Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: Gypaete barbu le Juillet 14, 2015, 12:32:00
moi sur le DX j aimerais une fonction permettant de passer du mode vue par vue silencieuse a haute vitesse ....quand ça s accélère d un coup en animalier  :)
Justement, ça permet de parler de deux choses:
- La mécanique qui permet d'avoir un rythme de rafale
- L'électronique qui permet de gérer plus ou moins vite les photos de l'état brut du capteur au fichier dans la carte mémoire
Je pense que la prise de vue silencieuse est limitée par la mécanique et son amortissement et non par l'électronique qui peut assurément gérer plus de photos puisque la rafale est largement supérieur en mode non silencieux.
De plus on a déjà démontré que les RAW, mRAW et sRAW ne sont pas géré de la même façon chez Canon (les autres marques, je ne sais pas). Partant du RAW original, les mRAW et sRAW perdent du contenu. Cela signifie aussi que la rafale se fera en RAW pleine définition.
C'est pourquoi je pense qu'il ne faudra pas compter sur cette option ;)

Opticien

Ta suggestion, Gypaete, me fait penser à un dispositif que j'avais sur mon 1er boitier Canon: un bouton (blanc) accélérateur de cadence et qui permettait, en appuyant avec le petit doigt droit, de passer de 3,5im/s à 5im/s; c'était parfait en photo d'arts martiaux ou de patinage. C'était le boitier A1

Alkatorr

Oui Opticien je l'avais aussi mais il fallait acheter le moteur pour le greffer en dessous..... il n'était pas intégré à l'A1 ;)

newworld666

Citation de: Alkatorr le Juillet 14, 2015, 20:21:24
Oui Opticien je l'avais aussi mais il fallait acheter le moteur pour le greffer en dessous..... il n'était pas intégré à l'A1 ;)

pour moi la vie n'a pas franchement changé entre 1985 et 2015  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

Opticien

Aaaarrggllll !!! les vieux souvenirs!  c'est incroyable ces 2 photos que tu montres: j'avais le A1, le 1,2/85 L new-FD mais plus tard, et j'ai le DX (sans 1,2/85); on doit avoir les mêmes goûts! mais il y a eu tt de même 8 boitiers entre ces 2 là. je garde un très bon souvenir du A1, costaud, en métal, très performant pour l'époque avec le moteur, et finalement pour un prix qui n'était pas "pro""

Pixels.d.Argent

Citation de: Opticien le Juillet 15, 2015, 02:38:46
Aaaarrggllll !!! les vieux souvenirs!  c'est incroyable ces 2 photos que tu montres: j'avais le A1, le 1,2/85 L new-FD mais plus tard, et j'ai le DX (sans 1,2/85); on doit avoir les mêmes goûts! mais il y a eu tt de même 8 boitiers entre ces 2 là. je garde un très bon souvenir du A1, costaud, en métal, très performant pour l'époque avec le moteur, et finalement pour un prix qui n'était pas "pro""

Normal, le A1 n'était pas le boiter pro de la gamme FD, c'était le F1, puis le NewF1 qui endossaient le rôle du 1Dx en tant que vaisseau amiral. Le A1 était plutôt le pendant du 5D MKIII.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Gypaete barbu

canon nous fait du 12 a 14 i/s ...ils pourraient nous offrir gracieusement 5/6i/s en mode silencieux quand meme  avec bascule auto :D :)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Opticien

Tu as raison Pixels.d.Argent, mais il faut se re-situer dans le contexte de l'époque: le new6F1 sorti après ne faisait pas plus de 5im/s et encore, avec un accessoire; seul, la version new-F1 hight speed atteignait 14IM/S, encore le mode d'emploi indiquait une forte limitation dans ce cas à la vitesse max d'obtu. Et le prix était de plusieurs boitiers pro....  vu sous cet angle, le Dx pourrait ne pas paraitre cher (oui, bon, là je provoque)

Mistral75

Enregistrement auprès de l'autorité russe de certification de deux nouveaux objectifs :

- EF 35 mm f/1,4L II USM

- EF-M 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM

http://novocert.ru/Documents/Document.aspx?Id=4732699

Fab35

Citation de: Mistral75 le Juillet 15, 2015, 21:32:57
Enregistrement auprès de l'autorité russe de certification de deux nouveaux objectifs :

- EF 35 mm f/1,4L II USM

Un EF_M 15-45 aussi peu ouvert à 45mm, ça semble bien peu tentant vu comme ça...
Le 35f/1.4LII, c'est plutôt bien par contre, enfin, pour ceux qui en ont l'usage.

Mistral75

Citation de: Fab35 le Juillet 15, 2015, 21:51:24
Un EF_M 15-45 aussi peu ouvert à 45mm, ça semble bien peu tentant vu comme ça...
(...)

Son intérêt est clairement "de l'autre côté" : un zoom de kit qui descend à 15 mm APS-C, soit 24 mm 24x36.

Powerdoc

- EF 35 mm f/1,4L II USM

bizarre, canon n'a jamais fait de zoom ouvrant a 6.3 en EF et dérivés. En plus 45 a F5,6 n'aurait rien d'un exploit, bien au contraire

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Juillet 15, 2015, 22:39:23
bizarre, canon n'a jamais fait de zoom ouvrant a 6.3 en EF et dérivés. En plus 45 a F5,6 n'aurait rien d'un exploit, bien au contraire

Tout petit / rétractable ?

grizzly

Citation de: Powerdoc le Juillet 15, 2015, 22:39:23
bizarre, canon n'a jamais fait de zoom ouvrant a 6.3 en EF et dérivés.

En EF-M, il y a déjà le 55-200/4.5-6.3; tous les zooms de la gamme EF-M ouvrent d'ailleurs à 5.6 ou 6.3 en bout de range (et ne sont pas non plus franchement lumineux à la focale la plus courte) : clairement, Canon a choisi de privilégier la compacité plutôt que la luminosité pour ses optiques mirrorless. Seule l'unique focale fixe (le 22mm) fait exception.

gargouille

Citation de: Mistral75 le Juillet 15, 2015, 22:47:01
Tout petit / rétractable ?

Je parie que ce sera cela.
Et puis pour ceux qui ne savent pas compter, 6.3 ce n'est environ qu'1/3 de diaph de plus que 5.6, pas de quoi fouetter un chat avec la stab et la bonne monté en iso du numérique !

Si c'est le prix à payer pour avoir un zoom compact ultra grand angle/petite moyenne focale c'est une bonne affaire dans la vrai vie.

gargouille

Citation de: grizzly le Juillet 15, 2015, 22:53:17
En EF-M, il y a déjà le 55-200/4.5-6.3; tous les zooms de la gamme EF-M ouvrent d'ailleurs à 5.6 ou 6.3 en bout de range (et ne sont pas non plus franchement lumineux à la focale la plus courte) : clairement, Canon a choisi de privilégier la compacité plutôt que la luminosité pour ses optiques mirrorless. Seule l'unique focale fixe (le 22mm) fait exception.

Très bon choix, même s'ils devront finir par sortir des lumineux.
Et puis 6.3 ce n'est pas si différent de 5.6.

Et le 22 f2 demeure compact malgré tout.

Mistral75

July 16th: A mention of the 80D is spotted (thanks) in a Dutch camera book title. Expected 11th Nov 2015.

It's always worth noting that book publishers have a long history of announcing books with speculative titles.
The 24MP APS-C sensor has to go somewhere... Maybe a minor update for the 100D(SL2) and 70D this year?

Source : Keith Cooper, Northlight Images Canon EOS 80D DSLR - what replaces the 70D

Powerdoc

Si il y avait une mise à jour du 70 D à faire, ce serait en mettant le capteur du 7dmk2, pas le 24 mpixels

Fab35

Citation de: Powerdoc le Juillet 17, 2015, 17:31:54
Si il y avait une mise à jour du 70 D à faire, ce serait en mettant le capteur du 7dmk2, pas le 24 mpixels
Ah tu sais, pas si évident que ça si le Dual-Pixel ne représente pas LE critère n°1.
Je ne connais pas les perfs du dernier AF hybride sur le 24Mpix, mais si Canon le juge satisfaisant face au DualPix, il ne se gêneront pas de faire quelque économie de production je pense...

Powerdoc

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2015, 17:34:13
Ah tu sais, pas si évident que ça si le Dual-Pixel ne représente pas LE critère n°1.
Je ne connais pas les perfs du dernier AF hybride sur le 24Mpix, mais si Canon le juge satisfaisant face au DualPix, il ne se gêneront pas de faire quelque économie de production je pense...

L'avantage de l'AF hybride c'est pour la vidéo ou le suivi AF est meilleur avec le dual pixel.
Le facteur limitant actuel du dual pixel, c'est le calculateur . Si canon sort un digic 7 bien optimisé pour cela, les performances pourront passer un cap supplémentaire en mode live-view.
On le voit bien avec Fuji, qui sans changer de boitier a améliorer les perfs du XT1 avec le firmware 4.0 en passant de 45 à plus de 70 collimateurs actifs, avec de biens meilleurs résultats à la clef, si j'en crois CI et plusieurs utilisateurs

ERIC.V

je confirme, il y a un gain réel très appréciable.

Mistral75

- EF 35 mm f/1,4L II USM

Prix rumoré du Canon EF 35 mm f/1,4L II USM : entre 1.699 et 1.899 USD (soit entre 1.880 et 2.260 €).

Canon EF 35mm f/1.4L II Pricing Information [CR2]

Mistral75

rol007

Citation de: Mistral75 le Juillet 20, 2015, 16:00:31
Un Canon EF 600 mm f/4 DO IS USM, ça vous dit ?

http://egami.blog.so-net.ne.jp/2015-07-20

plus léger sans aucun doute mais pas pour le portefeuille...

Wolwedans

Citation de: Mistral75 le Juillet 19, 2015, 23:09:06
Prix rumoré du Canon EF 35 mm f/1,4L II USM : entre 1.699 et 1.899 USD (soit entre 1.880 et 2.260 €).
Canon EF 35mm f/1.4L II Pricing Information [CR2]
Hé bé si cela se confirme je me demande ce qui va pouvoir justifier le prix vs le Sigma Art. En IS cela aurait du sens mais sinon?
En plus, chose qui a beaucoup d'influence sur le rendu photographique, les Sigma Art sont beaucoup plus beaux que les L je trouve, Canon devrait abandonner le liseré rouge et se refaire un design distinctif.