Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: ergodea le Décembre 09, 2015, 21:28:13
au passage, jolie cette dernière photo...

J'imagine que tu parles de ma petite afghane...
(j'ai tout de suite pensé à Steve Mac Curry quand je l'ai vue... le bon maitre me le pardonne !  ;-)

Ergodea

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2015, 21:50:10
J'imagine que tu parles de ma petite afghane...
(j'ai tout de suite pensé à Steve Mac Curry quand je l'ai vue... le bon maitre me le pardonne !  ;-)
; ) ) et ça se voit! on y pense aussi quand on regarde ta photo ; )

Verso92

Citation de: ergodea le Décembre 09, 2015, 22:05:13
; ) ) et ça se voit! on y pense aussi quand on regarde ta photo ; )

Merci, ça me fait plaisir !

;-)

Powerdoc

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2015, 22:17:07
Merci, ça me fait plaisir !

;-)

Désolé je n'y ai pas pensé, car sur la photo de Mc Curry, le regard est d'une telle intensité qu'il en est un peu effrayant
Toutefois, j'ai trouvé ta photo excellente,

madras

Les vicissitudes du temps l'ont bien changée.... mais le regard reste !  8)

mais on est loin du Nikkor 24-70mm...

Ergodea

Citation de: Powerdoc le Décembre 10, 2015, 07:04:14
Désolé je n'y ai pas pensé, car sur la photo de Mc Curry, le regard est d'une telle intensité qu'il en est un peu effrayant
Toutefois, j'ai trouvé ta photo excellente,

Ce n'est pas le regard, ce n'est pas l'attitude, qui m'a fait pensé à cette photo...Il n'y en a en fait rien de ressemblant, et pourtant cela m'a fait pensé à cette photo...; )
Maintenant il faut savoir que la photo de MC Curry a eu une bonne touche de toshop quand même...

Didier_Driessens

à l'époque ou il l'a faite, je ne suis pas sûr que toshop existait...

Didier

789456

... mais les filtres sur les têtes couleur d'agrandisseurs, bien !  :)

SJean

Merci à Ergodea qui nous signale les test de DxO ( peu importe si on aime ou non ) qui semble être aussi tombé sur un mauvais exemplaire . Les commentaires d'intervenants rappellent le débat de ce fil : il semble donc urgent d'attendre afin de savoir si la mise en série n'a pas eu des problèmes . Par contre , ils sont tombés sur un 1.8/24 qu'ils ont trouvé excellent , meilleur que le Sigma . La trêve de Noël permettra peut-être de prendre du recul et d' apaiser la polémique  ;) .

Mistral75

Altho

Je viens de lire le test de JMS dans la revue où il écrit : "quelle déception"

GAA

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2015, 21:50:10
j'ai tout de suite pensé à Steve Mac Curry

eh bien laissons parler LE Maître qui a déclaré dans un entretien
« j'utilisais auparavant des objectifs à focale fixe, un 28 mm, un 35 mm et un 50 mm, mais je suis actuellement très satisfait des résultats obtenus avec mon objectif zoom Nikkor 28-70, que je trouve parfaitement nets »
belle conclusion je trouve  :D :D :D

Amaniman

Oui, et il te donne un Mars ou un Bounty (au choix, mais pas les deux) en plus...  :D

titisteph

CitationJe me pose une question, est-ce que Nikon remplace (ou rembourse) un tel engin s'il est aussi mauvais qu'il semble être ? (et surtout en ayant payé un tel prix)
Je me met à la place d'un pro

Non, sauf si tu es dans la "période d'essai". Après cela, tu ne pourras que l'envoyer au SAV, qui te dira qu'il est "dans les tolérances". Et à toi de te battre pour qu'au mieux, ils te fassent un échange standard. Mais si le nouvel exemplaire est comme le précédent...

Ca me rappelle mon scanner Reflecta. Ayant mis au jour un souci monumental de banding, je l'avais fait échanger par Reflecta. Le banding avait été atténué, mais il transformait les droites en vaguelettes. Je l'ai fait à nouveau échanger. Et revoilà le banding...  Quand un produit est mal conçu, c'est sans espoir.

labune

Citation de: JMS le Décembre 10, 2015, 16:31:06
Puisque l'embargo est levé sur le site de MDLP voici pour les habitués de mes tests la carte de piqué.
ca fait envie  :D , il coute combien ce nanard ?

Pierred2x

Le 24-70 Sigma Art est en test chez certains.
Il va enterrer le Nikon...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Décembre 10, 2015, 19:12:17
Le 24-70 Sigma Art est en test chez certains.
Il va enterrer le Nikon...

Il est certain que devant les premiers résultats obtenus par certains (dont ma pomme), c'est une option que je vais regarder de près...

Pierred2x

Citation de: 77mm le Décembre 10, 2015, 19:46:33
Faut espérer ... Ceci dit s'il se contente de l'enterrer au niveau du piqué mais en produisant un rendu sec ou si l'af est quelque peu irrégulier, je ne me considérerai pas plus avancé. Ce sont deux aspects qui m'ont rebuté avec le 85 et le 35 sigma que je peux avoir à prêter par un proche. Je les ai utilisé pendant plusieurs jours.

On verra  ;)
Tu parles du 85 je suppose, effectivement il est pas au niveau des nouveaux.
Par contre le 35 ART... (Que j'ai eu quelques jours) Seul le vignetage élévé à PO me fait un peu hésiter.

Altho

Puisque l'embargo est levé sur le site de MDLP voici pour les habitués de mes tests la carte de piqué.

Ok, il est utilisable entre 5.6 et 11 ...

Ergodea

Si j'ai bien compris, le tamron est meilleur que le dernier né Nikon? si tel est le cas, il faudrait vraiment que Nikon se réveille. Parce qu'avec ces résultats... (merci JMS!) Il ne suffit pas d'augmenter le prix comme gage de qualité. Il est vrai que certaines optiques Sigma ont un rendu sec (une généralité?), je n'utilise plus depuis quelque temps mon 150 2.8 à cause de cela, ce qui peut par ailleurs plaire à d'autres personnes. Personnellement j'aime le rendu des optiques Nikon mais bon, je commence aussi à regarder ailleurs...La durée de garantie des optiques, rien que ça...Le dock chez sigma  qui aurait pu m'éviter 300 euros de frais chez Nikon etc etc. La concurrence devient rude et il faudrait vraiment que Nikon puisse se démarquer...

freeskieur73

et si c'était juste une histoire de courbure de champ?

en paysage on est souvent obligé de fermer à f11 voir f16 pour la pdc, avec ce zoom si le vrai "problème" est la courbure de champ alors ceci pourrait devenir un vrai avantage. peut ont imaginer avoir les bords et angles net sur les 1er plan avec un diaf fermé seulement à f8??

le premier plan étant par définition en avant de la scène, on pourrait avoir une courbure de champ qui "aide" pour rendre ce premier plan net, les deux coins supérieur étant moins gênant "sauf pour la façade de Verso"  ;D car c'est souvent du ciel

z'en dites quoi?

dodac

Et pour "l'ancien 24-70 2.8" ça donnait quoi comme résultat sur D810?

YouriB

chelmimage

Mais qui donc peut montrer un crop d'un rendu sec? ??? ???

Verso92

Citation de: chelmimage le Décembre 10, 2015, 23:06:33
Mais qui donc peut montrer un crop d'un rendu sec? ??? ???

(déjà posté)