Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

catherine51

Bonjour Remico,

J'ai repris tes infos page 146, AF précis est bien réglé et j'ai vérifié que le curseur soit bien sur O.

Langagil, j'ai réglé sur multizone, voilà, quoi vous dire de plus!!

Clodomir, serais-tu fâché contre moi?? :)

clodomir

Citation de: catherine51 le Octobre 15, 2014, 10:05:24
Bonjour Remico,

J'ai repris tes infos page 146, AF précis est bien réglé et j'ai vérifié que le curseur soit bien sur O.

Langagil, j'ai réglé sur multizone, voilà, quoi vous dire de plus!!

Clodomir, serais-tu fâché contre moi?? :)
hello ! pas du tout , quelle idee ? pourquoi le serais-je ?
non , je laisse Langagil et autres t'aider de leurs conseils judicieux , ils en savent beaucoup plus que moi , et l'exprime bien .
alors , je vous lis , regarde tes photos , et ...voila !  :-*

catherine51

:) :)pourquoi tu dis ça?? je trouve tes conseils très précieux et surtout tes encouragements, j'en aie besoin! Fais comme moi, passes outre certains propos très déplaisants.

Bonne journée et au plaisir de lire tes appréciations et conseils.

olive36

C'est bien il y a aussi (peut-être) à voir le réglage qui lie l'af et l'ae . Le mettre en mode off . Aussi AE-L avec AF bloqué mettre off aussi. Perso je trouve ça mieux.

J'ai eu quelque soucis avec ça .

catherine51

Merci Olive 36, le temps de trouver dans le manuel, je vais faire aussi, je suis vos indications sans bien comprendre, mais bon, je comprendrais peut être un jour!!
:-[

catherine51

Bon voilà c'est fait, à part que chez moi, c'est marche arrêt, je suppose que c'est la même chose On Off.

Croisons le doigts que la solution soit là.

Merci :)

clodomir

Citation de: catherine51 le Octobre 15, 2014, 11:42:39
Bon voilà c'est fait, à part que chez moi, c'est marche arrêt, je suppose que c'est la même chose On Off.

Croisons le doigts que la solution soit là.

Merci :)

bah oui ...  ;)
pour reparler photos - he oui quand meme ! - j'aime beaucoup l'arbre ; je n'ai pas d'avis sur les deux suivantes (sujets) , desole ...  :) ; chat et chien , bah oui mais effectivement revoir les arriere-plans trop presents ...
8)

Philgood60

Clodomir et langagil, c'est juste pour faire mon intéressant!  ;D

Utilisation d'un filtre typé Polaroïd effectivement...
C'était durant mes vacances et ce n'est en aucun cas des photos tirées réellement d'un shooting proprement dit!

J'ai demandé gentiment à la jolie demoiselle si elle acceptait de poser pour quelques photos, that's all! ;-)

Sans filtre et sans vouloir la décapiter :

catherine51

Merci Clodomir pour l'arbre, moi aussi il me plait beaucoup, les 3 autres sont sans intérêt c'est sûr, c'était juste pour voir si le piqué était satisfaisant sur le chien et le chat, sujets à proximité, je ne parle pas de l'oiseau, bien évidemment.

Cordialement

clodomir

Citation de: catherine51 le Octobre 15, 2014, 16:11:11
Merci Clodomir pour l'arbre, moi aussi il me plait beaucoup, les 3 autres sont sans intérêt c'est sûr, c'était juste pour voir si le piqué était satisfaisant sur le chien et le chat, sujets à proximité, je ne parle pas de l'oiseau, bien évidemment.

Cordialement
pas dit ca : les ponts etc , pas mes sujets preferes , c'est tout ; je prefere chiens et chats ...  ;)
la derniere est bien , avec cet eclairage , bravo !

catherine51

ben moi non plus les ponts c'est pas mon truc, tu dois t'en douter!! mais ça me permet de faire des photos avec d'autres réglages, toujours dans le but de m'améliorer.

Bonne soirée

azurnet

Catherine peux tu mettre sur le forum une photo prise avec ton K3 en mode vert (point vert de la molette supérieur gauche)

buzoqueur

Bonsoir à tous,
J'ai une question, peut-être idiote mais on ne sait jamais  :D
Est-ce que l'anti-moiré automatique, sur le k3 il me semble 3 réglages possibles, peut jouer sur la netteté, en particulier avec les longues focales?
Voilà ma question du jour  :) :)
Bien amicalement votre
RAW - Traité ;)

langagil

Catherine bonsoir,
la photo du pont (la dernière est floue) et quoi de plus normal.....................si tu étais à main levée.
isos: 200  sur trépied d'accord, à main levée certainement pas
Prog expo: manuel  ???
ouverture: f/5,6 : pourquoi pas si la map est pile poile sur le pont
Temps d'expo: 3,32 sec  ??? ??? ???  sur trépied ok et avec télécommande ou retardateur et poids accroché au trépied pour bien assurer qu'il n'y ait pas de vibrations
Enfin: 108 Ko  la compression en vue du passage sur le fofo est trop forte et dégrade la qualité de ta photo. Le forum permet 220 Ko donc utilise les  :) ;)
LabelImage

langagil

ViB je ne vois pas de moiré (sur le pantalon je suppose?)
T'aurais pas une de Gail Ann Dorsey   tant quand est dans les bassistes  :P :P

Catherine, je relis la suggestion de azurnet et me rend compte que c'est très judicieux. Double tes photos: une en mode vert puis la même avec tous les réglages qui te passent par la tête puis compare sur ton ordi et analyse les différents paramètres. Excellente idée azurnet  :)
LabelImage

catherine51

Bonsoir à tous,

Oui bien sûr, je ferais dés demain si le temps le permet, car pour pas changer, il pleut. Pour l'anti-moiré, vous me direz quoi?

Rassures toi Langagil, j'étais sur trépied, j'ai essayé à main levée, la cata, image filée, ça faisait un genre !!

Est-ce que celle-ci serait plus nette??

Merci

langagil

Ouf....................pour le trépied...................;avec stab sur off j'espère  :)
Oui Catherine çà a l'air plus net ...........................mais tu ne lis pas mes posts, tu ne lis pas mes posts, tu ne lis pas mes posts, tu ne lis pas mes posts  :D
qui disait en substance: "Enfin: 108 Ko  la compression en vue du passage sur le fofo est trop forte et dégrade la qualité de ta photo. Le forum permet 220 Ko donc utilise les "   or 103,23 Ko c'est pas 220 Ko et la compression n'apporte que du négatif.
Bon demain si j'ai un peu de temps je te montrerais avec un logiciel simple comme FastStone Viewer puis je tenterais avec Lr  ;)
LabelImage

catherine51

Bonjour Langagil,

Mais si je lis tes pots!! moi à 220 ça ne passe pas, c'est pourquoi je descends!! oilà Azurnet, phtot

Pour Azurnet,

Prise ce matin en mode vert.

Cordialement

azurnet

Catherine, désolé d'être chiant mais a tu autre chose que des pies, le noir pas facile, est un autre objectif que ton 150-500.
Parce que la à focale 300, 3200 iso, sur une bestiole pas des plus facile à prendre en photo.

Genre focale plus courte 18-50, sur un objet statique coloré, à courte distance.

azurnet

Pour exemple de résultats, aujourd'hui je test un Olympus EPL3 avec objectif Nikon 80-400
Donc en manuel sans AF, distance environ 12m sur trépied+ télécommande.

Prend le temps de peaufinée ta map, l'objet ne va pas partir, un peu de vent attend qu'il s'arrête.
Tu dois comme beaucoup te le disent t'entrainer sur des sujets plus facile, une fleur, un fruit, un visage, un bâtiment. 
Tu dois absolument faire des tests 10 fois le même objet s'il le faut, ensuite tu pourras aller sur les choses en mouvement.
Le K3 est donné pour je pense au moins 150.000 déclenchements et les tests ne te coûte rien pas de développement.

azurnet

azurnet

N'attaque pas de suite sur un oiseau en vol avec un 500. ;)

langagil

Citation de: ViB le Octobre 15, 2014, 21:03:24
Donc c'était bien mon écran. J'ai la bassiste de Joe Cocker si tu veux

Oneida JAMES ?  hum fais toujours voir  :)
LabelImage

langagil

Citation de: catherine51 le Octobre 16, 2014, 10:44:38
Bonjour Langagil,
Mais si je lis tes pots!! moi à 220 ça ne passe pas, c'est pourquoi je descends!! oilà Azurnet, phtot
.....
Cordialement

Ça doit forcément coincer à un ou deux Ko, essaye en diminuant un peu, genre 200/210 Ko
Décris nous un peu ta procédure et avec quel logiciel tu effectues la compression pour le fofo  ;)
LabelImage

Mistral75

Citation de: langagil le Octobre 16, 2014, 13:10:44
Ça doit forcément coincer à un ou deux Ko, essaye en diminuant un peu, genre 200/210 Ko
Décris nous un peu ta procédure et avec quel logiciel tu effectues la compression pour le fofo  ;)

Ça passe en-dessous de 225 ko. La photo des pies postée page précédente par Catherine fait d'ailleurs 221,18 ko.