DxO lance son premier appareil photo !

Démarré par LaRedac, Juin 18, 2015, 15:02:11

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: newworld666 le Septembre 07, 2015, 15:21:37
Effectivement quand on est cerné par des photographes qui n'arrivent même plus à se choquer du concept même de fixer 180g à 4500 le kg sur une vague connexion sans sécurité (clips ou autre) sur un une prise de type microUSB/lightning .. c'est dire le niveau moyen d'endoctrinement  ;D ...
Je comprends que je fasse tâche là au milieu .. mais ça a un côté fun indéniable en ce qui me concerne !!!

Bon, j'ai retrouvé la vidéo de DxO qui présente le connecteur :

https://www.youtube.com/watch?v=Vo-ugnHeya8&list=PLuxFOzoD26jNHBIxvYKfacaDSUZI_8QXz&index=5

Alors, oui, c'est de la pub de DxO, mais je suppose que ce qui est montré ici est un minimum contractuel, non ?
(au moins sur l'obligation de moyens, à défaut de résultat...)

newworld666

Sauf que le déclencheur est sur le Dxo-one et pas sur l'iphone 6+  :-\... donc on tient plutôt de la main avec laquelle on déclenche et pas de l'autre comme sur cette vidéo.. soit exactement l'inverse de leur pub .. d'un côté 100g et l'autre 180g .. la pub n'est pas mensongère .. elle est idiote en présentant le contraire de ce qui doit être la réalité d'utilisation.
Un connecteur lightning sans système de clips d'aucune sorte (type Displayport ou autre)=> la messe est dite !
Après je ne conteste pas que l'intérêt serait de ne pas avoir les lags infernaux comme j'ai avec les Sony QX100 et QX1 ... mais vu que ce qui m'intéressait par rapport à un RX100-II ou NEX-5000 c'est de pouvoir déporter l'objectif sur une perche à 1.5/2 m de haut ou au raz du sol tout en cadrant assez précisément  et shootant soit avec le smartphone soit la montre Sony => le concept du boitier additionnel perd un peu de son sens en étant amputé d'une telle fonction.    
Canon A1 + FD 85L1.2

THG

Citation de: newworld666 le Septembre 07, 2015, 15:21:37
Effectivement quand on est cerné par des photographes qui n'arrivent même plus à se choquer du concept même de fixer 180g à 4500 le kg sur une vague connexion sans sécurité (clips ou autre) sur un une prise de type microUSB/lightning .. c'est dire le niveau moyen d'endoctrinement  ;D ...
Je comprends que je fasse tâche là au milieu .. mais ça a un côté fun indéniable en ce qui me concerne !!!

Sauf qu'étant testeur de ladite caméra et ayant eu l'occasion de réaliser des centaines d'images avec, je n'ai jamais eu le moindre problème de déconnexion intempestive ni d'incident, et l'ensemble iPhone+ONE est même d'une rigidité assez étonnante.

Moi aussi, quand j'ai découvert la chose, il y a quelques mois, ma première crainte a effectivement été la solidité de l'ensemble. Après quelques semaines d'utilisation, je suis rassuré sur ce point. D'ailleurs des tests ont été faits, jusqu'à 35 000 connexions/déconnexions physiques sans le moindre problème ni jeu (ce qu'Apple n'aurait pas permis). De plus, il y a un fusible mécanique qui protège les deux parties en cas d'incident brutal.

Pour le reste, on peut ne pas aimer le concept ou être sceptique, mais laisser entendre que c'est du n'importe quoi ou même de la merde, c'est quelque chose que je ne peux laisser dire sans réagir.

newworld666

Citation de: THG le Septembre 07, 2015, 16:53:38
sauf que étant testeur de ladite caméra et ayant eu l'occasion de réaliser des centaines d'images avec, je n'ai jamais eu le moindre problème de déconnexion intempestive ni d'incident, et l'ensemble iPhone+ONE est même d'une rigidité assez étonnante.

moi aussi, quand j'ai découvert la chose, il y a quelques mois, ma première crainte a effectivement été la solidité de l'ensemble. après quelques semaines d'utilisation, je suis rassuré sur ce point. d'ailleurs des tests ont été faits, jusqu'à 35 000 connexions/déconnexions physiques sans le moindre problème ni jeu (ce qu'Apple n'aurait pas permis). de plus, il y a un fusible mécanique qui protège les deux parties en cas d'incident brutal.

après pour le reste, on peut ne pas aimer le concept ou être sceptique, mais laisser entendre que c'est du n'importe quoi ou même de la merde, c'est quelque chose que je ne peux laisser dire sans réagir.
je remets la vidéo ... c'est plus simple, c'est pas la mienne.

https://www.youtube.com/watch?v=Ji6DTX9_fME ..

Je veux bien la tienne ... parce que là .. je maintiens que c'est de la merde ! je suis pas lobotomisé et je fais suffisamment chuter mes matos y compris des 85L ou 24L avec un bon billet à chaque fois à payer à la clé pour savoir ce qu'est un matos mal fixé ou mal clipsé ..
Alors sans clips du tout  ::) juste par friction sur quelques millimètres... même si ça tient un temps .. combien de temps et combien de connexion déconnexion ?
Apple doit s'en foutre ils ont mis en place un connecteur sécurisé dans le sens où ça ne risque pas de l'endommager vu que le connecteur ne retient pas grand chose mécaniquement.

Le concept j'ai dit ce que j'en pensais .. je suis ni pour ni contre .. ou plutôt pour et contre à la fois .. c'est selon ce que l'on privilégie...  
Canon A1 + FD 85L1.2

THG

Cette vidéo, je la connais, c'est de la zoube pur jus.

Rien que le passage où il essaye de resetter le connecteur côté caméra montre bien qu'il n'a pas encore compris comment on fait. Et surtout, il a les gestes maladroits de quelqu'un qui découvre l'appareil - je le sais parce que je suis aussi passé par là, mais sans aucun incident.

Et, en ce qui me concerne, en 1 mois d'utilisation quasi quotidienne, JAMAIS mon iPhone ne s'est décroché comme ça. Je ne dis pas que ça ne peut pas arriver, il est vrai que les premiers jours, il faut apprendre la tenue en main de l'ensemble, et c'est vrai aussi qu'on est un petit peu nerveux, mais au bout d'un certain temps, ça ne pose plus aucun problème.

Là, pour m'amuser, je viens de passer plusieurs minutes à secouer l'ensemble assez fortement, avec des successions de coups secs et autres branlages, en tenant par la caméra, avec plusieurs angles d'orientation, y compris en butée, et aucun des deux appareils ne s'est désolidarisé de l'autre.

Je l'ai également utilisée avec un iPad Mini Retina, sans soucis, sauf que la prise en main est moins évidente (l'idéal en taille, c'est l'iPhone 5).

newworld666

Citation de: THG le Septembre 07, 2015, 17:47:32
Cette vidéo, je la connais, c'est de la zoube pur jus.

::) .. en général... chez Luminous landscape, ce ne sont pas réellement des comiques .. je dirai même que leurs avis ne sont, en général, pas vraiment ma tasse de thé ... ils l'ont postée il y a quelques jours de cela et ça ne ressemble pas à un "montage" anti dxo.. d'autant que Luminous Landscape sont comme dxo, des fans quasi irrationnels de mirrorless.

.Perso, je trouve que ça ressemble plus à la vidéo  d'un type exaspéré, comme je peux l'être régulièrement avec le QX1 ou le QX100.. sauf que si je faisais une vidéo de ma perception, il me faudrait des heures pour montrer comme les temps de connexions et lags peuvent être exaspérant dans pas mal de cas de figure.

Mais bon ... à chacun son vécu .. et libre à chacun en fonction du concept d'apprécier ou pas.

Canon A1 + FD 85L1.2

THG

Citation de: newworld666 le Septembre 07, 2015, 18:15:38

::) .. en général... chez Luminous landscape, ce ne sont pas réellement des comiques .. je dirai même que leurs avis ne sont, en général, pas vraiment ma tasse de thé ... ils l'ont postée il y a quelques jours de cela et ça ne ressemble pas à un "montage" anti dxo.. d'autant que Luminous Landscape sont comme dxo, des fans quasi irrationnels de mirrorless.

.Perso, je trouve que ça ressemble plus à la vidéo  d'un type exaspéré, comme je peux l'être régulièrement avec le QX1 ou le QX100.. sauf que si je faisais une vidéo de ma perception, il me faudrait des heures pour montrer comme les temps de connexions et lags peuvent être exaspérant dans pas mal de cas de figure.

Mais bon ... à chacun son vécu .. et libre à chacun en fonction du concept d'apprécier ou pas.

personne n'a dit que c'était du montage anti-DxO !

mais en tout cas, crois-moi, dans la vidéo, le gars a le comportement typique du type qui découvre un nouveau jouet et qui est un peu maladroit avec.

maintenant, si ça se trouve, je vais sortir la ONE ce soir et... faire tomber l'un des deux (où alors je demande à madame ou à mes filles qui, comme la gente féminine en général, ont un problème récurrent de pesanteur avec les smartphones   ;D  ).

Guy-Michel

Citation de: THG le Septembre 07, 2015, 18:45:14
personne n'a dit que c'était du montage anti-DxO !

mais en tout cas, crois-moi, dans la vidéo, le gars a le comportement typique du type qui découvre un nouveau jouet et qui est un peu maladroit avec.

maintenant, si ça se trouve, je vais sortir la ONE ce soir et... faire tomber l'un des deux (où alors je demande à madame ou à mes filles qui, comme la gente féminine en général, ont un problème récurrent de pesanteur avec les smartphones   ;D  ).

Non... pas "l'un des deux"; juste  :o le iPhone, si c'est un 6-Plus.

- la ONE tient solidement sur un iPhone ou iPad et il faut vraiment un gros choc pour la faire tomber elle.
     A priori, si on tient le iPhone et pas la caméra, elle ne tombera pas.

En revanche... si on tient la ONE seulement, avec un iPhone accroché sur le côté...
     (ce qui n'est vraiment pas un geste naturel, la caméra étant très petite)

- un iPad ne tient pas (logique vu son poids et le porte-à-faux)

- un iPhone 6Plus risque effectivement de se détacher au moindre mouvement brusque
      (ce que montre la vidéo)

- les autres iPhone, plus légers et ayant un porte-à-faux plus faible sont bien maintenus.

La vidéo de Luminous Landscape n'est ni bidonnée, ni exagérée. Ca se passe effectivement comme ça avec un iPhone 6 Plus, mais pas avec un 6 normal. Mais en pratique, il n'est pas naturel de tenir l'ensemble uniquement par la caméra. Le montage ONE + iPhone est agréable à utiliser mais il n'est pas envisageable de le promener en bandoulière comme un compact.

Sans vouloir minorer ce réel inconvénient, ce problème est bien connu des utilisateurs de longs et lourds objectifs. Au-delà d'un certain poids, ce n'est plus l'appareil qui porte l'objectif, mais l'objectif qui porte l'appareil, faute de quoi on risque d'endommager la monture. Comme toujours, avec un peu de bon sens, on évite les catastrophes...
   -

fski

c'est rigolo comme ceux qui ont pu tester et eut entre les mains ce boitier DXO one, ont un avis moins tranche et "extrémiste" que ceux qui ne l'on pas tester  ;D ;D ;D

newworld666

Citation de: fski le Septembre 07, 2015, 19:32:50
c'est rigolo comme ceux qui ont pu tester et eut entre les mains ce boitier DXO one, ont un avis moins tranche et "extrémiste" que ceux qui ne l'on pas tester  ;D ;D ;D

Eux .. t'as pas du comprendre les paroles de la vidéo de Luminous Landscape  ::) ...
Parce que, là il fait pas dans la finesse syntaxique comme tu l'affirmes ... et quand je synthétise en disant que selon lui c'est une bouse .. je m'aperçois que j'ai édulcoré ses propos !!! c'est une bouse dangereuse pour l'iphone 6+ selon lui ;D ..

Et quand je parle QX1 et du QX100.. je suis exactement dans le même registre syntaxique avec cette fois plus de 2 ans d'utilisation derrière moi ! et dxo n'est pas franchement édulcoré dans sa pub anti QX100/QX1... relativement juste en oubliant cependant de préciser que pour un truc qui coute un bras (hors prix potentiel de l'iphone 6+ qui mesure la hauteur d'un bras tendu en l'air au béton  :D) ne pas avoir d'optique amovible c'est assez limitant pour ne pas dire irritant !
Canon A1 + FD 85L1.2

iceman93

le mec ou la nana qui peut se payer un ONE et un Iphone 6+ est un chanceux il a droit aux 2 systèmes les mieux verrouillés de la planète photo  soit disant sans concurrence tellement c'est les meilleurs des meilleurs des meilleurs (Men in black 1)  :D :D :D
hybride ma créativité

fski

Citation de: newworld666 le Septembre 07, 2015, 20:11:38
Eux .. t'as pas du comprendre les paroles de la vidéo de Luminous Landscape  ::) ...

En effet...je ne parles ni ne comprend L'anglais...normal vu ou j'habite  ;)

Par contre, je suis content du commentaire de GMC, car, sans avoir eut ce boitier entre les mains, il ne me serai pas venu a l'idee de tenir l'ensemble uniquement par le DXO.
Mais bon le obn sens est peut etre pas universel.

Le soucis c'est pas forcement les fabriquant, mais beaucoup les forumeurs.
Il y a peu de temps verso92 c'est enerve face a l'usage de la terminologie Full Frame pour designer les 24x36....et bien pour DXO je trouve que c'est un peu pareil...ils meusurent un capteur, et les forums l'ont transforme en note de boitiers...
Et pour pleins de choses c'est pareil ici...et toi tu ne comprend oas que c'est pas DXO qu'il faut insulter, mais les forumeurs qu'ils faut eduquer...

newworld666

Citation de: fski le Septembre 07, 2015, 20:38:34
Par contre, je suis content du commentaire de GMC, car, sans avoir eut ce boitier entre les mains, il ne me serai pas venu a l'idee de tenir l'ensemble uniquement par le DXO.

t'as jamais shooté d'une main avec un bras en l'air, le doigt sur le déclencheur au dessus de ceux qui sont devant toi ? ..
Ben ça m'arrive régulièrement !

A la coupe du monde de pâtisserie => http://photos.corbi.eu/Architecture/20150125-Coupe-du-Monde-de-Pat/Teaser/i-sQRFPk7/0/O/DSC02902%20copie.jpg

même endroit même manip d'une main => http://photos.corbi.eu/Architecture/20150125-Coupe-du-Monde-de-Pat/Teaser/i-9F4PPh6/0/O/DSC02923%20copie.jpg
on a beau avoir des accréditations on a régulièrement des juges devant nous  >:(
En ballade familiale avec le bras tendu le doigt sur le déclencheur contre la vitre à côté de moi =>http://www.smugmug.com/photos/i-nXd2QTS/0/O/i-nXd2QTS.jpg

même chose contre le rétro viseur => http://www.smugmug.com/photos/i-7jqqbwT/0/O/i-7jqqbwT.jpg

Bras tendu devant moi pouce sur le déclencheur pour éviter d'effrayer le toutou à sa mémère => http://photos.corbi.eu/Other/Son-y-QX1-tests/i-JNPZXK6/0/O/DSC01659%20copie%20V2.jpg  

Un panorama de 5 photos bras tendu index sur le déclencheur par l'entrebâillement de la fenêtre de la salle de réunion où je me trouvais au Havre => http://www.smugmug.com/photos/i-sT5fnCn/0/O/i-sT5fnCn.jpg
Je dirai que si on choisi ce type de matos c'est pas pour shooter à deux mains comme avec un 1Dx et un 24L ou 85L  ;D mais bel et bien pour shooter d'un main comme avec un smartphone dans des positions pas possible !!

Donc oui, moi c'est le contraire, ça ne me viendrait pas à l'idée  et de ne pas shooter en premier !!! d'une main avec un doigt sur le déclencheur => au raz du sol, le plus haut possible, dans un angle improbable .. autrement je shoot avec un DSLR ! ...  pourquoi acheter ce truc autrement ?
Canon A1 + FD 85L1.2

fski

Citation de: newworld666 le Septembre 07, 2015, 20:58:15
Donc oui, moi c'est le contraire, ça ne me viendrait pas à l'idée  et de ne pas shooter en premier !!! d'une main avec un doigt sur le déclencheur => au raz du sol, le plus haut possible, dans un angle improbable .. autrement je shoot avec un DSLR ! ...  pourquoi acheter ce truc autrement ?

si un produit est une "bouse" parce qu'il ne correspond pas a tes besoins particuliers...alors la tu detiens une superbe methode de test tout a fait objective.

peut être tu devrais lire (sans interpreter avant) le commentaire de focus numérique, et meme de CI...

newworld666

Citation de: fski le Septembre 07, 2015, 21:20:28
si un produit est une "bouse" parce qu'il ne correspond pas a tes besoins particuliers...alors la tu detiens une superbe methode de test tout a fait objective.

peut être tu devrais lire (sans interpreter avant) le commentaire de focus numérique, et meme de CI...

La bouse => à cause de l'attache naze, je ne parle de rien d'autre depuis les 3 pages où j'interviens ! .. j'ai déjà un QX1 et un QX100 bourré d'autres défauts que j'utilise pourtant très souvent ... c'est pour ça que je regarde ce qui peut ce faire quand même ailleurs .. comme d'hab faut que le marché se fasse et les fabricants s'adapteront ! ...

Je n'ai pas creusé le Dxo one => parce que dédié aux iphones (je n'en ai plus, je n'ai plus qu'un l'ipad mini retina) et, que sans objectifs amovibles, format apsc capable de monter en iso, connexion sans fil ça ne correspond pas à mes besoins. Mais je ne le reproche pas au DXO one c'est autre concept... l'attache bancale, il suffit d'être un peu objectif et peu influençable pour se dire que c'est une erreur conceptuelle point barre ou alors savoir qu'il est incompatible avec l'iphone 6+ et l'ipad mini. 
Canon A1 + FD 85L1.2

fski

Citation de: newworld666 le Septembre 07, 2015, 21:36:17
La bouse => à cause de l'attache naze, je ne parle de rien d'autre depuis les 3 pages où j'interviens ! .. j'ai déjà un QX1 et un QX100 bourré d'autres défauts que j'utilise pourtant très souvent ... c'est pour ça que je regarde ce qui peut ce faire quand même ailleurs .. comme d'hab faut que le marché se fasse et les fabricants s'adapteront ! ...

Je n'ai pas creusé le Dxo one => parce que dédié aux iphones (je n'en ai plus, je n'ai plus qu'un l'ipad mini retina) et, que sans objectifs amovibles, format apsc capable de monter en iso, connexion sans fil ça ne correspond pas à mes besoins. Mais je ne le reproche pas au DXO one c'est autre concept... l'attache bancale, il suffit d'être un peu objectif et peu influençable pour se dire que c'est une erreur conceptuelle point barre ou alors savoir qu'il est incompatible avec l'iphone 6+ et l'ipad mini. 

ahh beh voila...tu arrives a être objectif et moins vindicatif.

Oui l'attache c'est pas ca encore...mais d'un autre cote, sony a essaye et en wifi ca marche pas si bien que ca...

et puis les acheteurs veulent des smartphone avec de grands écrans, chose qui me déplaît perso...mais les besoins des plus nombreux a toujours raison  ;

les modes semblent aller plus vite que le temps de développement. il est clair qu'il y a 2ans avec iphones 4 et 5, cette attache était bien...maintenant avec iphone6 et les galaxy note...ca deviens problématique.

THG

Citation de: Guy-Michel le Septembre 07, 2015, 19:12:21
Non... pas "l'un des deux"; juste  :o le iPhone, si c'est un 6-Plus.

- la ONE tient solidement sur un iPhone ou iPad et il faut vraiment un gros choc pour la faire tomber elle.
      A priori, si on tient le iPhone et pas la caméra, elle ne tombera pas.

En revanche... si on tient la ONE seulement, avec un iPhone accroché sur le côté...
      (ce qui n'est vraiment pas un geste naturel, la caméra étant très petite)

- un iPad ne tient pas (logique vu son poids et le porte-à-faux)

- un iPhone 6Plus risque effectivement de se détacher au moindre mouvement brusque
       (ce que montre la vidéo)

- les autres iPhone, plus légers et ayant un porte-à-faux plus faible sont bien maintenus.

La vidéo de Luminous Landscape n'est ni bidonnée, ni exagérée. Ca se passe effectivement comme ça avec un iPhone 6 Plus, mais pas avec un 6 normal. Mais en pratique, il n'est pas naturel de tenir l'ensemble uniquement par la caméra. Le montage ONE + iPhone est agréable à utiliser mais il n'est pas envisageable de le promener en bandoulière comme un compact.

Sans vouloir minorer ce réel inconvénient, ce problème est bien connu des utilisateurs de longs et lourds objectifs. Au-delà d'un certain poids, ce n'est plus l'appareil qui porte l'objectif, mais l'objectif qui porte l'appareil, faute de quoi on risque d'endommager la monture. Comme toujours, avec un peu de bon sens, on évite les catastrophes...
    -

+1

Je dois être honnête, je ne l'ai effectivement jamais utilisée avec un 6+, mais avec mon 5s perso et, parfois, avec le iPad Mini.

Mais comme tu le soulignes, je tiens toujours par le terminal, et pas par la caméra elle-même, et là, jamais de soucis.

En fait, le plus gros problème que j'ai pu rencontrer, c'est le doigt dans le champ, celui qui est plaqué sur le clapet coulissant, et il faudrait un bossage ergonomique pour caler le doigt et faire en sorte qu'il ne déborde pas sur la lentille.

jmd2

newworld666 a besoin d'un matériel très robuste, genre Canon D à un chiffre ou Nikon D à un chiffre aussi
alors la One n'est pas faite pour lui
de nombreux autres photographes seront plus soigneux et n'auront pas de soucis

à chacun ses besoins. C'est tout  :)

amitiés chassimiennes à tous

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 08, 2015, 08:06:25
newworld666 a besoin d'un matériel très robuste, genre Canon D à un chiffre ou Nikon D à un chiffre aussi
alors la One n'est pas faite pour lui
de nombreux autres photographes seront plus soigneux et n'auront pas de soucis

à chacun ses besoins. C'est tout  :)

amitiés chassimiennes à tous

Et toi tu as besoin d'apprendre a lire correctement...et comprendre ce que tu lis sans l'interpreter.

NW666 dit que pour son usage aussi il utilise les axcessoire sony sur son smartphone, et il a meme poster des liens.

Tu n'assimile toujours pas qu'on puisse photographier au smartphone et au reflex pro sans vouloir favoriser l'un par rapport a l'autre, vu qu'ils ont chacun avantages et inconvenient.

Bref le monde est une nuance de gris, et en photo avec la monte de la dynamique des capteurs cette nuance de gris ne fait me que croitre :D
Sent via Tapatalk.

jmd2

Citation de: fski le Septembre 08, 2015, 11:01:05
Et toi tu as besoin d'apprendre a lire correctement...et comprendre ce que tu lis sans l'interpreter.

NW666 dit que pour son usage aussi il utilise les axcessoire sony sur son smartphone, et il a meme poster des liens.

Tu n'assimile toujours pas qu'on puisse photographier au smartphone et au reflex pro sans vouloir favoriser l'un par rapport a l'autre, vu qu'ils ont chacun avantages et inconvenient.

Bref le monde est une nuance de gris, et en photo avec la monte de la dynamique des capteurs cette nuance de gris ne fait me que croitre :D
Sent via Tapatalk.

houlaaaa !
tu vas trop loin dans tes idées...
newworld666, ayant visionné une vidéo montrant la "fragilité" de la connexion One/iPhone, a évoqué le cas de photos prises d'une main (relire son message), cette main tenant uniquement la One. Il voit donc en effet un vrai risque pour SA pratique de la photo. Et il préfèrerait un truc plus solide.
Je ne fais que souligner que c'est SON besoin, mais pas forcément celui de tous les autres photographes.

finalement toi et moi disons la même chose : chaque photographe a ses propres besoins

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 08, 2015, 13:18:35
newworld666, ayant visionné une vidéo montrant la "fragilité" de la connexion One/iPhone, a évoqué le cas de photos prises d'une main (relire son message), cette main tenant uniquement la One. Il voit donc en effet un vrai risque pour SA pratique de la photo. Et il préfèrerait un truc plus solide.
Je ne fais que souligner que c'est SON besoin, mais pas forcément celui de tous les autres photographes.

Lis...
Relis...
Re-relis....

Et si rien ce passe....passe un scan de toute urgence

Citation de: newworld666 le Septembre 07, 2015, 21:36:17
...j'ai déjà un QX1 et un QX100 bourré d'autres défauts que j'utilise pourtant très souvent ... c'est pour ça que je regarde ce qui peut ce faire quand même ailleurs ..

THG

Citation de: jmd2 le Septembre 08, 2015, 13:18:35
newworld666, ayant visionné une vidéo montrant la "fragilité" de la connexion One/iPhone, a évoqué le cas de photos prises d'une main (relire son message), cette main tenant uniquement la One.

c'est justement là que vous vous trompez.

comme l'a rappelé GMC, la ONE ne se tient jamais d'une main.

jmd2

Citation de: THG le Septembre 08, 2015, 14:00:47

je ne me trompe pas.
Newworld666 a bien évoqué le risque si on tient la One sans tenir l'iPhone (déclencher d'une main)
je n'ai pas dit que c'était dans la vidéo, mais dans le message de Newworld666 qui imagine que

fski

Citation de: jmd2 le Septembre 09, 2015, 07:58:21
je ne me trompe pas.
Newworld666 a bien évoqué le risque si on tient la One sans tenir l'iPhone (déclencher d'une main)
je n'ai pas dit que c'était dans la vidéo, mais dans le message de Newworld666 qui imagine que
reponse a ca:

Citation de: THG le Septembre 08, 2015, 14:00:47

c'est terrible cette capacite de lire sans comprendre... a moins que ca soit la volonte d'avoir toujours raison quoi qu'il arrive....

jmd2

Citation de: fski le Septembre 09, 2015, 09:14:52
reponse a ca:
c'est terrible cette capacite de lire sans comprendre... a moins que ca soit la volonte d'avoir toujours raison quoi qu'il arrive....
c'est terrible cette volonté de vouloir démolir le moindre de mes messages  >:(

je sais qu'il  ne faut pas tenir la One sans tenir l'iPhone, mais je ne fais que répéter les habitudes de Newworld666 lors de ses prises de vue,. Je recopie ci-dessous, des fois que tu ne lises pas le forum :
Répondre #788 le: Septembre 07, 2015, 20:58:15
Citationt'as jamais shooté d'une main avec un bras en l'air, le doigt sur le déclencheur au dessus de ceux qui sont devant toi ? ..
Ben ça m'arrive régulièrement !

note bien que ça m'arrive aussi avec le D600, bras tendu au-dessus de moi (au grand angle pour cadrer large, puis on croppe)
ce serait plus difficile (et riqué) avec la One connectée à l'iPhone, mais faisable avec la One seule
Newworld pour ce cas précis de prise de vue a en partie raison