Proxi-macro au fil des balades en Touraine

Démarré par Dude37, Juin 10, 2014, 22:24:04

« précédent - suivant »

Dude37

80 - Autre essai avec ce même individu en contre plongée.
Amicalement,
Sylvain

Dude37

81 - Cuivré fuligineux (Lycaena tityrus). Identification faite à partir d'autres photos présentant le dessus et le dessous des ailes... Photos hélas non présentables, car trop floues.
Amicalement,
Sylvain

Dude37

82 - Charançon de la mauve (Lixus angustatus), femelle (avec le rostre noir brillant). Il y a hélas, un flou de feuillage qui se trouvait en avant-plan sur la gauche de l'image. Mais dès que j'ai voulu enlever cet élément gênant, comme à l'habitude de ce genre d'insectes, ils se laissent tomber dans la végétation dense à la moindre alerte... Impossible à retrouver !
Amicalement,
Sylvain

KERMOR56

Tout cela est superbe dans une belle diversité.
C'est avec un très grand plaisir que nous parcourons ton fil lorsque nous revenons sur le forum entre deux sorties, entre deux séances de "labo".
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

Dude37

83 - Argiope fasciée (Argiope bruennichi), face ventrale. J'aurais aimé vous présenter la photo de la face dorsale, mais elle est ratée... Une autre fois ;) On remarque tout de même le zig-zag blanc et épais, caractéristique de la toile de cette araignée.
Amicalement,
Sylvain

Dude37

84 - Lézard gris juvénile (4 cm max !). Podarcis muralis :
Amicalement,
Sylvain

Dude37

Merci pour votre passage sur ce fil, Corine et Jean-Yves  ;)
Amicalement,
Sylvain

ChrisC06

Oui ! Une très belle série...  ;)
Je retiendrais plus particulièrement la 78 et surtout la 80... bien plaisante à regarder !
Chris

Dude37

Merci Chris  ;)

Deux petites dernières de ce soir, après une sympathique rencontre dans mon jardin :

85 - Mante religieuse (Mantis religiosa) :
Amicalement,
Sylvain

Dude37

86 - La même, version portrait... Un léger manque de netteté au niveau des yeux, dû à un manque de PdC (mise au point faite sur les palpes labiaux) :
Amicalement,
Sylvain

Denis68

Un superbe fil que j'avais raté, je viens de tout regarder, c'est vraiment très beau, Bravo ;)
Cordialement Denis

ChrisC06

Pas facile de choisir la pdc avec cette bébête...  ;)
Malgré tout, une petite préférence pour la seconde !
Chris

Clic-Clac 51

Belle diversité...une série agréable
Denis ;)

GUY

Citation de: ChrisC06 le Août 07, 2014, 19:18:08
Pas facile de choisir la pdc avec cette bébête...  ;)
Malgré tout, une petite préférence pour la seconde !

Idem pour moi, belle image !  :)

Guy

ERICN95

De très belles images avec un plus certain , l'identification du sujet bravo
merci encore d'avoir apporté les corrections nécessaires sur mon dernier fil
Amicalement Eric
Eric

Dude37

Merci Denis68, Chris, Denis, Guy et Eric  ;)

Denis --> de rien pour les identifications sur ton fil  ;) Je sais que j'avais apprécié quand quelqu'un était venu corriger une mauvaise identification ici (j'avais indiqué "jeune Grenouille rousse" alors que c'était un "crapaud commun juvénile" ::) ).
Amicalement,
Sylvain

martine314

Jluc Ronné

Salut Sylvain.
C'est toujours avec plaisir que je reviens sur ton fil.
ces deux dernières sont superbes!  Bravo!
Bien amicalement .
Jluc

domenge

Citation de: Dude37 le Août 06, 2014, 23:55:16
86 - La même, version portrait... Un léger manque de netteté au niveau des yeux, dû à un manque de PdC (mise au point faite sur les palpes labiaux) :

pour celle làavec un coup de passe haut tu arrives à gagner en netteté sur les yeux
ton fil estun régal
quoi tu utilises un nikon micro 85!!!!
continues

Nemrod63

un fil instructif avec de belles images

Citation de: Dude37 le Août 06, 2014, 11:34:47
83 - Argiope fasciée (Argiope bruennichi), face ventrale. J'aurais aimé vous présenter la photo de la face dorsale, mais elle est ratée... Une autre fois ;) On remarque tout de même le zig-zag blanc et épais, caractéristique de la toile de cette araignée.
verso  ;)

Dude37

Merci Martine, Jean-Luc, Domenge et Nemrod  ;)

Nemrod --> Magnifique cette Argiope fasciée version "Verso" ! De belles couleurs et une belle netteté sur toute la surface du corps !
Merci de ta contribution :)

Je vais regarder tes exifs pour voir quels paramètres tu as utilisé... pour copier  ;D
Edit : Ah zut, je n'obtiens pas les exifs en enregistrant ton image.
Peux tu m'en dire plus sur tes paramètres de prise de vue, STP ?
Amicalement,
Sylvain

Dude37

Yop, pour aujourd'hui, une mini série de 3 photos de demoiselles.

87 - Agrion délicat (Ceriagrion tenellum), un mâle :
Amicalement,
Sylvain

Dude37

88 - Agrion à larges pattes (Platycnemis pennipes), un mâle ... espèce décidément très abondante chez nous !
Amicalement,
Sylvain

Dude37

89 - Accouplement d'Agrions à longs cercoïdes (Erythromma lindenii). Ici, le mâle est en train de recharger sa vésicule séminale de sperme en amenant son pore génital (situé au niveau du 9ème segment abdominal) sur l'organe copulateur (situé sous le 2nd segment abdominal).
La femelle viendra ensuite mettre au contact de cette vésicule séminale son propre appareil génital, situé sous les segments 8 et 9.
Amicalement,
Sylvain

ChrisC06

Sympa, cette suite...  ;)
Avec des couleurs qui claquent !
Chris