Le troisième fil des rumeurs Canon !

Démarré par TomZeCat, Février 14, 2014, 13:20:16

« précédent - suivant »

TomZeCat

Save your money ! You will need some...
CR2 alors 24 Mp et rafale de 12 photos par seconde ? ;)
http://www.canonrumors.com/2015/07/the-canon-eos-1d-x-mark-ii-coming-in-at-24mp-cr2/

CitationThe Canon EOS-1D X Mark II Coming in at 24mp?

Little bits of information about the upcoming EOS-1D X Mark II continue to come in, though nothing that shows a completed product has arrived in our inbox.
We're told that the EOS-1D X Mark II will sport a 24mp sensor and shoot "faster than 12fps", though the exact framerate was unknown.
We'll pass on more information as soon as we receive it.

Powerdoc

Il semblerait que 24 mp deviennent la norme de base. C'est crédible
Cela laisserait la place pour un 5D4 de 30 mp ... Cela pourrait être une alternative au 5ds

ValentinD

C'était pas 18mpix sur les dernières rumeurs du 5DmkIV ^^ ?

Je trouve qu'entre 20 et 24mpix, pour un usage généraliste, c'est un parfait compromis :).
De toutes façons, la moitié des rumeurs précoces sont n'importe quoi, alors attendons quelque chose de plus officiel ^^ !
En tout cas je suis impatent de voir comment Canon va t'il faire pour améliorer encore ses deux monstres :) !

Powerdoc

Citation de: valoo21 le Juillet 29, 2015, 00:22:16
C'était pas 18mpix sur les dernières rumeurs du 5DmkIV ^^ ?

Je trouve qu'entre 20 et 24mpix, pour un usage généraliste, c'est un parfait compromis :).
De toutes façons, la moitié des rumeurs précoces sont n'importe quoi, alors attendons quelque chose de plus officiel ^^ !
En tout cas je suis impatent de voir comment Canon va t'il faire pour améliorer encore ses deux monstres :) !

Je ne crois pas du tout à cette rumeur. Un recul en Mpixel, surtout après la sortie du 5ds serait très mal vue, par une grande partie de la clientèle.

Fab35

Citation de: Powerdoc le Juillet 29, 2015, 06:56:04
Je ne crois pas du tout à cette rumeur. Un recul en Mpixel, surtout après la sortie du 5ds serait très mal vue, par une grande partie de la clientèle.
Sauf sauf sauf si, ça a déjà été évoqué bien que peu probable, la gamme 5D "normale" se re-splittait en 2, avec un boitier à vocation ISO et un peu plus "sport" à 6-7i/s, donc par ex à 18Mpix (le capteur du 1DX mis au goût du jour on peut imaginer), l'autre plus généraliste avec plus de pix, à cadence plus modeste de 5i/s.
Comme les ventes sont difficiles en matos photo aujourd'hui, peut-être que jouer, au moins temporairement, la méthode multi-offres pourrait avoir un intérêt pour la marque. Mais il y a le risque de confusion aussi, un peu comme chez Sony avec ses multiples A7 déclinés en normal, hi-iso, hi-res, mark I, mark II... Pas évident de savoir ce qui est le plus rentable réellement...

TomZeCat

Franchement, entre 18 et 24 Mp, ça ne fait pas grande différence pour moi.
Après, ça me titillerait à voir trop vite se remplir mon NAS et mes disques de sauvegarde, sans parler des minutes qui s'accumulent pour donner des heures en plus devant mon ordinateur...

newworld666

Je ne suis pas sûr que 6 MP de plus sur les 1Dx me feraient casser la tirelire  :-\ ..
J'ai pu constater que les 50MP du 5Dsr avait un effet positif sur les RAW à 6400 iso ramené à 4K ... Ceci étant, en passant mon workflow en mode 4K ces derniers jours, je trouve largement de quoi améliorer les 18MP actuel une fois réduit en 4K en changeant certaines séquences et en travaillant systématiquement entre 200 et 400% pour affiner les paramètres.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,238654.0.html

Donc, je pense que Canon devrait creuser plutôt la qualité des pixels entre 1600 et 12800, il doit y avoir encore de la marge (le D4s, fait un peu mieux)  
Améliorer encore un l'AF au niveau des faibles contrastes, que ce soit réellement efficace à -1 ou -2 EV pour 100 iso. Accessoirement une surface un peu plus grande (encore que en mode liveview ça couvre tout au besoin)
Un mode liveview plus instantané
Moins pénaliser les rafales avec la mesure spot et l'AF pour passer de 8i/s à 12i/s réels en RAW
Intégrer le WIFI au lieu du dongle qui me gave à chaque fois

.. mais tout ça réuni, je ne passerai pas au 1dx II tant que le mien ne sera pas mort .. donc pour Canon c'est pas gagné au niveau du matos de renouvellement, ça va être dur commercialement.
Canon A1 + FD 85L1.2

newteam1

Citation de: newworld666 le Juillet 29, 2015, 10:30:37
donc pour Canon c'est pas gagné au niveau du matos de renouvellement, ça va être dur commercialement.
Je n'ai jamais vu autant de 1Dx d'occase qu'en ce moment.... ;)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Pat20d

Moi aussi, .... dans la section Recherche Boitier  ;D
Patrick

TomZeCat

Pffff... NW666, prends toi un 5DsR ! ;)

newworld666

Citation de: TomZeCat le Juillet 29, 2015, 11:49:24
Pffff... NW666, prends toi un 5DsR ! ;)

Pas de mesure spot sur collimateur actif, pas de batterie tenant 8000 déclenchements en rafales ... c'est cuit pour moi ... même en voyage je ne supporte plus de m'occuper de ça ..
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Juillet 29, 2015, 11:55:11
Pas de mesure spot sur collimateur actif, pas de batterie tenant 8000 déclenchements en rafales ... c'est cuit pour moi ... même en voyage je ne supporte plus de m'occuper de ça ..
même pas un A7 avec 15 batteries ?  ;D

newworld666

Citation de: Fab35 le Juillet 29, 2015, 11:56:03

Si Sony savait faire quelque chose qui soit du niveau d'un 1Dx avec des 24L, 85L, 300L .. ça se saurait .. depuis toutes ces années ils ne vendraient pas non plus 3 fois moins de boitiers experts et pro que Canon ..  ;D ..
Canon A1 + FD 85L1.2

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Juillet 29, 2015, 11:56:03
Vivement une centrale nucléaire miniaturisée en tant que batterie ;)

khedron

trop dangeureux. il vaut mieux une éolienne  ;)

Powerdoc

Citation de: newworld666 le Juillet 29, 2015, 10:30:37
Je ne suis pas sûr que 6 MP de plus sur les 1Dx me feraient casser la tirelire  :-\ ..
J'ai pu constater que les 50MP du 5Dsr avait un effet positif sur les RAW à 6400 iso ramené à 4K ... Ceci étant, en passant mon workflow en mode 4K ces derniers jours, je trouve largement de quoi améliorer les 18MP actuel une fois réduit en 4K en changeant certaines séquences et en travaillant systématiquement entre 200 et 400% pour affiner les paramètres.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,238654.0.html

Donc, je pense que Canon devrait creuser plutôt la qualité des pixels entre 1600 et 12800, il doit y avoir encore de la marge (le D4s, fait un peu mieux)  
Améliorer encore un l'AF au niveau des faibles contrastes, que ce soit réellement efficace à -1 ou -2 EV pour 100 iso. Accessoirement une surface un peu plus grande (encore que en mode liveview ça couvre tout au besoin)
Un mode liveview plus instantané
Moins pénaliser les rafales avec la mesure spot et l'AF pour passer de 8i/s à 12i/s réels en RAW
Intégrer le WIFI au lieu du dongle qui me gave à chaque fois

.. mais tout ça réuni, je ne passerai pas au 1dx II tant que le mien ne sera pas mort .. donc pour Canon c'est pas gagné au niveau du matos de renouvellement, ça va être dur commercialement.

De toute façon les progrès passeront obligatoirement par une taille de gravure plus fine des capteurs , ce qui permet au choix de mettre plus d'electronique autour des photosites, ou de faire des photosites plus gros. Seul Canon a des infos la dessus. On ne sait pas grand chose, sauf que le capteur du 7dmk2 et celui du 5Ds n'est pas fabriqué selon le même process que celui du 70D.
Sans nouveauté technologique en extrapolant ce qui se passe entre le 70 D et le 7dmk2 on peut espérer un gain de 1/3 IL. C'est pas énorme ... et cela justifiera difficilement le renouvellement d'un boitier

warnerbros

Citation de: khedron le Juillet 29, 2015, 12:48:07
trop dangeureux. il vaut mieux une éolienne  ;)

ou une centrale à proutane au moins ..... jamais àsec
y'a d'la pomme lad'dans

Fab35

Citation de: warnerbros le Juillet 29, 2015, 15:25:35
ou une centrale à proutane au moins ..... jamais àsec
Ca impose un certain régime quand même !  :P ;D

newworld666

Citation de: Fab35 le Juillet 29, 2015, 15:52:50
Ca impose un certain régime quand même !  :P ;D

D'un autre côté j'aime bien la choucroute .. ça serait l'occasion d'en manger plus souvent  ::) ...
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Juillet 29, 2015, 15:54:05
D'un autre côté j'aime bien la choucroute .. ça serait l'occasion d'en manger plus souvent  ::) ...
Le gus arrive chez Maitre Kanter : "salut les sonystes" !  ;D :D  :P

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Juillet 29, 2015, 15:57:06
Le gus arrive chez Maitre Kanter : "salut les sonystes" !  ;D :D  :P
On comprend pourquoi certains d'entre eux ne se sentent même plus péter ! ;D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Juillet 29, 2015, 16:58:39
On comprend pourquoi certains d'entre eux ne se sentent même plus péter ! ;D
ou pètent plus haut que....  ::) :P

ddss

Vivement le1dxIII, que je puisse trouver un 1dx à tarif correct :)
24/50/85   a7III

super_newbie_pro

CitationCanon 6D Mk II Update – According to a email we have received today from a anonymous source one of the prototype of Canon 6D Mk II features 24 MP Fullframe sensor and a subtle change in core specification compared to it's predecessor. He also said that the prototype he is testing loaded with beta firmware and the 6D Mk II hardware performance is limited... and the end he also hinted that Upcoming Canon 1DX Mk II will have higher resolution sensor with a expandable ISO range similar to current Sony A7s camera.
Source ; the new camera.

Traduction grossière ; suite à la réception d'un mail d'une source anonyme, le prototype du Canon 6D II avec le capteur 24MP aurait des changements significatifs dans l'architecture comparé à son prédécesseur. Il est aussi dit que le prototype est testé avec un firmware beta et que les perfs matérielles seraient limitées avec pour cause le lancement du 1DX II que canon veut faire compétiter avec le A7S de Sony sur le range ISO
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

Fab35

Citation de: super_newbie_pro le Juillet 30, 2015, 09:48:16
Source ; the new camera.

Traduction grossière ; suite à la réception d'un mail d'une source anonyme, le prototype du Canon 6D II avec le capteur 24MP aurait des changements significatifs dans l'architecture comparé à son prédécesseur. Il est aussi dit que le prototype est testé avec un firmware beta et que les perfs matérielles seraient limitées avec pour cause le lancement du 1DX II que canon veut faire compétiter avec le A7S de Sony sur le range ISO
en effet !  :P ;D