SONY RX100 III : Il arrive !

Démarré par numerix, Mai 15, 2014, 11:21:20

« précédent - suivant »

suliaçais

son bout de crop.....

Greenforce

Citation de: suliaçais le Janvier 08, 2015, 19:49:07
     depuis l'intérieur de mon véhicule plein contre-jour soleil couchant....

Joli feu rouge   ;D

Nantes la nuit...

Greenforce

Et le jour....

suliaçais

Superbes images Greenforce......qui rendent justice au boîtier mais aussi à ta maitrise...... ;)

Greenforce

Citation de: suliaçais le Janvier 09, 2015, 09:23:00
Superbes images Greenforce......qui rendent justice au boîtier mais aussi à ta maitrise...... ;)

Merci  ;)

sven111

Très réussi
la photo du violoniste est très expressive
Bravo ;)

Un test  terrain intéressant
http://marc-charbonnier.com/2014/12/16/test-terrain-sony-rx100-iii/#comment-7909

Yann.M

Je viens d'acheter, il y a une semaine, le RX100 III.
Le sentiment est plutôt bon globalement.

Les reproches :
- Je le trouve un peu mou à 1,8 sur du portrait
- Parfois la MAP en faible lumière est quand même aléatoire
- Le cache objectif amovible reste parfois bloqué arghhh !!
- Une prise en main vraiment pas super !
- Un mode d'emploi vraiment succin et pas beaucoup de détails
- Un peu long à l'allumage

Les plus :
- Une balance des blancs assez efficace
- Des photos à 5000 ou 6400 iso exploitables pour du A4 (je n'ai pas essayé le A3)
- Une qualité merveilleuse en lumière extérieure  

Yann.M

À 1600 iso

Yann.M

Le crop à 100% devenu réglementaire  ;)

suliaçais

sur mon difficile sujet favori....mes petites filles...test verité (pour moi) du rx100m3...en interieur, lumière naturelle faible....modele d'une vivacité inouie...
  -flash d'appoint vraiment pour dépanner...et encore ! décalage au déclenchement et pas de puissance...je regrette vraiment l'absence d'une prise pour flash externe... >:(
  -capteur : excellent pour une si petite taille....
  -autofocus : pas mal....

ergonomie : je me suis encore emmelé les pinceaux sur ces put..ns de touches minuscules......mébon...j'arriverai surement un jour à m'y faire....

vidéo : j'ai fait un clip...avec en parrallèle un clip avec mon iphone 6 ...???!!! on va voir ça ce soir dès que je pourrai !

suliaçais

une autre ...

Greenforce

Yann.M

Suliaçais,

Quelques petites découvertes (l'une vue dans une vidéo, surement un lien trouvé sur le forum, et l'autre découverte cet après-midi).

Le flash : Il n'est certes pas génial, mais sais tu que tu peux le diriger vers le plafond ? Je m'en sers comme cela : Mode Manuel : je règle mon diaph, ma vitesse et ma sensibilité et en fonction de la hauteur ou degré de réflexion du plafond, je sous-expose ou sur-expose le flash (en le dirigeant vers le plafond).

La vidéo : je suis extrêmement surpris par sa qualité en vidéo ! Les images sont plus définis qu'avec mon Panasonic X900 que j'avais payé à l'époque dans les 1000 euros (il y a deux ans). Seul avantage au camescope sa rapidité d'autofocus (pratiquement invisible). Mais je pense qu'en travaillant en manuel focus et à l'hyperfocale (si possible en manuel focus + vidéo) on devrait sortir de sacrés vidéos amateurs.

;)

jpaul

Citation de: Yann.M le Janvier 11, 2015, 22:04:38

Le flash : Il n'est certes pas génial, mais sais tu que tu peux le diriger vers le plafond ?

et comment fait on pour le diriger vers le plafond? le mode d'emploi ne mentionne pas cette possibilité. ::)

actupsp

tu appuie dessus avec ton doigt tout simplement
c'est plus une astuce qu'une vrai fonctionnalité
Fuji X-T1 & X-E3

suliaçais

Je viens d'essayer, il faut relever le flash déployé et le maintenir en position avec la main gauche.....pour moi, impossible, ma main gauche est paralysée..... :'(.   Par contre, sur photim, il vendent un diffuseur de flash incorporé type lumiquest.....j'en ai un quelque part, je vais tester !  Une autre solution est de savoir si le flash incorporé peut déclencher un flash distant ???? Auquel cas le Nissin i 40 que j'utilise avec le A 6000 pourrait faire l'affaire .....😃

marc52

Salut à tous,

Une question que je me pose sur ce rx100M3, concerne le ClearZoom.

En effet, un des points faibles du RX100 est son range restreint, notamment face au G7x, mais qu'en est il en utilisant la fonction Clear Zoom.

Certes, le résultat ne doit pas être équivalent au zoom optique, mais reste il acceptable???

Est ce que cette fonction peut, un peu, faire oublier le manque d'allonge?? au moins au 100mm, qui ne représente pas un gros recadrage...

Si quelqu'un peu m'éclairer...

fan17

réponse rapide, a -10 min de repartir au taff.
Oui le clear zoom fait très bien le travail, plus propre qu'un simple recadrage logiciel.
Pas d' exemple personnel a te poster sous le coude, mais
sur ce lien tu trouveras un exemple que tu pourras agrandir en plein format.

http://www.focus-numerique.com/test-1713/compact-sony-rx100-II-precision-colorimetrie-11.html

plutôt pas mal non ??

marc52

En effet, merci pour le lien, sa donne une meilleur idée

Greenforce

Citation de: marc52 le Janvier 12, 2015, 11:47:20

En effet, un des points faibles du RX100 est son range restreint, notamment face au G7x,

Point faible vraiment?

Je préfère de loin un 24-70 lumineux (et surtout débutant à 24 !) à la plupart des compacts "long zoom" offrant un range inouï... et des images de m...  ::)

Reste le G7X, lumineux lui aussi et avec un range supérieur...   on ne peut pas tout avoir.  ;)

marc52

Oui, j'entendais la comparaison avec le g7x ou tout autre capteur 1 pouce

Phil03

Citation de: marc52 le Janvier 12, 2015, 14:51:56
Oui, j'entendais la comparaison avec le g7x ou tout autre capteur 1 pouce

Pour avoir à nouveau les 2 (le G7x est revenu dans mon foyer 6 jours seulement après l'avoir vendu... je l'avais revendu à un copain qui cherchait ce range et cette ouverture, mais très rapidement il a repris son RX100 II, en me demandant au passage qu'est de que je lui avais refilé. Les 3/4 de ses photos de Noël étaient foirées. Il est allé en retenté un autre exemplaire de passage sur la capitale, et c'était le même topo)

Donc bien les tester... Après, lui aussi comparait par rapport à l'AF de son rx100, (je remarque d'ailleurs que ceux qui critiquent l'AF et la faible réactivité de ce Canon ont (ou ont eu ) des RX100.)
Et il ne prendra pas le rx100 III non plus à cause du range qui s'arrête à 70mm, malgré le clear zoom.

-> Parce que si sur le papier les 70-100mm sont absents sur le rx100 III, il a bien d'autres qualités.

Si on considère que l'AF du Canon est suffisant, alors à mon avis le G7X est plus intéressant que le rx100 III.

Greenforce

Citation de: Phil03 le Janvier 12, 2015, 16:04:27

Si on considère que l'AF du Canon est suffisant, alors à mon avis le G7X est plus intéressant que le rx100 III.

Il lui manque encore le viseur et son écran inclinable ne l'est que de façon limitée. Quant à l'AF et à la qualité d'image, tu as tout dit.

Il ne reste donc pas grand chose au Canon, qui a pourtant le mérite d'exister et de concurrencer le RX100.

Le G8X sera redoutable.

Phil03

Toujours dans la poche, tout frais d'il y'a 1 heure

Seb03

Très beau ciel en effet ce soir  :)
Vraiment très bien ce rx100 III