Canon PowerShot G7 X

Démarré par Mistral75, Septembre 13, 2014, 08:32:38

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: Philou7513 le Janvier 13, 2015, 22:00:26
Bonsoir.

Merci pour les explications à propos de la taille du capteur.

Cela sens "un peu" l'arnaque  :) Mais bon, en tant que consommateur on a malheureusement l'habitude.  ???

Beaux couchers de soleil.

Philippe.

Oui, bravo Gaël pour cette superbe série !

jpe54

Merci Fab35 et Hachu21 pour vos intervention et le lien...

digicam

Mon vieux Photoshop CS 3 ne traite pas les RAW du G7X. Savez-vous si le CS5 ou CS6 traitent les RAW Canon directement ou dois-je me contenter du logiciel (limité) de Canon fourni sur le site Canon....
Lightroom (préciser la version svp) les développe-t-il directement sans passer par un intermédiaire (chiant et occupe de la place...)?

Merci les gars et je confirme la très bonne qualité de ce compact.

Fab35

Citation de: digicam le Janvier 19, 2015, 14:33:41
Mon vieux Photoshop CS 3 ne traite pas les RAW du G7X. Savez-vous si le CS5 ou CS6 traitent les RAW Canon directement ou dois-je me contenter du logiciel (limité) de Canon fourni sur le site Canon....
Lightroom (préciser la version svp) les développe-t-il directement sans passer par un intermédiaire (chiant et occupe de la place...)?

Merci les gars et je confirme la très bonne qualité de ce compact.

Le G7X venant de sortir, il faut obligatoirement les toutes dernières versions des dématriceurs pour pouvoir ouvrir et traiter les RAWs du G7X.

Essaie tout de même le dématriceur de Canon, DPP 3 (V3.14.47 à ce jour), ça fonctionne déjà très très bien.
Il se pourrait aussi que DPP 4 intègre dans un avenir proche les RAWs du G7X.

Pour Lightroom, c'est à partir de la version 5.7 que l'on peut gérer le G7X.

digicam

Merci Fab, mais il faut encore un autre dématriseur que pour le "vieux" 5DMarkII?

Greenforce

Citation de: suliaçais le Janvier 11, 2015, 17:36:37
.....pour moi, l'apsc reste la dimension optimale de capteur pour seconder un FF....

Oui et non...  car celà oblige à investir dans au moins une optique supplémentaire.
Le mieux pour seconder un FF, c'est un FF. En plus d'un compact style G7X ou RX100   ;)

Fab35

Citation de: digicam le Janvier 19, 2015, 15:20:18
Merci Fab, mais il faut encore un autre dématriseur que pour le "vieux" 5DMarkII?

Que veux-tu dire par "autre dématrcieur" ?

DPP 3.14.41 gère les 5DII et G7X.

LR 5.7 idem.

Il faut juste se mettre à jour.

Ce qui peut par contre bloquer, ce sont les OS sur lesquels on travaille. Je crois que les derniers DPP ne sont pas compatibles en dessous de Win7 pour les PC. Pour les Mac, je ne connais pas.

Juan Carlos

Il faut DPP 3.14.47 en Windows pour le G7 X. Effectivement, seulement compatible Win 7 et +.

DPP fait du bon boulot, reste simple à utiliser, et pour ceux qui sont déjà équipés en Canon c'est un autre + en faveur du G7 X, lequel produit des .CR2 comme tout autre Canon  ;)

Il y a aussi DxO 10, mais les résultats par défaut ont besoin d'une petite reprise en main.

digicam

Merci les amis, mais le dernier Lightroom 5.7 ira-t-il sur XP Pro?
Vais être bon pour être au pain sec pour me fendre d'un Mac...

Fab35

Citation de: digicam le Janvier 20, 2015, 17:11:33
Avec un PC tu pourras ajouter du Nutella sur ton pain sec !  ;) ;D

Hachu21

LR5 ne va que sur les windows 7 et plus.
Maintenant, pas mal de machines de la fin d'XP sont capables de supporter win7 (2go de ram mini et dualcore, même ancien)

F P

Citation de: digicam le Janvier 20, 2015, 17:11:33

Pour info,  Windows XP n'est plus maintenu depuis le 8 Avril 2014. ;)

Tu te connectes sur le web avec?

Hachu21

Au taff on m'a refilé une bécane de 2007 sous XP... Depuis l'arrêt du support on a même plus accès à Windows update. Ça fait bizarre!
Le poste d'à coté est pareil mais toujours sous IE7 et on peut même plus faire la mise a jour vers IE8 via le site Microsoft!
Moi qui suis sur win8 depuis 2 ans à la maison, le retour à XP est un peu "brutal"!  :o

FredEspagne

Citation de: Hachu21 le Janvier 21, 2015, 21:58:24
Au taff on m'a refilé une bécane de 2007 sous XP... Depuis l'arrêt du support on a même plus accès à Windows update. Ça fait bizarre!
Le poste d'à coté est pareil mais toujours sous IE7 et on peut même plus faire la mise a jour vers IE8 via le site Microsoft!
Moi qui suis sur win8 depuis 2 ans à la maison, le retour à XP est un peu "brutal"!  :o

Bonne nouvelle de Redmond: la mise à jour en Windows 10 sera gratuite la première année pour tous les utilisateurs particuliers disposant de Seven et de 8 ou 8.1, à condition que le matériel le supporte. Disponibilité: dernier trimestre 2015.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

digicam

Merci les gars pour vos conseils, je vais demander à un pote informaticien si ma bécane supporterait Windows 7,
sinon s'il faut changer je suis tenté par Mac, il y a pas mal de MAC G5 Pro en occase et ça c'était du lourd...

FredEspagne

Citation de: digicam le Janvier 22, 2015, 17:03:45
Merci les gars pour vos conseils, je vais demander à un pote informaticien si ma bécane supporterait Windows 7,
sinon s'il faut changer je suis tenté par Mac, il y a pas mal de MAC G5 Pro en occase et ça c'était du lourd...

Mais malheureusement, l'obsolescence arrive très vite en informatique, que ce soit sur PC ou sur Mac.
La politique des fabricants de logiciels graphiques est de ne pas permettre l'utilisation du dernier en date sur un système qui a plus de 3 ans.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

poppins92

Citation de: digicam le Janvier 22, 2015, 17:03:45

Pour faire du word et du excel, meme win95 suffit
::)

Je m en vais

ADidier

On n'est pas parti un peu loin du G7X ?

F P

Citation de: ADidier le Janvier 22, 2015, 20:23:50
On n'est pas parti un peu loin du G7X ?

juste un peu, désolé pour le hs

digicam

Y at-il un possesseur de G7X qui a déjà commandé et reçu le grip vendu par Richard Franice aux States, car après plusieurs essais je trouve que cet appareil est formidable au niveau rapport poids/encombrement/qualité/prix sauf ... pour sa tenue en main, il glisse de la main droite!!!
Je sais que sur ce fil un amateur avait parlé de Richard Franice et après avoir relu (peut-être mal) les pages je ne l'ai pas retrouvé
J'ai vu les pubs sur le site Richard Franice, mais pas de retour d'un photimien sur l'ajout de cet accessoire.
Sinon, je pensais le bricoler moi-même en faisant un moule avec du plâtre ou une matière de ce genre, en mettant préalablement un adhésif plastifié sur le bord de la face du G7X...
Merci pour vos retours.

Autre chose j'ai essayé ma télécommande sans fil HAMA que j'ai pour mon 5DMarkII . Niet, nada, elle ne fonctionne pas sur le G7X alors que sur celle-ci il fait mis FOR CANON ...
Avez-vous une idée d'un accessoire pas trop cher pour télécommander le G7X à bon compte?

Voici donc mes deux grandes questions existencielles du moment ;=)

Merci aux amis pour les retours.

digicam

Personne n'a donc acheté le grip pour G7X (site de Richard Franice) pour voir ce que ça donne réellement?
Idem pour télécommander le G7X   ???(

Aerooo

Pour télécommander ton G7X, prend ton téléphone ...

Juan Carlos

Citation de: digicam le Février 04, 2015, 13:28:10
Personne n'a donc acheté le grip pour G7X (site de Richard Franice) pour voir ce que ça donne réellement?
Idem pour télécommander le G7X   ???(

Si, j'en ai un (de grip). Montré dans un autre fil (Pas d'équivalent Nikon au G7X ?). Très pratique, costaud, vite indispensable. Améliore grandement la prise en main !

poppins92

Citation de: le fredo le Janvier 21, 2015, 21:21:11

Je e connecte bien sur le web avec "vista"
Aucun souci
Pourquoi en serais ce ?
J ai un pote qui se connecte avec win 98

sven111

Citation de: le fredo le Janvier 21, 2015, 21:21:11

Plus maintenu ne veut pas dire qu'il ne fonctionne pas
Je continue à me connecter à internet avec XP sur un ultra portable