Canon EOS M3 à 100 iso ça semble bluffant !

Démarré par newworld666, Février 06, 2015, 08:32:19

« précédent - suivant »

No favourite brand

Alors quelqu'un a t'il des news de ce M3 ?   ::)

Fab35

Pour dvls, le M+85f/1.8 (avec bague EF/EFM et paresoleil) :

No favourite brand

dlvs

Citation de: Alban-6 le Mars 08, 2015, 21:46:28
Et nous on est des bœufs ... ??? :D :D :D

Oui  ;D

Merci pour la photo Fab35  ;) ça reste raisonnable comme encombrement.. Sans le pare-soleil  ;D

Je suis tombé sur un forum allemand avec beaucoup de photos au M, avec les optiques dédiées, mais aussi avec des objos EF, c'est bien sympa !
Les 22 et 11-22 ont l'air vraiment top !
J'ai vu pas mal de portraits avec le 85 F1,8, ça va bien aussi.. J'attends donc avec impatience les premiers tests !

founy

Citation de: dlvs le Mars 08, 2015, 21:59:13
Oui  ;D

Les 22 et 11-22 ont l'air vraiment top !
J'ai vu pas mal de portraits avec le 85 F1,8, ça va bien aussi.. J'attends donc avec impatience les premiers tests !
sans vouloir insister le 55-200 est très bien aussi !
https://www.dropbox.com/sh/1p14js5tcce0469/AADMb173Pr_4u-IxZl3uJ3ipa?dl=0
Pour les portraits avec le M le 60 2,8 n'est pas à négliger et en plus il est super en macro.

Shepherd

Je m'intéresse de près à ce boîtier, mais peine à comprendre que Canon n'ait pas annoncé une nouvelle optique dans la foulée (peut-être plus polyvalente que le 18-55 "de base"), ne serait-ce que pour donner le sentiment qu'ils se penchent et investissent aussi sur la gamme optique assez restreinte.

:)
Woman is the future of man ;-)

chrisbol

Oui " plus polyvalente que le 18-55 "
Ils vont certainement pas tarder
Tu peux deja y mettre tout ton parc objectif canon
et c'est du plus bel effet:
regarde reponse numero #152
5DSR/samsung NX500/fuji F900

Fab35

Citation de: Shepherd le Mars 09, 2015, 14:24:58
Je m'intéresse de près à ce boîtier, mais peine à comprendre que Canon n'ait pas annoncé une nouvelle optique dans la foulée (peut-être plus polyvalente que le 18-55 "de base"), ne serait-ce que pour donner le sentiment qu'ils se penchent et investissent aussi sur la gamme optique assez restreinte.

:)
Perso ça ne m'inquiète pas outre mesure, sachant que si Canon investit ce créneau de façon plus appuyée, il le fera forcément en enrichissant sa gamme optique : ça répond à une demande client et en plus c'est bien plus générateur de bénef que de compter sur l'adaptation des EF/EFS et/ou sur l'utilisation d'optiques tierces !

Il faut suivre de près les dépôts (nombreux!) de brevets par Canon et trier ce qui peut représenter des indices parlants pour l'avenir du M et sa monture.
Dans ce lot, il y en a pas mal qui concernent l'EF-M, donc c'est plutôt rassurant sur ce point : par ex un 16-120 IS STM, un 18-200 IS STM, un 70-400 STM, un 55-250 IS STM, un 9-18 STM, a priori des fixes 35f/1.4, 50f/1.4, 50f/1.8...

;)

gemphoto

à Fab35:

Dans votre propos vous parlez d'un 70/400 STM, ou trouver l'info?
Sont-ce des objectifs EF-M,EF ou EFS?
Merci.

Fab35

Citation de: gemphoto le Mars 09, 2015, 14:58:16
à Fab35:

Dans votre propos vous parlez d'un 70/400 STM, ou trouver l'info?
Sont-ce des objectifs EF-M,EF ou EFS?
Merci.
Tous ceux cités sont des brevets sur des EF-M.
Mais qui dit brevet ne dit pas forcément sortie de produit automatique !
Donc je donnais ces références (glanées sur Egami, site japonais, via CanonWatch qui les traduit !) juste en référence avec une certaine confiance à avoir sur l'avenir de la monture.
Si on ne voyait pas de brevet, en effet ça serait inquiétant. Mais là, non, enfin perso.

gemphoto

Merci de votre réponse, en rêve un 70/200 f4 STM style 24/105 f3,5-5,6, noir de préférence pour la discrétion.

Fab35

Citation de: gemphoto le Mars 09, 2015, 15:19:44
Merci de votre réponse, en rêve un 70/200 f4 STM style 24/105 f3,5-5,6, noir de préférence pour la discrétion.

De rien.

Ce qui est un peu étonnant, c'est que pour le 70-400 STM, il n'y ait pas mention d'IS... mais bon, soit c'est un oubli, soit il sera utilisé conjointement à un IS annexe !

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2015, 15:26:23
De rien.

, soit il sera utilisé conjointement à un IS annexe !
??? ??? ???  Un nouveau boitier avec capteur stabilisé alors ?? Un gros chamboulement chez Canon , j'y crois pas trop ...!! :o

microtom

Bonsoir à tous

Citation de: founy le Mars 08, 2015, 22:30:27
sans vouloir insister le 55-200 est très bien aussi !
https://www.dropbox.com/sh/1p14js5tcce0469/AADMb173Pr_4u-IxZl3uJ3ipa?dl=0
Pour les portraits avec le M le 60 2,8 n'est pas à négliger et en plus il est super en macro.

Retour intéressant avec cet EF-S 60 macro.
Je trouve le 100 macro trop lourd et inadapté au regard du boîtier rikiki qu'est le M. En même temps je n'ai pas essayé très longtemps non plus.
Tu peux m'en dire plus sur la combinaison M + 60 macro? Equilibre de l'ensemble, facilité de map auto ou manuelle... Parce que les 60 macro ça se trouve facile et pas cher en occasion au besoin ;)

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2015, 14:46:27
Perso ça ne m'inquiète pas outre mesure, sachant que si Canon investit ce créneau de façon plus appuyée, il le fera forcément en enrichissant sa gamme optique : ça répond à une demande client et en plus c'est bien plus générateur de bénef que de compter sur l'adaptation des EF/EFS et/ou sur l'utilisation d'optiques tierces !

Il faut suivre de près les dépôts (nombreux!) de brevets par Canon et trier ce qui peut représenter des indices parlants pour l'avenir du M et sa monture.
Dans ce lot, il y en a pas mal qui concernent l'EF-M, donc c'est plutôt rassurant sur ce point : par ex un 16-120 IS STM, un 18-200 IS STM, un 70-400 STM, un 55-250 IS STM, un 9-18 STM, a priori des fixes 35f/1.4, 50f/1.4, 50f/1.8...

;)

Pas de macro dans le lot?
Mangez des cacahuètes!

Shepherd

Citation de: chrisbol le Mars 09, 2015, 14:40:28
Oui " plus polyvalente que le 18-55 "
Ils vont certainement pas tarder
Tu peux deja y mettre tout ton parc objectif canon
et c'est du plus bel effet:
regarde reponse numero #152

J'avais vu, merci :).

Justement, côté reflex, suis en Nikon (voir mon avatar). Plus d'optiques Canon en stock ;).

Shepherd

Citation de: Fab35 le Mars 09, 2015, 14:46:27

;)

Une lueur d'espoir, c'est mieux que rien ;).

Un 18-200 serait appréciable (même à 6.3 en télé ::)), mais probablement énorme comparé au boîtier. Un 16-120 serait peut-être LE bon compromis (mais ce range me paraît inhabituel pour de l'APS-C ???).

No favourite brand

Ce qui manque vraiment GRAVE chez Canon c'est un 15mm fixe f2 APS-C pour avoir un 24mm ... Agrrrr ....

dlvs

chrisbol

OUi le 22mm est tres bien pour la video

Mais pour la photo un 15mm( equiv 24mm en full frame )serait parfait..
5DSR/samsung NX500/fuji F900

founy

Citation de: microtom le Mars 09, 2015, 18:30:07

Retour intéressant avec cet EF-S 60 macro.
Je trouve le 100 macro trop lourd et inadapté au regard du boîtier rikiki qu'est le M. En même temps je n'ai pas essayé très longtemps non plus.
Tu peux m'en dire plus sur la combinaison M + 60 macro? Equilibre de l'ensemble, facilité de map auto ou manuelle... Parce que les 60 macro ça se trouve facile et pas cher en occasion au besoin ;)

Pas de macro dans le lot?
le coupe M + 60 est très bien équilibré, la map est correcte dans un environnement lumineux. Je ne suis pas un pro de la macro, je m'en suis surtout servi en "macro-ballade" (plantes, objets ...) et le résultat est vraiment bluffant. La qualité de l'objectif est bien connue et effectivement on le trouve pas cher en occasion. Avec le M ça fait un couple d'un rapport qualité prix imbattable,  en plus on peut faire de superbes portraits (le 85 est un peu trop long pour moi en pas-c).

No favourite brand

Citation de: founy le Mars 10, 2015, 13:18:38
le résultat est vraiment bluffant. La qualité de l'objectif est bien connue et effectivement on le trouve pas cher en occasion. Avec le M ça fait un couple d'un rapport qualité prix imbattable,  en plus on peut faire de superbes portraits (le 85 est un peu trop long pour moi en pas-c).

Des photos, des photos, des photos ... ;) ;)

Shashinman13

Pour la macro, il faudrait que Canon sorte une optique dédiée en monture M. Là, je serai peut-être intéressé. Pour l'instant, c'est plus Sony qui a la configuration que je souhaite (le 90 macro est certes un peu volumineux mais avec un petit A7 et un 35 f2, il y a de quoi faire pour de la randonnée légère).

VBeldie

Bonjour il faut voir un crop dans une photo zoome a 100% après on peut comparer ....... je dis ça je dis rien .......

microtom

Citation de: Shashinman13 le Mars 10, 2015, 14:51:24
Pour la macro, il faudrait que Canon sorte une optique dédiée en monture M. Là, je serai peut-être intéressé. Pour l'instant, c'est plus Sony qui a la configuration que je souhaite (le 90 macro est certes un peu volumineux mais avec un petit A7 et un 35 f2, il y a de quoi faire pour de la randonnée légère).

A l'occasion je te ferai essayer le M avec le 22mm f/2 ;)
Moi aussi j'attends un M macro sinon.
Mangez des cacahuètes!