> Le D5 annoncé [Nouveau fil]

Démarré par jml2, Décembre 17, 2015, 19:00:15

« précédent - suivant »

alpseb

Citation de: bignoz le Janvier 15, 2016, 07:25:41
Double slot CF ? C'est possible !

c'est assez flou encore.
en suisse on peut commander avec le double slot CF, en france on nous dit qu'il faudra passer par le SAV je crois

Bernard2

Je trouve qu'il serait curieux que la France ne propose que le double XQD alors que la Suisse proposerait les deux alors que le fournisseur commun est Nikon Europe et que donc ceux qui souhaitent le double CF pourraient être tentés de se fournir en Suisse ou ailleurs en Europe.
D'autre part sur le site de Nikon France les deux options sont mentionnées dans les caractéristiques techniques...
En revanche ce qui serait possible c'est que Nikon favorise au lancement l'option XQD pour des raisons de disponibilité et/ou pour une offre de lancement (carte et lecteur gratuits) comme pour le lancement du D4s.

LViatour

Citation de: Bernard2 le Janvier 15, 2016, 13:17:09
Je trouve qu'il serait curieux que la France ne propose que le double XQD alors que la Suisse proposerait les deux alors que le fournisseur commun est Nikon Europe et que donc ceux qui souhaitent le double CF pourraient être tentés de se fournir en Suisse ou ailleurs en Europe.
D'autre part sur le site de Nikon France les deux options sont mentionnées dans les caractéristiques techniques...
En revanche ce qui serait possible c'est que Nikon favorise au lancement l'option XQD pour des raisons de disponibilité et/ou pour une offre de lancement (carte et lecteur gratuits) comme pour le lancement du D4s.

Non le discours chez nikon (Belgique) est différent, en premier les CF ne permettent pas de garder toutes les spécifications techniques du D5 et donc les premiers qui sortirons seront principalement des XQD, les demandes pour des modèles CF seront soit traité au sav soit avec un délais de livraison plus long en fonction de la demande. Mais il est normal que le D5 sorte en XQD sinon il ne correspondrait pas à la fiche technique sur les performances annoncées dans la presse.

steph

Citation de: LViatour le Janvier 15, 2016, 13:43:20
Non le discours chez nikon (Belgique) est différent, en premier les CF ne permettent pas de garder toutes les spécifications techniques du D5 et donc les premiers qui sortirons seront principalement des XQD, les demandes pour des modèles CF seront soit traité au sav soit avec un délais de livraison plus long en fonction de la demande. Mais il est normal que le D5 sorte en XQD sinon il ne correspondrait pas à la fiche technique sur les performances annoncées dans la presse.

Merci pour cette info.

Afin d'éviter des regrets quant à mon choix XQD ou CF, je vais attendre l'avis de CI. A la date d'aujourd'hui je ne sais pas encore me rendre compte de l'intérêt et du potentiels des différents paramètres de cartes mémoire. (mis à part la capacité).

Que signifient:

-vitesse d'écriture
-vitesse de lecture
-comment déterminer la capacité du buffer suivant la taille des fichiers?

Bonnes photos à tous.

Merci à LViatour pour son compte-rendu sur le D5 en démo de ce mercredi 13 janvier.

LViatour

Citation de: steph le Janvier 15, 2016, 13:57:31

Que signifient:

-vitesse d'écriture
-vitesse de lecture
-comment déterminer la capacité du buffer suivant la taille des fichiers?

Le Buffer photo du D5 est lui hallucinant, quelque soit la vitesse des cartes le buffer du boîtier avale sans problème 60 raw 14 bit sans le moindre ralentissement à 12/is
Mais pendant les 60 images il décharge déjà sur les cartes et c'est là que la vitesse en écriture aura une importance pour atteindre 200 images non stop en rafale.
Maintenant je n'ai jamais eu besoin d'une rafale non stop de 200 images....

Les cartes CF donne en général les vitesses en lecture genre 400Mo/S pour les plus rapides. Mais c'est en lecture donc cela ne sert que quand tu décharges la carte sur ton pc. Sur l'appareil photo lors de la prise de vue ce qui compte c'est la vitesse en écriture et là les meilleures cartes CF plafonnent à 150Mo/s  alors que les XQD montent à 400Mo/s en écriture.

C'est surtout utile en vidéo ou il faut écrire non stop à très haute vitesse ou lors de très longues rafales.

steph

Citation de: LViatour le Janvier 15, 2016, 17:24:01
Le Buffer photo du D5 est lui hallucinant, quelque soit la vitesse des cartes le buffer du boîtier avale sans problème 60 raw 14 bit sans le moindre ralentissement à 12/is
Mais pendant les 60 images il décharge déjà sur les cartes et c'est là que la vitesse en écriture aura une importance pour atteindre 200 images non stop en rafale.
Maintenant je n'ai jamais eu besoin d'une rafale non stop de 200 images....

Les cartes CF donne en général les vitesses en lecture genre 400Mo/S pour les plus rapides. Mais c'est en lecture donc cela ne sert que quand tu décharges la carte sur ton pc. Sur l’appareil photo lors de la prise de vue ce qui compte c'est la vitesse en écriture et là les meilleures cartes CF plafonnent à 150Mo/s  alors que les XQD montent à 400Mo/s en écriture.

C'est surtout utile en vidéo ou il faut écrire non stop à très haute vitesse ou lors de très longues rafales.

OK.

Merci pour cette réponse claire et précise qui répond à plusieurs de mes questions.

LViatour

Personne n'a encore repéré un raw perdu sur le web?

steph

Patience....

J'avais commandé le D3   en octobre 2007, je l'ai eu en avril 2008...

Bernard2

Citation de: LViatour le Janvier 15, 2016, 13:43:20
Les bruits indiquant que la France n'offrirait que le SAV sont bien fausses et sont certainement des mauvaise interprétations du fait que les premières livraisons seraient uniquement des XQD, d'ailleurs comme je l'indiquais le site Nikon France indique bien les deux possibilités d'équipement.

franang

un D600 serait meme offert aux premiers acqueurs du D5...
bon si vous me cherchez je suis dehors  ;D

LViatour

Citation de: franang le Janvier 15, 2016, 19:53:10
un D600 serait meme offert aux premiers acqueurs du D5...

En partie vrai, seul les poussières sur les capteurs du D600 seront offertes, le reste du D600  avec une réduction de 20%  ;D ;D ;D

bignoz

Ceux qui ont acheté le D600 ne doivent s'en prendre qu'à eux même. Le service marketing de Nikon avait bien dit qu'il couterait 2000 euros et des poussières  :D

GAA

LViatour

Citation de: bignoz le Janvier 16, 2016, 03:53:46
Ceux qui ont acheté le D600 ne doivent s'en prendre qu'à eux même. Le service marketing de Nikon avait bien dit qu'il couterait 2000 euros et des poussières  :D

;D ;D ;D

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

bignoz

:D, ce fil part à la dérive. Vivement de nouvelles infos du D5 à se mettre sous la dent !

LViatour

quelques screen shoot en haut iso mais pas beaucoup d'infos sur les conditions de prise de vue...
http://nikonrumors.com/2016/01/17/nikon-d5-high-iso-comparison-sorry-still-screenshots.aspx/

et une petite vidéo de présentation pour patienter:
https://www.youtube.com/watch?v=gn3nybrExyk

alpseb

vu que c'est des sceenshot de l'écran on voit l'aperçu JPG des images.
Ca reste bon à 12800 iso j'ai l'impression, moyen à 25K et moche au dessus.
Vivement les raw, ces screen ne sont pas super encourageants

phil91760

Citation de: LViatour le Janvier 18, 2016, 10:29:51
quelques screen shoot en haut iso mais pas beaucoup d'infos sur les conditions de prise de vue...
http://nikonrumors.com/2016/01/17/nikon-d5-high-iso-comparison-sorry-still-screenshots.aspx/

et une petite vidéo de présentation pour patienter:
https://www.youtube.com/watch?v=gn3nybrExyk

et en français ,ça donne quoi , parce que là , j'ai rien compris. :D
plus serieusement ,un peu d'accord avec alpseb :-\

LViatour

une vidéo comparative en rafale entre le D4S et le D5 ce qui est intéressant c'est à la fin  de voir la douceur d'amortissement du miroir du D5:
http://hooz.pk/watch/m2RJQbkpG_4/-d5-vs-d4s-.html

arwed

LViatour

Citation de: arwed le Janvier 24, 2016, 21:07:42
Et un D5x à la kina ?

Une bonne idée un D5 principal et un second un D5X ;)