Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Mistral75

tkosak

clodomir

clodomir

Citation de: tkosak le Décembre 12, 2014, 08:41:14
Je crois qu'il ne s'agit pas d'un appareil photo!
je crois que Mistral le sait ...

Mistral75

clodomir

tkosak

sebs

Laurentg78

Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

tkosak

Oui, et ce n'est pas le seul fil qui dérape. Pour d'autres, ça se tient sous la ceinture.... Faut-il y voir l'influence des temps maussades? Du réchauffement climatique? D'une évolution sociétale profonde?
Bah! Carpe diem!

sebs

Citation de: tkosak le Décembre 12, 2014, 12:12:26
Oui, et ce n'est pas le seul fil qui dérape. Pour d'autres, ça se tient sous la ceinture.... Faut-il y voir l'influence des temps maussades? Du réchauffement climatique? D'une évolution sociétale profonde?
Bah! Carpe diem!

bin ça sent la fin d'année, on se lâche  ;D

Mistral75

Ça sent surtout l'absence d'actualité photographique. Du coup, on papote, on papote.

langagil

Citation de: Mistral75 le Décembre 12, 2014, 13:34:49
Ça sent surtout l'absence d'actualité photographique. Du coup, on papote, on papote.

Bon (enfin, façon de parler) la météo n'arrange rien, par chez moi gris à 18% uniforme, vent et flotte  >:(
LabelImage

clodomir

pas mieux ici - plus que gris , flotte , gros coups de vent ... Mistral75 pourra confirmer ...  :( :( :(
bon , restons  8) 8) 8) , comme Raoul ...  ;) :D :D :D

buzoqueur

Bonjour,
Le beagle très sympa comme chien, son aboiement particulier  :)  :) j'en ai eu un.
Et il marche comme les crabes ! le beagle en biais  :) encore carambar  :)
Et un pano fait avec ICE, 2 photos accolées, pas de neige là en été du moins.
cdt votre
RAW - Traité ;)

clodomir

tu nous nargues , avec ton ciel bleu , hein ? ...  ;D
Pyrenees au fond je suppose ?  ;)

buzoqueur

un autre indice  :) pano de 3 photos
RAW - Traité ;)

buzoqueur

le dernier indice  :) pano 3 photos K5
RAW - Traité ;)

buzoqueur

La dernière pour aujourd'hui, à Montpellier une sorte d'aurores  :)
amicalement votre
RAW - Traité ;)

buzoqueur

le premier pano : désert de mojave, le second séquoia NP, le troisième vous aviez trouvé.
à bientôt
:)
RAW - Traité ;)

sebs

Citation de: buzoqueur le Décembre 12, 2014, 14:26:01
le premier pano : désert de mojave, le second séquoia NP, le troisième vous aviez trouvé.
à bientôt

le parc sequoia a l'air magnifique  ;)

lebrodeur

Salut buzoqueur,

Bien beaux paysages que tu nous montres. Bravo.

Ta dernière photo m'intrigue : J'ai indiqué à l'aide d'une flèche ce qui attire mon attention. Qu'est-ce ?

Nuée d'oiseaux dans le ciel ?

Taches sur le capteur ?  (Taches en chapelet de certains exemplaires de K5) Pourtant cela ne semble pas visible sur les autres photos postées plus haut.

J'ai beau zoomer dans ton images, la résolution ne permet pas de se faire une idée. Toi qui a l'original, en zoomant à 100% qu'est-ce que ça dit ?

Simple curiosité de ma part ;D  Cela n'enlève en rien à l'originalité de la photo...
A+  Denis B.

buzoqueur

Bonsoir,
J'avais remarqué après avoir posté la photo, comme j'avais fait 3 photos du même moment en comparant et en agrandissant l'original ce sont des oiseaux : au choix soit des mouettes, soit des étourneaux ( il y en a beaucoup ici ) soit des choucas des tours gros comme des pigeons des villes et souvent en groupe d'une dizaine d'individus. Et ouf, pas des taches comme mon premier K5, vite et bien pris en charge par Pentax.
bien cordialement
RAW - Traité ;)

lebrodeur

Merci pour la précision, buzoqueur

Cela me rassure ;)

À première vue, cela était un peu intriguant, surtout avec un K5.

Bien content que ton exemplaire soit nickel :D

Bonne soirée.
A+  Denis B.

SPOTMATIK

effectivement , il y a de grandes chances que ce soient des étourneaux , qui n'ont pas encore migré vers les pays chauds ...... et en attendant davantage de froid , ils se regroupent en ville ou la température est plus clémente à l'abri des arbres qui ont encore du feuillage ou dans les conifères  qui ont des pommes de pin , c'est en regardant par terre que l'on s'aperçoit de leur présence , si l'on a pas entendu leur super gazouillement ....... ça leur arrive de s'envoler ensemble et de voler "groupir" en faisant des nuées plus ou moins denses ..... prévoir un boitier disponible rapidement  ....... sinon , après une journée de grisaille claire , il arrive souvent un coucher de soleil qui embrase l'horizon et les façades vers l'ouest .....

souvent évoqué ,Montpellier reçoit 300 jours de soleil par an .... mais on ne sait jamais lesquels ..... avec des "temps partiels"changeant rapidement  ........ et la météo officielle se plantant quelquefois pour le plus grand malheur des cyclistes et motards ...... penser à remonter la vitre pour éviter les bains de siège quand un gros nuage arrive ......