Canon PowerShot G7 X

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2014, 08:32:38

« précédent - suivant »

Juan Carlos

Citation de: gegebearn le Janvier 06, 2015, 10:33:13
...
Je suis un peu chagriné par les tests de Dpreview et les retours de certains utilisateurs qui critiquent la rapidité et la précision de l' AF mais je fais confiance à l'avis de nos 3 principaux magazines nationaux (CI, Réponses Photos et Le monde de la photo) qui eux louent l' AF, la qualité d'image... de cet appareil.
...

Il semblerait qu'il y ait quelques G7 X touchés par ce phénomène: rien remarqué de tel sur le mien. A vérifier tout de suite après achat.

Citation de: Fab35 le Janvier 06, 2015, 11:46:38
...
Sur le capteur Sony, ce mode devrait être très efficace vu la propreté des ombres.
Mais attention avec les capteurs à bonne dynamique de ne pas générer tout le temps des images un peu trop plates (léger effet HDR) en suraccentuant

A essayer donc, selon les goûts donc... (je ne savais pas que ce mode était proposé sur le G7X)
...

Proposé, mais en JPEG seulement. En RAW+JPEG, impossible de customiser ses JPEG, ce sera mon principal grief vis à vis de cet appareil par ailleurs efficace et attachant, tout comme la lenteur des rafales en RAW+JPEG (parfois utile en bracketing). Une petite MAJ du firmware serait la bienvenue pour corriger le premier point.

C'est vrai que le 1" Sony encaisse bien les contrastes, mieux que des capteurs plus petits, mais je trouve que ça sature quand même assez vite dans les HL. Il est vrai que quand on regarde ce schéma, un capteur 1" ça reste pas bien grand et il ne faut pas lui demander l'impossible:

tribulum

Et pourtant, dans la vraie vie, le 1' Sony Exmor BSI est au niveau de la plupart des u4/3, au moins jusqu'à 400-800 iso. L'avance techno de Sony en capteurs est indiscutable.

Benlo

Je viens de l'acheter et pas de problème d'autofocus même en basse lumière , il est beaucoup plus rapide que mon S95 .

Fab35

Citation de: tribulum le Janvier 06, 2015, 13:57:14
Et pourtant, dans la vraie vie, le 1' Sony Exmor BSI est au niveau de la plupart des u4/3, au moins jusqu'à 400-800 iso. L'avance techno de Sony en capteurs est indiscutable.

Ca c'est pour se faire plaisir et aller dans le sens du marketing !

En réalité, la physique est respectée, le RX100III ou le G7X présentent du bruit dès 400ISO là où le µ4/3 est encore propre.

Ca n'empêche pas le capteur 1" Sony d'être incontestablement de très bon niveau, mais dire "au niveau de" et juste après "au moins jusqu'à ..." c'est un peu trompeur et contradictoire !
Un capteur dans un APN c'est un tout. Considérer des perfs "ISO" jusqu'à 400 ISO, ça n'a que peu d'intérêt dans la pratique au quotidien.

De toute façon, les surfaces de ces 2 capteurs sont assez proches en réalité, donc la différence saute naturellement moins au yeux.

1100GS

c'est vrai le rapport de surface 1' vers m4/3 est de 2
                                             m4/3 vers FF est de 4

Philou7513

Bonjour.

Question c...e, mais pourquoi capteur 1 pouce ? Sachant qu'un pouce égal 2.54 cm.

Bon Dimanche.

Philippe.

sven111

Citation de: Philou7513 le Janvier 11, 2015, 11:41:48
Bonjour.

Question c...e, mais pourquoi capteur 1 pouce ? Sachant qu'un pouce égal 2.54 cm.

Bon Dimanche.

Philippe.

Cette mesure fait référence au diamètre du cercle dans lequel s'inscrit le capteur .
C'est assez curieux comme mesure mais çà date  a priori de l'époque des tubes de caméra de télévision
La diagonale du capteur est à peu près égale aux 2/3 de la taille indiquée.C'est assez approximatif
Pour un capteur un pouce, de 13,2 par 8,8mm en réel, la diagonale  approximative calculée par cette méthode des 2/3 est de 25,4mm x2/3=16.96mm

Mistral75

Citation de: Philou7513 le Janvier 11, 2015, 11:41:48
Bonjour.

Bon Dimanche.

Philippe.

C'est une très ancienne convention datant de l'époque des tubes à vide pour lesquels l'important n'était pas tant la diagonale de l'image que le diamètre externe du tube (en verre), pour savoir dans quelle taille de support l'encastrer.

Côté télévisions, cette convention s'est maintenue pour les CRT et a disparu avec les écrans plats dont la diagonale affichée est bien celle de l'image.

Pour des raisons marketing (afficher une dimension plus flatteuses que la réalité), elle a été ressuscitée pour les capteurs numériques.

suliaçais

.....pour moi, l'apsc reste la dimension optimale de capteur pour seconder un FF....en l'état actuel de la technologie.....encore faut-il ne pas sombrer dans la folie de la surpixellisation ! Toujours en l'état actuel de la technologie !
Ce qui n'exclue pas qu'on puisse faire des choses étonnantes .....comme di t plus haut....avec un capteur de 1 pouce....

Gaël21

Bonjour à tou(te)s, j'ai longuement parcouru ce fil avant de me décider à acheter ce nouveau "jouet".

Mon cahier des charges était le suivant :
- rester chez Canon
- la compacité (justement!)
- des fichiers RAW et une bonne qualité d'image
- utilisation principale : paysage (sachant que j'ai le 400 mm 5.6 monté quasi à demeure sur le 7D et un 100 macro L couplé à un 5DII)

Après quelques jours seulement :
- je retrouve l'ergonomie Canon plutôt classique
- le "joujou" est donc compact, mais "dense", on sent la qualité de la construction
- qualité d'image tout à fait satisfaisante pour peu que l'on ferme d'un cran. C'est plutôt mou à pleine ouverture surtout comparé aux deux objectifs cités plus haut, mais ce n'est pas vraiment un soucis pour du paysage classique, je pense par contre qu'il faut oublier les photos d'étoiles par exemple.
- pas de soucis de mise au point pour du paysage par contre l'AF n'est en rien comparable à celui d'un réflex et semble parfois assez lent et peu précis sur des sujets proches (à confirmer avec un peu plus de pratique, mais cela semble être une constatation d'autres utilisateurs également).

Voilà quelques images :

-1-

Gaël21

-2-

Gaël21

-3-

Gaël21

-4-

Gaël21

-5-

Gaël21

-6-

Gaël21

-7-

Gaël21

-8-

Gaël21

-9-

Gaël21

-10-

Gaël21

-11-

Gaël21

Voilà, j'espère ne pas avoir posté trop d'images.

J'en suis tout à fait satisfait pour l'usage auquel je le destine.

Toutes les photos ont été prises en RAW et développées uniquement avec DPP

-12-

jpe54

Bonjour à tous...

Sur le plan qualité image seulement, en fait j'hésite entre le Canon PowerShot S120 et ce nouveau G7x...

Est-ce qu'il existe un comparatif et surtout est-ce que ce G7 est plus performant dans les ISO élevé vu la taille du capteur accrue ?

Pas trouvé de réponse...

Fab35

Citation de: jpe54 le Janvier 12, 2015, 14:59:48
Bonjour à tous...

Sur le plan qualité image seulement, en fait j'hésite entre le Canon PowerShot S120 et ce nouveau G7x...

Est-ce qu'il existe un comparatif et surtout est-ce que ce G7 est plus performant dans les ISO élevé vu la taille du capteur accrue ?

Pas trouvé de réponse...
Ca ne fait absolument aucun doute ! ;)

Hachu21

Ici tu as le S120 face au RX100 II (capteur très proche du G7X).
Il faut aussi penser que la plus grande luminosité de l'objectif du G7X accentuera encore cette différence dès que tu zoomera un peu (le G7X grimpera moins vite dans les isos que le S120).

Philou7513

Bonsoir.

Merci pour les explications à propos de la taille du capteur.

Cela sens "un peu" l'arnaque  :) Mais bon, en tant que consommateur on a malheureusement l'habitude.  ???

Beaux couchers de soleil.

Philippe.