Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

vincent3569

comme vous y allez : stabilisé et plus lumineux de l'actuel 135 f/2 ?
dans la série IS, on pourrait aussi espérer un 85

Olivier-J

Ouf! J'imagine pas le poids de l'engin  :o

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Septembre 16, 2014, 14:55:51
un doux rêve  ;)

Un doux rêve tout a fait réalisable. Zeiss fait bien un 135 1,8. Il n'y a qu'à rajouter l'autofocus.

S.A.S

Et oui, le 7D mk II étant annoncé maintenant, ( 8) ) le topic des rumeurs devrait connaitre maintenant un peu de repos...

Quoique...

sofyg75

Citation de: Olivier-J le Septembre 16, 2014, 15:33:53
Ouf! J'imagine pas le poids de l'engin  :o
Prends en mains le Sony ça te donnera une bonne idée  ;D

Serious

Peut on s'attendre à un 5D Mark IV pour 2015 ou plutôt 2016 ? Et une baisse sur le 5D III est envisageable à partir de quand ?

newworld666

Citation de: Powerdoc le Septembre 16, 2014, 15:46:45
Un doux rêve tout a fait réalisable. Zeiss fait bien un 135 1,8. Il n'y a qu'à rajouter l'autofocus.

Il y a l'autofocus en monture Sony .... que je connais très enn terme de résultats puisque ça fait 5 ou 6 ans qu'un de mes partenaires shoote les mêmes courses que moi en FF comme moi mais avec  ce 135mm et moi au 85mm.

Et c'est simplement le seul objectif qui me ferait mettre au placard mon 85L si il avait été en monture EF ...
Ce Zeiss 135F1,8 vignette beaucoup, mais il est ahurissant au niveau richesse du bokeh (sans image fantôme à la mode Otus 85/1.4) et un "piqué" (netteté+micro-contraste) plus que satisfaisant (au moins suffisant pour la Canonistes qui n'ambitionnent de se la jouer MF avec un FF de reportage)
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: Serious le Septembre 17, 2014, 15:44:05
Peut on s'attendre à un 5D Mark IV pour 2015 ou plutôt 2016 ? Et une baisse sur le 5D III est envisageable à partir de quand ?

Are you serious ? ;)

Si on le savait, ça serait déjà écrit noir sur blanc depuis longtemps !  :)

Le 5DIII aura 3 ans l'an prochain, et selon le calendrier précédent entre 5DII et 5DIII, bah logiquement on estime que le 5D4 sera pour 2015 !
Mais rien n'est moins sûr. Le 7DII aura bien attendu 5 ans !

Quant à la baisse du 5DIII, elle aura lieu qu'en fonction de la concurrence, des chiffres de ventes, du bénéfice souhaité, du prochain modèle...

jaimelamacro

Salut à toutes et à tous,

Mon 7d2,  déjà commandé chez camara lille devrait arriver fin novembre...et le vendeur m'a confirmé l'arrivée du nouveau 100-400 pour début 2015 maximum...

iceman93

Citation de: Fab35 le Septembre 17, 2014, 15:52:40
Are you serious ? ;)

Si on le savait, ça serait déjà écrit noir sur blanc depuis longtemps !  :)

Le 5DIII aura 3 ans l'an prochain, et selon le calendrier précédent entre 5DII et 5DIII, bah logiquement on estime que le 5D4 sera pour 2015 !
Mais rien n'est moins sûr. Le 7DII aura bien attendu 5 ans !

Quant à la baisse du 5DIII, elle aura lieu qu'en fonction de la concurrence, des chiffres de ventes, du bénéfice souhaité, du prochain modèle...
pas trop a esperer de ce coté la car le D750 n'apporte pas grand chose du point de vue image ... 3 ans d'évolution qui n'apporte rien avec des restrictions techniques (1/4000s etc ...)
hybride ma créativité

phil01

Citation de: jaimelamacro le Septembre 24, 2014, 08:20:09
Salut à toutes et à tous,

Mon 7d2,  déjà commandé chez camara lille devrait arriver fin novembre...et le vendeur m'a confirmé l'arrivée du nouveau 100-400 pour début 2015 maximum...
J'ai regardé le prix sur leur site, c'est 1799 euros boitier nu.
Je l'ai commandé au même chez sur Digit-Photo il y a deux jours.
Visiblement, c'est le prix conseillé.
Pour la dispo également en novembre.
Il n'y a plus qu'à attendre.

xaaaav

Citation de: phil01 le Septembre 24, 2014, 08:53:54
J'ai regardé le prix sur leur site, c'est 1799 euros boitier nu.
Je l'ai commandé au même chez sur Digit-Photo il y a deux jours.
Visiblement, c'est le prix conseillé.
Pour la dispo également en novembre.
Il n'y a plus qu'à attendre.
Pour nos amis belges... un magasin sérieux : http://www.photogalerie.com/reflex-numerique/canon-eos/eos-7d-mkii/canon-eos-7d-mkii
Les images restent...

Fab35

Citation de: iceman93 le Septembre 24, 2014, 08:34:23
pas trop a esperer de ce coté la car le D750 n'apporte pas grand chose du point de vue image ... 3 ans d'évolution qui n'apporte rien avec des restrictions techniques (1/4000s etc ...)
Il y a avait plusieurs arguments dans mon post sur la baisse éventuelle du prix du 5DIII, pas seulement celui de la concurrence ;)

Papy Boum

Citation de: xaaaav le Septembre 24, 2014, 09:08:39
Pour nos amis belges... un magasin sérieux : http://www.photogalerie.com/reflex-numerique/canon-eos/eos-7d-mkii/canon-eos-7d-mkii

Il n'y a qu'à regarder la photo de face du boitier pour s'assurer du sérieux de la boutique. ;D
A moins, à moins qu'une version spéciale du 7D Mk II existe pour la vente en Belgique.  :D :D :D :D
Tout en Canon depuis 1975

xaaaav

Citation de: Papy Boum le Septembre 24, 2014, 09:45:42
Il n'y a qu'à regarder la photo de face du boitier pour s'assurer du sérieux de la boutique. ;D
A moins, à moins qu'une version spéciale du 7D Mk II existe pour la vente en Belgique.  :D :D :D :D
Le visuel est incorrect mais la boîte (3 adresses physiques) ne l'est pas ! Maintenant, si vous voulez payer plus cher... faites  ;D
Les images restent...

did0764

TomZeCat

Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour moi (la surpixelisation va faire changer d'optiques et de matériel informatique beaucoup d'entre nous)...

http://www.canonrumors.com/2014/09/canon-says-higher-resolution-sensors-are-coming-soon/

CitationCanon Says Higher Resolution Sensors Are Coming Soon

Canon Says Higher Resolution Sensors Are Coming Soon
DPReview has posted their interview with Masaya Maeda, the Managing Director and Chief Executive, Image Communication Products Operations at Canon. Mr Maeda touches on a lot of subjects, like the EOS 7D Mark II and why it took so long to hit the market. As well as higher megapixel sensors, mirrorless cameras and the fact that the Canon PowerShot G7 X doesn't use a Canon sensor (It's most likely from Sony).

Below is a snippet from the interview.

Currently no Canon camera offers more than 22MP. Do your DSLR customers ask for higher resolution?
Maeda: Yes. We know that many of our customers need more resolution and this is under consideration. In the very near future you can expect us to show something in terms of mirrorless and also a higher resolution sensor.

Fab35

Citation de: TomZeCat le Septembre 25, 2014, 11:03:58
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle pour moi (la surpixelisation va faire changer d'optiques et de matériel informatique beaucoup d'entre nous)...

http://www.canonrumors.com/2014/09/canon-says-higher-resolution-sensors-are-coming-soon/

Ouais, on a lu ça hier en effet.
Bon, en même temps, pas de panique non plus !

D'une part les bons L déjà en circulation ne devraient pas poser de pb pour être à la hauteur et d'autre part ceux qui ont un réel besoin de ces hautes résolutions sont a priori très majoritairement des pros, qui donc vendent leur travail et sont sensés amortir leur matos en fonction.

Donc si un photographe doté de 21Mpix actuellement fait le choix de passer à par ex 46Mpix, s'il fait des tirages de la même taille qu'avant il n'y aura pas de différence (voire ça sera un chouia mieux), et s'il décide d'exploiter pleinement cette haute résolution, c'est qu'il s'en donnera les moyens !

Je persiste à croire que ces plusieurs dizaines de Mpix sont utiles mais seulement à une cible particulière qui peut se permettre des choix optiques extrèmes qui vont avec.
Une nuance tout de même : si c'est pour utiliser un boitier 46Mpix pour en extraire le crop APSC de temps à autre, la donne est différente, mais le résultat identique à l'usage précédent d'un 24x36 moins pixellisé, conjoint à un APSC de 18Mpix, donc rien de bien grave !

fred134

Remarquons que Maeda a employé le singulier, c'est canonrumors qui a mis "capteurs" au pluriel. Donc peut-être juste un boitier très pro pour le moment...

Sinon, d'accord avec Fab, le seul inconvénient évident est le temps de traitement (la vitesse des ordis progresse beaucoup moins que les capacités de stockage).

sofyg75

Avoir le choix c'est toujours une bonne nouvelle ;)

Fab35

Citation de: fred134 le Septembre 25, 2014, 12:36:38
Remarquons que Maeda a employé le singulier, c'est canonrumors qui a mis "capteurs" au pluriel. Donc peut-être juste un boitier très pro pour le moment...

Sinon, d'accord avec Fab, le seul inconvénient évident est le temps de traitement (la vitesse des ordis progresse beaucoup moins que les capacités de stockage).
Oui, je n'avais pas précisé le temps de calcul, mais c'est effectivement le point noir lié au poids des fichiers !
C'est déjà assez long comme ça je trouve avec 18Mpix sur mon "vieux" Core i7 (quelques secondes), alors avec 46Mpix, ough !!!

Citation de: sofyg75 le Septembre 25, 2014, 12:56:05
Avoir le choix c'est toujours une bonne nouvelle ;)
Ou, tout à fait, mais le hic c'est aura-t-on encore longtemps le choix ?

sofyg75

La visée reflex survivra a coup sur (le telemetre est toujours là aprés tout)

TomZeCat

Le challenge sera surtout pour l'EVF et le sport dans le futur...
Le reste de la technologie à mes yeux n'est qu'évolution normale et tranquille (AF, capteur, ergonomie, Wifi, GPS...).

sofyg75

Moi je ne pense pas que c est l'evf qui sera le maillon faible pour le sport (il doit pregresser dans ce domaine mais ça viendra) ... par contre l'af ça va être long pour faire du sport (à moins que la video devienne si performante que la question ne se posera plus.

Fab35

Citation de: sofyg75 le Septembre 25, 2014, 15:01:13
Moi je ne pense pas que c est l'evf qui sera le maillon faible pour le sport (il doit pregresser dans ce domaine mais ça viendra) ... par contre l'af ça va être long pour faire du sport (à moins que la video devienne si performante que la question ne se posera plus.
Tu as tout autant besoin d'un bon AF en vidéo sportive (avec un grand capteur et donc une pdc courte). Si le suivi de ton sujet est à l'ouest en vidéo, tu n'en tireras rien en capture d'image...