SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

albert13

Top !

Merci Grizzly, j'ai bien mis l'option viseur
et je retrouve un peu la sensation d'un petit, petit reflex ;-)
ok ce n'est pas mon Nikon D300 mais ma foi on peut s'amuser avec ce petit joujou
il est qd même bien mieux que mon coolpix P7000 qui m'a vraiment déçu :-(
Je ne voulais, pas faire d'infidélité à Nikon mais là à priori je ne le regrette pas...
Faut pas oublier que pour les anciens dont je fais parti, Sony c'est un peu Minolta aussi

Dès que je le teste vraiment en prise de vue terrain, je ferai un retour aux chassimiens
Pour l'instant dès que j'ai un moment, j'apprends à dompter la bête et prendre mes repères
mais c'est vrai que j'ai la sensation d'avoir une mini petit reflex, toutes proportions gardées bien sûr

merci encore

Gus

Il y a longtemps que Nikon n'a plus de Coolpix digne d'intérêt...

albert13

Citation de: Gus le Septembre 13, 2014, 12:11:39
Il y a longtemps que Nikon n'a plus de Coolpix digne d'intérêt...

+1

et c'est plus que dommage... vraiment déçu :-(

Gus

Citation de: albert13 le Septembre 13, 2014, 14:31:53
+1

et c'est plus que dommage... vraiment déçu :-(

Perso, las d'attendre, je suis passé chez Fuji avec un X20.

albert13

Citation de: Gus le Septembre 13, 2014, 15:25:30
Perso, las d'attendre, je suis passé chez Fuji avec un X20.

oui j'ai choisi aussi le Fuji X10 pour l'une de mes filles à sa sortie
j'avais aussi été déçu pas un coolpix moyenne gamme que je lui avait acheté...

cpasfo

stringway

Citation de: cpasfo le Septembre 22, 2014, 16:25:04
Qui veut un grip pour pas trop cher pour son RX-100 Mk III ?  ;)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=261542799809&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Le petit grip Sony du RX100 I qui coûte moins de 20€ n'est-il pas suffisant et est-il nécessaire de monter un grip qui se fixe sur la semelle, modifiant sensiblement l'encombrement faisant ainsi perdre en compacité ?  ::)

vivaskull

Citation de: stringway le Septembre 22, 2014, 22:06:08
Le petit grip Sony du RX100 I qui coûte moins de 20€ n'est-il pas suffisant et est-il nécessaire de monter un grip qui se fixe sur la semelle, modifiant sensiblement l'encombrement faisant ainsi perdre en compacité ?  ::)

... et l'aspect pratique !! = il faut l'enlever pour avoir accès à la carte mémoire et batterie  ::) ::); et disparition de la vis pour pied photo !
Personnellement, je trouve ce genre d'accessoire particulièrement ridicule !
Le petit grip sony est pour le coup bien adapté, pas très cher; il est juste regrettable de ne pas le trouver d'origine dans la boite des différentes version RX100 ! ;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

PANOU-NICE

en plus ça le grossi, ce qui enlève une part de l'interet du 100, et...44€ !!!! ouille  :-\
PANOU 06 NICE

chaca

surtout que ce petit grip très pratique est à 15€ (sans réduc) sur le site sony  http://www.sony.fr/buy/ag-r2
sonyA77,A6000,RX100M2

Phil03

Ce RX100 III vient de passer sous les 700€ chez Am***n

guyroa

Citation de: Phil03 le Octobre 06, 2014, 20:52:20
Ce RX100 III vient de passer sous les 700€ chez Am***n

BOYCOTTEZ  AM***N

stringway

Citation de: guyroa le Octobre 06, 2014, 21:09:11
BOYCOTTEZ  AM***N
Il n'y a pas que chez "ces esclavagistes et fraudeurs du fisc"; c'est le nouveau prix chez les bons revendeurs dans une fourchette d'une quinzaine d'euros, mais c'était sympa de signaler cette baisse probablement liée à la sortie imminente d'un concurrent... ;D

remi56

Il y a moins cher: le mien avec étui cuir et deuxième batterie est à 500€.
instagram: abilisprod

vivaskull

Citation de: remi56 le Octobre 08, 2014, 16:50:11
Il y a moins cher: le mien avec étui cuir et deuxième batterie est à 500€.

:o et vous l'avez reçu ? ;)

remi56

Oui, c'est le prix auquel je le revends (achat d'un LX100 Panasonic).

vivaskull

Citation de: remi56 le Octobre 08, 2014, 21:24:56
Oui, c'est le prix auquel je le revends (achat d'un LX100 Panasonic).

Quel rapport avec l'indication pour appareil neuf en boutique ? même si le votre ne doit pas être bien fatigué, pas de doute que vous allez trouver preneur, quitte à regretter votre précipitation... ;)
LX100 pas vraiment le même gabarit... (en autres 55 mm d'épaisseur SANS le bouchon... )

remi56

Citation de: vivaskull le Octobre 08, 2014, 21:47:45
Quel rapport avec l'indication pour appareil neuf en boutique ? même si le votre ne doit pas être bien fatigué, pas de doute que vous allez trouver preneur, quitte à regretter votre précipitation... ;)
LX100 pas vraiment le même gabarit... (en autres 55 mm d'épaisseur SANS le bouchon... )
Pas de précipitation. Et je ne regrette jamais rien, la vie est trop courte.

numerix

Citation de: vivaskull le Octobre 08, 2014, 21:47:45
Si la taille de l'appareil est un critère prioritaire le RX100 est imbattable.
Dans le cas contraire le LX100 c'est de la bombe dans le créneau des appareils compacts mais pas forcément de poche.

stringway

Pour les adhérents FNAC, 10€ en bons d'achat par tranche de 60€ aujourd'hui à partir de 19h pour les parigos (tête de ...) et demain dans dans les FNAC de province.  :D

Le RX100 III revient ainsi à 600€ au lieu de 720€ ! (Mais il faut faire l'avance de trésorerie et avoir ensuite d'autre achats à faire pour 120€...).  ::)

Par contre, j'ai vérifié les prix du jour avec Photo St. Charles et les objectifs susceptibles de m'intéresser étaient plus chers à la FNAC malgré cette remise. !  :'(

NB: Ce message est le reflet de ma date de naissance. Pour rajeunir, je n'ai plus qu'à continuer de poster... :D :D :D

unbridgesinonrien

stringway

Citation de: unbridgesinonrien le Octobre 09, 2014, 19:04:33
gamin, va
;D
Attend, pas tout de suite !  ;D

De passage à la FNAC Terne hier soir avec un ami intéressé par ce RX100 III, la surprise fut de voir l'appareil 30€ plus cher que le prix indiqué sur le net. Le vendeur a contrôlé à notre demande et à appliqué le prix de la toile. Par contre, il n'a pas corrigé le prix indiqué en rayon...  ::)

L'ami est reparti content compte tenu de la remise différée qui lui donne à penser qu'à 600€, il a payé le juste prix et que s'il n'a pas fait l'affaire du siècle, il en a pour son argent...même si il est indiqué sur l'emballage: "made ni China" !  :o

Phil03

A 600€, il l'a touché à un super prix :)

Je passe FNAC des ternes la semaines prochaine, je vais aller voir ça ^^

Fanzizou

Citation de: numerix le Octobre 09, 2014, 18:01:30
Si la taille de l'appareil est un critère prioritaire le RX100 est imbattable.
Dans le cas contraire le LX100 c'est de la bombe dans le créneau des appareils compacts mais pas forcément de poche.

C'est vrai que je l'ai vu pour la première fois mercredi en magasin, le RX100 est vraiment minus !

unbridgesinonrien

Citation de: Fanzizou le Octobre 10, 2014, 13:21:07
C'est vrai que je l'ai vu pour la première fois mercredi en magasin, le RX100 est vraiment minus !

c'est clair que soit il est petit soit on a des grosses mains ..... le premier contact est assez perturbant  ;D

la pose de la plaquette "grip" améliore la prise en main