DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

fski

Citation de: jmd2 le Août 18, 2015, 12:01:27
où le trouver avec abonnement ?

Pourquoi un abonnement?

je croyais que la partie "phone"  de ces objets etait inutile  ;)

fski

Par contre certains sont pas pour cet appareil au final  ;)

http://www.techradar.com/news/phone-and-communications/mobile-phones/why-the-panasonic-lumix-dmc-cm1-is-a-bad-idea-1265639/2

Photo quality won't make a difference for most uses (Facebook, Instagram, Twitter)....But if you really want a better sensor, better glass and built-in Wi-Fi control, get a camera like the Olympus OM-D E-M10 or the upcoming Fuji X100T.

;)

ValentinD

Citation de: jmd2 le Août 18, 2015, 12:01:27
Valoo,
dans l'absolu tu as raison
où le trouver avec abonnement ?

Je n'en ai aucune idée.

Je prends mes téléphones nus sans abonnement de toute manière.

Dveed

Citation de: fski le Août 18, 2015, 12:12:12

http://www.techradar.com/news/phone-and-communications/mobile-phones/why-the-panasonic-lumix-dmc-cm1-is-a-bad-idea-1265639/2

Photo quality won't make a difference for most uses (Facebook, Instagram, Twitter)....But if you really want a better sensor, better glass and built-in Wi-Fi control, get a camera like the Olympus OM-D E-M10 or the upcoming Fuji X100T.

;)

L'article est plutôt léger en termes d'arguments, evidemment les photos seront toujours meilleurs avec un vrai appareil photo, si c'est pour poster sur Facebook ou Instagram un simple smartphone suffit, mais pour celui qui voyage léger comme moi ce smartphone permet des réglages PASM que d'autres smartphone n'ont pas (mon Nokia 808 est très bon mais je n'ai pas la main sur l'ouverture ou la vitesse) le tout dans la poche.

jmd2

Citation de: fski le Août 18, 2015, 12:12:12

;)

comme Dveed
les arguments sont creux

l'avantage d'un tel matériel, en supposant que comme tout le monde on garde toujours son smartphone avec soi  :D , on dispose en permanence d'un "bon" appareil photo
inconvénient  : cher

VOLAPUK

Les arguments ne sont pas creux. Il suffit de les lire plutôt que de répéter ce que le forumeur précédent à écrit :'(

En gros, pour un usage de diffusion sur le net, un iphone est suffisant et pour un autre usage, plus expert, il y a des limitations (prix, batteries entre autres) qui font préférer un apn de type OMD10.

On peut faire un choix différent mais leurs arguments ne sont pas ridicules

phulax

Ces arguments peuvent être recyclés pour un XT machin Oly ou Fuji trucmuche: Ces petits bouzins suffisent pour du A4 mais si on veux un vrai APN question finesse d'image; reproduction des teintes délicates genre carnation; faut un vrai appareil photo comme un Pentax 645 par exemple; ou un Blad. Et la différence de volume entre un reflex ou hybride et un 645 est moins importante qu'entre le DxO et les petits machins précités. Et caetera
Actif, c'est beaucoup dire

jmd2

Citation de: phulax le Août 22, 2015, 09:16:36
Ces arguments peuvent être recyclés pour un XT machin Oly ou Fuji trucmuche: Ces petits bouzins suffisent pour du A4 mais si on veux un vrai APN question finesse d'image; reproduction des teintes délicates genre carnation; faut un vrai appareil photo comme un Pentax 645 par exemple; ou un Blad. Et la différence de volume entre un reflex ou hybride et un 645 est moins importante qu'entre le DxO et les petits machins précités. Et caetera

Et caetera  :D

VOLAPUK

Certainement pas. On peut tirer au moins jusqu en A3 avec un apsc...

Faudrait aussi juste lire ce qui est écrit. Les utilisateurs de smartphones privilégient avant tout la publication sur le net. Du coup la taille du capteur n est pas essentielle. Un iphone suffit.

jmd2

tu devrais voir ce qu'on sort d'un iphone 6  ;)

VOLAPUK

Citation de: jmd2 le Août 22, 2015, 16:51:50
tu devrais voir ce qu'on sort d'un iphone 6  ;)

Ben c'est ce que je dis justement...

Dveed

Mon commentaire peut paraître idiot, mais cela aurait été idéal si il avait eu un viseur intégré ainsi qu'un flash.

VOLAPUK

Un viseur, un flash,un grand ecran, un menu fouillé, des boutons partout et...

Ben il a été créé pour être pluggé sur macmachin alors c est un peu normal que...

THG

Pour revenir à la ONE, qualité d'image et ergonomie au top.  ;)

jmd2

THG

jmd2

Citation de: THG le Août 28, 2015, 09:52:08
8) :-X

re bonjour

si tu es dans le secret des dieux, peux-tu nous donner des infos plus précises sur cette qualité, par exemple des indications de comparaisons avec un reflex APS-C que tu connais...

merci

Dveed

Citation de: VOLAPUK le Août 26, 2015, 20:04:18
Un viseur, un flash,un grand ecran, un menu fouillé, des boutons partout et...
Non, tout simplement viseur optique intégré et flash pour déboucher les portraits en contre jour par ex, cela aurait pu faire un format d'appa
Ben il a été créé pour être pluggé sur macmachin alors c est un peu normal que...

THG

Citation de: jmd2 le Août 28, 2015, 10:01:51
re bonjour

si tu es dans le secret des dieux, peux-tu nous donner des infos plus précises sur cette qualité, par exemple des indications de comparaisons avec un reflex APS-C que tu connais...

merci

Je pense publier un compte-rendu dès que possible, no worries. Mais je ne peux en dire plus pour l'instant. 

Globalement, au-delà du concept qui peut plaire ou ne pas plaire, à chacun de voir, je suis assez impressionné par le niveau de qualité, et aussi le côté très abouti du produit.

Dveed

Citation de: THG le Août 28, 2015, 10:32:35
Je pense publier un compte-rendu dès que possible, no worries. Mais je ne peux en dire plus pour l'instant. 

Globalement, au-delà du concept qui peut plaire ou ne pas plaire, à chacun de voir, je suis assez impressionné par le niveau de qualité, et aussi le côté très abouti du produit.

Tu habites aux US?

THG

Dveed

Citation de: THG le Août 29, 2015, 14:41:35
???

Simplement parce qu'il est en précommande aux Etats Unis, je me demandais comment tu as fais pour l'avoir en mains?

zolanews

DxO lui a fait un colissimo en avant première, tout simplement.

jdm

En fait THG, c'est un peu comme "THe Gironde"!   :)
dX-Man

THG

Citation de: Dveed le Août 30, 2015, 20:24:07
Simplement parce qu'il est en précommande aux Etats Unis, je me demandais comment tu as fais pour l'avoir en mains?

En fait elle est en précommande pour l'Europe aussi.

Stay tuned...