Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

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iceman93

Citation de: rail77 le Juillet 08, 2015, 22:23:21
Bonsoir
Pour connaître les vitesses autorisées sur chaque ligne, La Vie du Rail a édité en deux tomes un livre intitulé : Les 400 profils de lignes voyageurs du réseau ferré français.
C'est de cet excellent ouvrage que sont tirées les infos que je vous ai données.
L'auteur est Reinhard Douté qui a effectué un véritable travail de fourmi pour rassembler toutes les infos que l'on trouve dans son livre : profil, rayons des courbes et vitesses maximales autorisées pour les trains les plus rapides de chaque ligne : trains classiques de voyageurs avec locomotive (Corail, Intercités) et ceux assurés en automotrices ou rames TGV.
En réalité c'est bien plus compliqué, car selon le type d'engin utilisé, notamment pour le fret, il y a des spécificités propres à chaque ligne et elles sont nombreuses.
Sinon, en France, la vitesse maximale sur les lignes à grande vitesse varie généralement entre 270 et 320 km/h, sachant que dans la réalité on peut théoriquement rouler à la vitesse max + 10 %. Ainsi, une ligne autorisée à 300 km/h pour les voyageurs a été testée à 330 km/h et une ligne autorisée à 320 km/h a été testée à 350 km/h.
Et si vous aves un smartphone, vous pouvez facilement trouver des applications, qui grâce à la fonction GPS de l'appareil, vous donne la vitesse à laquelle vous roulez en temps réel. A 4 ou 5 km/h près, c'est assez précis.
Sinon, pour ceux que cela intéressent il y a un fil consacré aux trains dans la rubrique "Reportages" de ce forum.
Dans la mesure du possible j'essaye de répondre aux questions que vous vous posez sur les chemins de fer, bien que je sois plus historien que technicien.
Amitiés
Pierre
faut il sortir la main a l'extérieur pour avoir un signal GPS  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

newworld666

Citation de: iceman93 le Juillet 09, 2015, 07:39:04
faut il sortir la main a l'extérieur pour avoir un signal GPS  ;D ;D ;D

:D ..

Avec Waze sous Android on a effectivement l'affichage des Km/h en temps réel et ça marche bien dans les TGV ..
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

Citation de: newworld666 le Juillet 09, 2015, 07:56:55
:D ..

Avec Waze sous Android on a effectivement l'affichage des Km/h en temps réel et ça marche bien dans les TGV ..

mais aussi dans les voitures  :D
(waze est vraiment au top et gratuit en plus)
hybride ma créativité

Sebas_

Citation de: super_newbie_pro le Juin 26, 2015, 09:40:07
This is a very interesting patent, a patent that hopefully points to something that will hit the market.

The patent refers to an adapter for a full-frame mirrorless camera. The adapter has a switch to change between EF and EF-S lenses.
(...)

    Patent Publication No. 2015-118208
        Published 2015.6.25
        Filing date 2013.12.18
    Canon patents
        Flange back is shorter body
        Flange back is long, a lens having the same image circle as the image pickup device body
        Flange back is long, a lens with a smaller image circle than the image pickup device body
        Mount adapter to change the diameter of the flare cut stop, depending on the image circle of mounting the lens

May a full-frame mirrorless camera by Canon finally be on its way? source http://www.canonwatch.com/

Le switch dont tout le monde parle, ca ne serait pas un mode crop, tout betement?
Vu que Canon ne permet pas de monter des EF-S sur FF, il ne doit pas y avoir de moyen de signaler electroniquement que l'objo monte est un EF-S, d'ou le switch? (je pense tout haut).
Sur les objo Canon EF-S, il y a un detrompeur, mais sur ceux d'autres marques, il est possible de les monter sans problemes physiques (j'ai teste plusieurs Tamron sans problemes), mais le cercle d'image est trop petit.
Avec ce switch, on passe en mode crop x1.6, et pas besoin de le cropper en P/T

fred134

Citation de: Sebas_ le Juillet 10, 2015, 15:09:36
Le switch dont tout le monde parle, ca ne serait pas un mode crop, tout betement?
D'après la dernière ligne du texte en anglais, ce switch active un volet coupe-flare, plus ou moins large selon que l'objectif est EF ou EFS. Et ça semble bien correspondre au schéma.

TomZeCat

#2930
Un CR2 pour le 1D X Mark II: http://www.canonrumors.com/2015/07/some-talk-about-the-canon-eos-1d-x-mark-ii-cr2/

Il aurait en plus:
- Plus de 61 collimateurs (pas étonnant quand on sait que le 7D Mark II en propose 65)
- Un écran OLED
- Des boutons de paramétrage plus poussés

Citation
Some Talk About the Canon EOS-1D X Mark II



There hasn't been a lot of chatter about the EOS-1D X Mark II, which tells us the camera probably isn't what's coming on the rumored DSLR announcement on August 14, 2015. If it is, I definitely expect to see some teasers from Canon in the coming week or so. For now, we're betting on some kind of an SL1 replacement if the announcement date rumor is true.
We're told that the all new autofocus system in the EOS-1D X Mark II will have considerably more AF points than the 61 in the current camera. Most of the points will be crosstype, though the exact AF point number wasn't known. The viewfinder will also feature some new technology to "handle all the additional points". It's also likely we'll see the return of the solid red AF point when in AI Servo mode.
We're also told that there are test cameras with OLED displays, but whether or not that makes it to a production camera is unknown. We also don't know if the OLED test screens are for the top display, or main LCD, or both.
Ergonomics aren't going to change all that much, but there will be "further button customization options".

Et quelques suppositions/hypothèses pour le 5D Mark IV, histoire de nous faire patienter: http://www.northlight-images.co.uk/cameras/Canon_5d4.html

En bref, je n'ai retenu qu'une chose car elle m'a fait rire: "malgré la rumeur populaire du reflex qui est mort, le 5D Mark IV n'intégrera pas d'EVF" !

CitationEOS 5D Mark 4



Information about Canon's replacement for the EOS 5D Mark 3
At the moment, my earliest guestimate for the 5D4 is a Q3 2015 announcement.
Having collected camera and lens rumours for several years, I'd not been expecting to see any serious rumour information until after the follow-up for the 1D X gets announced (pushing the 5D4 well into 2016). The appearance of the 5Ds has to some extent thrown a bit of a spanner in the works, for the nice simple time sequence.
Despite the clamours of the 'DSLR is dead' crowd, I'm not expecting the 5D4 to have an electronic viewfinder.
A note to new site visitors - I get sent all kinds of rumours and info - some more believable than others. Please do use your common sense when reading it, and remember that it's here for entertainment rather than serious buying research. If I waited until we were absolutely sure about a comment or rumour, the pages would be a series of product announcements and not much more. I hope you enjoy them ;-)

PS: j'ai mis dans mon commentaire un hameçon aux trolls qui se prennent pour des témoins de Jéhova, je ne sais pas si ça va marcher... ;)

Opticien

il n'y aurait que cela de changé? ça ne me motiverait par poir acquérir le nv modèle, vu la perte à la revente de la version I

Powerdoc

Citation de: Opticien le Juillet 14, 2015, 01:19:45
il n'y aurait que cela de changé? ça ne me motiverait par poir acquérir le nv modèle, vu la perte à la revente de la version I

Plus il y a de rumeurs, plus on ne sait rien sur ce qui est susceptible d'être commercialisé.
Je pense qu'une partie de ces infos divergentes viennent du fait :
- que ce sont des rumeurs
- que Canon a surement plusieurs proto différents qu'ils testent pour savoir quelle est la préférence des utilisateurs.

Gypaete barbu

moi sur le DX j aimerais une fonction permettant de passer du mode vue par vue silencieuse a haute vitesse ....quand ça s accélère d un coup en animalier  :)
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

TomZeCat

Citation de: Gypaete barbu le Juillet 14, 2015, 12:32:00
moi sur le DX j aimerais une fonction permettant de passer du mode vue par vue silencieuse a haute vitesse ....quand ça s accélère d un coup en animalier  :)
Justement, ça permet de parler de deux choses:
- La mécanique qui permet d'avoir un rythme de rafale
- L'électronique qui permet de gérer plus ou moins vite les photos de l'état brut du capteur au fichier dans la carte mémoire
Je pense que la prise de vue silencieuse est limitée par la mécanique et son amortissement et non par l'électronique qui peut assurément gérer plus de photos puisque la rafale est largement supérieur en mode non silencieux.
De plus on a déjà démontré que les RAW, mRAW et sRAW ne sont pas géré de la même façon chez Canon (les autres marques, je ne sais pas). Partant du RAW original, les mRAW et sRAW perdent du contenu. Cela signifie aussi que la rafale se fera en RAW pleine définition.
C'est pourquoi je pense qu'il ne faudra pas compter sur cette option ;)

Opticien

Ta suggestion, Gypaete, me fait penser à un dispositif que j'avais sur mon 1er boitier Canon: un bouton (blanc) accélérateur de cadence et qui permettait, en appuyant avec le petit doigt droit, de passer de 3,5im/s à 5im/s; c'était parfait en photo d'arts martiaux ou de patinage. C'était le boitier A1

Alkatorr

Oui Opticien je l'avais aussi mais il fallait acheter le moteur pour le greffer en dessous..... il n'était pas intégré à l'A1 ;)

newworld666

Citation de: Alkatorr le Juillet 14, 2015, 20:21:24
Oui Opticien je l'avais aussi mais il fallait acheter le moteur pour le greffer en dessous..... il n'était pas intégré à l'A1 ;)

pour moi la vie n'a pas franchement changé entre 1985 et 2015  ;D




Canon A1 + FD 85L1.2

Opticien

Aaaarrggllll !!! les vieux souvenirs!  c'est incroyable ces 2 photos que tu montres: j'avais le A1, le 1,2/85 L new-FD mais plus tard, et j'ai le DX (sans 1,2/85); on doit avoir les mêmes goûts! mais il y a eu tt de même 8 boitiers entre ces 2 là. je garde un très bon souvenir du A1, costaud, en métal, très performant pour l'époque avec le moteur, et finalement pour un prix qui n'était pas "pro""

Pixels.d.Argent

Citation de: Opticien le Juillet 15, 2015, 02:38:46
Aaaarrggllll !!! les vieux souvenirs!  c'est incroyable ces 2 photos que tu montres: j'avais le A1, le 1,2/85 L new-FD mais plus tard, et j'ai le DX (sans 1,2/85); on doit avoir les mêmes goûts! mais il y a eu tt de même 8 boitiers entre ces 2 là. je garde un très bon souvenir du A1, costaud, en métal, très performant pour l'époque avec le moteur, et finalement pour un prix qui n'était pas "pro""

Normal, le A1 n'était pas le boiter pro de la gamme FD, c'était le F1, puis le NewF1 qui endossaient le rôle du 1Dx en tant que vaisseau amiral. Le A1 était plutôt le pendant du 5D MKIII.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Gypaete barbu

canon nous fait du 12 a 14 i/s ...ils pourraient nous offrir gracieusement 5/6i/s en mode silencieux quand meme  avec bascule auto :D :)
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Opticien

Tu as raison Pixels.d.Argent, mais il faut se re-situer dans le contexte de l'époque: le new6F1 sorti après ne faisait pas plus de 5im/s et encore, avec un accessoire; seul, la version new-F1 hight speed atteignait 14IM/S, encore le mode d'emploi indiquait une forte limitation dans ce cas à la vitesse max d'obtu. Et le prix était de plusieurs boitiers pro....  vu sous cet angle, le Dx pourrait ne pas paraitre cher (oui, bon, là je provoque)

Mistral75

Enregistrement auprès de l'autorité russe de certification de deux nouveaux objectifs :

- EF 35 mm f/1,4L II USM

- EF-M 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM

http://novocert.ru/Documents/Document.aspx?Id=4732699

Fab35

Citation de: Mistral75 le Juillet 15, 2015, 21:32:57
Enregistrement auprès de l'autorité russe de certification de deux nouveaux objectifs :

- EF 35 mm f/1,4L II USM

- EF-M 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM

http://novocert.ru/Documents/Document.aspx?Id=4732699

Un EF_M 15-45 aussi peu ouvert à 45mm, ça semble bien peu tentant vu comme ça...
Le 35f/1.4LII, c'est plutôt bien par contre, enfin, pour ceux qui en ont l'usage.

Mistral75

Citation de: Fab35 le Juillet 15, 2015, 21:51:24
Un EF_M 15-45 aussi peu ouvert à 45mm, ça semble bien peu tentant vu comme ça...
(...)

Son intérêt est clairement "de l'autre côté" : un zoom de kit qui descend à 15 mm APS-C, soit 24 mm 24x36.

Powerdoc

Citation de: Mistral75 le Juillet 15, 2015, 21:32:57
Enregistrement auprès de l'autorité russe de certification de deux nouveaux objectifs :

- EF 35 mm f/1,4L II USM

- EF-M 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM

http://novocert.ru/Documents/Document.aspx?Id=4732699

bizarre, canon n'a jamais fait de zoom ouvrant a 6.3 en EF et dérivés. En plus 45 a F5,6 n'aurait rien d'un exploit, bien au contraire

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Juillet 15, 2015, 22:39:23
bizarre, canon n'a jamais fait de zoom ouvrant a 6.3 en EF et dérivés. En plus 45 a F5,6 n'aurait rien d'un exploit, bien au contraire

Tout petit / rétractable ?

grizzly

#2947
Citation de: Powerdoc le Juillet 15, 2015, 22:39:23
bizarre, canon n'a jamais fait de zoom ouvrant a 6.3 en EF et dérivés.

En EF-M, il y a déjà le 55-200/4.5-6.3; tous les zooms de la gamme EF-M ouvrent d'ailleurs à 5.6 ou 6.3 en bout de range (et ne sont pas non plus franchement lumineux à la focale la plus courte) : clairement, Canon a choisi de privilégier la compacité plutôt que la luminosité pour ses optiques mirrorless. Seule l'unique focale fixe (le 22mm) fait exception.


gargouille

#2948
Citation de: Mistral75 le Juillet 15, 2015, 22:47:01
Tout petit / rétractable ?

Je parie que ce sera cela.
Et puis pour ceux qui ne savent pas compter, 6.3 ce n'est environ qu'1/3 de diaph de plus que 5.6, pas de quoi fouetter un chat avec la stab et la bonne monté en iso du numérique !

Si c'est le prix à payer pour avoir un zoom compact ultra grand angle/petite moyenne focale c'est une bonne affaire dans la vrai vie.

gargouille

Citation de: grizzly le Juillet 15, 2015, 22:53:17
En EF-M, il y a déjà le 55-200/4.5-6.3; tous les zooms de la gamme EF-M ouvrent d'ailleurs à 5.6 ou 6.3 en bout de range (et ne sont pas non plus franchement lumineux à la focale la plus courte) : clairement, Canon a choisi de privilégier la compacité plutôt que la luminosité pour ses optiques mirrorless. Seule l'unique focale fixe (le 22mm) fait exception.

Très bon choix, même s'ils devront finir par sortir des lumineux.
Et puis 6.3 ce n'est pas si différent de 5.6.

Et le 22 f2 demeure compact malgré tout.