Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

TomZeCat

Et pour faire plaisir encore à plus de personnes, on parle aussi du 6D Mark II en CW3 !

Citationhttp://www.canonrumors.com/wp-content/uploads/2015/04/eos6d2big-635x403.jpg

Source: http://www.canonwatch.com/cw3-canon-eos-6d-mark-ii-talk-28mp-announcement-q1-2016/

Citation
New bits about the Canon EOS 6D Mark II were sent in (thanks).
I have been told that Canon's replacement for the highly popular EOS 6D will be announced not earlier than Q1 2016. In other words, the EOS 6D Mark II will be announced after the EOS 5D Mark IV started shipping (this is not entirely new since it was already murmured on the web). I also got some specs:
- 28MP
- 6 fps
- ISO 100 – 102400 (expandable to 204800)
- new AF system (but not the same as on 5DS)
- 98% viewfinder coverage
- Single SD card slot
- WiFi, NFC, and GPS
- small improvements for video features
Contrary to a previous rumor that was floating around some weeks ago, suggesting the EOS 6D2 will have a 24MP sensor, our source stated that it will be a 28MP sensor. The source said that Canon will not sell a full-frame DSLR with the same pixel count as Canon's latest Rebels. The source was a bit confusing about the auto-focus system, saying that it will not be on the same level as the AF system featured on the EOS 5DS and EOS 5DS R. Still, it is not clear to me what kind of AF is coming. For sure there will be a step forward compared to the 6D, but given the fact the EOS 6D Mark II will be an entry-level DSLR, it won't probably be a the most advanced AF system. I guess Canon will recycle one of the AF system they already feature on some of their DSLRs.
I rate this rumor CW3. It's still early for reliable EOS 6D Mark II rumors. However, this is one of the not so weird 6d2 rumors we had so far. We heard pretty amusing things, like that Canon isn't satisfied with the EOS 6D sales figures, and will hence move the 6D2 upmarket (which is absurd, the 6D was and is a best seller). The source stated clearly that the EOS 6D Mark II will be an entry-level FF DSLR, exactly like its predecessor. The pricing should be around $2,100, same as the 6D when it was introduced.
The EOS 6D was released in November 2012. Stay tuned....

Pour rappel:
- CW1 – probably fake rumor, not reliable (less than 15% chance to be real)
- CW2 – rumor from an unknown/new source, but otherwise at least a plausible rumor (20%-49% chance to be real)
- CW3 – around 50% chance to be real, coming from a known source, or from new source with good insight in Canon's business
- CW4 – rumor from a known source that was right in the past, high probability to be true (60%-80% chance to be real)
- CW5 – as good as certain to be true

Fab35

C'est un peu tôt pour des rumeurs de 6DII prévu début 2016 !  :D :o

Les 6fps du 6DII, moué... j'y crois moyen là...
A moins en effet de mettre le successeur plus haut en gamme pour... le vendre plus cher plus facilement... quand le 5D4 sera vu comme inabordable (+3000€) avec ses 2 frérots à 3500 et 3700 boules !  ;D

Pour le reste, why not, y'a pas de prise de risque, tout reste dans le domaine du possible...
L'AF ? Bah faut compter sur l'adaptation en 24x36 du module 7D, non ?  ;)

TomZeCat

Pour le 6D Mark II et son AF, j'ai des doutes sur le module qui sera utilisé...
Celui du 7D ?
Celui du 7D Mark II ?
En mode light ou avancé ?
Canon fait rarement des cadeaux.
Ca aurait été logique avec un 6D Mark III mais d'une génération à l'autre, je l'ai toujours dit et pensé, Canon ne révolutionne rien.

fred134

L'AF du 750D paraitrait logique :-)

super_newbie_pro

ISO 100 – 102400 (expandable to 204800) ; on quadruple la sensibilité du 6D ?? (ISO 100-25600 standard, 50-102800 expanded pour le 6D mk1) et beh...  :o Je suis fort sceptique pour de l'entrée de gamme... Mais si c'est vrai et que si l'AF est celui du 5DIII ça serait une bonne chose et peut être le coup de mettre 500€ de plus par rapport au 6D (1) et ça éliminerait de facto beaucoup d'hésitations chez de nombreux clients pour les A7 de sony réputés pour leur très bon capteur.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

microtom

Citation de: TomZeCat le Avril 27, 2015, 17:19:51
Et pour faire plaisir encore à plus de personnes, on parle aussi du 6D Mark II en CW3 !

Source: http://www.canonwatch.com/cw3-canon-eos-6d-mark-ii-talk-28mp-announcement-q1-2016/

Bof, pas de quoi changer là étant donnée ma pratique photo. 28 Mp est plus un handicape qu'un avantage. La rafale je m'en moque (jamais utilisée), l'AF accroche bien partout ou presque avec les optiques que j'utilise. Wifi jamais utilisé, NFC je verrai sur le M3 qui arrive demain  si c'est utile ou pas (je le sens moyen mon smartphone pour le dématriçage de RAW de 6D) ;D
Faudrait voir le reste, ce qui n'est pas listé genre 1/4000s ou mieux? joystick ou pas?.... ouais je sais, ma liste de specs ressemble à un 5D mk3 ;)

Bref glissage des specs d'un 5D mk3 vers un 6D mk2 ou pas? (ce serait idiot pour Canon et ses 5D mk3 en stock).
Mangez des cacahuètes!

newworld666

J'ai vu une vidéo de test du 750D et le testeur avait l'air assez enthousiaste sur l'AF du 750D .. le voir sur un 6DII ne serait pas forcément une mauvaise chose (si le 6D actuel a le même AF que le 5DII)

Canon A1 + FD 85L1.2

sofyg75

si je ne m'abuse c'est l'af du 7D en gros ?

TomZeCat

Citation de: newworld666 le Avril 27, 2015, 18:15:57
J'ai vu une vidéo de test du 750D et le testeur avait l'air assez enthousiaste sur l'AF du 750D .. le voir sur un 6DII ne serait pas forcément une mauvaise chose (si le 6D actuel a le même AF que le 5DII)
Oui mais ça ferait surement le même effet que chez la concurrence, voir un AF couvrant une bonne partie du viseur d'un APS-C et couvrant une petite partie d'un FF...
Pour la réactivité ou le suivi AF, je serais très confiant, l'utilisant sur le 7D, l'ayant utilisé sur le 70D, je ne vois pas pourquoi cela changerait soudainement au niveau des performances.

Citation de: sofyg75 le Avril 27, 2015, 18:27:59
si je ne m'abuse c'est l'af du 7D en gros ?
Grossièrement. L'AF du 7D n'appartient qu'à lui au niveau matériel et logiciel. Mais un dérivé a été adapté pour le 70D et le 750D ou le 760D. Eventuellement, certaines choses ont été optimisées mais il perd cette petite finesse de réglage que permettent les différents types de collimateurs (tous les collimateurs en même temps, par zone, par collimateur et ses assistants, par collimateur classique, par collimateur spot).

Powerdoc

Citation de: TomZeCat le Avril 27, 2015, 18:32:03
Oui mais ça ferait surement le même effet que chez la concurrence, voir un AF couvrant une bonne partie du viseur d'un APS-C et couvrant une petite partie d'un FF...
Pour la réactivité ou le suivi AF, je serais très confiant, l'utilisant sur le 7D, l'ayant utilisé sur le 70D, je ne vois pas pourquoi cela changerait soudainement au niveau des performances.
Grossièrement. L'AF du 7D n'appartient qu'à lui au niveau matériel et logiciel. Mais un dérivé a été adapté pour le 70D et le 750D ou le 760D. Eventuellement, certaines choses ont été optimisées mais il perd cette petite finesse de réglage que permettent les différents types de collimateurs (tous les collimateurs en même temps, par zone, par collimateur et ses assistants, par collimateur classique, par collimateur spot).

On ne sait pas trop quelles sont les specifications précises du nouvel AF
Sur le site Canon France, on voit quand même que c'est oragnisé en 3 paquets de modules : 2 latéraux 3 + 1 et un central de 11 collimateurs. Il est dit qu'ils sont tous de type croisés (comme le 7d)-
Probablement le même que celui du 70 D, par contre la puissance de calcul offerte par le 6D est probablement supérieure

Bob74

Citation de: microtom le Avril 27, 2015, 17:57:11
...Bref glissage des specs d'un 5D mk3 vers un 6D mk2 ou pas? (ce serait idiot pour Canon et ses 5D mk3 en stock).

Il serait probable que le 6D II ne sorte alors qu'après le remplacement du 5D III dont les stocks seront plus faibles d'autant plus qu'il pourrait alors être "bradé" lorsque son remplaçant (5D IV) arrivera en nombre sur le marché après quelques mois.

Fab35

Citation de: Powerdoc le Avril 27, 2015, 18:49:32
On ne sait pas trop quelles sont les specifications précises du nouvel AF
Sur le site Canon France, on voit quand même que c'est oragnisé en 3 paquets de modules : 2 latéraux 3 + 1 et un central de 11 collimateurs. Il est dit qu'ils sont tous de type croisés (comme le 7d)-
Probablement le même que celui du 70 D, par contre la puissance de calcul offerte par le 6D est probablement supérieure
70D et 6D partagent a priori le meme proco (Digic5+), non ?

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Avril 27, 2015, 20:47:42
70D et 6D partagent a priori le meme proco (Digic5+), non ?

Je faisais réfèrence au 750 ou 760 D

ddss

28 mp? Densité en hausse, les 20 actuelles me suffisent...
24/50/85   a7III

super_newbie_pro

Si densité en hausse pour le 6D II, cela veut-il sensibilité en baisse par rapport au 6D (mark1) ? Je demande car si on regarde le Sony A7S, vu le faible nombre de pixels, ces derniers sont donc plus gros et donc meilleure sensibilité... Si la densité est en hausse ça veut dire qu'ils sont plus petits :(

Par contre question de newbie ; sur un capteur de 28Mpx, si on règle l'appareil à la moitié ou pas loin de la moitié, comment cela fonctionne t il concrètement ? est-ce un redimensionnement ou bien les pixels non utilisés par le changement du nombre de mpx sont ils réaffectés en double pour augmenter la sensibilité ?  ???

TomZeCat

Citation de: super_newbie_pro le Avril 28, 2015, 13:01:04
Si densité en hausse, cela veut-il sensibilité en baisse ? Je demande car si on regarde le Sony A7S, vu le faible nombre de pixels, ces derniers sont donc plus gros et donc meilleure sensibilité... Si la densité est en hausse ça veut dire qu'ils sont plus petits :(
En fait, il faut plutôt parler de bonne résistance aux hautes sensibilités.
Certains constructeurs proposent de hauts ISO avec des résultats dégueulasses...

Powerdoc

Citation de: super_newbie_pro le Avril 28, 2015, 13:01:04
Si densité en hausse, cela veut-il sensibilité en baisse ? Je demande car si on regarde le Sony A7S, vu le faible nombre de pixels, ces derniers sont donc plus gros et donc meilleure sensibilité... Si la densité est en hausse ça veut dire qu'ils sont plus petits :(

Par contre question de newbie ; sur un capteur de 28Mpx, si on règle l'appareil à la moitié ou pas loin de la moitié, comment cela fonctionne t il concrètement ? est-ce un redimensionnement ou bien les pixels non utilisés par le changement du nombre de mpx sont ils réaffectés en double pour augmenter la sensibilité ?  ???

Tout d'abord, c'est difficile de commenter une rumeur ...
Ensuite il y a la taille effective des photosites et l'electronique qui va dessus.
Le 7dmk2 a une bien meilleure note en haut iso que le 7D et en pratique la différence est encore plus importante, et ce malgré 10 % de pixels en plus.
Il est tout à fait possible, les progrès technologiques aidant, que Canon sorte un 28 mp aussi perforamant en haut iso que le 6D.

iceman93

Citation de: gebulon le Avril 27, 2015, 15:41:04
Il n'a surtout pas été déballé par grand monde :p

;D
sans doute pour ca qu'ils multiplient les modeles ... si a chaque modeles ils en vendent 10 fois moins que canon ils veulent se rattraper en sortant 10 fois plus de modèles ... sauf qu'ils en vendent 15 fois moins car certains en ont marre d'etre pris pour des beta testeurs  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

super_newbie_pro

Il ne reste qu'à espérer que l'AF ne soit pas sur un système de détection de contraste pénalisant avec ces effets de pompage...

Fab35

Citation de: super_newbie_pro le Avril 28, 2015, 15:03:28
Il ne reste qu'à espérer que l'AF ne soit pas sur un système de détection de contraste pénalisant avec ces effets de pompage...
kékidi ?

sofyg75

TomZeCat

Citation de: super_newbie_pro le Avril 28, 2015, 15:03:28
L'effet de pompage est essentiellement du à l'imprécision du moteur AF de l'objectif...
Depuis l'USM et le STM, on n'a plus cet effet de va et vient.

microtom

Citation de: TomZeCat le Avril 28, 2015, 19:03:48
L'effet de pompage est essentiellement du à l'imprécision du moteur AF de l'objectif...
Depuis l'USM et le STM, on n'a plus cet effet de va et vient.

D'ailleurs pour les nostalgiques parait que (on est bien dans un fil de rumeurs après tout), Canon va sortir une motorisation durex pour retrouver ce genre de sensation

--> []
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Avril 28, 2015, 19:06:50
D'ailleurs pour les nostalgiques parait que (on est bien dans un fil de rumeurs après tout), Canon va sortir un motorisation durex pour retrouver ce genre de sensation
On sent que c'est la reprise de la macro au printemps... A force de mater les insectes, ça influe dans le reste :D

microtom

Citation de: TomZeCat le Avril 28, 2015, 19:08:21
On sent que c'est la reprise de la macro au printemps... A force de mater les insectes, ça influe dans le reste :D

Lol  ;D
Mangez des cacahuètes!