Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

sofyg75

Citation de: fski le Avril 11, 2015, 10:28:08
no problem je suis au cafe encore ce n'est que 9h20  ;D

beh disons que je trouve les reflex gros, et leur objo egualement (mais cela je comprend que ca vienne de la cage reflex)
si on enleve le miroir et le prisme, on gagne de la place (beaucoup même)...alors pourquoi ne pas en profiter?
Certes je reconnais que sur le papier l'AF du NX1 semble sympa, mais je comprend pas qu'on veuille jouer sur le look retro, quand de samsung on attendrais une pousse a l'avant.
Meme si Sony garde le style du boitier dans la forme, ils ont enlever le miroir...et ca ce voit  ;)
ok j'avais bien compris (bon j'en étais au troisième café quand même  ;D  :D  ;D )

en fait je vais dire comme Tom c'est une question d'usage  ;)
j'ai l'A7r et Sony a fait plutôt petit pour un 24x36 avec viseur, mais si pour l'usage auquel je le destine c'est absolument génial, ce n'est pas l'idéal pour tout.

bien que n'ayant pas des paluches de Yeti c'est petit un A7r et quand il faut faire de la photo qui bouge, un reflex a une ergonomie bien plus adaptée, bouton facilement accessibles, joystick pour l'af etc.
en gros même si on fait un mirrorless, dès qu'il s'agit de photo action, sport, animalier ... l'ergonomie dslr est idéale, elle est le fruit de nombreuses années d'évolution et sa maturité fait le bonheur de photographes habitués à cet usage.

Un mirrorless action sport comme le NX1 devra ressembler à un dslr simplement parce que c'est l'ergonomie la mieux adaptée à cet usage (en plus d'avoir un coté marketing style ..."regardez c'est comme les pro").

utilisant reflex et mirrorless, dès que ça bouge (toutes considérations d'af mises à part) l'ergonomie du reflex est bien plus agréable. Par contre pour la balade tranquille en ville, l'A7 est génial. Tout est question de compromis et d'usages.

De plus un aps-c sport sera très probablement appelé à être utilisé avec de longues focales et souvent à main levée ... la taille et le poids deviennent alors utiles pour l'équilibre ... ce qui dans certains usages est un inconvénient deviens donc un atout dans d'autres usages.

Difficile de trouver l'engin idéal en toutes circonstances  :-\

fski

Citation de: ddi le Avril 11, 2015, 10:45:47

Sony sur ses SLTs à EVF (et faux mirroir) , à conservé le look et la taille DSLR (en même temps vu la monture A , il n'avait pas trop le Choix)

Et comme tu l'a remarque ils ont vite abandonne ce creneau  ;)

Ilium

Citation de: fski le Avril 11, 2015, 10:55:21
Et comme tu l'a remarque ils ont vite abandonne ce creneau  ;)

Euh... abandonné? Il me semble que Sony vient de sortir un SLT ou bien?
Il me semble bien que ça jase sur la fin de la monture A chez les sonyistes mais de fait, ça n'est pas encore le cas.

fski

Citation de: Ilium le Avril 11, 2015, 10:56:32

Ohhh?

Ou ca?

FredEspagne

A 77 MkII fin de l'année 2014.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

TomZeCat

Citation de: FredEspagne le Avril 11, 2015, 11:12:47
Après l'immense succès (relatif) du A77, l'idée n'est pas saugrenue de le remplacer...
Par contre pour le reste, pendant que Canon, Nikon, Pentax sortent des reflex en 2014 et en 2015, Sony n'a rien sorti d'autre depuis ! Dans son catalogue, il reste le A58 et le A65 de 2013...
Pendant ce temps, on voit Sony sortir en 2014 l'A6000, l'A5000, l'A5100, l'A7s. 99% de la R&D semble dédiée aux Alpha monture E !
Alors abandon ou pas abandon, hein ? ;D

Le reflex Sony est mort ! :D

ddi

Citation de: Ilium le Avril 11, 2015, 10:56:32
Il me semble bien que ça jase sur la fin de la monture A chez les sonyistes mais de fait, ça n'est pas encore le cas.
c'est sans doute pour cela qu'ils viennent de remplacer le 70-400,le 300/2.8 le 70-200/2.8 en monture A et qu'ils s'apprêtent à remplacer les autres  ;)

fski

Citation de: FredEspagne le Avril 11, 2015, 11:12:47

ah autant pour moi, desole je n'avais pas vu passer cette news...

fski

Citation de: TomZeCat le Avril 11, 2015, 11:27:43
Pendant ce temps, on voit Sony sortir en 2014 l'A6000, l'A5000, l'A5100, l'A7s. 99% de la R&D semble dédiée aux Alpha monture E !

super boitier Sony mine de rien...en APSC je trouve le NEX genial (si on fait pas de sport et autre...

clairement si une personne me demande entre un A6000 et un D3200, je serai bien embêter de répondre...

ddi

Citation de: TomZeCat le Avril 11, 2015, 11:27:43
Après l'immense succès (relatif) du A77, l'idée n'est pas saugrenue de le remplacer...
Par contre pour le reste, pendant que Canon, Nikon, Pentax sortent des reflex en 2014 et en 2015, Sony n'a rien sorti d'autre depuis ! Dans son catalogue, il reste le A58 et le A65 de 2013...

trop de bêtises dans ton post pour y répondre complètement.
Mais en Vrac le A65 n'existe plus , le A77v2 existe bel et bien.
le A99 va être sans doute bientôt remplacé.

Tous les zooms en monture A ont été remplacés pour coller à l'AF des nouveaux .

Je ne suis pas inquiet pour la monture A dontil yaura toujours des bagues d'adaptation chez sony .

J'espère qu'à l'avenir sony ne fera qu'une monture E avec une bague A totalement intégrée .....
Mais je peux rêver !

Sony ne fait plus de reflex depuis pas mal d'année et c'est sans doute l'une des meilleures idées qu'ils aient eu  ;)

ddi

Citation de: fski le Avril 11, 2015, 11:33:56
ah autant pour moi, desole je n'avais pas vu passer cette news...

pas de Pb  :D

Il faut demander à newteam1 ou Fab35 : Ils n'en dorment plus de la nuit ... :D  ;D

( la sortie du NX1  ne va pas arranger les choses ....)

Ilium

Citation de: ddi le Avril 11, 2015, 11:40:55
J'espère qu'à l'avenir sony ne fera qu'une monture E avec une bague A totalement intégrée .....

Traduction?

Sony ne fait plus de reflex depuis pas mal d'année et c'est sans doute l'une des meilleures idées qu'ils aient eu  ;)

Ah? Une espèce de bricolage à 2 balles parce qu'on ne peut pas se passer d'un miroir c'est vrai que c'est brillant.  ;D
C'est juste un reflex avec un EVF et ça pourra éventuellement faire bander un fana d'oeil électronique et encore...

sofyg75

pour l'avenir de la monture A et des SLT chez Sony, beaucoup dépends de ce que sera exactement l'A9 ... un super A7 mais qui viserait plus Leica que l'A99 ou un mirrorless visant ouvertement les dslr, en gros un NX1 24x36 ... si c'est le deuxième cas adieu la monture A, ce qui en soit n'est pas un problème la bague dédié est plus une extension du boitier qu'une bague au sens propre (ça ne fait pas bricolage du tout). Quant à l'adaptation physique des objectifs A à la monture E ... ben il suffit de rallonger l'objectif et c'est optiquement nickel. Par contre ne faudrait il pas une adaptation pour l'af sur l'objectif également si on veut définitivement se passer de miroir, même fixe ?

Crinquet80

Citation de: sofyg75 le Avril 11, 2015, 11:53:35
pour l'avenir de la monture A et des SLT chez Sony, beaucoup dépends de ce que sera exactement l'A9 ...

Et l'A9r , l'A9s , l'A9II etc.......  ;D

TomZeCat

trop de bêtises dans ton post pour y répondre complètement.
le A65 n'existe plus
Tu peux écrire à Sony pour enlever le A65 de son catalogue et de son site officiel ?
Tu peux vérifier, sinon reviens ici pour le contredire dans lequel cas, je m'autoriserai d'y retourner pour te faire un copier coller de la page actuel des produits proposés.

Tu est toujours le même, tu parles comme un troll.
Ils se sont concentrés sur les hybrides et oui, ils ont eu largement raison car c'est une gamme où ils savaient qu'ils avaient toutes les chances d'y être leaders. C'est intelligent que de le faire et j'ai toujours soutenu qu'une marque ne peut survivre si elle communique sur les mêmes produits que Canon ou Nikon.
Par contre être le leader d'un marché des hybrides qui est 5 fois inférieur que la gamme reflex en chiffre d'affaire, ce n'est pas la glorieuse idée qui fera de ta marque le leader incontesté du monde de la photo. Mais bon, ça ne t'empêchera pas de troller encore et encore pour Sony :)

Le reflex Sony est mort ! ;D

sofyg75

Citation de: Crinquet80 le Avril 11, 2015, 11:58:01
Et l'A9r , l'A9s , l'A9II etc.......  ;D
;)  :D
attention en plus tu risque d'avoir l'A9r 36mpx et l'A9r+ à 50mpx

Crinquet80

Cela va en faire des bouchons de luxe pour objectifs exotiques !  :D

Sinon certaines associations recyclent les bouchons ! http://www.bouchonsdamour.com/

ddi

Citation de: Ilium le Avril 11, 2015, 11:53:04
Traduction?
Pas la peine.c'était assez clair non ?

Ah? Une espèce de bricolage à 2 balles parce qu'on ne peut pas se passer d'un miroir c'est vrai que c'est brillant.  ;D

L'avenir passera par la supression complète du miroir semi transparent.
Dès lors , pourquoi ne pas faire qu'un seul appareil ?

Et pas besoin de bricolage pour ça .....  :-*
C'est juste un reflex avec un EVF et ça pourra éventuellement faire bander un fana d'oeil électronique et encore...
tu bandes avec ce que tu veux ... si tu peux encore ? ;D

ddi

Citation de: TomZeCat le Avril 11, 2015, 12:00:43
Le reflex Sony est mort ! ;D
La seule chose avec laquelle je suis d'accord : Il est mort depuis 5 ans chez sony.

Pour les autres ça ne saurait tarder : 2020 me semble une bonne date ...

Sony , Olympus et Samsung auront été les précurseurs!

Ilium

Citation de: ddi le Avril 11, 2015, 12:10:31
Pas la peine.c'était assez clair non ?

Non. Je vois ce qu'est une monture E et une monture A mais une monture A "totalement intégrée" à une monture E, je ne vois pas.

L'avenir passera par la supression complète du miroir semi transparent.
Dès lors , pourquoi ne pas faire qu'un seul appareil ?

Donc en attendant on bricole. CQFD.

TomZeCat

tu bandes avec ce que tu veux ... si tu peux encore ? ;D
Ilium a dédaigné de te répondre sur ce point mais quand même... Je ne vois pas pourquoi tu t'autorises ce genre de commentaire alors qu'il ne fait que critiquer ta marque en partageant son avis ::)

ddi

TomZeCat

Citation de: Ilium le Avril 11, 2015, 12:20:21
Ca ne serait pas du bricolage si les optiques plus petites et légères suivaient...

Ilium

Citation de: TomZeCat le Avril 11, 2015, 12:20:48
::)

Don't feeed it! ;)

Comme d'habitude, il lance sa petite attaque n'ayant rien à répondre. Il ne s'agit que d'avoir le dernier mot pour lui.

ddi

Citation de: Ilium le Avril 11, 2015, 12:20:21
Non. Je vois ce qu'est une monture E et une monture A mais une monture A "totalement intégrée" à une monture E, je ne vois pas.

Mais je peux rêver !

j'aurais du rajouter : intégrée  à l'appareil (et non comme le sont les grosses bagues motorisées).
Je n'ai jamais dit une monture A intégrée à la monture E : ça c'est de toi ....