Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: Cramedamuas le Avril 10, 2015, 09:12:24
En 2014, le Samsung a déjà bien creusé la grande tombe avec le NX1 !

A moins que le NX1 ne soit une pelle, il ne creusera rien du tout ou alors j'ai loupé les hordes de photographes brulant leurs Canikon pour faire le siège de la boutique Samsung. ;D

fski

Citation de: Cramedamuas le Avril 10, 2015, 09:12:24
En 2014, le Samsung a déjà bien creusé la grande tombe avec le NX1 !

Je ne pense pas...le NX1 ressemble a un reflex mais n'en est pas un.

Si des constructeurs creusent (ou essaye) c'est Fuji et sony.

Fui joue oeut etre un peu trop sur le retro, donc effet de mode...
Sony eux ont sorti entre leur Nex et A7 des boitiers plus modernes
Les sony peuvent se recharger avec une batterie externe pour smarphone par exemple...

Si ont veut inover, faut pas prendre du vieux et en faire du moderne...
Les smarphones ont compris ca. Ces telephones n'ont plus rien a voir avec l'idee que l'on pouvait avori du telephone...

Pour moi sony a du potentiel, ils sont juste en conflit avec l'attachement des gens pour les boitiers plus conventionel, et donc attire des gens plus ouverts.

Moi j'attend un peu que kes orix baisse, un grand angle fixe et je crois que je pourrais franchir le pas.

Attention, ce boitier conviendra a ma pratique, pas forcement a la pratique de tout le monde  ;)

Fab35

Citation de: fski le Avril 10, 2015, 10:24:43

Les sony peuvent se recharger avec une batterie externe pour smarphone par exemple...

Les smarphones ont compris ca. Ces telephones n'ont plus rien a voir avec l'idee que l'on pouvait avori du telephone...

Pour moi sony a du potentiel, ils sont juste en conflit avec l'attachement des gens pour les boitiers plus conventionel, et donc attire des gens plus ouverts.

Moi j'attend un peu que kes orix baisse, un grand angle fixe et je crois que je pourrais franchir le pas.

Attention, ce boitier conviendra a ma pratique, pas forcement a la pratique de tout le monde  ;)
Qui a des trop gros doigts sur le clavier de son Samsung S4 mini ?  ;)

Samsung vient, avec du retard, de comprendre que les specs de ses smartphones ne suffisaient plus à bien les vendre. Les ventes ne sont pas au niveau souhaité, quand Apple cartonne toujours. Ils misent gros sur le S6 pour remonter, mais est-ce que les acheteurs sont prêts à mettre le prix d'un Apeûle dans un Samessoungue ?

Perso j'ai un S3 depuis 3 ans et il me convient pleinement, les specs de modèles suivants me laissent de marbre pour l'usage que j'ai d'un smartphone. Le S3 est parfaitement fluide pour toutes les applis que j'utilise et je ne fais aucun jeu avec.

Le NX1 est une preuve de dynamisme et de savoir-faire de Samsung, mais déjà il n'est pas vendu ici en France, et d'autre part ça n'est pas une fiche de specs exhaustive et une note DPR qui va lui assurer des ventes, aussi bon soit-il dans l'absolu. Par contre, il peut faire vendre les autres boitiers de la gamme, chose sur laquelle Samsung s'appuient peut-être en fait...

Powerdoc

Chez Sony les optiques coutent chers en particulier les zeiss, qui ne font pas mieux que l'équivalent Canikon mais au prix fort.

Yann Evenou

Citation de: Powerdoc le Avril 10, 2015, 11:11:35
Chez Sony les optiques coutent chers en particulier les zeiss, qui ne font pas mieux que l'équivalent Canikon mais au prix fort.

Tout dépend de ce que tu appelles "pas mieux". En qualité d'image pure, en piqué, c'est vrai mais de nombreux Zeiss ont un rendu particulier qu'on ne retrouve que rarement chez leurs concurrents ; et ça, ça peut être un critère de choix à part entière...
Sonyiste macrophage

P!erre

Citation de: Yann Evenou le Avril 10, 2015, 11:44:35
de nombreux Zeiss ont un rendu particulier qu'on ne retrouve que rarement chez leurs concurrents ; et ça, ça peut être un critère de choix à part entière...

Je plussoie, étant à fond en Zeiss, fixes, stabilisés, et AF....  ;)
Au bon endroit, au bon moment.

fski

Citation de: Powerdoc le Avril 10, 2015, 11:11:35

oui comme j'ai dit il y a du chemin a faire encore...mais on peut pas comparer un parc qui mature depuis des décennie avec un tout récent...

mon point (surtout dans un fil "le reflex est mort") c'est que si on veut enterrer le reflex, c'est pas en juste changeant le viseur, mais en changeant tout.

Si canikon hesite encore, c'est qu'il va leur voir revoir toute leur gamme d'objo si on passe a un non reflex...
Enfin le marche actuel est tel que chaque fan avec ses préférences, a un boitier qui lui correspond.
Vouloir vanter les fuji (un exemple comme ca) ca ressemble parfois a une méthode d'auto-conviction....et de même pour ceux qui refuse catégoriquement le mirrorless, comme pour ce convaincre qu'il ont fait le bon choix de rester avec du matos lourd...

les heureux c'est ceux qui profite de tout en fonction de leur besoins  ;D ;D ;D ;D

Ilium

Citation de: fski le Avril 10, 2015, 12:38:01
Si canikon hesite encore, c'est qu'il va leur voir revoir toute leur gamme d'objo si on passe a un non reflex...

Pas sûr: quand je vois le 35/1.4 de Sony, Nikon n'a pas besoin de s'emmerder à refaire le sien, suffit de rajouter une bague et roule ma poule. Je suis persuadé que pas mal d'optiques en monture F s'adapteraient très bien au mirrorless (avec les mêmes réserves que chez Sony quand il s'agira de monter une enclume sur un appareil compact). Voire Nikon pourrait envisager une forme permettant carrément de garder la monture F en amincissant au max le boitier et en faisant une baïonnette proéminante.

J'imagine que Canon pourrait faire de même.

Nikojorj

Citation de: Ilium le Avril 10, 2015, 16:31:29
Pas sûr: quand je vois le 35/1.4 de Sony, Nikon n'a pas besoin de s'emmerder à refaire le sien, suffit de rajouter une bague et roule ma poule.
Vu l'énhaurmité du FE en question, le raisonnement est plus que tentant oui! mais en courte focale très ouverte, attention aux bascules involontaires causées par une petite tolérance dans les bagues...
http://www.lensrentals.com/blog/2013/09/there-is-no-free-lunch-episode-763-lens-adapters

Sigma et Samyang devraient proposer leurs 35/1.4 en monture FE... (pour Samyang, je crois que c'est annoncé au moins)

P!erre

Citation de: Nikojorj le Avril 10, 2015, 16:46:10
attention aux bascules involontaires causées par une petite tolérance dans les bagues...
http://www.lensrentals.com/blog/2013/09/there-is-no-free-lunch-episode-763-lens-adapters

Bigre, "un mauvais alignement de 10 microns d'un côté à-côté était suffisant pour entraîner un flou sur les côtés de l'image".

Ilium

Citation de: Nikojorj le Avril 10, 2015, 16:46:10
Vu l'énhaurmité du FE en question, le raisonnement est plus que tentant oui! mais en courte focale très ouverte, attention aux bascules involontaires causées par une petite tolérance dans les bagues...

Sigma et Samyang devraient proposer leurs 35/1.4 en monture FE... (pour Samyang, je crois que c'est annoncé au moins)

Quand je parlais de rajouter une bague, je ne pensais pas forcément à l'acheteur mais éventuellement à Nikon: ils rallongent le fut en dur et c'est réglé.
Bon, l'artifice ne sera pas valable pour toutes les optiques. ;D

P!erre

Citation de: Ilium le Avril 10, 2015, 16:31:29
Voire Nikon pourrait envisager une forme permettant carrément de garder la monture F en amincissant au max le boitier et en faisant une baïonnette proéminante.

Un tel APN ressemblerait presque à un canular...

Nikojorj

zolanews

Citation de: P!erre le Avril 10, 2015, 17:01:38
Tant qu'il a le wifi, moi ca me va !

Ok, je sors... Je ne suis plus la... Pouf, j'ai disparu...

Ilium

Citation de: P!erre le Avril 10, 2015, 17:01:38

Sony a bien gratté 5 mm sur ses A7 par ce biais et ce, bien que le tirage ne soit que de 18mm. Evidemment, si l'objectif est de faire aussi fin, c'est mort, ça ferait presque 30mm en plus à récupérer vu le tirage de la monture F. Par contre, je suis persuadé qu'on peut récupérer une partie avec un design qui ressemble à quelque chose.

fski

Citation de: Ilium le Avril 10, 2015, 16:57:35
Quand je parlais de rajouter une bague, je ne pensais pas forcément à l'acheteur mais éventuellement à Nikon: ils rallongent le fut en dur et c'est réglé.
Bon, l'artifice ne sera pas valable pour toutes les optiques. ;D
c'est du bricolage ca...comme toujours avec les bagues...c'est sympa mais reste du bricolage.

investir et innover c'est parfois prendre des risques...et la fortune va a ceux qui en prenne  ;)

ddi

C'est même la tout son intérêt non ?

Des performances dignes d'un DSLR de course, sans tout les inconvénients dû à une architecture archaique (miroir,prisme , etc ...).

Sa ressemblance avec un DSLR s'arrête là et son look désigne la cible .....

iceman93

mouarf  :D :D :D
le matin au réveil ca fait du bien
hybride ma créativité

Ilium

Citation de: ddi le Avril 10, 2015, 22:52:55

Ah bon? Perso je m'en fous de la case où on peut cloquer l'appareil, ce qui m'importe, c'est ce que je vais pouvoir en faire et si ça me convient.

Des performances dignes d'un DSLR de course, sans tout les inconvénients dû à une architecture archaique (miroir,prisme , etc ...).

En quoi l'architecture a la moindre importance si elle ne pose pas de problème?
Accessoirement, tu as l'archaïsme facile: le mécanisme d'un reflex de 2015 et 2-3 choses autour, ont une conception qui a 2-3 ans.

fski

Sa ressemblance avec un DSLR s'arrête là et son look désigne la cible .....

Oui beh c'est dommage (je dois pas etre la cible)

car je comprend pas pourquoi avoir un truc avec une architecture archaïque et ne pas bénéficier su miroir et viseur ????

j'appelle ca de l'innovation moi

sofyg75

Citation de: fski le Avril 11, 2015, 10:05:06

car je comprend pas pourquoi avoir un truc avec une architecture archaïque et ne pas bénéficier su miroir et viseur ????

j'appelle ca de l'innovation moi

je ne comprends pas ta remarque (pas de sous entendu, c'est juste au sens propre  ;) ) mais bon c'est le matin et je suis lent  :D

que reproche tu au NX1 d'être trop gros et de ressembler à un dslr ?
ou, vu qu'il ressemble à un dslr, de ne pas en être un ?

fski

Citation de: sofyg75 le Avril 11, 2015, 10:18:37
je ne comprends pas ta remarque (pas de sous entendu, c'est juste au sens propre  ;) ) mais bon c'est le matin et je suis lent  :D

que reproche tu au NX1 d'être trop gros et de ressembler à un dslr ?
ou, vu qu'il ressemble à un dslr, de ne pas en être un ?

no problem je suis au cafe encore ce n'est que 9h20  ;D

beh disons que je trouve les reflex gros, et leur objo egualement (mais cela je comprend que ca vienne de la cage reflex)
si on enleve le miroir et le prisme, on gagne de la place (beaucoup même)...alors pourquoi ne pas en profiter?
Certes je reconnais que sur le papier l'AF du NX1 semble sympa, mais je comprend pas qu'on veuille jouer sur le look retro, quand de samsung on attendrais une pousse a l'avant.
Meme si Sony garde le style du boitier dans la forme, ils ont enlever le miroir...et ca ce voit  ;)

TomZeCat

Si le boîtier est trop petit, on a du mal à bien le tenir, s'il est trop gros, pareil...
Le principal est être dans une certaine moyenne, et cela dépend du savoir faire du constructeur.
Personnellement, j'aime les boîtiers autour de 700/900 grammes pour mon 70-200 f/2.8 L IS USM de 1,4 kg. J'ai des potes qui ajoutent un grip pour un meilleur poids alors qu'ils possèdent le même boîtier que moi.
A chacun son truc...

Ilium

Citation de: fski le Avril 11, 2015, 10:28:08
beh disons que je trouve les reflex gros, et leur objo egualement (mais cela je comprend que ca vienne de la cage reflex)
si on enleve le miroir et le prisme, on gagne de la place (beaucoup même)...alors pourquoi ne pas en profiter?

Le tirage du Samsung est déjà nettement plus long que Sony qui a tapé très bas (25.5 contre 18).
Et puis, la compacité n'est pas la réponse universelle, notamment pour quelqu'un qui a de grandes paluches ou qui va utiliser un énorme objectif.

Sans compter qu'ils voulaient faire comme ça chez Samsung.

ddi

Citation de: fski le Avril 11, 2015, 10:05:06
:D
Heureusement , car par cible j'entendais  DSLRs : 7DII,A77,D7200.

La clientèle visée est sans doute aussi celle des propriétaires de DSLRs .

Sony sur ses SLTs à EVF (et faux mirroir) , à conservé le look et la taille DSLR (en même temps vu la monture A , il n'avait pas trop le choix).