Inquiétude d'un vendeur sur l'intérêt pour les nouveaux reflex

Démarré par Pastounet, Septembre 21, 2014, 21:56:36

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: iceman93 le Novembre 03, 2014, 12:31:21
ben l'EVF c'est comme la chantilly sur la tarte aux fraises ... c'est vite écœurant  ;D
Dis bien que c'est pour toi. Sinon tu sais bien qu'on va encore te sauter sur le poil...

ddi

Citation de: Fab35 le Octobre 28, 2014, 17:13:21
- une autonomie de l'APN correspondant aux meilleurs DSLR amateurs experts (genre 1000 vues env par accu) en usage intensif.
...
Pour le point sur l'autonomie, ne nous leurrons pas, à part trouver une source d'énergie inépuisable dans le boitier, on ne pourra jamais viser dans un EVF des heures durant sans changer de batterie toutes les 2h alors qu'on peut le faire dans un OVF sans consommer plus de quelques électrons !
Helllo Fab ,

tu grossis un peu le trait là non ?  :D

cette autonomie tu t'en approches largement sur les SLT A77 & A99 .
Je pense qu'avec 2 batteries tu tiens largement la journée et tu vas bien au delà des 1000 photos sans souci !

ce qui n'est pas encore le cas avec les OLYs ... pour le moment .

Polak

ben l'EVF c'est comme la chantilly sur la tarte aux fraises ... c'est vite écœurant  ;D

Tu parles des photos ?

sofyg75

ah non non non non non !
Tu trouve un autre exemple Patrick, la chantilly il n'y en a jamais trop  :P  8)  :D

Ilium

Citation de: ddi le Novembre 03, 2014, 13:12:05
Helllo Fab ,

Je pense qu'avec 2 batteries tu tiens largement la journée et tu vas bien au delà des 1000 photos sans souci !

Il grossit à peine le trait. Au delà de la théorie du nombre max de clichés qui ne correspond JAMAIS à ma pratique, en EVF c'est 1/2 journée en général parfois 1 journée si usage léger mais jamais au delà et dans les mêmes conditions, mon reflex pourra faire une semaine.

TomZeCat

Citation de: sofyg75 le Novembre 03, 2014, 14:13:36
ah non non non non non !
Tu trouve un autre exemple Patrick, la chantilly il n'y en a jamais trop  :P  8)  :D
Tant que le check-up annuel ne fait pas exploser ton taux de cholestérol, hein ! ;)

sofyg75

Citation de: TomZeCat le Novembre 03, 2014, 14:25:33
Tant que le check-up annuel ne fait pas exploser ton taux de cholestérol, hein ! ;)
m'en fou c'est trop bon  :P :P :P

rascal

c'est le cas aussi de certains "glaçages"....

ddi

Citation de: Ilium le Novembre 03, 2014, 14:20:20
Il grossit à peine le trait. Au delà de la théorie du nombre max de clichés qui ne correspond JAMAIS à ma pratique, en EVF c'est 1/2 journée en général parfois 1 journée si usage léger mais jamais au delà et dans les mêmes conditions, mon reflex pourra faire une semaine.
Avec lequel? A77 on A99 .
Les autres Sony hormi me A55 je ne connais pas .....

Ilium

Citation de: ddi le Novembre 03, 2014, 15:38:44
Avec lequel? A77 on A99 .
Les autres Sony hormi me A55 je ne connais pas .....

Nex6, A7 et 2 Fuji. Aucun n'arrive à la cheville de mon reflex niveau autonomie (et je n'ai pas un boitier monobloc).

ddi

Citation de: Ilium le Novembre 03, 2014, 16:51:26
Nex6, A7 et 2 Fuji. Aucun n'arrive à la cheville de mon reflex niveau autonomie (et je n'ai pas un boitier monobloc).

Je ne connais pas leur autonomie dans la pratique .
Je sais qu'avec le A77 v1 je fais plus de 1000 photos sur une journée (1400 même sur un tournoi et batterie à 0 cette fois-ci ) avec une batterie et un 70-200 monté dessus .

jamais essayé avec le 77 mkII que j'ai aussi  , donc je ne me prononcerai pas sur lui ...

canardphot

+1.
L'autonomie reste un point faible (tout est relatif) sur l'E-M1 (et les autres sans doute...).
L'autre point en retrait par rapport à un "vrai" reflex (OVF), c'est, malgré des gros progrès, la qualité de l'EVF...
... et, malgré ces deux "points faibles", je ne regrette pas d'avoir abandonné le reflex 24x36 (sur-dimensionné pour mon usage) pour le système m4/3... mieux adapté à "mon" cas !
TétraPixelotomisteLongitudinal

Fab35

Helllo Fab ,

Tout dépend de la pratique Dédé, si c'est pour faire une photo en mettant le viseur à l'oeil, tu shootes immédiatement après avoir cadré, effectivement, l'EVF ne va pas consommer des masses. On est d'accord que comme ça, les 1000 photos sont atteignables.

Si par contre, mon cas, tu passes de longues minutes oeil au viseur avant de déclencher, que tu déclenches ou suit ton suijet qui bouge pendant plusieurs secondes voir dizaines de secondes, et même parfois plusieurs minutes, là désolé, l'EVF ne peut rivaliser pour l'autonomie !

ddi

Citation de: Fab35 le Novembre 03, 2014, 17:34:14
Tout dépend de la pratique Dédé, si c'est pour faire une photo en mettant le viseur à l'oeil, tu shootes immédiatement après avoir cadré, effectivement, l'EVF ne va pas consommer des masses. On est d'accord que comme ça, les 1000 photos sont atteignables.

Si par contre, mon cas, tu passes de longues minutes oeil au viseur avant de déclencher, que tu déclenches ou suit ton suijet qui bouge pendant plusieurs secondes voir dizaines de secondes, et même parfois plusieurs minutes, là désolé, l'EVF ne peut rivaliser pour l'autonomie !

Elle sera moindre dans ce cas là, il n'y a pas photo :avec un EVF tu auras tendance à jouer l'économie ... comme en LV.
Par contre croire q'en 2 heures tu vas vider ta batterie .....  :D

Ceci étant je constate que tous les hybrides ne sont pas égaux et n'ont pas les mêmes capacités de batterie  :P

Ilium

C'est le moins qu'on puisse dire et 2 heures, ce n'est pas loin d'être du vécu: quand j'ai eu à changer de batteries en milieu de journée, ce n'était pas après 4h de shooting intense mais après 4h de balade avec l'appareil allumé souvent mais de loin pas tout le temps donc beaucoup moins de 4h d'utilisation effective. La durée d'utilisation avec le reflex est sans commune mesure.

caoua futé

Citation de: juninho le Novembre 02, 2014, 20:47:27
Mais après pour Sony c'est comme Peugeot / Citroën dans l'auto ...

De bonne idées, de bons produits, mais pas l'images de marque des Audis, Merco... .
N'est-ce pas plutôt l'inverse ?  ;)

Peugeot, Citroen... ont un réseau important à travers tous les agents, tout comme Canon et Nikon que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces, au moins pour l'entrée de gamme.

Audi, Merco... ont un réseau bien plus limité.

TomZeCat

Donc Sony, c'est comme Mercedes et Pentax comme Bentley ! ;D

ddi

Citation de: Ilium le Novembre 03, 2014, 18:09:20
C'est le moins qu'on puisse dire et 2 heures, ce n'est pas loin d'être du vécu: quand j'ai eu à changer de batteries en milieu de journée, ce n'était pas après 4h de shooting intense mais après 4h de balade avec l'appareil allumé souvent mais de loin pas tout le temps donc beaucoup moins de 4h d'utilisation effective. La durée d'utilisation avec le reflex est sans commune mesure.
tu parles bien des  APNs que tu as eu en mains ...et pas des autres n'est-ce pas ?

Moi je tiens une journée avec un A77 et plus de 1000 photos .
Ce n'est pas le cas avec mes 3 olympus ... mais je ne généralise pas.

Des reflexs "classiques" (ou obsolètes  :D ) j'en ai eu aussi.
Ils tiennent mieux la charge ... mais je n'en veux plus !  ;)

caoua futé

Citation de: TomZeCat le Novembre 03, 2014, 19:01:13
Donc Sony, c'est comme Mercedes et Pentax comme Bentley ! ;D
Oui, si tu considères les voitures miniatures.  ;D
J'ai d'ailleurs retrouvé l'autre jour Ma Bentley de mon enfance, une "Dinky toys" of course !  ;D

yoda

Citation de: juninho le Novembre 02, 2014, 20:47:27
6

Mais après pour Sony c'est comme Peugeot / Citroën dans l'auto ...

De bonne idées, de bons produits, mais pas l'images de marque des Audis, Merco... .

Sony ( en photo) n'a pas l'image de marque des Canon ( je suis Canoniste ) et de Nikon ( je j'apprécie aussi) ...

oui, enfin... ::)
Mercédès ce n'est plus ce que ça a été niveau fiabilité! (Audi aussi...)
et quand on voit les derniers modèles de Citroën,ben ils n'ont pas grand chose à envier aux autres! ;)

langagil

Citation de: yoda le Novembre 03, 2014, 19:59:01
oui, enfin... ::)
et quand on voit les derniers modèles de Citroën,ben ils n'ont pas grand chose à envier aux autres! ;)

Certes mieux vaut certainement les voir que les avoir  ;D  ;)
LabelImage

Invictus

Comme les autres avec le 77, par contre le A7 dois durer 3x moins...

Fab35

Citation de: ddi le Novembre 03, 2014, 17:52:10
Elle sera moindre dans ce cas là, il n'y a pas photo :avec un EVF tu auras tendance à jouer l'économie ... comme en LV.
Par contre croire q'en 2 heures tu vas vider ta batterie .....  :D

Ceci étant je constate que tous les hybrides ne sont pas égaux et n'ont pas les mêmes capacités de batterie  :P

Sachant que l'EVF consomme plus que le LCD arrière, je pense qu'une pratique où l'on vise longtemps pénalise franchement un A77 par ex.

Après, selon chaque cas, il est évident que l'autonomie des SLT ne chagrinera pas certains.
Acceptez juste de voir qu'il y a des cas d'usage intensif de la visée qui imposent presque l'OVF pour bénéficier d'une autonomie acceptable.

caoua futé

Citation de: yoda le Novembre 03, 2014, 19:59:01
C'est clair les marques allemandes sont "terrassées" au niveau fiabilité par Dacia qui utilise des éléments Renault éprouvés.
Qualité allemande ?  ;D ;D ;D
Et coté image quand les premières Logan sont apparues, elles suscitaient un attroupement. Tout le monde volait en voir une de prés. ;)

caoua futé

Citation de: langagil le Novembre 03, 2014, 20:59:49
Certes mieux vaut certainement les voir que les avoir  ;D  ;)
Tu as mille fois raison.  :D
Quand je me souviens de l'époque où je roulais en Ami 6 puis 8, dés les premières neiges sur la route il y a avait plein de Merco, BM, arrêtées, en travers ou au fossé.
A cet époque je me disais déjà que ces belles allemandes, mieux vaut les voir que de les avoir.  ;D ;D ;D
L' Ami 8 n'était pas la plus belle à voir, c'est bien pour ça que j'avais choisi d' être à son volant, le meilleur emplacement pour ne pas la voir.