Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: iceman93 le Février 05, 2015, 14:29:08
mais qu'est ce que tu peux etre rétrograde quand meme ... t'as pas le choix faut suivre le mouvement et puis tu n'as qu'a aller a la pharmacie te prendre des pilules anti gerbe et plus venir critiquer cette avancée technologique au combien merveilleuse ....  ;)

C'est clair que je suis dans la loose totale avec mon 7DII argentique ! Bah c'est comme ça ! :P ;D

Lasemainesanglante

Citation de: iceman93 le Février 05, 2015, 14:29:08
mais qu'est ce que tu peux etre rétrograde quand meme ... t'as pas le choix faut suivre le mouvement et puis tu n'as qu'a aller a la pharmacie te prendre des pilules anti gerbe et plus venir critiquer cette avancée technologique au combien merveilleuse ....  ;)
Vous ne pensez pas que les excès d'enthousiasme qu'on peut lire parfois à propos des EVF ne sont qu'une réaction naturelle aux excès de dénigrement qu'on peut lire souvent à propos des EVF de la part d'inconditionnels* de la visée optique ?
Inconditionnels de la visée optique qui bien souvent la considèrent comme un tout homogène alors que les reflex au viseur trou de serrure sont fort nombreux et que ceux avec une visée claire, naturelle et agréable comme elle peut l'être parfois ne se trouvent que dans les haut de gamme au prix élevés.
* (qui semblent se rassembler dans ce sujet tels les indiens des plaines dans les réserves)  ;D

Fab35

Citation de: Lasemainesanglante le Février 05, 2015, 14:44:13
Vous ne pensez pas que les excès d'enthousiasme qu'on peut lire parfois à propos des EVF ne sont qu'une réaction naturelle aux excès de dénigrement qu'on peut lire souvent à propos des EVF de la part d'inconditionnels* de la visée optique ?
Inconditionnels de la visée optique qui bien souvent la considèrent comme un tout homogène alors que les reflex au viseur trou de serrure sont fort nombreux et que ceux avec une visée claire, naturelle et agréable comme elle peut l'être parfois ne se trouvent que dans les haut de gamme au prix élevés.
* (qui semblent se rassembler dans ce sujet tels les indiens des plaines dans les réserves)  ;D

Voui... les excès entrainent les excès c'est connu !

par contre, ici, que ceux qui ont un OVF riquiqui la ramènent en nombre sur le côté caca de l'EVF, je n'en ai point vu beaucoup ! Ca concerne logiquement plus ceux qui tiennent à leur bel OVF large et lumineux, encore plus typiquement en 24x36, bien que celui des APSC hauts de gamme se défende très bien...(K3, 7DII, D7100...)

P!erre

Citation de: Fab35 le Février 05, 2015, 14:48:39
Voui... les excès entrainent les excès c'est connu !

par contre, ici, que ceux qui ont un OVF riquiqui la ramènent en nombre sur le côté caca de l'EVF, je n'en ai point vu beaucoup ! Ca concerne logiquement plus ceux qui tiennent à leur bel OVF large et lumineux, encore plus typiquement en 24x36, bien que celui des APSC hauts de gamme se défende très bien...(K3, 7DII, D7100...)

À l'inverse du contraire antonyme opposé antagoniste, il existe aussi des possesseurs d'OVF très bons qui ont choisi de vivre avec des bons EVF...  ;)

(c'est pour motiver l'arrivée de la page 100 avec un sujet nouveau  :D )
Au bon endroit, au bon moment.

iceman93

Citation de: Lasemainesanglante le Février 05, 2015, 14:44:13
aucune idée vu que je ne me paye que des boitiers haut de gamme voir pro

pour le reste : la 1ere fois ou j'ai dis qu'apres avoir collé mon oeil dans un EVF j'ai eu envie de vomir j'ai reçu une volée d'insultes a peine déguisées de la part des fan boy
quand je vois le titre de ce fil je me marre car dans l'état actuel de la technologie des EVF non le reflex n'est pas mort et le fabricant de console de jeux n'est pas pret de dicter sa loi dans le monde de la photo  ;)
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: P!erre le Février 05, 2015, 14:55:02
À l'inverse du contraire antonyme opposé antagoniste, il existe aussi des possesseurs d'OVF très bons qui ont choisi de vivre avec des bons EVF...  ;)

(c'est pour motiver l'arrivée de la page 100 avec un sujet nouveau  :D )
Personne n'a dit l'inverse !
Après libre à chacun de préférer l'un ou l'autre, mais en aucun cas le fait que ceux que tu évoques aient fait ce choix après avoir eu un bon OVF n'impose aux autres une vision de la réalité très personnelle !
Qu'un ancien amateur de BMW se satisfasse ensuite au quotidien d'une Sandero ne signifie en rien que la Dacia soit devenue une meilleure caisse que la Béhème !
(désolé pour le comparo auto ...  :) )

JCCU

Citation de: Fab35 le Février 05, 2015, 15:07:36
Après libre à chacun de préférer l'un ou l'autre, mais en aucun cas le fait que ceux que tu évoques aient fait ce choix après avoir eu un bon OVF n'impose aux autres une vision de la réalité très personnelle !
...

Non, mais on se rappelle encore quelques affirmations sur l'impossibilité de photographier des oiseaux en vol avec un EVF :D
(on va bien arriver à 100 pages ;D)

Ilium

Citation de: TYBOR le Février 05, 2015, 14:05:20
Je conçois bien que certains photographes soient rétifs à l' EVF, dans leurs pratiques... Comme ceux que l' arrivée de l' autofocus
sur les reflex, en 1985, a pu agacer ou désorienter.

Il ne s'agit pas d'être rétif à un changement par principe ni de prendre ceux qui ne foncent pas tête baissé pour des imbéciles: ils ne renoncent pas parce qu'agacés ou désorientés, juste parce que ce n'est pas mature. Entre l'apparition d'une techno et le moment où elle est mature (performante et fiable), il peut se passer du temps et certains n'ont pas forcément envie d'essuyer les platres, surtout quand l'existant fonctionne de facto mieux pour leur usage.

Pour l'AF, il était assez facile de faire plus précis et plus rapide que les premiers appareils et la personne qui avait son parc optique n'allait pas l'abandonner ou carrément abandonner sa marque juste pour dire j'ai l'AF. Idem pour l'EVF aujourd'hui même si à l'instar de l'AF, il est probable que le choix sera plus subjectif à terme.

P!erre

Citation de: Fab35 le Février 05, 2015, 15:07:36
Qu'un ancien amateur de BMW se satisfasse ensuite au quotidien d'une Sandero ne signifie en rien que la Dacia soit devenue une meilleure caisse que la Béhème !
(désolé pour le comparo auto ...  :) )

Cela peut simplement signifier, indépendamment des qualités intrinsèques, que le second système se révèle plus adapté pour eux à l'obtention de la photo qu'ils recherchent.

Car, certaines gens, mesdames et messieurs - que vous le croyiez ou non - regardent au travers d'un viseur non pas pour l'effet que cette manière de voir apporte à proprement parler, mais bel est bien parce que cela facilite l'obtention d'une photographie. 

Ilium

Citation de: Fab35 le Février 05, 2015, 14:21:06
Les 50 à 100.000 cycles "garantis" (=testés) sur les entrée de gamme suffisent dans 99% des cas.

Ils ne sont pas garantis, c'est un temps moyen entre panne, purement indicatif.

Fab35

Citation de: JCCU le Février 05, 2015, 15:19:40
Non, mais on se rappelle encore quelques affirmations sur l'impossibilité de photographier des oiseaux en vol avec un EVF :D
(on va bien arriver à 100 pages ;D)
Impossible non, mais sans doute beaucoup plus difficile ou désagréable pour certains !
GAGNÉ POUR LA PAGE 100 du reflex mort ! :P

P!erre

Le reflex mourra-t-il bientôt, atteint d'une evéhèphite foudroyante ?

Vous le saurez (peut-être) en lisant les cent pages suivantes.

Bonne lecture.

:D

JCCU

Citation de: iceman93 le Février 05, 2015, 14:58:49

pour le reste : la 1ere fois ou j'ai dis qu'apres avoir collé mon oeil dans un EVF j'ai eu envie de vomir j'ai reçu une volée d'insultes a peine déguisées de la part des fan boy
quand je vois le titre de ce fil je me marre car dans l'état actuel de la technologie des EVF non le reflex n'est pas mort et le fabricant de console de jeux n'est pas pret de dicter sa loi dans le monde de la photo  ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,208822.0.html

c'est plutôt bon voir même agréable

:D ;D

Fab35

Citation de: Ilium le Février 05, 2015, 15:22:30
Ils ne sont pas garantis, c'est un temps moyen entre panne, purement indicatif.
J'ai justement mis des guillemets et une parenthèse exprès, bien entendu ! Je pensais que ça serait plus clair !!!  ;D

JCCU

Citation de: Fab35 le Février 05, 2015, 15:22:35
Impossible non, mais sans doute beaucoup plus difficile ou désagréable pour certains !
GAGNÉ POUR LA PAGE 100 du reflex mort ! :P

Prochain challenge: la page 200 avant que Verso 92 n'arrive à 100 000 posts?

Fab35

Citation de: JCCU le Février 05, 2015, 15:24:42
Oki !

Et pas mécontent qu'un défenseur du "vrai" réflex vivant ait gagné la page 100 !  :D  :P  :-*

P!erre

Citation de: JCCU le Février 05, 2015, 15:24:42

On sera en janvier 2020...  mais je ne me prononce pas sur la part EVF / OVF / BVF en 2020.

P!erre

Citation de: Fab35 le Février 05, 2015, 15:25:32
Oki !

Et pas mécontent qu'un défenseur du "vrai" réflex vivant ait gagné la page 100 !  :D  :P  :-*

C'en est fallu de peu.

Une bête histoire de rafraîchissement de mon OVF.    ;D

Fab35

Citation de: P!erre le Février 05, 2015, 15:26:44
C'en est fallu de peu.

Une bête histoire de rafraîchissement de mon OVF.
Si t'as des soucis de refresh de ton OVF, c'est que tes yeux ne sont pas frais !  ;D

gerarto

Citation de: iceman93 le Février 05, 2015, 14:58:49

Bon, on peut voir ça comme ça, ou bien se dire que les dernières infos concernant les ventes d'APN pourraient bien lui donner raison...

En même temps, je me marre aussi, car une position aussi... caricaturale discrédite pas mal son auteur.
Mébon, on est un peu habitués et il n'y a pas de quoi en faire un fromage : on doit quand même être quelques uns ici à faire des photos avec le matos qui va bien - quel qu'en soit la marque - sans se croire obligé de cracher sur celui du voisin...    

P!erre

Citation de: Fab35 le Février 05, 2015, 15:27:30
Si t'as des soucis de refresh de ton OVF, c'est que tes yeux ne sont pas frais !  ;D

Vu la météo, je t'assure qu'ils sont frais !

Ilium

Citation de: gerarto le Février 05, 2015, 15:27:38
Bon, on peut voir ça comme ça, ou bien se dire que les dernières infos concernant les ventes d'APN pourraient bien lui donner raison...

Les résultats financiers de Sony disent a priori autre chose.

P!erre

Citation de: Ilium le Février 05, 2015, 15:34:47
Les résultats financiers de Sony disent a priori autre chose.

Ouais, qu'ils continuent d'investir puissamment en photo. (Hi hi hi).  :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228882.msg5194089.html#msg5194089

Ilium

Citation de: P!erre le Février 05, 2015, 15:36:54
Ouais, qu'ils continuent d'investir puissamment en photo. (Hi hi hi).  :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228882.msg5194089.html#msg5194089

Vu la dégelée dans d'autres domaines, ils ont fait leur calcul. Reste que là c'est la fabrication de capteurs: merci aux utilisateurs de reflex de marque tierces qui embarquent du Sony et ne sont pas étranger à cette réussite.

JCCU

Citation de: Ilium le Février 05, 2015, 15:42:06
Vu la dégelée dans d'autres domaines, ils ont fait leur calcul. Reste que là c'est la fabrication de capteurs: merci aux utilisateurs de reflex de marque tierces qui embarquent du Sony et ne sont pas étranger à cette réussite.

A mon avis, c'est plutôt les smartphones  :D