Nikon D500 - Premières réactions avant les tests

Démarré par biblio2, Janvier 05, 2016, 20:43:40

« précédent - suivant »

archi_91

Citation de: jeanbart le Janvier 21, 2016, 21:05:23
...
Puis nous aurons un débat fort enrichissant de 37 pages sur le positionnement du boitier: Pro, semi-pro, expert, amateur éclairé ( à la bougie, à la torche à leds, à la lanterne, aux phares de bagnole... ), amateur ++, débutant.
...

Pour moi, ce sera la lampe à acétylène ....  ;)

C'était mieux avant ...  8)
Mithridatisé pour les claviers

GAA

Citation de: jeanbart le Janvier 21, 2016, 21:05:23
Puis nous aurons un débat fort enrichissant de 37 pages sur le positionnement du boitier: Pro, semi-pro, expert, amateur éclairé ( à la bougie, à la torche à leds, à la lanterne, aux phares de bagnole... ), amateur ++, débutant.

tu oublies ceux qui en sont au tortichet

titroy

Citation de: archi_91 le Janvier 22, 2016, 09:07:28
Pour moi, ce sera la lampe à acétylène ....  ;)

A qui le dites vous mon brave Monsieur. De mon temps.....et patati et patata....  ;D

Fab35

Citation de: Fredcophotos le Janvier 22, 2016, 07:54:32
Ce fil par en cou....  ::)  >:( >:( 

Recentrons les débats : regardez, le D5 a déjà un upgrade prévu pour faire aussi bien que le D500 ;D ;D

http://nikonrumors.com/2016/01/21/rumors-nikon-d5-firmware-update-to-extend-the-4k-video-recording-limit-to-30-minutes.aspx/
(upgrade firmware pour filmer en 4K pendant 30 min au lieu de 3)

C'est pas formidable ?  :D :D
Pourtant la 4K du D5 était irréprochable non ?  ;) :)

Fredcophotos

Citation de: Fab35 le Janvier 22, 2016, 09:16:00
Oui mais il semble que les possesseurs de D5 sont jaloux du D500 :-* :-* ;D ;D
Ils vont pas tarder à demander un capteur APS-C  ;D ;D

Fab35

Citation de: Fredcophotos le Janvier 22, 2016, 10:00:19
Oui mais il semble que les possesseurs de D5 sont jaloux du D500 :-* :-* ;D ;D
Ils vont pas tarder à demander un capteur APS-C  ;D ;D
promettez de ne pas vous engueuler aussi intra-jaune !  ;D

Fab35

Citation de: Alain Clément le Janvier 21, 2016, 18:24:46
je demande a voir moi aussi 16KISO avec le 7D2 .... ;D
Bon, alors au fait, on ne dit pas merci pour la belle image à 16KISO au 7DII fournie gracieusement en page 84 ?  :'( ;D

Otaku

Citation de: Fab35 le Janvier 22, 2016, 09:16:00

Il faudrait juste connaître les motivations initiales de Nikon pour ne pas l'avoir proposé dès le départ, mais comme on n'est pas dans les têtes du marketing ou des ingés de Nikon, ça ne reste que des élucubrations.

Maintenant, si c'est purement logiciel, il n'y a pas non plus de raison fondamentale pour que le D5 n'en bénéficie pas.

La question de fond étant de savoir combien achèteront le D5 pour faire de la vidéo.

Otaku

Citation de: Fab35 le Janvier 22, 2016, 10:13:22
Bon, alors au fait, on ne dit pas merci pour la belle image à 16KISO au 7DII fournie gracieusement en page 84 ?  :'( ;D

Belle, belle... En toute chose, il faut savoir raison garder...  ;D ;D ;D

(T'as l'air en forme ce matin, Fab. ;))

jeanbart

Citation de: archi_91 le Janvier 22, 2016, 09:07:28
Du temps où l'on s'appelait Jacky ?
Etre une heure, rien qu'une heure durant...
Pour en revenir au D500, ce qui m'étonne c'est que Nikon n'ait pas profité de ce nouveau boitier pour sortir une nouvelle batterie un peu plus endurante, une sorte de "en-el 15e". De plus ils auraient pu tenter les possesseurs de D600/D610, D750, D800/D810, D7000/D7100/D7200 même si l'autonomie de la batterie actuelle est correcte.
La Touraine: what else ?

Otaku

Citation de: jeanbart le Janvier 22, 2016, 10:34:08
Pour en revenir au D500, ce qui m'étonne c'est que Nikon n'ait pas profité de ce nouveau boitier pour sortir une nouvelle batterie un peu plus endurante, une sorte de "en-el 15e". De plus ils auraient pu tenter les possesseurs de D600/D610, D750, D800/D810, D7000/D7100/D7200 même si l'autonomie de la batterie actuelle est correcte.

Il ya déjà la en-el 18 qui offre une plus grande autonomie. L'avantage, c'est que ceux qui ont déjà un jeu de EN-EL 15 n'ont pas besoin d'en racheter.

A 70 euros de moyenne la batterie, ça reste appréciable.

luistappa

Citation de: Otaku le Janvier 22, 2016, 10:19:13

Il faudrait juste connaître les motivations initiales de Nikon pour ne pas l'avoir proposé dès le départ, mais comme on n'est pas dans les têtes du marketing ou des ingés de Nikon, ça ne reste que des élucubrations.
Maintenant, si c'est purement logiciel, il n'y a pas non plus de raison fondamentale pour que le D5 n'en bénéficie pas.
La question de fond étant de savoir combien achèteront le D5 pour faire de la vidéo.
Indiqué dans un des commentaires/interviews de Nikon:
Vite fait  "vidéo très accessoire pour les clients visés par le D5"

Pour la vidéo sans doute plus de client interressé qu'on ne crois.
En tous cas plus que probablement les mêmes que pour la position ISO extrême, les services gouvernementaux ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

4mpx

Citation de: Otaku le Janvier 21, 2016, 10:46:35

Soit il va  y avoir une baisse très rapide au Japon, soit le prix en Australie n'est pas vraiment contractuel. En tout cas, ce serait très bizarre qu'il y ait un tel écart de prix avec le Japon. Pour le moment, il est annoncé à un peu moins de 1 900 euros là-bas.  ??? ??? ???

Sinon si tu as une grande maison....  :D :D :D

Un ami qui a pré-commandé un D500 avec moi est actuellement au Japon. Il vient de me confirmer que le prix boutique du D500 à Tokyo est de 240 000 yens hors taxes, soit AUD 3000 (qui reste effectivement bien supérieur au AUD 2345 TTC à Sydney).
Exposer a droite...

Fredcophotos

La vidéo "avant" (quand c'était mieux  ::) ;D ) je la faisais avec mon caméscope (mais ça... c'était avant, comme disait une pub il y a qq années). Puis à force, j'avais même pris l'habitude de ne plus le prendre avec moi.

Mais un jour, j'ai gouté à la vidéo avec le D300s, non sans frustration quand au bout de 5 min, elle s'arrétait. Même pour faire au final une petite vidéo d'une minute, il faut parfois filmer longtemps.

Peut-être que la cible du D5 n'est à priori pas intéressée mais comment savoir ? Maintenant même pour un photographe ça peut être intéressant de montrer des vidéos de ce qu'il photographie ? C'est ce que je fais ;D

La technique de la vidéo est peut etre différente de la photo mais quand on a l'oeil pour la photo, ça donne déjà une bonne base pour progresser.

Otaku

Citation de: 4mpx le Janvier 22, 2016, 10:43:59
Un ami qui a pré-commandé un D500 avec moi est actuellement au Japon. Il vient de me confirmer que le prix boutique du D500 à Tokyo est de 240 000 yens hors taxes, soit AUD 3000 (qui reste effectivement bien supérieur au AUD 2345 TTC à Sydney).

Il faut regarder chez Biccamera ou Yodobashi, c'est généralement les moins chers en boutique. Mais c'est dans ces prix là.

Ce serait intéressant de savoir comment ils font pour proposer moins cher en Australie.

jeanbart

Citation de: Otaku le Janvier 22, 2016, 10:40:51
Il ya déjà la en-el 18 qui offre une plus grande autonomie. L'avantage, c'est que ceux qui ont déjà un jeu de EN-EL 15 n'ont pas besoin d'en racheter.

A 70 euros de moyenne la batterie, ça reste appréciable.
Bien entendu mais l'en el 18a oblige à acheter un grip, c'est un coût non négligeable.

Reste à voir si la consommation des deux processeurs embarqués permettra ou non une bonne autonomie avec la batterie d'origine.
La Touraine: what else ?

4mpx

Citation de: Otaku le Janvier 22, 2016, 11:04:57
Il faut regarder chez Biccamera ou Yodobashi, c'est généralement les moins chers en boutique. Mais c'est dans ces prix là.

Ce serait intéressant de savoir comment ils font pour proposer moins cher en Australie.

Le prix ci-dessus est chez BIC.

Peut-être c'est le libre échange et le taux de change entre ces deux pays qui font cette différence.
Exposer a droite...

Otaku

Citation de: 4mpx le Janvier 22, 2016, 11:08:02
Le prix ci-dessus est chez BIC.

Peut-être c'est le libre échange et le taux de change entre ces deux pays qui font cette différence.

Comme tu l'as écrit, si c'était le taux de change, cela ferait dans les 3000 AUD. Maintenant qu'ils arrivent à proposer en Australie un prix très inférieur à celui des autres pays semble bizarre. ???

Nioky

Citation de: Otaku le Janvier 22, 2016, 10:19:13

Exclusivement de la vidéo, très peu, mais il y en aura je pense vu le faible marché des caméscopes 4K ET FF.

Vidéo et photos, plus que tu ne le crois. Pouvoir profiter de la qualité des optiques pour filmer, et ceci en 4K. J'ai fais un test en magasin, un sample récupéré en FHD et le même mais en 4k, mis les 2 sur une TV FHD pour le sample FHD, et le sample 4K sur une TV 4K. La différence est nette.

Pour quelqu'un qui veut des souvenirs pour plus tard, famille, animal de compagnie, vacances, mariages etc, c'est quand même bien de les revoir plus tard déjà en 4K. Bref voir à long terme et pas au jour d'aujourd'hui. C'est la principale utilité de s'équiper en TV 4k, les sources, caméscopes, téléphones portables, APN. Après le reste les chaines sont rares, netfix pour le moment, mais le reste est en HD seulement.

geargies

[ c'est  pas tellement le prix du D500 qui a un écart tel avec celui annoncé en France, c'est valable pour l'ensemble des prix ; évidemment je n'ai pas tout vérifié mais le D5 aussi ;) le Df ;)  et quelques objos .. ]

Fan-tômas54

Sympa ce fil, ça bastonne plus que dans les tribunes d'un OL-AS St-Etienne
:)

Otaku

Citation de: Fan-tômas54 le Janvier 22, 2016, 16:28:47
Sympa ce fil, ça bastonne plus que dans les tribunes d'un OL-AS St-Etienne
:)

Ils jouent encore Saint-Etienne ?  ;D

Fan-tômas54

jdm

dX-Man

Crinquet80