particulièrement + bruyants que d'autres
reflex, mais c'est une rumeur qui court depuis le début. CI le situe en-dessous des
D3/DS3.

sofyg75

personnellement je trouve l'A7r plus bruyant que le 5D2
mais peut être devrais-je écouter le bruit de l'A7r sans l'utiliser (c'est peut être une histoire de vibrations ou de fréquences qui me donne cette impression ...)
par contre j'aime bien ce claquement assez métallique

Mikado

Citation de: fabco le Décembre 22, 2013, 21:17:10
avec la version 9 tu peux envoyer vers cs6 ou autre, un fichier traité avec dop.
http://www.dxo.com/fr/photographie/tutoriels/int%C3%A9grer-dxo-optics-pro-9-%C3%A0-son-flux-de-travail

Ce qu'ils décrivent existait déjà en partie sur les versions antérieures.  Ce n'est pas un flux de travail réversible puisqu'ils ne proposent pas d'exporter vers PS ou LR en tant qu'objet dynamique.

Lorsqu'on a gouté a un flux de travail réversible, on ne revient plus en arrière.   ;)
Par "flux de travail réversible" il faut comprendre que chaque étape du traitement (y compris la dérawtisation et les corrections locales)  peut-être reprise ou modifiée ultérieurement sans toucher aux étapes suivantes qui se recalculent automatiquement.

polohc

Citation de: Mikado le Décembre 23, 2013, 08:39:35
Ce qu'ils décrivent existait déjà en partie sur les versions antérieures.  Ce n'est pas un flux de travail réversible puisqu'ils ne proposent pas d'exporter vers PS ou LR en tant qu'objet dynamique.

Lorsqu'on a gouté a un flux de travail réversible, on ne revient plus en arrière.   ;)
Par "flux de travail réversible" il faut comprendre que chaque étape du traitement (y compris la dérawtisation et les corrections locales)  peut-être reprise ou modifiée ultérieurement sans toucher aux étapes suivantes qui se recalculent automatiquement.

Je comprend qu'un tel processus soit intéressant dans un flux de production où le temps est compté et qu'il te satisfait pleinement ;),
mais quand on fait du tirage GF à l'unité, j'en vois pas l'intérêt dès l'instant où on s'est appliqué à sortir l'image qu'on souhaitait...

nickos_fr

Citation de: polohc le Décembre 23, 2013, 09:31:23
Je comprend qu'un tel processus soit intéressant dans un flux de production où le temps est compté et qu'il te satisfait pleinement ;),
mais quand on fait du tirage GF à l'unité, j'en vois pas l'intérêt dès l'instant où on s'est appliqué à sortir l'image qu'on souhaitait...

à la lumière de cette discussion LR est surtout pour ceux qui souhaites traiter leur images plus en profondeur dans un flux de production optimisé.
et dxo pour ceux qui souhaite un résultat rapide et automatique.

JMS

Citation de: Mikado le Décembre 22, 2013, 20:44:58
S'il s'agit de photo bien réalisées avec du matériel haut de gamme DXO et LR font aussi bien, puisqu'il n'y a en fait pas grand chose à faire dans ce cas, c'est tout bon du début à la fin.
Ce que je dits c'est que DXO fait mieux que CR avec des photos bruitées ou avec des objectifs pour lesquels une forte correction doit être appliquée.

Je travaille essentiellement dans un flux  CR / CS6 / Nik Software, depuis le ficher RAW jusqu'au JPEG final bon à tirer en objets dynamiques, toutes les étapes sont ainsi modifiables à posteriori sans retoucher aux autres, y compris les réglages de derawtisation de CR. Avec DXO il y a rupture du flux au passage DXO / CS6, le processus n'est pas réversible.

Explique nous comment tu corriges les réglages de dérawtisation dans Nik Software, que nous comprenions mieux le problème ?

polohc

Citation de: nickos_fr le Décembre 23, 2013, 10:26:14
à la lumière de cette discussion LR est surtout pour ceux qui souhaites traiter leur images plus en profondeur dans un flux de production optimisé.
et dxo pour ceux qui souhaite un résultat rapide et automatique.

Ai-je dit que j'utilisais DxO pour ça ! ?

C'est pas correct de réduire DxO à cette utilisation ::)

Pour moi c'est une approche de traitement avec le choix d'un autoréglage, puis affinage des paramètres pour arriver au résultat souhaité.

Mikado

Citation de: JMS le Décembre 23, 2013, 11:39:08
Explique nous comment tu corriges les réglages de dérawtisation dans Nik Software, que nous comprenions mieux le problème ?

En travaillant avec CR puis PS / Nik Software sur des objets dynamiques tu peux modifier tous les réglages intermédiaires de CR de PS ou de Nik Software sans reprendre les suivants.

Exemple : photo dérawtisée dans CR, puis recadrée, redressée, dans PS, puis retravaillée dans Nik Software pour réduction du bruit sur une zone + accentuation locale sur une d'autre + augmentation de la luminosité sur une 3e zone, puis n'importe et quel autre filtre (couleur ou N&B). Puis image enregistrée en PSP ou TIF.

Tu reprends cette photo quelques semaines après  ::) et tu estimes que les réglages que tu avais faits dans CR ne sont pas bons,  :'(  (accentuation, balance des blancs, correction de l'objectif), que le recadrage doit être élargi de quelques mm  >:(  tu peux tout reprendre dans CR, les réglages suivants de PS et de Nik Software seront recalculés automatiquement sur l'image modifiée re-transmise par CR. Cela est vrai pour tous les réglages de CR de PS et de Nik Software, y compris le recadrage, ils sont tous réversibles.

seule limitation : certains outils de PS ne sont pas compatibles avec les objets dynamiques (tampon, gomme etc...). Dans ce cas il faut aplatir l'image pour les appliquer et ces actions ne sont plus réversibles.

JMS

OK, vu. Mais à part la retouche locale qui n'existe hélas pas sous DxO, ce logiciel peut faire la même chose: tu appliques tout un lot de corrections, tu laisses ton RAW dans un coin, si tu l'ouvres un mois plus tard pour changer la wb sans toucher à la perspective, au recadrage, à l'aspect argentique, tu le peux pareillement.

Mikado

Citation de: JMS le Décembre 24, 2013, 13:01:04
OK, vu. Mais à part la retouche locale qui n'existe hélas pas sous DxO, ce logiciel peut faire la même chose: tu appliques tout un lot de corrections, tu laisses ton RAW dans un coin, si tu l'ouvres un mois plus tard pour changer la wb sans toucher à la perspective, au recadrage, à l'aspect argentique, tu le peux pareillement.

J'utilise aussi Dxo...
Mais quand on pratique les retouches locales on découvre que ce sont des outils créatifs performants dont on devient vite accro...
Si seulement Dxo avait racheté Nik-Software à la place de Google....  ;)

Mistral75

Si seulement DxO avait le millième des moyens financiers de Google...

LOUMI

ça y est le Père Noël est passé  :)
premières impressions très sympa. j'attends de meilleurs conditions météo chez nous.

je crois qu'il y a déjà eu des infos :  DXO pro 9 Standard ne veut pas de mes premières photos.est ce qu'ils ne sont pas encore prêts ou faut il que je passe sur la version Elite ? j'ai l 'A 7.
merci d'avance pour vos infos ( un pu la galère le guide. et je ne trouve pas toutes les fonctions encore !)

gerarto

Citation de: LOUMI le Décembre 25, 2013, 19:39:31
ça y est le Père Noël est passé  :)
premières impressions très sympa. j'attends de meilleurs conditions météo chez nous.

je crois qu'il y a déjà eu des infos :  DXO pro 9 Standard ne veut pas de mes premières photos.est ce qu'ils ne sont pas encore prêts ou faut il que je passe sur la version Elite ? j'ai l 'A 7.
merci d'avance pour vos infos ( un pu la galère le guide. et je ne trouve pas toutes les fonctions encore !)

Pour DxO, il faut obligatoirement la version Elite pour l'A7...  comme pour tous les boîtiers 24x36 toutes marques confondues.