Tamron SP 150-600 mm f/5-6,3 Di VC USD (3)

Démarré par martinmena, Septembre 27, 2014, 20:27:02

« précédent - suivant »

Fab35

Fab35

Citation de: albad14 le Janvier 25, 2015, 17:39:48
Plus sérieusement, je sais qu'il y a pas vraiment de mérite de tirer dans un parc animalier, j'essaye de faire attention dans la composition pour éviter les barrières les câbles et autres parasites d'image pour me permettre de rêver une heure ou deux et mettre au maximum les animaux en valeur.

Vu mes activités professionnelles, je n'ai pas la possibilité d'investir plus que quelques heures pour me faire plaisir. Je rêverais de passer mes journées dans la nature a faire des repérages, mais j'ai une famille avec deux adolescentes aux études, alors demain boulot  :-\

http://www.juraparc.ch/fr/

Je suis dans le même cas que toi, je fais comme je peux, l'essentiel étant de se faire plaisir !  ;)

Philippe Rouby

Plus sérieusement, je sais qu'il y a pas vraiment de mérite de tirer dans un parc animalier, j'essaye de faire attention dans la composition pour éviter les barrières les câbles et autres parasites d'image pour me permettre de rêver une heure ou deux et mettre au maximum les animaux en valeur.

Vu mes activités professionnelles, je n'ai pas la possibilité d'investir plus que quelques heures pour me faire plaisir. Je rêverais de passer mes journées dans la nature a faire des repérages, mais j'ai une famille avec deux adolescentes aux études, alors demain boulot  :-\

tu n'as pas à te justifier!

Dub

Aucun souci pour moi ... bien au contraire !!!

Tout le monde préférerait les grands espaces ... Mais à défaut , les parcs animaliers sont bien sympa pour assouvir notre passion ...

Très belles photos ...  ;)

albad14

Bon alors si nous sommes d'accord entre nous je fais péter ! (limite pour le respect d'accord)

albad14

Citation de: Philippe Rouby le Janvier 25, 2015, 17:17:23
j'ai l'air bien nul avec mes images de canard

Ha ! mais j'ai aussi du canard (même avec 7DMKII que j'avais pour le week-end)

albad14

Citation de: Runway le Janvier 25, 2015, 16:59:21
Mince, j'ai exactement le même problème.

Donne moi l'adresse ou c'est, c'est peut-être un problème de micro-climat ?

Philippe Rouby

Citation de: albad14 le Janvier 25, 2015, 18:16:10
Ha ! mais j'ai aussi du canard (même avec 7DMKII que j'avais pour le week-end)

il manque plus que les oranges

Runway

Des coin-coins ? Ah mais moi aussi j'en ai, des canards !

:P

Runway

Citation de: albad14 le Janvier 25, 2015, 18:22:31
Donne moi l'adresse ou c'est, c'est peut-être un problème de micro-climat ?

Micro-climat, pas forcément. Dérèglement climatique plus probablement, c'est pas en Suisse.

albad14

Jolie Scaz, tu as laissé tomber le D800 ?
Ci-dessous avec 7DMKII (en prêt)

albad14

Citation de: scaz le Janvier 26, 2015, 21:42:44
Comparé au D4s, le D750 de Mme est du même acabit (photos bientôt la concernant  ;))
Je n'ai jamais été un pro X ou un pro Z, si je devais être en jaune je pense que cela serait aussi le D4s il est simplement magnifique et j'aime les beaux objets. Le D750 à l'air d'une belle réussite, j'ai vu tes images sur les autres posts (avant que tu le rendes à Mme ^^), cela fait plaisir de voir du bon matériel qui sort assez simplement des bonnes images, le but ultime en quelque sorte, pour moi le 7DMKII fait partie de ces boitiers, même si il est typé animalier ou sport en plein air.

albad14

Citation de: scaz le Janvier 26, 2015, 21:42:44
Ma série sur le Lavaux
Je me suis déjà rendu sur place avec mon fuji, il y a de quoi passez des semaines en trouvant sans arrêt des sujets.

Runway

A 1/1600, sur Aps-c, ça se passe généralement plutôt bien.

Quand, sans faire gaffe, on déplace la roue crantée vers 1/200e, les résultats sont plus...comment dire...aléatoires.

Sauf un ou deux clichés qui, miraculeusement, sortent bien (sans tenir compte du fond, œuf corse)

albad14

Citation de: Runway le Janvier 27, 2015, 03:48:19
1/200e, les résultats sont plus...comment dire...aléatoires. Sauf un ou deux clichés qui, miraculeusement, sortent bien (sans tenir compte du fond, œuf corse)
C'est quand même la tendance actuelle chez les photographes animalier, beaucoup de déchet et une ou deux images magiques

Runway

Oui, mais ces images "magiques" sont plus généralement des photo qui valent la peine parce que l'animal à les yeux et la gueule (ou le bec) grands ouverts, dans une position plus originale ou esthétique alors que la suivante, 1/100e de seconde plus tard cache la tête, à les yeux fermés ou que la photo est plus "banale".

Philippe Rouby

Philippe Rouby

2

attention je débute en animalier et je n'exploite pas correctement encore le 150/600

Philippe Rouby

valmofab

je viens de recevoir ce 150 600 monté sur le 5d lll : genial :) il pique autant que mon 400 f5.6
premier essaie a 600 mm 1000 iso f 7.1

valmofab

macfred26

Il me fait vraiment envie ce tamron , de plus en ce moment a la F..c il est a 1098 euros :)

jdm

Bon, je viens recevoir le mien hier alors je débute :) :

(clic gauche pour agrandir)
dX-Man

jdm

dX-Man

PHK 13

Ma petite contribution
Philippe.